Chevalier Errant Vol.01 : Ignition


Ignition est le premier tome de Chevalier Errant.

  

I - La série. [haut]



  La série Chevalier Errant est la publication française par Delcourt de la bande dessinée  en trois volumes Knight Errant sortie aux États-Unis. Elle retrace les aventures de Kerra Holt, un Chevalier Jedi fraîchement adoubé qui accompagne un contingent Jedi au sein du territoire Sith d'où elle est originaire durant les Nouvelles Guerres Sith. Bien qu'elle se retrouve rapidement seule derrière les lignes ennemies après les morts de ses camarades, Kerra Holt va tenter de faire la différence et d'apporter l'espoir dans cette région de l'espace.

  Pour plus d'information, voir la fiche généraliste.

  

II - Présentation. [haut]



  Plus de 1000 ans avant la rencontre entre Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi, suivez les aventures de Kerra Holt, Jedi perdue en plein territoire Sith... Sur la planète Chelloa, pour contrer les plans des Sith, l'illustre Maître Jedi Vannar Treece est envoyé en territoire ennemi. Mais suite à l'échec de la mission, Kerra Holt devient l'unique espoir de la République.

Chevalier Errant Vol.01 : Ignition

Couverture de Chevalier Errant Vol.01 : Ignition


  Ce volume contient les numéros suivants de la série Knight Errant :
-Knight Errant 01 : Aflame, Part 1
-Knight Errant 02 : Aflame, Part 2
-Knight Errant 03 : Aflame, Part 3
-Knight Errant 04 : Aflame, Part 4
-Knight Errant 05 : Aflame, Part 5

  

III - L'histoire. [haut]



  Cette histoire se déroule pendant les Nouvelles Guerres Sith, entre environ -2 000 et -1 000. Ce conflit, qui faillit sonner le glas des Sith, s'acheva avec l'instauration de la Règle des Deux de Dark Bane après la Bataille de Ruusan.

  Chelloa, une planète regorgeant de Baradium - qui est un minerai nécessaire à la fabrication de détonateurs thermiques - est aux mains du Seigneur Sith Daiman. Ce dernier pousse l'absolutisme Sith à son extrême en se disant le créateur de l'univers et donc que chaque événement qui se produit est le fruit de sa volonté.

  Les Jedi, menés par le Maître Vannar Treece, débarquent en force sur Chelloa pour détruire les mines de Baradium et empêcher ainsi Daiman de poursuivre sa guerre jusque dans la République. Le Chevalier Jedi Kerra Holt, disciple de Vannar Treece, fait également partie de la mission. Une fois les forces Sith vaincues, les Jedi rencontrent Gorlan Palladane, le porte-parole des esclaves de Daiman, qui fut jadis un Jedi. Kerra Holt se sent enfin utile dans cette guerre qui fait toujours plus de victimes. Soudain, les forces du Seigneur Sith Odion - le frère aîné de Daiman - débarquent sur Chelloa et prennent les Jedi par surprise. Quand Kerra voit Odion de ses propres yeux, elle enrage : c'est en effet à cause de lui qu'elle fut séparée de ses parents sur Aquilaris étant jeune, lorsque le Seigneur Sith avait ordonné l'invasion de la planète. Kerra ne se souvient que trop bien des scènes de massacres… Ce fut également lors de cette invasion qu'elle rencontra Vannar Treece, qui la sauva d'une mort certaine.

  De nombreux Jedi sont tués par les forces d'Odion qui affluent en masse. Vannar Treece part affronter Odion seul, demandant à Kerra de mettre les esclaves à l'abri. Mais lorsque le Corrupteur  Cinétique du Seigneur Sith entre en action, Vannar Treece semble perdre tous ses moyens devant tant de violence : en effet, les (i]Corrupteurs Cinétiques ont la capacité de faire exploser le Baradium. Or la planète est une réserve abondante de Baradium ! Odion ne souhaite pas conquérir Chelloa, il souhaite la détruire ! Les quelques secondes d'inattention de Treece permettent à Odion de transpercer le Maître Jedi de son sabre laser, mettant ainsi fin à sa vie.

  Kerra assiste à la mort de son maître. Mais son devoir n'est pas de se venger maintenant. Elle doit tenir la promesse qu'elle a faîte à Vannar : elle décide de se battre pour le peuple de Chelloa. Alors qu'Odion, satisfait du carnage et rassasié des morts qu'il a causées, se retire à bord de sa forge de guerre volante, le Fer de Lance, Kerra se rend discrètement dans les appartements de Daiman et parvient à le maîtriser. Le Seigneur Sith, dont les mouvements sont pour l'instant entravés, l'informe qu'il va faire venir ses usines d'armement ainsi que ses transports lourds directement aux pieds des mines de Baradium. Kerra s'enfuit lorsque Daiman se libère et part ensuite à bord du Fer de Lance, la gigantesque forge de guerre d'Odion.

  Là-bas, elle affronte le Sith sanguinaire et lui fait involontairement comprendre que Daiman achemine ses usines mobiles sur Chelloa. Kerra s'échappe une nouvelle fois de justesse et attend, non loin du Fer de Lance à bord d'un vaisseau volé, la réaction du Seigneur Sith. Odion, qui voulait tout d'abord faire exploser Chelloa en détruisant simultanément tout le Baradium avec ses Corrupteurs Cinétiques, souhaite désormais conquérir la planète. Il disposera ainsi d'une source de Baradium quasiment inépuisable !

  Daiman contacte très rapidement Odion : le Seigneur de Chelloa  informe son frère qu'il a découvert son espion! C'est cet espion qui a prévenu Odion que Chelloa regorgeait de Baradium. C'est donc à cause de cet espion que les Jedi, dont Maître Vannar Treece, ont été tués ! Et cet espion n'est autre que Palladane…

  Kerra se dit que si Gorlan Palladane a prévenu Odion, c'est qu'il avait une bonne raison. Ancien Jedi, il ne peut pas être un traître ! Elle s'empresse de retourner sur Chelloa et d'aller mettre sa famille en sécurité. Ensuite seulement, elle irait le libérer. Palladane s'explique alors : lorsqu'il a eu la confirmation que les Jedi viendraient sur Chelloa, il avait tenté de faire machine arrière et  d'empêcher Odion de venir, en lui disant que le Baradium était épuisé. Le Seigneur Sith, pensant qu'il s'agissait d'un piège, était quand même venu.

  Les forces de Daiman sont en train d'exécuter les esclaves de la planète ainsi que les chefs de village en représailles à la trahison de Palladane, dont il pensait avoir la loyauté. L'ancien Jedi et les autres résistants font une découverte intéressante : les transporteurs lourds de Daiman sont vides, alors qu'ils devraient contenir des milliers d'esclaves pour les usines mobiles… Daiman est en fait en train de tendre un piège à son frère : il veut l'attirer sur Chelloa et faire exploser la planète pour l'éliminer une bonne fois pour toute !

  Quand Odion attaque, les usines de Daiman se révèlent être des Corrupteurs Cinétiques. Les meilleures troupes d'Odion sont décimées. Alors que Daiman quitte la planète, Palladane, sabre laser à la main, se sacrifie afin qu'Odion ne puisse pas poursuivre Kerra Holt. Les 60 000 prisonniers rejoignent la République, mais l'aîné des Seigneurs Sith a survécu : son armure a en partie fondue sur sa peau, mais sa soif de vengeance est toujours bien réelle.


  La suite dans Chevalier Errant Vol.02 : Déluge


Actualités en relation

Le kendô de maître Obi-Wan

On a tendance à parler beaucoup des romans de science-fiction qui parle de Star Wars, et pourtant, il y a de nombreux livres qui parle de notre saga, plus ou moins sérieusement, et avec des sujets divers et variés...


Delcourt : Sortie de Chevaliers de l'Ancienne République T09

Sortie aujourd'hui même de Chevaliers de l'Ancienne République T09, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 15/11/2017. Description officielle : Après avoir libéré Jarael de l'emprise de...


Huginn & Muninn : Sortie de Star Wars - Tout l'Art de Ralph McQuarrie Vol. 2

Sortie aujourd'hui même de Star Wars : Tout l'Art de Ralph MacQuarrie Volume 2, une parution de la rubrique Beau Livre. La date prévue est donc le 10/11/2017. Description officielle : Le deuxième volume de l...


HoloNet : On fête la nouvelle année avec les Derniers Jedi !

Pour commencer, tout le staff de Star Wars HoloNet se joint à moi pour vous souhaiter une belle année 2018, tout plein de belles et de bonnes choses et bien sur de bonnes aventures Starwarsiennes. J'en profite aussi, au nom...


L'équipe vous souhaite un Joyeux Noël !

Et voilà, une nouvelle année est sur le point de se terminer. Et si la fin de l'année a été marquée par la sortie en salle de Star Wars : Les Derniers Jedi, qui a fait couler beaucoup...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


Massacre d'Aquilaris [-1 042]
Raid organisé par le Seigneur Sith Odion, alors général de son oncle Chagras, sur Aquilaris en -1 042 qui tourna en massacre.
Massacre de Jenith [-1 032]
Le massacre de Jenith est un événement qui faillit avoir lieu lorsque Daiman découvrit la trahison de Skodo et Gorlan Palladane.
Opération Influx
L’Opération Influx fut organisée par le Maître Jedi Vannar Treece dans le but d’empêcher Odion d’extraire le baradium du sol de Chelloa.
Chelloa - Jenith
Jenith était un petit village de la planète Chelloa dans lequel vivait la famille Palladane.
Daiman
Daiman était un seigneur Sith et frère d’Odion qui se prenait pour le créateur de l’univers et qui fut l’ennemi de Kerra Holt.
Odion
Odion était un Seigneur Sith et frère de Daiman qui considérait la mort comme la plus belle chose qui soit dans cette galaxie, et qui...
Aneese Palladane
Aneese Palladane était la fille aînée du Jedi Gorlan Palladane et de Roah.
Jalen Palladane
Jalen Palladane était le fils du Jedi Gorlan Palladane et de Roah.
Roah Palladane
Roah Palladane était la femme de l’ancien Chevalier Jedi Gorlan Palladane.
Skodo
Skodo était un ouvrier Rodien de Chelloa qui contacta le Maître Jedi Vannar Treece avec Gorlan Palladane.
Vannar Treece
Vannar Treece était un Maître Jedi et le mentor de Kerra Holt ; il fut tué sur Chelloa en -1032 par le Seigneur Odion.
Aquilaris
Aquilaris était une planète du Secteur Grumani où grandit en partie Kerra Holt et qui fut de nombreuses fois attaquée par les Seigneurs Sith Odion...
Baradium
Le Baradium était un minerai servant à fabriquer des détonateurs thermiques dont le sol de Chelloa était riche.
Corrupteur Cinétique
Le Corrupteur Cinétique était une terrible machine de guerre utilisée par le Seigneur Odion sur Chelloa.




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Chevalier Errant Vol.01 : Ignition
Nom
Chevalier Errant Vol.01 : Ignition
Catégorie
Comics - Bande dessinée
Auteurs
John Jackson Miller (scénario)
Federico Dallocchio (dessins)
Date
2011
Langue
Français

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/05/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 980


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Chevalier Errant Vol. 01 : Ignition

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.