Clone Wars - Saison 2


Deuxième saison de Clone Wars, la première série animé sur la Guerre des Clones qui fut diffusée de 2005 en France.

  Plan :
I.- La série.
II.- Les épisodes.

  a) Chapitre 11
  b) Chapitre 12
  c) Chapitre 13
  d) Chapitre 14
  e) Chapitre 15
  f) Chapitre 16
  g) Chapitre 17
  h) Chapitre 18
  i) Chapitre 19
  j) Chapitre 20


I.- La série.

  Clone Wars est une série TV américaine créée par Genndy Tartakovsky en 2003. L'histoire se déroule entre les films Star Wars Episode II : L'Attaque des Clones et Star Wars Episode III : La Revanche des Sith ; elle lie ainsi ces deux épisodes. Elle est découpée en trois saisons, mais vendue en deux volumes :
• le volume 1 regroupe les saisons 1 et 2 ;
• le volume 2 est composé de la saison 3.

  Cette série est divisée en vingt-cinq épisodes. Les dix-neuf premiers durent 3 minutes chacun, le vingtième 7 minutes et les cinq derniers 12 minutes. Elle a été diffusée pour la première fois le 7 novembre 2003 aux États-Unis, le 8 mai 2005 en France.

II.- Les épisodes.

  a) Chapitre 11.

  En orbite de la planète Muunilinst, Anakin Skywalker lutte toujours contre le mystérieux nouvel arrivant. Son vaisseau et celui de son adversaire foncent l'un contre l'autre. Anakin réussit à toucher son ennemi mais  ce dernier ne tarde pas, à son tour, à infliger des dégâts au chasseur du Jedi. Le "héros sans peur" multiplie les rafales de tirs mais l'inconnu les évite et l'entraîne dans l'atmosphère.

  Le duel continue à la surface de la planète où les deux protagonistes slaloment habilement entre les immeubles. Les deux pilotes survolent Obi-Wan Kenobi et ses troupes. Le Général Jedi ordonne à son Padawan d'arrêter la poursuite mais le jeune apprenti refuse, déclarant que la Force est avec ce pilote ennemi et qu'il ne peut pas le laisser s'enfuir. L'identité de l'inconnu nous est dévoilée : il s'agit d'Asajj Ventress, l'envoyée de Dooku.

  Malgré les recommandations de son maître, Anakin continue sa poursuite et va même jusqu'à rompre la communication avec Kenobi. Ventress entre en hyperespace pour se rendre sur la quatrième lune de Yavin, talonnée de près par Skywalker. Obi-Wan, qui a "un mauvais pressentiment", charge un escadron de clones de le suivre.

Clone Wars - Saison 2

Obi-Wan, mécontent du comportement de son apprenti
Image extraite du DVD Clone Wars Volume 2


  b) Chapitre 12.

  Sur Dantooine, un jeune garçon, Paxi Sylo, assiste à un violent affrontement entre forces républicaines, menées par Mace Windu, et forces séparatistes. Les pertes sont lourdes d'un côté comme de l'autre, mais le Général Jedi arrive à se débarrasser de nombreux Super-droïdes de combat grâce à son sabre laser et à son alliée la plus précieuse : la Force. Les clones perdent néanmoins du terrain. Mais les droïdes séparatistes cessent leurs attaques.

  Un tank sismique fait alors son apparition. Il survole le champ de bataille, puis frappe le sol avec son pilon : un nombre considérable de clones est écrasé ou balayé par l'onde de choc qui s'ensuit ; Mace s'en tire cependant indemne. La terrible arme récidive, pulvérisant d'autres troupes et provoquant une nouvelle onde qui désarme le Jedi. Lorsque ce dernier retrouve ses esprits, il est encerclé par un nombre incalculable de Super-droïdes de combat …

Clone Wars - Saison 2

Mace Windu entraîné dans l'onde de choc
Image extraite du DVD Clone Wars Volume 2


  c) Chapitre 13.

  Mace Windu est toujours encerclé par de nombreux super droïdes de combat qui se mettent en position de tir. À l'aide de la Force, le Maître Jedi se débarrasse d'une quantité non négligeable d'opposants puis affronte les restants à mains nues. Les forces séparatistes ont du mal à résister aux assauts du général républicain mais le tank sismique provoque une nouvelle onde de choc qui le propulse à terre. Mace entreprend alors l'attaque de cette terrible machine de guerre.

  Le Jedi s'élance vers le tank, détruisant au passage de nombreuses troupes adverses. L'énorme engin déclenche une énième onde qui projette une fois de plus le Jedi au sol, mais ce dernier aperçoit son sabre laser dans le nuage de poussière. Il s'en saisit puis repart à l'assaut du tank. Il parvient à l'atteindre grâce à un saut de Force, puis perce sa coque avec son arme. Une fois à l'intérieur, il effectue des dégâts considérables entrainant la destruction de la surpuissante machine séparatiste.

  Le puissant Jedi s'extrait de l'engin peu avant qu'il ne s'écrase et s'en va saluer le jeune Paxi Sylo, qui observait toujours le combat et qui lui offre de l'eau. Après s'être désaltéré, l'expert du Vaapad repart sur le champ de bataille.

Clone Wars - Saison 2

Paxi Sylo offrant de l'eau à Mace Windu
Image extraite du DVD Clone Wars Volume 2


  d) Chapitre 14.

  Sur la planète Ilum, un droïde séparatiste observe l'entrée d'une grotte : un temple, source de cristaux pour sabre laser. À l'intérieur, le Maître Jedi Luminara Unduli enseigne à sa Padawan Barriss Offee la fabrication de sa future arme. Une fois le sabre achevé, le mentor confie à l'apprentie que sa formation est terminée. Mais il sent la présence d'intrus ; en effet, des droïdes ennemis posent des mines dans la caverne, puis deviennent invisibles.

  Les deux Jedi ne voient d'abord rien, mais finissent par découvrir ces mystérieux droîdes à l'aide de la Force. De nombreux adversaires sont détruits. Les deux femmes utilisent même certaines mines contre eux, mais elles ne peuvent empêcher l'explosion des restantes. De lourdes pierres se détachent des murs. Le Maître et la Padawan en soutiennent tant bien que mal quelques unes au-dessus de leur tête, mais finissent par être pris au piège sous plusieurs mètres de roche.

Clone Wars - Saison 2

Luminara Unduli et Bariss Offee coincées sous plusieurs mètres de roche
Image extraite du DVD Clone Wars Volume 2


  Dans le vaisseau de la Sénatrice Padmé Amidala, le Maître Jedi Yoda sent la détresse de ses deux consœurs et demande l'autorisation de prendre la direction de la planète glacée où elles sont restées coincées.

  e) Chapitre 15.

  Le Capitaine Typho, garde du corps de la Sénatrice de Naboo, refuse de changer de cap. Il ne veut pas mettre en danger la vie d'Amidala et insiste sur la mission plus urgente qu'ils ont à accomplir. Yoda utilise alors ses pouvoirs de persuasion. Padmé, amusée, accepte finalement de se rendre sur Ilum. La Nef Royale change donc de direction, au grand désespoir de C-3PO.

  Le vaisseau atterrit sur la planète. Yoda part chercher les deux Jedi en difficulté. La sénatrice insiste pour l'accompagner, mais il réussit à la convaincre de le laisser y aller seul en lui expliquant les dangers du sauvetage et en lui promettant de l'appeler en cas de problème. Il s'en va ainsi en direction du sanctuaire.

  Il est très vite attaqué par des droïdes séparatistes. Il réussit cependant à s'en débarrasser, d'abord grâce à son sabre laser, puis en détachant à l'aide de la Force plusieurs tonnes de neige qui écrasent les droïdes restants. Il entre ensuite dans le temple et commence à déplacer les pierres qui emprisonnent Maître Unduli et sa Padawan.

Clone Wars - Saison 2

Plusieurs tonnes de neige écrasant les droïdes séparatistes
Image extraite du DVD Clone Wars Volume 2


  f) Chapitre 16.

  La Sénatrice Amidala commence à s'impatienter et s'inquiète pour le Maître Jedi Yoda parti depuis déjà un moment. Elle regrette de ne pas l'avoir accompagné. Le Capitaine Typho lui explique que Yoda peut se débrouiller seul et C-3PO lui rappelle que le Jedi a promis de la contacter en cas de problème. Après s'être assurée que les capteurs de R2-D2 fonctionnent bien, Padmé part à la recherche du Grand Maître Jedi, accompagnée de ses deux fidèles droïdes.

  Les trois protagonistes sont rapidement attaqués par les droïdes séparatistes, invisibles mais bien présents, et se dissimulent derrière un rocher. Padmé emploie alors la ruse : elle jette son manteau devant elle, si bien que leurs adversaires se mettent à tirer dessus. Voyant d'où proviennent les tirs, elle peut aisément détruire ses opposants à l'aide de son blaster. Pour attirer les droïdes restants, elle envoie C-3PO chercher son blouson. Une fois ces mystérieux droïdes suffisamment proches, elle leur lance une bombe qui les fait exploser. Heureusement, C-3PO est intact.

  Les scanners de R2 détectent une nouvelle présence : il s'agit de Maître Yoda, suivi de près par Luminara Undili et par la jeune Bariss Offee. Même si les Jedi ont pu être secourus, Yoda confie à la sénatrice sa tristesse car le temple est pratiquement détruit et son emplacement secret est maintenant connu. En se connectant à un reste de droïde séparatiste, R2-D2 découvre un hologramme du Comte Dooku ordonnant la destruction de ce temple.

Clone Wars - Saison 2

Yoda confiant sa détresse à Padmé
Image extraite du DVD Clone Wars Volume 2


  g) Chapitre 17.

  Asajj Ventress entraîne Anakin Skywalker sur Yavin IV. Le Jedi se pose sur cette lune mais ne trouve aucune trace de son adversaire. La terre se met à trembler : les troupes envoyées par le Général Kenobi pour surveiller son apprenti se posent. Anakin est dans un premier temps irrité, mais décide finalement de profiter de la présence des clones. Il ordonne à une partie des hommes de surveiller les vaisseaux tandis que l'autre est chargée de rechercher Ventress en fouillant la jungle.

  La traque de l'envoyée de Dooku débute mais les clones sont exterminés un par un par une puissance invisible : la Force. De plus, le Transport de troupes CR20 ayant amené les forces républicaines explose, ainsi que le chasseur Jedi d'Anakin, ce qui provoque la destruction du droïde astromécano du jeune Padawan. Asajj Ventress fait son apparition à travers les flammes de cette terrible explosion. Les deux opposants saisissent leurs sabres lasers et le combat commence.

Clone Wars - Saison 2

Asajj Ventress saisissant ses sabres lasers
Image extraite du DVD Clone Wars Volume 2


  h) Chapitre 18.

  Anakin Skywalker et Asajj Ventress se livrent un combat sans merci. Anakin parvient à repousser la Jedi Noire à l'aide de la Force. Au moment où il va lui porter le coup de grâce, Ventress projette de nombreux troncs d'arbres sur l'apprenti de Kenobi qui réussit tant bien que mal à se défendre. Le duel reprend de plus belle. Anakin désarme son adversaire qui n'a pas d'autre choix que de se cacher dans les arbres.

  Une fois dissimulée, l'envoyée du Comte Dooku récupère ses armes, grâce à la Force. Anakin s'en va aussitôt la rejoindre mais Ventress brise la branche sur laquelle il est perché. Le jeune Jedi fait alors une énorme chute mais parvient au dernier moment à agripper une liane. Son soulagement est cependant de courte durée car cette même liane est à son tour coupée par Asajj. Anakin se réceptionne facilement sur une nouvelle branche et leur affrontement se poursuit à travers les bois, jusqu'à ce que la Jedi Noire propulse "le héros sans peur" en direction d'un temple Massassi.

  Les deux combattants poursuivent leur duel au-dessus de ce temple mais Ventress envoie plusieurs pierres à l'aide de la Force sur le Jedi qui tombe à terre. Anakin se relève tandis que la pluie se met à tomber.

Clone Wars - Saison 2

Anakin projeté à terre par Ventress
Image extraite du DVD Clone Wars Volume 2


  i) Chapitre 19.

  Le combat entre Anakin Skywalker et Asajj Ventress reprend. Les coups s'enchaînent d'un côté comme de l'autre mais Anakin prend l'ascendant en propulsant son adversaire à l'intérieur d'un temple Massassi. Il pénètre dans ce temple et cherche son ennemie. Il ne voit d'abord rien mais se retourne soudainement, juste à temps pour parer une terrible attaque d'Asajj.

  Le duel se poursuit et la Séparatiste envoie à l'aide de la Force une énorme colonne de pierres sur le jeune Padawan. Ce dernier ne tremble pas et retourne le projectile à son envoyeur. Il projette ensuite la Jedi Noire à travers un mur. Ventress est pleinement dominée par le jeune homme et n'a pas d'autre choix que de reculer. Elle réussit néanmoins à le désarmer. Anakin attrape alors les deux bras de son opposante. La rage envahit le Jedi qui lui serre la main de plus en plus fort, si bien qu'elle est obligée de lâcher une de ses armes.

  Anakin s'empare du sabre laser de l'ancienne apprentie de Ky Narec et multiplie les offensives. Asajj résiste difficilement à ces nombreux assauts et  se retrouve au bord d'un ravin. Suite à la puissance des attaques répétées du jeune Skywalker, le sol s'effondre sous elle : elle tombe dans le gouffre. Anakin, frustré de ne pas avoir pu achever son adversaire, exprime sa colère sous la forme d'un cri féroce, puis se débarrasse du sabre de Ventress qu'il avait réquisitionné.

Clone Wars - Saison 2

Asajj Ventress tombant dans le ravin
Image extraite du DVD Clone Wars Volume 2


  j) Chapitre 20.

  Sur Muunilinst, le Maître Jedi Voolvif Monn et ses troupes éliminent les derniers droïdes séparatistes. Une fois les dernières forces adverses hors d'état de nuire, la victoire républicaine est proclamée : c'est l'effervescence ! De son côté, le Général Kenobi observe la reddition des membres du Clan Bancaire Intergalactique. Le commandant clone Fordo lui annonce que le vaisseau qu'a poursuivi Anakin dans l'hyperespace est en approche, mais Obi-Wan refuse de donner l'ordre d'ouvrir le feu. L'appareil se pose et le commandant Skywalker sort du cockpit.

  Anakin va présenter ses excuses à son Maître pour s'être précipité dans ce piège. Obi-Wan réprimande son apprenti en soulignant que l'intérêt que lui portent les Sith est de plus en plus préoccupant. Leur conversation est alors arrêtée par un appel de détresse émanant du Maître Jedi Daakman Barrek qui demande l'évacuation en urgence de la planète Hypori car les Jedi y sont traqués par le Général Grievous. La communication est ensuite coupée : sur Hypori, Barrek est tué et Grievous écrase son comlink.

Clone Wars - Saison 2

L'appel au secours de Maître Barrek
Image extraite du DVD Clone Wars Volume 2


  Sur cette même planète Hypori, les forces séparatistes dirigées par le Général Grievous encerclent l'épave d'un croiseur républicain. Les Jedi survivants (Ki-Adi-Mundi, K'Kruhk, Sha'a Gi, Tarr Seirr, Aayla Secura et Shaak Ti) se sont réfugiés dans les décombres du vaisseau. Leur moral est au plus bas : ils pensent le nouveau général séparatiste impossible à arrêter. Ki-Adi Mundi tente de remotiver ses pairs mais Grievous leur ordonne de se rendre.

  L'impitoyable général tarde néanmoins à venir si bien que le jeune Padawan Sha'a Gi perd patience et sort du repaire. Malheureusement pour lui, Grievous lui saute dessus et l'écrase de tout son poids. Le Séparatiste se suspend au "plafond" de la carcasse du croiseur, dégaine deux sabres lasers, puis se rue sur les Jedi. Le combat est à sens unique, les gardiens de la paix sont complètement dépassés et K'Kruhk est grièvement blessé.

  Shaak Ti envoie grâce à la Force un grand nombre de débris sur Grievous. Ce dernier s'en débarrasse cependant facilement. Il brise ensuite la tête de Tarr Seirr puis projette au loin son cadavre ainsi qu'Aayla Secura qui venait à la rescousse du Céréen. D'un puissant coup de pied, il propulse Ki-Adi-Mundi à plusieurs mètres. Shaak Ti se retrouve alors seule face à l'imposant général qui l'expédie rapidement dans une motte de terre. Ki-Adi se relève et tente de récupérer son arme mais Grievous s'en saisit. Le Jedi s'empare donc d'un des sabres lasers de la collection du Séparatiste. Ce dernier se jette sur Mundi, à trois sabres contre un …

  Sur Coruscant, Maître Yoda sent de son côté la perturbation dans la Force et craint que le nuage obscur des Sith ne les enveloppe tous.

Clone Wars - Saison 2

Grievous se jettant sur Ki-Adi Mundi
Image extraite du DVD Clone Wars Volume 2


  A suivre dans Clone Wars - Saison 3


Actualités en relation

La série The Clone Wars est de retour

Oui oui, vous avez bien lu. La série The Clone Wars, qui avait été arrêtée peu de temps après le rachat par Disney, sera de retour en 2019 sur la plateforme de streaming de Disney. C'est...


The Clone Wars : La rétrospective Star Wars Holonet à l'occasion des 10 ans!

Incroyable mais vrai : cela fait, cet automne, 10 ans que la série The Clone Wars est sortie ! Diffusée à partir d'octobre 2008 aux États-Unis, puis à partir de décembre en France, la série s'est lentement...


Des Mandaloriens et un budget à la Game of Thrones pour la série Star Wars

En cette période caniculaire à faire suer les Tuskens de Tatooine, voilà qu'il nous arrive quelques infos toutes fraîches concernant la série live-action Star Wars ! Tout d'abord, le New York Times a pu mettre la main...


Un panel dédié aux dix ans de The Clone Wars à la Comic Con de San Diego

Cela fait cet été dix ans que The Clone Wars est sorti ! Pour célébrer l'occasion, Lucasfilm a annoncé qu'un panel dédié à l'anniversaire de la série se tiendra pendant la San Diego Comic Con, le...


Holonet : De nouvelles fiches Star Wars Résistance débarquent

Ca fait longtemps qu'on n'a pas refait un point sur les publications de fiches en rapport avec Star Wars Résistance non ? À la veille de la diffusion de l'épisode 5 de la saison 1, il était temps de...




Fiches réalisées à l'aide de cette source



Informations encyclopédiques
Clone Wars - Saison 2
Nom
Clone Wars - Saison 2
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Genndy Tartakovsky
Date
2005
Langue
Français

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/01/2012

Date de modification
29/12/2015

Nombre de lectures
7 945


Note de la fiche
2 membres ont noté la fiche "Clone Wars - Saison 2" 4.5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Dessin Animé : Clone Wars

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.