Chewbacca - Les mines d'Andelm


"Chewbacca - Les mines d'Andelm" est un comic centré sur les aventures du célèbre Wookie Chewbacca après la bataille de Yavin.

  

Présentation [haut]



Depuis le rachat de la licence Star Wars par Disney, Marvel est en charge de la publication des comics affiliés au Nouveau Canon. Afin de proposer de nouvelles aventures des principaux personnages de la saga, à savoir Luke Skywalker, Leia Organa, Han Solo, Chewbacca et Dark Vador, Marvel propose plusieurs histoires se déroulant entre les films de la trilogie originale. Chewbacca, qui se déroule en même temps que les séries Star Wars et Dark Vador, fait partie de ces histoires, et ne comptera qu'un seul volume, au même titre que Princesse Leia et Lando.

Couverture [haut]



Chewbacca - Les mines d'Andelm

Couverture française de Chewbacca - Les mines d'Andelm.


Résumé [haut]



  Chewbacca, en mission pour la Rébellion, se voit contraint d'effectuer un atterrissage forcé sur la planète minière d'Andelm IV. Sur ce monde, le sinistre Jaum exploite les habitants dans des mines de scarabée afin de collecter de la dedlanite, un minéraux organique présent dans les blasters. Parmi les ouvriers se trouvent un père et sa fille, Arrax et Zarro. Cette dernière parvient à s'échapper des mines, en laissant son père derrière elle à contrecœur. Et c'est en fuyant qu'elle tombe par hasard sur Chewbacca, qui finit par accepter de l'aider : il a lui-même été esclave sur Kashyyyk, il sait donc exactement ce que ressent la jeune humaine. En surmontant ses propres peurs, Chewbacca décide de passer à l'action.

Chewbacca - Les mines d'Andelm

Rencontre entre Chewbacca et Zarro.


  Zarro se fait capturer exprès par les hommes de main de Jaum, dirigés par le Shistavaneen Tyvak. De retour dans les mines, elle indique sa position à Chewbacca. Ce dernier peut ainsi descendre dans les souterrains, et armé de son arbalète laser, élimine quelques gardes. Le chemin de la liberté est tout tracé pour les ouvriers, quand soudain Tyvak fait exploser la sortie, provoquant un éboulement. Chewie, Zarro, Arrax et les autres sont coincés sous terre. Pendant ce temps, Jaum rencontre de nouveau l'Empire, en la personne du commandant Kai : il s'apprête à vendre de la dedlanite en grande quantité, ainsi que sa main d'œuvre. Ce qu'il n'avait pas prévu cependant, c'est que Chewbacca parviendrait à faire évader ses ouvriers. Zarro, désobéissant à son père, se rend avec Chewbacca au spatioport où ils retrouvent Sevox, un vieil ami aveugle qui voit grâce une connexion sophistiquée aux yeux d'un droïde de protocole qui le suit partout. A trois, ils élaborent un plan.

Chewbacca - Les mines d'Andelm

Chewbacca et Zarro, avec en fond Jaum.


  Des explosifs sont dissimulés dans un astromécano, envoyé à bord de la navette conduisant la dedlanite à bord du destroyer du commandant Kai. Seulement, tout ne se passe pas comme prévu au statioport : Jaum reconnaît Zarro et Chewbacca, malgré leurs déguisements. S'ensuit un échange de tirs de blaster nourrit. Tyvak est tué dans une explosion, et Zarro et le Wookie sont capturés et conduit à bord du destroyer impérial. Une fois à bord, Zarro parvient à leurrer le commandant Kai et lui faire croire que Jaum tente de le doubler en faisant sauter son vaisseau à l'aide d'un droïde astromécano infiltré. La ruse fonctionne et permet à Chewbacca et Zarro de s'échapper à bord d'un chasseur TIE... non sans dommage, puisque le dit astromécano finit par exploser, neutralisant ainsi l'hyperpropulsion du destroyer. Jaum est arrêté et interrogé par Kai, tandis que de retour sur Andelm IV, Chewbacca s'apprête à repartir en mission : il donne cependant à Zarro une médaille, celle qu'il a reçue sur Yavin IV après la destruction de l'Etoile de la Mort. Puis le Wookie s'en va rejoindre sa planète natale, Kashyyyk.

Chewbacca - Les mines d'Andelm

Chewbacca, Zarro et le droïde astromécano piégé.



Actualités en relation

Battlefront II : Un trailer et des infos pour la mise à jour Solo

La saison 2 : Han Solo continue sur Star Wars Battlefront II ! Annoncée et préparée depuis le mois dernier, la grosse mise à jour du jeu qui devrait apporter du contenu tiré de Solo : A Star Wars Story se voit...


Solo : Deux nouveaux posters officiels dévoilés !

Alors que Solo : A Star Wars Story est en train d'être projeté en ce moment même au Festival de Cannes, Lucasfilm vient de mettre en ligne deux nouveaux posters pour le nouveau spin-off de la saga. Comme vous...


Solo : Chewbacca apprend à jouer au Dejarik dans un nouvel extrait !

La sortie de Solo : A Star Wars Story se rapproche au pas de course ! Pas de quoi déstabiliser Lucasfilm qui continue sa campagne promotionnelle à un rythme soutenu, avec la mise en ligne d'un extrait sur l'éveil de Chewbacca...


Force for Change : Lucasfilm et Chewbacca s'engagent pour l'UNICEF !

Comme chaque année, Lucasfilm, à travers son association caritative Star Wars: Force for Change, profite de l'attention procurée par le prochain film Star Wars afin de récolter des sous pour l'UNICEF, l'agence de l'ONU venant...


Solo : De nouveaux posters anglais dévoilés

A chaque nouveau jour, de nouveaux posters ? C'est ce que l'on pourrait s'imaginer, vu le nombre de posters et d'affiches pour Solo : A Star Wars Story que Lucasfilm diffuse depuis quelques jours ! Après avoir ainsi d...




Fiches réalisées à l'aide de cette source



Informations encyclopédiques
Chewbacca - Les mines d'Andelm
Nom
Chewbacca - Les mines d'Andelm
Nom original
Chewbacca
Catégorie
Comics - Bande dessinée
Auteurs
Scénario : Gerry Duggan
Dessins : Phil Noto
Date
2016
Langue
Français
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/07/2016

Date de modification
06/07/2016

Nombre de lectures
2 067


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Chewbacca

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.