Clone Wars Vol. 10 : Epilogue


Ultime volume de la série Clone Wars relatant les événements de la Guerre des Clones

  Plan :
I. La Série
II. L'Histoire


I. La Série

  "Durant des millénaires, les Chevaliers Jedi ont fait régner l'ordre et la justice au sein de la galaxie. Depuis quelques mois, cependant, leur rôle n'est plus seulement d'assurer la stabilité de la République, mais de défendre son existence même, face aux forces Séparatistes qui menacent de la faire éclater. De leur vaillance, mais aussi de leur sens stratégique dépendra l'issue de cette guerre sans précédent : la Guerre des Clones."

  Clone Wars est une série de dix bandes dessinées publiées par Delcourt à partir de 2004. Elles retracent les événements de la terrible Guerre des Clones, en suivant plus particulièrement les destins de plusieurs Jedi célèbres tels qu'Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker, Quinlan Vos, Aayla Secura, Mace Windu, Yoda et bien d'autres encore, mais montrent aussi, de par la diversité de leurs récits, l'ampleur de ce conflit galactique, instigué en secret par Dark Sidious, par le biais de son apprenti, le Comte Dooku. Ces bandes dessinées sont chacune composées de plusieurs comics, notamment des séries Republic et Jedi, ainsi que quelques Tales, bien que ceux-ci soient parfois considérés comme non canon.

II. L'Histoire

  "Le sénateur Palpatine, alias Dark Sidious, et les Séparatistes sont parvenus à leurs fins : exterminer l'Ordre des Chevaliers Jedi grâce à l'armée des clones et préparer l'avènement d'un Empire. Au cœur de la tourmente, les Jedi fugitifs se regroupent contre un nouvel ennemi : Dark Vador, le bras droit de Palpatine. Parmi eux, Quinlan Vos et ses compagnons doivent survivre par tous les moyens s'ils veulent sauver ce qu'il reste de la République."

Clone Wars Vol. 10 : Epilogue


Trahison :

  Après l'échec de l'enlèvement du Chancelier Palpatine sur Coruscant et la mort du Comte Dooku, les Jedi virent enfin arriver le dénouement de la Guerre à grands pas. Cette nouvelle réjouit tout particulièrement Quinlan Vos, mais celui-ci avait encore une bataille à mener : en effet, la CSI s'apprêtait à envahir Kashyyyk. C'est alors que maître Yoda avait décidé d'en prendre personnellement la défense et de se battre aux côtés des Wookies en compagnie de Quinlan Vos et de Luminara Unduli. Mais durant la terrible bataille, qui semblait pourtant tourner en faveur de la République, et malgré la mort du Général Grievous, dernier chef confédéré, Yoda et Vos perçurent l'émergence du Côté Obscur de la Force et du deuxième Sith. En effet, c'est à ce moment que Palpatine, alias Dark Sidious, appliqua la dernière phase de son plan pour s'emparer du pouvoir : il lança l'ordre 66 à travers la galaxie. Luminara fut tuée, Yoda parvint à s'échapper avec l'aide des Wookies, et Quinlan Vos, traqué par ses propres troupes, dut survivre par tous les moyens. Il réussit finalement à retrouver sa compagne et son fils, mais dut à présent se cacher des nouvelles troupes impériales.
Consultez la fiche Bataille de Kashyyyk [-19]

Vers l'inconnu :

  L'ordre 66 marqua le début de la Grande Purge Jedi. Cependant, même si quasiment tous les Jedi furent exterminés, certains réussirent à échapper aux troupes clonées de Dark Sidious, et menèrent dès lors une vie de fugitif. Ce fut le cas de Kai Hudorra et de Noi-Rah Na, qui durent échapper au commandant Keller et ses hommes sur la planète Toola alors qu'ils venaient ensemble de remporter la bataille contre les armées droïdes séparatistes. Grâce à leur ingéniosité, ils réussirent finalement à rallier Coruscant, où ils purent constater l'ampleur du désastre s'étant abattu sur eux, les Jedi, défenseurs de la République.

  Parallèlement, le Jedi Dass Jennir dut lui aussi échapper à ses propres troupes, qui s'étaient inexplicablement retourné contre lui, leur général. Paradoxalement, c'est auprès de ses anciens ennemis, des Nosauriens séparatistes, que Jennir trouva de l'aide, et put ainsi rallier Coruscant et y rencontrer Kai Hudorra. Alors que le vieux Bothan en avait fini avec la guerre et comptait à présent se cacher jusqu'à des temps plus propices, Jennir continua tout de même de se battre pour les principes que défendait la République, et retourna combattre sur Néo-Plympto, mais cette fois-ci pour défendre les Nosauriens contre ses anciennes troupes…

Les aventures de Dass Jennir se poursuivent dans Dark Times

Purge :

  Ayant survécu à l'ordre 66, maître Shadday parvint à regrouper d'autres survivants Jedi sur Kessel, sous prétexte de réflexions sur le rôle que devaient jouer les Jedi en ces temps troublés. Mais Shadday avait en réalité organisé cette réunion pour piéger le nouveau Seigneur Sith, Dark Vador, afin de mutiler l'Empereur et de prouver à la galaxie que les Jedi vivaient encore. Croyant qu'Obi-Wan Kenobi se trouvait parmi ces Jedi, Dark Vador vint les affronter, seul, contre les ordres même de son maître. Au pied du mur, les sept Jedi accompagnant Shadday n'eurent pas d'autre choix que de se battre à ses côtés. Malgré la puissance des assauts de Vador, qui vint à bout de cinq Jedi, le Seigneur Sith fut finalement neutralisé par les trois restants, et fut sauvé par l'intervention de la 501ème Légion, qui le sauva d'une mort certaine.
Consultez la fiche Conclave Jedi de Kessel [-19]

  Ce dénouement tragique que connut la Guerre des Clones marqua donc le début des purges Jedi, traques de ces défenseurs qui s'étaient battu trois années durant pour préserver la galaxie des Sith, qui à présent la contrôlaient et allaient la faire sombrer dans le chaos, qui ne faisait que commencer…


Actualités en relation

La série The Clone Wars est de retour

Oui oui, vous avez bien lu. La série The Clone Wars, qui avait été arrêtée peu de temps après le rachat par Disney, sera de retour en 2019 sur la plateforme de streaming de Disney. C'est...


Un panel dédié aux dix ans de The Clone Wars à la Comic Con de San Diego

Cela fait cet été dix ans que The Clone Wars est sorti ! Pour célébrer l'occasion, Lucasfilm a annoncé qu'un panel dédié à l'anniversaire de la série se tiendra pendant la San Diego Comic Con, le...


Des Mandaloriens et un budget à la Game of Thrones pour la série Star Wars

En cette période caniculaire à faire suer les Tuskens de Tatooine, voilà qu'il nous arrive quelques infos toutes fraîches concernant la série live-action Star Wars ! Tout d'abord, le New York Times a pu mettre la main...


Star Wars Resistance : Quelques détails officiels et un visuel en fuite

Quelques mois après avoir été dévoilée, au printemps dernier, voilà que Star Wars Resistance, la prochaine série d'animation de Lucasfilm, refait parler d'elle ! En effet, il a été annoncé, à l'occasion du rendez-vous annuel...


Battlefront II : La Guerre des Clones sera à l'honneur cet automne

Alors que le jeu Star Wars de Respwan Entertainment vient enfin de se trouver un titre et une date, DICE et Electronic Arts ont aussi profité de leur événement EA Play en amont de l'E3 afin de nous donner...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


Bataille de Kashyyyk [-19] (1)
La bataille de Kashyyyk fut l’un des derniers combats majeurs de la Guerre des Clones, pendant le Siège de la Bordure Extérieure, et fut le...
Bataille de Toola [-19]
Une des dernière batailles de la Guerre des Clones avant l'exécution de l'Ordre 66
Conclave Jedi de Kessel [-19]
Premier conclave jedi suite à l'ordre 66 et début de la purge jedi.
Commando Démon
Groupe de soldats clones qui participa à la bataille de Saleucami et à la bataille de Kashyyyk
Grande Armée de la République
La Grande Armée de la République est l'une des plus grande armée jamais levée par l’Ancienne République.
Guilde de Claatuvac
Guilde Wookie secrète qui découvrit des routes spatiales qu'elle conserva secrète pendant de nombreuses années
Koffi Arana
Koffi Arana était un Maître Jedi tué par Dark Vador durant le Conclave Jedi de Kessel.
Chak
Chak était un Wookie qui fut l’associé de Vilmarh Grahrk durant la Guerre des Clones puis de Cade Skywalker et Kee après la Guerre Impérialo-Sith.
Démon 1212
Soldat Clone qui participa à la bataille de Kashyyyk et à l'Ordre 66
Démon 3856
Soldat clone, membre du Commando Démon, qui participa à la bataille de Kashyyyk en -19
Démon 4409
Démon 4409 était un soldat clone qui participa à la bataille de Kashyyyk durant la Guerre des Clones et qui traqua Quinlan Vos.
Démon 5632
Soldat clone qui participa à la bataille de Kashyyyk et à l'Ordre 66 en -19
Démon 9662
Soldat clone qui participa à la bataille de Kashyyyk en -19 et qui traqua Quinlan Vos
Jastus Farr
Une des victimes de Vador qui périt durant le Conclave de Kessel
Vilmarh Grahrk
Contrebandier Devaronien rusé qui devint notamment l'ami du Jedi Quinlan Vos
Gumbaeki
Guerrier wookie qui participa à la Bataille de Kashyyyk avec Quinlan Vos, maître de la Guilde de Claatuvac
Karniss
Esclavagiste Trandoshan au service de la Confédération qui sévit durant la Guerre des Clones
Shadday Potkin
Shadday Potkin était une Maître Jedi qui tenta de tuer Dark Vador durant le Conclave Jedi de Kessel.
T’ra Saa
T'ra Saa était un Maître Jedi Néti qui participa à la Guerre des Clones et qui siègeait au Conseil du Nouvel Ordre Jedi en 137
Bultar Swan
Bultar Swan était l''une des deux cents Jedi de la Bataille de Géonosis.
Korto Vos
Fils de Quinlan Vos et Khaleen Hentz, né à l’aube de l’Avènement de l’Empire
Quinlan Vos
Quinlan Vos était un Jedi de l'Ancienne République qui fut célèbre pour ses dons de psychométrie, et qui eut pour padawan Aayla Secura.
Zao
Maître Jedi Veknoïd atypique vivant en marge de l'Ordre Jedi
Cortosis
Le cortosis, ou cortose, était un minerai réputé pour sa capacité à bloquer voire désactiver les lames des sabres laser.

Informations encyclopédiques
Clone Wars Vol. 10 : Epilogue
Nom
Clone Wars Vol. 10 : Epilogue
Catégorie
Comics - Bande dessinée
Auteurs
Scénario : John Ostrander, Welles Hartley
Dessin : Jan Duursema, Doug Weathley
Encrage : Dan Parsons
Couleur : Brad Anderson, Chris Chuckry, Ronda Pattison
Date
2006
Langue
Français

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/02/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
17 676


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Clone Wars Vol. 10 : Epilogue

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.