Chevalier Errant Vol.02 : Déluge


Déluge est le deuxième tome de Chevalier Errant.

    

I - La série. [haut]



  La série Chevalier Errant est la publication française par Delcourt de la bande dessinée  en trois volumes Knight Errant sortie aux États-Unis. Elle retrace les aventures de Kerra Holt, un Chevalier Jedi fraîchement adoubé qui accompagne un contingent Jedi au sein du territoire Sith d'où elle est originaire durant les Nouvelles Guerres Sith. Bien qu'elle se retrouve rapidement seule derrière les lignes ennemies après les morts de ses camarades, Kerra Holt va tenter de faire la différence et d'apporter l'espoir dans cette région de l'espace.

  Pour plus d'information, voir la fiche généraliste.

  

II - Présentation. [haut]



  Seule contre des milliers de Sith, elle est le dernier espoir de la République... En réponse à un signal de détresse, Kerra Holt retourne sur sa planète natale. Malheureusement, la jeune Jedi se retrouve, bien malgré elle, prise au piège d'une embuscade tendue par un bandit Hutt. Mais une menace, bien plus terrible, tapie dans la Galaxie, guette...

Chevalier Errant Vol.02 : Déluge

Couverture de Chevalier Errant Vol.02 : Déluge


  Ce volume contient les numéros suivants de la série Knight Errant :
-Knight Errant 06 : Deluge, Part 1
-Knight Errant 07 : Deluge, Part 2
-Knight Errant 08 : Deluge, Part 3
-Knight Errant 09 : Deluge, Part 4
-Knight Errant 10 : Deluge, Part 5

  

III - L'histoire. [haut]



  Après la mission sur Chelloa, Kerra Holt se rend sur son monde natal Aquilaris, qui fut attaqué par le Seigneur Sith Odion alors qu'elle n'était qu'une enfant. Ayant fait une promesse à son défunt Maître Vannar Treece, elle se jure d'aider les habitants d'Aquilaris qui souffrent au quotidien de la guerre que se livrent entre eux les Seigneurs Sith. Le monde natal de Kerra est désormais sous la coupe du Seigneur Daiman. Alors que la Jedi sort clandestinement d'un transporteur, les troupes Sith sont attaquées par les chasseurs Intrus du Hutt Zodoh. Kerra souhaite profiter de cette diversion qui tombe à pic pour faire s'échapper tous les habitants d'Aquilaris. De plus, comme de nombreux transporteurs sont inutilisés par la flotte de Daiman, quitter la planète sera un jeu d'enfants.

  Mais la grande majorité des habitants sont drogués au Déluge : cette substance, qui à l'origine était utilisée par les esclaves pour ne plus avoir faim ou plutôt pour être rapidement rassasiés, a désormais rendu tous ses consommateurs dépendants. Tous les prisonniers ou presque sont des coquilles vides, même Joad Kreel, un ami d'enfance de Kerra, qui a perdu toute volonté de se battre et de lutter contre l'oppression Sith.

  C'est alors que les pilotes Devils de Jenn Devaad de la République arrivent et détruisent les Intrus de Zodoh.  Les chasseurs Fire Lotus de la capitaine Devaad surclassent complètement les engins Hutts. Kerra, ravie que d'autres personnes qu'elle résistent à la domination Sith, fait la connaissance de Devaad, qui travaille pour l'association humanitaire La Compagnie du Répit. Elle et ses pilotes Devils furent jadis les esclaves de Zodoh pendant cinq ans à bord de sa forteresse volante, le Vorace. Kerra intègre les Devils et part avec Devaad escorter le convoi de réfugiés d'Aquilaris jusqu'au point de saut vers la République. Une fois le convoi parti, les Devils sont attirés dans un piège du Hutt : les Fire Lotus, pris entre les Pousse-Tempête de Zodoh et le Vorace, ne peuvent rien faire. Kerra Holt, qui avait flairé le danger, est partie avant de tomber dans le piège pour regagner sa planète natale.

  Jenn est désormais prisonnière, avec ses pilotes, de Zodoh : le Hutt sait comment fonctionne les Devils. Parmi les ravitaillements qu'ils amènent aux habitants des planètes soumises à la guerre, ils laissent des caisses qui s'ouvrent à retardement et qui contiennent du Déluge. Ainsi, une fois que les troupes de libération sont parties et que les Sith reviennent, les caisses s'ouvrent donnant ainsi la possibilité aux esclaves des Sith de consommer du Déluge. Mais par la même occasion, les troupes d'assaut Sith en consomment également, ce qui les rend inactives. Ceci permet à la République d'éviter que la guerre ne gagne d'autres régions. Daiman a déjà dû purger ses troupes pour éliminer les drogués. Zodoh promet à Devaad d'épargner ses pilotes si elle va chercher du Déluge sur Aquilaris et qu'elle lui en ramène. Ainsi Zodoh pourra copier la formule de la substance et la livrer à qui bon lui en commandera.

  Ensuite, le Hutt contacte différents Seigneurs Sith et les informe qu'il va utiliser ses Pousse-Tempête pour assécher l'atmosphère d'Aquilaris et ainsi inonder la planète. Il n'hésite pas à menacer les Sith, dont Odion. Le Hutt pense qu'ils seront intéressés par ses nouvelles armes et qu'ils voudront faire du commerce avec lui afin qu'il n'inonde pas leurs planètes ! Jenn avait raison lorsqu'elle avait décrit le Hutt à Kerra : Zodoh est pire que les Sith ! Odion et Daiman sèment la terreur, lui il la vend !

  Sur Aquilaris, Devaad récupère les caisses de Déluge sous le nez de Kerra Holt. La Jedi se sent trahie : encore une fois, elle doit tout faire toute seule. De plus, les submersibles de sa planète natale ne sont plus utilisables, car ils n'ont pas été entretenus depuis des années, et la pluie commence à tomber. La Jedi aide la population à gagner les hauteurs d'Aquilaris. Dans un éclair de lucidité, Joad retrouve sa volonté d'agir et remet en marche les submersibles, permettant ainsi à tous de s'abriter à l'intérieur.

  Sur le Vorace, Zodoh n'a pas attendu le retour de Devaad pour tuer ses compagnons. Mais la capitaine des Devils, connaissant parfaitement Zodoh, avait tout prévu : elle a remplacé le Déluge par des détonateurs thermiques qu'elle s'empresse de faire exploser. Cette diversion lui permet de rejoindre Aquilaris où elle explique tout à Kerra qui la pardonne.

  Toutes les deux vont désormais partir pour Darkknell, la planète capitale de Daiman, où Zodoh dirige actuellement ses Pousse-Tempête : il prévoit en effet d'assécher Darkknell. Des milliards de personnes innocentes risquent de mourir noyées ! Par ailleurs, Odion - temporairement associé au Hutt - retient les forces de défense de son frère loin de la capitale, laissant ainsi le champ libre à Zodoh pour placer ses Pousse-Tempête en orbite.

  Kerra Holt monte à bord du Vorace et affronte Zodoh. Contrairement aux autres membres de son espèce, Zodoh est un Hutt qui se salit les mains et qui sait se battre : muni d'un pack dorsal et d'une lourde hache, il affronte la Jedi. Kerra parvient à l'occuper suffisamment longtemps. Soudain, Devaad, à bord de son Fire Lotus, fait exploser la salle des commandes du Vorace : le vaisseau est hors d'état de nuire, et tous les Pousse-Tempête sont rapidement détruits. Zodoh, quand à lui, est expulsé dans le vide glacial de l'espace.

  Le Seigneur Sith Daiman récupère le corps du Hutt dérivant dans l'espace. Et en guise de vengeance, il utilise un modèle réduit de Pousse-Tempête pour dessécher le Hutt jusqu'à ce qu'il meurt.

  Sur Aquilaris, Jenn Devaad offre à Kerra un Fire Lotus afin qu'elle puisse poursuivre sa mission, tandis qu'elle va retrouver la Compagnie du Répit.


  La suite dans Chevalier Errant Vol.03 : Evasion



Actualités en relation

Générations Star Wars & Science-Fiction 2018 : Petite présentation

Alors que l'actualité de ces derniers temps a été phagocytée par les premières images du spin-off sur Han Solo, il est bon de rappeler qu'un évènement important va arriver d'ici peu, avec la 20...


Hachette : Sortie de Star Wars Aventures dans un monde rebelle 04 - Le vol

Sortie aujourd'hui même de Star Wars Aventures dans un monde rebelle 04 - Le vol, une parution de la rubrique Roman Jeunesse. La date prévue est donc le 14/02/2018. Description officielle : Il y a bien longtemps, dans...


Le kendô de maître Obi-Wan

On a tendance à parler beaucoup des romans de science-fiction qui parle de Star Wars, et pourtant, il y a de nombreux livres qui parle de notre saga, plus ou moins sérieusement, et avec des sujets divers et variés...


Delcourt : Sortie de Chevaliers de l'Ancienne République T09

Sortie aujourd'hui même de Chevaliers de l'Ancienne République T09, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 15/11/2017. Description officielle : Après avoir libéré Jarael de l'emprise de...


Huginn & Muninn : Sortie de Star Wars - Tout l'Art de Ralph McQuarrie Vol. 2

Sortie aujourd'hui même de Star Wars : Tout l'Art de Ralph MacQuarrie Volume 2, une parution de la rubrique Beau Livre. La date prévue est donc le 10/11/2017. Description officielle : Le deuxième volume de l...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


Bataille de Capital Cay [-1 032]
Bataille de Capital Cay opposa l’Escadron Devils de la République aux pirates du Hutt Zodoh et aux forces daimanites.
Conflits sur Aquilaris [-1 032]
Série de batailles sur Aquilaris durant lesquelles la planète passa successivement aux mains de Daiman, de Zodoh et de la République.
Opération Déluge
L’Opération Déluge fut un plan organisé par la République durant les Nouvelles Guerres Sith pour retarder les forces des Seigneurs de Guerre ennemis.
Escadron Devils
L'Escadron Devils était un escadron de la République servant sous les ordres de la capitaine Jenn Devaad durant les Nouvelles Guerres Sith.
Daiman
Daiman était un seigneur Sith et frère d’Odion qui se prenait pour le créateur de l’univers et qui fut l’ennemi de Kerra Holt.
Jenn Devaad
Jenn Devaad était la capitaine de l’Escadron Devils lors du conflit qui opposa le Hutt Zodoh aux Seigneurs Sith Odion et Daiman.
Joad Kreel
Joad Kreel était un ami d’enfance de Kerra Holt qui participa à l’évacuation d’Aquilaris.
Odion
Odion était un Seigneur Sith et frère de Daiman qui considérait la mort comme la plus belle chose qui soit dans cette galaxie, et qui...
Zodoh
Zodoh était un Hutt qui défia les Sith durant les Nouvelles Guerres Sith et menaça la planète-capitale du Seigneur Daiman.
Aquilaris
Aquilaris était une planète du Secteur Grumani où grandit en partie Kerra Holt et qui fut de nombreuses fois attaquée par les Seigneurs Sith Odion...
Daalang
Daalang était une planète de la Bordure Médiane qui était desservie par plusieurs routes hyperspatiales.
Déluge
Le Déluge était une drogue utilisée par la République pour retarder l’avancée des Sith pendant les Nouvelles Guerres Sith.
Chasseur stellaire Fire Lotus
Le chasseur stellaire Fire Lotus était un vaisseau de la République à l’époque des Nouvelles Guerres Sith.
Pousse-Tempête
Le Pousse-Tempête est un type de Vaisseau dont le concept fut inventé par le Hutt Zodoh.
Vorace
Le Vorace était le vaisseau de commandement du Hutt Zodoh qui vécut durant les Nouvelles Guerres Sith.




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Chevalier Errant Vol.02 : Déluge
Nom
Chevalier Errant Vol.02 : Déluge
Catégorie
Comics - Bande dessinée
Auteurs
John Jackson Miller (Scénario)
Ivan Rodriguez, Iban Coello, David Daza (Dessins=
Michael Atiyeh (Couleurs)
Date
2012
Langue
Français

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/05/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 894


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Chevalier Errant Vol. 02 : Déluge

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.