Chevalier Errant Vol.03 : Evasion


« Evasion » est le troisième et dernier tome de Chevalier Errant.

    

I - La série. [haut]



  La série Chevalier Errant est la publication française par Delcourt de la bande dessinée  en trois volumes Knight Errant sortie aux États-Unis. Elle retrace les aventures de Kerra Holt, un Chevalier Jedi fraîchement adoubé qui accompagne un contingent Jedi au sein du territoire Sith d'où elle est originaire durant les Nouvelles Guerres Sith. Bien qu'elle se retrouve rapidement seule derrière les lignes ennemies après les morts de ses camarades, Kerra Holt va tenter de faire la différence et d'apporter l'espoir dans cette région de l'espace.

  Pour plus d'information, voir la fiche généraliste.

  

II - Présentation. [haut]



   Fin des aventures de la jeune Jedi Kerra Holt... Dans l'espoir d'apprendre la vérité sur ses origines, Kerra Holt rejoint un groupe de mercenaires à la recherche d'une relique aux extraordinaires pouvoirs démoniaques. Mais cette quête risque d'empiéter sur son rôle de Jedi. John Jackson Miller nous entraîne vers un dénouement époustouflant.

Chevalier Errant Vol.03 : Evasion

Couverture de Chevalier Errant Vol.03 : Evasion


  Ce volume contient les numéros suivants de la série Knight Errant :
-Knight Errant 11 : Escape, Part 1
-Knight Errant 12 : Escape, Part 2
-Knight Errant 13 : Escape, Part 3
-Knight Errant 14 : Escape, Part 4
-Knight Errant 15 : Escape, Part 5

  

III - L'histoire. [haut]



Après la mission sur Aquilaris et ses retrouvailles avec Joad Kreel, la jeune Jedi Kerra Holt, disciple du défunt Vannar Treece, décide de partir à la recherche de ses parents. Cette mission la conduira à de biens sombres extrémités.

  Kerra Holt s'associe temporairement au Seigneur Sith Daiman car elle sait que celui-ci dispose des moyens suffisants pour la faire entrer dans le domaine de son frère, le Seigneur Odion. En effet, ce dernier est responsable de l'attaque sur Aquilaris qui l'a séparée de ses parents dix ans plus tôt. Si quelqu'un a des informations, c'est bien lui ! Daiman établit donc un plan risqué avec Kerra Holt, qui doit se faire passer pour une rebelle. Le plan fonctionne rapidement puisque la Jedi, se faisant passer pour une traîtresse, est contactée par Wayman, un serviteur d'Odion, qui l'emmène sur Jubalene, la capitale de son maître. Là-bas, elle apprendra à tuer et canaliser sa haine.

  Kerra Holt devient rapidement une Néophyte - un apprenti Sith au service d'Odion - et se voit affecter sa première mission : elle est envoyée au front sur Skarpos, planète aux mains du Seigneur Sith Malakite. Ce dernier dispose d'une armée de mutants issus de manipulations Sith. Les combats sont terribles et les Néophytes meurent en grand nombre. Mais Wayman retrouve bientôt Kerra Holt et la convoque avec Beld Yulan - le général d'Odion - sur Jubalene.

  La jeune Jedi est désormais affectée au Projet Chaos orchestré par Odion lui-même : depuis des années, le Seigneur Sith recherche le Casque de Ieldis, puissant artefact permettant de canaliser la haine et la peur afin de décupler la rage des autres, pouvant même pousser les victimes de l'artefact à s'entretuer. Kerra Holt part donc sur Sarrassia avec Yulan, Wayman et d'autres Néophytes où la piste du Casque de Ieldis s'est arrêtée.

  Sur place, la Jedi se sépare discrètement des Sith et retrouve dans une forteresse cachée une amie de ses parents, sa "tante" Zoojoo qu'elle croyait morte. Elle apprend que ses parents, Aron et Mercia Holt, se sont réfugiés ici dix ans plus tôt et qu'ils ont promis de protéger le Casque de Ieldis en tenant les Sith éloignés de la planète. Depuis, ils ne sont malheureusement jamais revenus. La tante de Kerra révèle également que le Casque de Ieldis est en fait sur Skarpos. Or cette planète - aux mains du Seigneur Malakite - est justement celle qu'Odion est en train de conquérir ! Soudain, Yulan et les Néophytes découvrent la forteresse cachée. Afin de ne laisser aucun indice aux Sith, la tante de Kerra se sacrifie en faisant exploser l'endroit. La Jedi, tiraillée entre la recherche de ses parents et la protection de l'artefact Sith, choisit de révéler à Yulan que l'artefact se trouve sur Skarpos.

  Sur la planète où se livre une bataille sans pitié entre les troupes d'Odion et celles de Malakite, Daiman arrive avec ses légions : ce n'est pas que le Casque de Ieldis l'intéresse, mais il ne peut pas laisser son frère s'approprier un tel pouvoir ! Kerra Holt, de son côté, trahit les Néophytes en révélant qu'elle est une Jedi et pénètre dans un temple caché qui abrite le Casque de Ieldis. Mais Odion l'a devancée et dispose déjà de l'artefact. Il savait que Kerra Holt avait infiltré ses rangs et il utilisait Wayman pour la surveiller. La Jedi est aussitôt faîte prisonnière, et lorsqu'elle apprend que ses parents sont bels et bien morts, le Seigneur Sith utilise sa tristesse pour alimenter le Casque de Ieldis et défaire les troupes de Malakite et de Daiman. Nombre de ses soldats meurent également sous l'emprise de la folie générée par l'artefact Sith.

  Prisonnière, Kerra Holt est sur le point d'abandonner tout espoir. Mais Yulan semble touché par le geste de la Jedi : elle a risqué sa vie et a parcouru la galaxie pour retrouver ses parents et aider des innocents. Le général d'Odion commence à se poser des questions sur les actions de son maître, et ce à juste titre.

  Sur Vanahame, là où Odion garde emprisonnés des milliers d'enfants orphelins, le Seigneur Sith est prêt à réaliser son rêve : grâce au Casque de Ieldis, il va annihiler toute vie dans la galaxie. Il sera alors seul et ne souffrira plus des maux et migraines qui l'assaillent depuis la naissance de Daiman. Odion, qui a tout prévu depuis des années, plonge les orphelins dans le noir. Comme ils n'ont connu jusqu'ici que la lumière, les orphelins paniquent. Le Seigneur Sith utilise cette peur pour alimenter le Casque de Ieldis et tout le monde autour de lui commence à s'entretuer. Mais Yulan décide d'intervenir. Sachant ne pas faire le poids face à son maître, il agit indirectement : il rétablit l'éclairage dans la prison des orphelins et les libère. Les ondes de joie se répandent alors et affaiblissent progressivement Odion. Finalement, c'est Kerra Holt qui, après avoir tué Wayman, laisse le Seigneur Sith mourir, consumé par l'artefact qu'il avait cherché toute sa vie.

  Odion mort, les Seigneurs Sith se partagent ses terres et Daiman, sans surprise, s'approprie la plus grosse part. Kerra, plutôt que d'être triste de la mort de ses parents, se réjouit d'avoir désormais en sa possession un hologramme les montrant tous les deux, prêts à se sacrifier pour sauver la galaxie et empêcher Odion de récupérer le Casque de Ieldis. Avec Yulan, la jeune Jedi libère tous les orphelins prisonniers. Kerra Holt est contente, elle aide sa nouvelle famille maintenant : tous les enfants qui ont besoin d'elle dans cette galaxie ravagée par les guerres Sith.


Actualités en relation

Le kendô de maître Obi-Wan

On a tendance à parler beaucoup des romans de science-fiction qui parle de Star Wars, et pourtant, il y a de nombreux livres qui parle de notre saga, plus ou moins sérieusement, et avec des sujets divers et variés...


Delcourt : Sortie de Chevaliers de l'Ancienne République T09

Sortie aujourd'hui même de Chevaliers de l'Ancienne République T09, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 15/11/2017. Description officielle : Après avoir libéré Jarael de l'emprise de...


Huginn & Muninn : Sortie de Star Wars - Tout l'Art de Ralph McQuarrie Vol. 2

Sortie aujourd'hui même de Star Wars : Tout l'Art de Ralph MacQuarrie Volume 2, une parution de la rubrique Beau Livre. La date prévue est donc le 10/11/2017. Description officielle : Le deuxième volume de l...


HoloNet : On fête la nouvelle année avec les Derniers Jedi !

Pour commencer, tout le staff de Star Wars HoloNet se joint à moi pour vous souhaiter une belle année 2018, tout plein de belles et de bonnes choses et bien sur de bonnes aventures Starwarsiennes. J'en profite aussi, au nom...


L'équipe vous souhaite un Joyeux Noël !

Et voilà, une nouvelle année est sur le point de se terminer. Et si la fin de l'année a été marquée par la sortie en salle de Star Wars : Les Derniers Jedi, qui a fait couler beaucoup...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


Massacre d'Aquilaris [-1 042]
Raid organisé par le Seigneur Sith Odion, alors général de son oncle Chagras, sur Aquilaris en -1 042 qui tourna en massacre.
Projet Chaos
Le Projet Chaos était le nom que donna le Seigneur Odion à la mission consistant à retrouver le Casque de Ieldis.
Néophyte
Un Néophyte était un apprenti Sith au service du Seigneur Odion durant les Nouvelles Guerres Sith.
Daiman
Daiman était un seigneur Sith et frère d’Odion qui se prenait pour le créateur de l’univers et qui fut l’ennemi de Kerra Holt.
Mercia Holt
Mercia Holt était la mère de la Jedi de Kerra Holt et mourut avec son mari en tentant de cacher le Casque de Ieldis.
Aron Holt
Aron Holt était un chercheur qui se sacrifia avec sa femme Mercia en tentant de cacher le Casque de Ieldis.
Joad Kreel
Joad Kreel était un ami d’enfance de Kerra Holt qui participa à l’évacuation d’Aquilaris.
Malakite
Malakite était un Seigneur Sith qui combattit les armées de son cousin Odion sur Skarpos.
Odion
Odion était un Seigneur Sith et frère de Daiman qui considérait la mort comme la plus belle chose qui soit dans cette galaxie, et qui...
Wayman
Wayman était un serviteur d’Odion qui fut chargé d’espionner Kerra Holt lorsqu'elle infiltra les Néophytes.
Beld Yulan
Beld Yulan était un général des forces d’Odion qui finit par se rallier à Kerra Holt pour sauver des centaines d'orphelins.
Zoojoo
Zoojoo était une amie des parents de Kerra Holt qui se cachait sur Sarrassia durant les Nouvelles Guerres Sith.
Aquilaris
Aquilaris était une planète du Secteur Grumani où grandit en partie Kerra Holt et qui fut de nombreuses fois attaquée par les Seigneurs Sith Odion...
Jubalene
Jubalene était la planète-capitale du Seigneur Sith Odion dans le Secteur Grumani.
Sarrassia
Sarrassia était une planète du Secteur Grumani qui fut le théâtre d’une sanglante guerre de religion durant huit siècles.
Skarpos
Skarpos était une planète du Secteur Grumani sur laquelle eut lieu de terribles batailles entre les Seigneurs Sith Odion et Malakite.
Vanahame
Vanahame était une lune du Secteur Grumani sous le contrôle d’Odion où ce dernier mourut en tentant d’utiliser le Casque de Ieldis pour détruire la...




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Chevalier Errant Vol.03 : Evasion
Nom
Chevalier Errant Vol.03 : Evasion
Nom original
Knight Errant : Escape
Catégorie
Comics - Bande dessinée
Auteurs
John Jackson Miller (scénario)
Andrea Chella & Marco Castiello (dessins)
Date
2013
Langue
Français

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/06/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 466


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Chevalier Errant Vol. 03 : Evasion

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.