Le Côté Obscur Vol. 08 : Aurra Sing


Huitième volume de la série se basant sur les « méchants » de Star Wars, consacré à Aurra Sing.

Continuité : Legends


  

I.-La série



  Le Côté Obscur est une série de bandes dessinées publiées par Delcourt dans les années 2000. Cette série se compose de récits ponctuels, chaque volume se basant sur l'une des aventures, tirées de l'Univers Étendu, mettant en scène les plus célèbres "méchants" de toutes les époques de l'univers Star Wars, tels que les Sith Dark Vador, Dark Maul et Dark Bane, une des Mains de l'Empereur Palpatine : Mara Jade, les Mandaloriens Jango et Boba Fett, les chasseuses de primes Aurra Sing et Zam Wesell ainsi que le Général cyborg Grievous.

II.-Présentation



  Après Boba Fett, Aurra Sing est sans doute la plus redoutée des chasseurs de primes de toute la galaxie. Formée par la mystérieuse "Femme Sombre", Aurra Sing laisse derrière elle une trainée sanglante au sein de l'Ordre Jedi, comme en atteste la collection de sabres laser qu'elle arbore.

Le Côté Obscur Vol. 08 : Aurra Sing

Couverture
Image extraite de la bande-dessinée Le Côté Obscur Vol. 08 : Aurra Sing


III.-L'histoire



Traquée

  Sur la planète Coruscant,  les Chevaliers Jedi Peerce et J'Mikel, accompagnés de la Padawan twi'lek Xiaan Amersu, sont à la recherche d'un escadron d'officiers de la République porté disparu et découvrent leurs dépouilles : ils ont été massacrés un à un et leurs cadavres gisent sur le sol. C'est alors que surgit derrière eux Aurra Sing, une ancienne Jedi reconvertie en chasseuse de primes, qui dégaine son arme, un sabre laser à lame rouge, et se rue férocement sur les Chevaliers Jedi. Aurra Sing ne fait qu'une bouchée de ceux-ci, qu'elle élimine impitoyablement. Cependant, elle décide d'épargner la jeune Padawan, lui déclarant qu'elle reviendra la tuer quelques années plus tard, lorsque celle-ci aura elle-même atteint le rang de Chevalier.

  Le lendemain matin, la nouvelle des morts de J'Mikel et de Peerce s'est propagée au sein des Jedi. La  Femme Sombre, ancien Maître Jedi d'Aurra Sing, fait irruption dans la salle du Conseil Jedi pour demander la permission de partir à sa recherche. Mais le Conseil refuse en soulignant qu'elle serait influencée par le remord d'avoir échoué sa formation. Ainsi, ce sont finalement les Jedi Adi Gallia, Ki-Adi Mundi et son Padawan A'Sharad Hett qui sont chargés de poursuivre la traque d'Aurra Sing.

Le Côté Obscur Vol. 08 : Aurra Sing

Ki-Adi Mundi, A'Sharad Hett et Adi Gallia s'en vont traquer Aurra Sing
Image extraite de la bande-dessinée Le Côté Obscur Vol. 08 : Aurra Sing


  De son côté, Aurra Sing rencontre les Quarren Lekket et Tallet sur la planète Talas. Lekket lui explique que l'actuel sénateur du secteur Calamari, Tikkes, a dévoilé certaines de leurs activités illégales aux autorités, si bien que la garde républicaine est intervenue et a pris d'assaut leur usine de moteurs sur Mon Calamari. Elle ajoute qu'une Jedi était également présente et les a poursuivis alors qu'ils tentaient de fuir. Quoiqu'ils soient tout de même parvenus à quitter Mon Calamari, cette Jedi a grièvement blessé Tallet. Les deux Quarren exigent ainsi une vengeance : ils souhaitent employer Aurra Sing pour qu'elle assassine Tikkes et la fameuse Jedi. De plus, ils confient à Aurra qu'ils ont retrouvé la trace de Tikkes et de cette Jedi. Ils se trouvent tous deux sur Cophrigim V : la Jedi  s'y est retirée pour méditer et le sénateur a pour projet d'acheter la planète. Enfin, Lekket dévoile à la chasseuse de primes le nom de la "gardienne de la paix" : celle-ci se fait appeler la "Femme Sombre".

  Aurra Sing se fait une joie d'être chargée d'abattre son ancien mentor. Elle accepte donc aussitôt la proposition des deux Quarren et part en direction de Cophrigim 5. Malheureusement pour elle, Ki-Adi Mundi, Adi Gallia et A'Sharad Hett ont suivi sa piste et la prenne en chasse. S'ensuit alors une bataille stellaire entre le croiseur des Jedi et le chasseur d'Aurra Sing. Mais cette dernière triomphe des Républicains en détruisant leur vaisseau, si bien que ceux-ci n'ont pas d'autre choix que de s'enfuir à bord d'une capsule de sauvetage. Les croyant morts, Aurra continue sa route.

Le Côté Obscur Vol. 08 : Aurra Sing

Les Jedi sont contraints de s'enfuir à bord d'une capsule de sauvetage
Image extraite de la bande-dessinée Le Côté Obscur Vol. 08 : Aurra Sing


  Après avoir dérivé quelques instants, la capsule de sauvetage est réceptionnée par un croiseur Mon Calamari, dans lequel se trouve le Sénateur Tikkes. Les Jedi s'étonnent de la présence du politicien si loin de sa planète et lui demande une explication. N'étant pas satisfait de la réponse confuse du Quarren, ils en déduisent que celui-ci leur cache quelque chose. Ils insistent ainsi pour escorter le sénateur jusqu'à son retour sur Mon Calamari, afin de garder secrètement l'œil sur lui. En effet, Adi Gallia pressent que Tikkes pourrait les mener directement à Aurra Sing.

  Aurra Sing se pose sur Cophrigim 5. À peine marche-t-elle sur le sol qu'elle assiste à l'atterrissage du croiseur Mon Calamari et repère la Femme Sombre à l'aide de ses jumelles : Tallet et Lekket avaient dit vrai.  Tikkes, accompagné de ses gardes et des Jedi, sort de son vaisseau mais Aurra a piégé le terrain : certains gardes sont tués en marchant sur une mine. Ki-Adi Mundi aperçoit alors la chasseuse de primes au sommet d'une colline. Les gardes Quarren ouvrent le feu sur cette dernière, qui se défend en bloquant leurs tirs avec son sabre laser. Mais elle est impuissante lorsqu'Adi Gallia lui jette une pierre en plein ventre à l'aide de la Force. Elle se précipite vers Aurra, qu'elle pense retrouver affaiblie. Or, il n'en est rien : la chasseuse de primes a disparu. Au même instant, la Femme Sombre rejoint Ki-Adi pour tenter d'arrêter Aurra Sing. Ki-Adi Mundi, Adi Gallia et la Femme Sombre partant à sa recherche, A'Sharad Hett se trouve seul pour maintenir le Sénateur Tikkes en sécurité. Cela profite à Aurra qui élimine les derniers gardes Quarren présents et entame le combat avec le Jedi Tusken. Mais l'affrontement ne se déroule pas comme elle l'avait prévu : en se battant avec cette femme, qui a déjà tué de nombreux Jedi, dont son propre père, A'Sharad se laisse emporter par sa colère et blesse grièvement la mercenaire, qui perd connaissance.

  Au retour des trois Jedi, Hett confie à son Maître (Ki-Adi Mundi) qu'il s'est laissé envahir par l'obscurité lors de son duel face à la "tueuse de Jedi", à tel point qu'il songe à quitter l'Ordre. La Femme Sombre lui annonce alors que chaque Jedi possède des ténèbres en lui, mais qu'il peut apprendre à les contrôler. Elle propose ensuite d'achever la formation d'A'Sharad, car elle dit connaître ces ténèbres. Ki-Adi laisse le choix à son Padawan, qui accepte de devenir l'élève d'An'ya Kuro. Une pluie de météores envahie alors le ciel, si bien que les Jedi et le sénateur Quarren quittent rapidement la planète à bord du croiseur Mon Calamari. Cependant avant de décoller, les "gardiens de la paix" réalisent qu'Aurra Sing a mystérieusement disparu …

Le Côté Obscur Vol. 08 : Aurra Sing

Aurra Sing est parvenue à échapper aux Jedi
Image extraite de la bande-dessinée Le Côté Obscur Vol. 08 : Aurra Sing


Chasseur de primes

  Sur la Lune Forestière d'Endor, Aurra Sing rencontre une prêtresse du FFIB, une secte originaire de la planète Lorahns dont les membres prétendent détenir la seule véritable foi de l'univers. Cette dernière donne à Aurra la mission d'éliminer Reess Kairn un ancien Jedi Twi'lek devenu pirate,  ayant assassiné quatre prêtres du FFIB et pillé un de leur temples. Ce Twi'lek aurait disparu et payé deux jumeaux Shi'ido membres de son équipage de pirate, des frères d'une espèce rare, capable d'emprunter l'apparence des autres, pour qu'ils prennent son identité dans le but de brouiller les pistes. La prêtresse confie à la chasseuse de primes un datapad précisant les emplacements des trois planètes où se trouvent les deux Shi'ido et Kairn.

Le Côté Obscur Vol. 08 : Aurra Sing

Aurra Sing sur la lune forestière d'Endor
Image extraite de la bande-dessinée Le Côté Obscur Vol. 08 : Aurra Sing


  Sur chacune des trois planètes Aurra Sing ne trouve aucune trace de Kairn, mais elle assassine à sa grande stupéfaction trois Shi'ido, alors que la prêtresse ne lui en avait parlé que de deux. Elle retourne ainsi sur Endor pour lui demander des explications. Mais elle trouve la prêtresse du FFIB dans sa hutte, contemplant un sabre laser. C'est alors qu'Aurra comprend que la prêtresse n'est autre que Reess Kairn, qui a changé d'apparence et qui souhaite éliminer les derniers souvenir de son passé de pirate pour obtenir sa rédemption. Aurra Sing prend la décision d'exécuter Reess Kairn, la fausse-prêtresse, pour rendre la justice et remplir pleinement sa mission.

  Á suivre dans Le Côté Obscur Vol. 09 ...



Actualités en relation

[MAJ] HoloNet : Critique du roman Le Collectionneur

Mise à jour du 24/12/2019 Rajout de l'avis de Mitth'raw'nuruodo à la suite de celui de Raventorn. Actualité d'origine Le Collectionneur est un roman écrit par Kevin Shinick qui paraît aujourd'hui, le 12 décembre...


HoloNet : Critique de Dark Vador - Le Seigneur Noir des Sith Tome 4

Dark Vador - Le Seigneur Noir des Sith Tome 4 - La Forteresse de Vador est sorti le 6 novembre dernier chez Panini Comics. Ce quatrième volume clôt la série Dark Vador, le Seigneur Noir des Sith, entamée en...


Star Wars 9 : La critique de Mitth'raw'nuruodo

Sorti en salle il y a une dizaine de jours, je vous propose aujourd'hui ma critique de Star Wars : l'Ascension de Skywalker, le dernier épisode de la saga Skywalker. L'Ascension de Skywalker (The Rise of Skywalker en VO...


Star Wars 9 : La critique d'Exar Kun (sans spoiler / avec spoiler)

Faire la critique d'un film, ou plutôt donner son simple avis en ce qui me concerne, est un exercice très difficile, notamment parce qu'on peut avoir soi-même plusieurs niveaux de lecture, des attentes différentes...


[MAJ] Star Wars 9 : Le scénario point par point du film, selon les rumeurs

Mise à jour du 15/12/2019 À trois jours de la sortie du film en salle, nous mettons une dernière fois à jour ce récapitulatif de l'ensemble rumeurs et des fuites concernant le scénario de L'Ascension de Skywalker...




Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Reess Kairn
Reess Kairn était un Jedi qui devint pirate après avoir tué sa femme et son amant.
Lekket
Lekket était une Quarren qui perdit ce qu'elle avait de plus cher à cause de la Femme Sombre et qui...
Cophrigin V
Cophrigin V était une planète tropicale de la Bordure Extérieure qui fut havre de la Femme Sombre.

Informations encyclopédiques
Le Côté Obscur Vol. 08 : Aurra Sing
Nom
Le Côté Obscur Vol. 08 : Aurra Sing
Nom original
The Hunt for Aurra Sing (Republic n°28 à 31)
Autre(s) nom(s)
The Bounty Hunters : Aurra Sing
Catégorie
Comics - Bande dessinée
Auteurs
Traquée
Timothy Truman (scénario)
Davidé Fabbri (Dessin)

Chasseur de primes
Timothy Truman (Scénario et dessin)
Date
2007
Langue
Français

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/06/2013

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
3 396


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.