Clone Wars Vol. 01 : La Défense de Kamino


Premier volume de la série Clone Wars relatant les événements de la Guerre des Clones

  Plan :
I. La Série
II. Histoire


I. La Série

  "La guerre qui décidera du destin de la galaxie a éclaté ! Depuis la Bataille de Géonosis qui concluait le film "l'Attaque des Clones", les forces Séparatistes, dirigées par le Comte Dooku, tentent de faire sécession. Dans cet âge sombre qui commence, les Chevaliers Jedi doivent livrer leurs plus durs combats à la tête d'une Armée de Clones qui représente l'ultime espoir d'une République vacillante."

Clone Wars est une série de dix bandes dessinées publiées par Delcourt à partir de 2004. Elles retracent les événements de la terrible Guerre des Clones, en suivant plus particulièrement les destins de plusieurs Jedi célèbres tels qu'Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker, Quinlan Vos, Aayla Secura, Mace Windu, Yoda et bien d'autres encore, mais montrent aussi, de par la diversité de leurs récits, l'ampleur de ce conflit galactique, instigué en secret par Dark Sidious, par le biais de son apprenti, le Comte Dooku. Ces bandes dessinées sont chacune composées de plusieurs comics, notamment des séries Republic et Jedi, ainsi que quelques Tales, bien que ceux-ci soient parfois considérés comme non canon.

II. Histoire

  "Pour empêcher les Séparatistes de détruire une fabrique de clones, un commando Jedi - parmi lesquels Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker - est envoyé sur la planète aquatique Kamino. Ils découvriront que Jango Fett, bien que mort, joue encore un rôle important dans cette guerre…"

Clone Wars Vol. 01 : La Défense de Kamino


Sacrifice :

  Grâce à sa ruse et son habileté, le maître Jedi Quinlan Vos, convertit pour l'occasion en espion au sein des séparatistes, découvrit lors d'une mission délicate un message du vice-roi de la Fédération du Commerce Nute Gunray, prédisant une attaque massive de la CSI contre les usines de clonage de Kamino, lieu hautement stratégique pour la République. Vos prévint ensuite ses pairs Jedi en vue de la préparation des défenses de Kamino, qui ne devait sous aucun prétexte tomber aux mains des séparatistes.
Consultez la fiche Mission sur la Roue [-22]

La Défense de Kamino :

  Grâce aux informations de Quinlan Vos et sous la tutelle d'Obi-Wan Kenobi accompagné de son padawan Anakin Skywalker, les Jedi organisèrent la défense du complexe de clonage Kaminien et se préparèrent à recevoir leurs assaillants malgré le peu de troupes disponibles et entraînées. A cause de l'attaque acharnée de l'armée droïde menée par des Mon Calamari, dont le commandant Merai, la bataille faillit tourner à la défaite, mais Kamino fut finalement sauvée grâce à l'intervention conjointe des Jedi et des soldats ARC, dont Alpha sera le seul survivant. Ainsi, la production de soldats clones put reprendre sans interruption de la part de la CSI, prolongeant ainsi le conflit.
Consultez la fiche Bataille de Kamino [-21]

Le Schisme :

  Peu de temps après la Bataille de Géonosis, tous les Jedi furent rappelés sur Coruscant et reçurent l'ordre du Conseil Jedi d'assurer le commandement de l'Armée Clone en devenant des généraux, l'Ordre Jedi étant tout simplement le groupe dont les membres étaient suffisamment nombreux et qualifiés. Mais certains n'obéirent pas à l'ordre de rappel et ne donnèrent bientôt plus signe de vie. De plus, quelques Jedi devinrent des dissidents regroupés sous la tutelle d'un influent maître Jedi, Sora Bulq.

  Quinlan Vos entra donc en contact avec les dissidents sur la demande de Mace Windu, qui partit seul pour négocier, car il redoutait la formation d'un schisme au sein de l'Ordre Jedi. Cette rencontre s'avéra être un piège pour Mace Windu, piège monté par Bulq, secrètement passé au service du Comte  Dooku depuis quelques mois. Néanmoins, le Jedi en réchappa et ramena avec lui quatre de ses frères, maintenant convaincus de la trahison de leur leader qui avait basculé du Côté Obscur de la Force.
Consultez la fiche Mission sur Ruul [-22]

A suivre dans Clone Wars Vol. 2 : Victoires et Sacrifices


Actualités en relation

La série The Clone Wars est de retour

Oui oui, vous avez bien lu. La série The Clone Wars, qui avait été arrêtée peu de temps après le rachat par Disney, sera de retour en 2019 sur la plateforme de streaming de Disney. C'est...


Un panel dédié aux dix ans de The Clone Wars à la Comic Con de San Diego

Cela fait cet été dix ans que The Clone Wars est sorti ! Pour célébrer l'occasion, Lucasfilm a annoncé qu'un panel dédié à l'anniversaire de la série se tiendra pendant la San Diego Comic Con, le...


Des Mandaloriens et un budget à la Game of Thrones pour la série Star Wars

En cette période caniculaire à faire suer les Tuskens de Tatooine, voilà qu'il nous arrive quelques infos toutes fraîches concernant la série live-action Star Wars ! Tout d'abord, le New York Times a pu mettre la main...


Star Wars Resistance : Quelques détails officiels et un visuel en fuite

Quelques mois après avoir été dévoilée, au printemps dernier, voilà que Star Wars Resistance, la prochaine série d'animation de Lucasfilm, refait parler d'elle ! En effet, il a été annoncé, à l'occasion du rendez-vous annuel...


Battlefront II : La Guerre des Clones sera à l'honneur cet automne

Alors que le jeu Star Wars de Respwan Entertainment vient enfin de se trouver un titre et une date, DICE et Electronic Arts ont aussi profité de leur événement EA Play en amont de l'E3 afin de nous donner...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


Bataille de Géonosis [-22]
La première bataille de Géonosis fut un acte de guerre qui influença durablement la galaxie, c'est aussi l'une des batailles majeures de l’histoire de la...
Bataille de Lianna [-21]
Bataille au cours de laquelle le Maître Jedi Cei Vookto trouva la mort
Mission sur la Roue [-22]
Mission où Quinlan Vos pu prévenir la Republique de l’invasion des séparatistes sur Kamino.
Mission sur Ruul [-22]
Mission menée par Mace Windu ayant pour but d’empêcher un schisme au sein de l’Ordre Jedi
Kamino - Tipoca City
Tipoca City était la capitale de la planète Kamino, le centre du projet de création de l’armée clone.
Grande Armée de la République
La Grande Armée de la République est l'une des plus grande armée jamais levée par l’Ancienne République.
Grakko
Chasseur de primes quarren qui périt au début de la Guerre des Clones
Nute Gunray
Nute Gunray était le vice-roi de la Fédération du Commerce et ennemi de Padmé Amidala. Il fut un des principaux dirigeants de la Confédération des...
K'Kruhk
K'Kruhk était un Maître Jedi qui survécut aux deux grandes purges de l’histoire de l’Ordre Jedi.
Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi, connu aussi sous le diminutif de Ben Kenobi, était un célèbre Maître Jedi qui forma Anakin Skywalker, puis son fils Luke Skywalker.
Kossex
Maître Jedi weequay ayant participé à la Défense de Kamino, au cours de laquelle elle perdit la vie
Tookarti
Agent triple au service de la Confédération des Systèmes Indépendants, de Quinlan Vos et de la République
Cei Vookto
Maître Jedi qui forma Dama Montalvo et qui mourut durant la Bataille de Lianna
Quinlan Vos
Quinlan Vos était un Jedi de l'Ancienne République qui fut célèbre pour ses dons de psychométrie, et qui eut pour padawan Aayla Secura.
Zenex
Homme de main de la Confédération des Systèmes Indépendants, durant la Guerre des Clones
Requin
Petit chasseur personnel utilisé par le dirigeant sépératiste et général calamarien : Merai. Il fut notamment utilisé durant la première bataille de Kamino.

Informations encyclopédiques
Clone Wars Vol. 01 : La Défense de Kamino
Nom
Clone Wars Vol. 01 : La Défense de Kamino
Catégorie
Comics - Bande dessinée
Auteurs
Scénario : John Ostrander, Haden Blackman, Scott Allie
Dessin : Jan Duursema, Stephen Thomson, Tomàs Giorello
Encrage : Dan Parsons, Ray Kryssing
Date
2004
Langue
Français

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
19 436


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Clone Wars Vol. 01 : La Défense de Kamino

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.