Dark Maul - Soif de Sang


"Dark Maul - Soif de Sang" est une mini-série consacrée à l'apprenti secret de Dark Sidious, et se déroulant quelques années avant l'épisode I.

  

Présentation [haut]



Dark Maul - Soif de Sang est une mini-série consacrée au plus célèbre Zabrak adepte du Côté Obscur, l'apprenti secret de Dark Sidious, Dark Maul. Ce comics, sorti en France en octobre 2017, s'inscrit dans la lignée des rares séries se déroulant avant l'épisode IV, comme Obi-Wan & Anakin et Kanan, mais est le premier à se dérouler avant l'épisode I. Dans cette histoire, Dark Maul meurt d'impatience d'affronter de véritables Jedi, ce que son Maître lui refuse afin de ne pas dévoiler ses plans. Néanmoins, le Zabrak est envoyé en mission spéciale, qui semble anodine, mais ne l'est en réalité pas du tout...

Couverture [haut]



   Dark Sidious trame une série de machinations pour nuire à l'Ordre Jedi. Pour mener à bien son terrible plan, il confie à son élève Dark Maul plusieurs missions cruciales. Mais le jeune Sith s'impatiente et veut assouvir sa soif de vengeance et de sang.

Dark Maul - Soif de Sang

Couverture française de "Dark Maul - Soif de Sang"


Résumé [haut]



  Dark Maul est l'apprenti de Dark Sidious, rempli de rage, de haine, et de vengeance. Vengeance à l'égard des Jedi, qui ont bien failli exterminer les Sith, comme le lui a appris son Maître lors d'un voyage sur Malachor durant sa formation, planète témoin d'une ancienne bataille entre les deux factions de la Force. Mais le Zabrak n'a pas le droit d'assouvir sa soif de vengeance et de sang, car cela compromettrait les plans de son Maître. Dark Maul essaye donc d'étancher son besoin de se battre d'une autre façon : par exemple, en s'attaquant seul à une meute de Rathtars : pour l'adepte du Côté Obscur, ce n'est qu'un divertissement. Dark Sidious décide donc d'envoyer son apprenti sur une autre mission : débarrasser ses alliés de la Fédération du Commerce sur Kellux de pirates qui sabotent leurs opérations. Dark Maul n'épargne personne, pas-même les Néimoidiens : il apprend toutefois qu'une padawan Jedi a été faîte prisonnière par une certaine Xev Xrexus, qui prévoit de la vendre aux enchères.

Dark Maul - Soif de Sang

Illustration pour "Dark Maul - Soif de Sang".


  Le Zabrak se rend alors sur Nar Shaddaa afin d'apprendre la localisation de l'événement concernant la Jedi : là, avec l'aide de chasseurs de primes, Aurra Sing, Cad Bane, Vorhdeilo, et Troo-Tril-Tek, il obtient ce qu'il cherche. Direction le système de Drazkel, où Xev Xrexus organise la vente aux enchères à bord de sa station orbitale. Les acquéreurs potentiels sont nombreux et riches ; et malheureusement, Dark Maul n'a pas le temps d'éliminer la padawan Twi'lek avant le début de la vente. La Jedi Eldra Kaitis est finalement vendue, et les chasseurs de primes volent directement leur proie auprès des acquéreurs. Au moment de quitter la station spatiale, leur vaisseau est endommagé par une bombe secrètement placée par Xev Xrexus, forçant ainsi l'équipage à s'écraser sur la lune de Drazkel.

  Xev Xrexus vient de perdre son prix, mais ne perd pas la tête pour autant : elle décide d'organiser auprès de tous les acheteurs une chasse ! Le premier qui tuera les voleurs sur la lune récupérera la Twi'lek Jedi. Ainsi, Dark Maul, Bane, Sing, et Vorhdeilo doivent se séparer pour éliminer les différents groupes de chasseurs improvisés : "Tek-Tek" n'a pas survécu au crash. Pour se faire, Maul libère Eldra, lui rend son sabre laser, et un moment, côte à côte, ils combattent leurs adversaires. La Jedi tente de raisonner le Zabrak, en vain. Et ce dernier, qui pensait un temps la convertir au Côté Obscur pour renverser son Maître, renonce : personne ne doit connaître son identité. Finalement, il la provoque en combat singulier : le duel s'avère beaucoup plus compliqué que prévu, mais finalement, Maul l'emporte, absolument pas rassasié; mais impatient d'affronter d'autres Jedi afin de ressentir de nouveau ce frisson si particulier.

  Après avoir payé les chasseurs de primes survivants, Dark Maul retourne sur la station spatiale et élimine également Xev Xrexus, qui a deviné qu'il était un Sith. Enfin, le Zabrak retourne sur Coruscant, où il découvre que son Maître sait tout de ce qu'il a accompli : rien n'était secret, au contraire tout était prévu. Dark Sidious est fier que son disciple ait voulu le doubler, car c'est ainsi que les Sith fonctionnent.

Dark Maul - Soif de Sang

Dark Maul affrontant la Jedi Eldra Kaitis.
Illustration pour "Dark Maul - Soif de Sang".



Actualités en relation

Delcourt : Sortie de Dark Maul

Sortie aujourd'hui même de Dark Maul, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 02/05/2018. Description officielle : Les Sith forment un ordre de tueurs implacables et impitoyables. Ils vivent et s'entra...


Solo : Une scène de bataille de boule de neige entre Han et Chewie dévoilée!

La campagne promotionnelle pour la sortie prochaine du DVD / Blu-Ray de Solo : A Star Wars Story continue ! Après avoir pu découvrir la scène coupée avec Han et Qi'ra sur Corellia, et celle sur la carri...


Solo : Lucasfilm dévoile des images officielles de Maul !

La sortie du DVD/Blu-Ray de Solo : A Star Wars Story approchant petit à petit, Disney et Lucasfilm relancent la campagne marketing concernant le second spin-off de la saga. C'est dans ce contexte que l'on a enfin droit...


Panini Comics : Sortie de Dark Vador - Le Seigneur noir des Sith T1

Sortie aujourd'hui même de Dark Vador - Le Seigneur noir des Sith T1, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 04/07/2018. Description officielle : Anakin Skywalker appartient au passé. En se tournant vers...


Solo : Les scénaristes parlent du gros caméo du film

Cela fait plusieurs jours maintenant que Solo : A Star Wars Story est sorti en France et dans le monde : il est donc temps pour l'équipe du film d'assurer le service après-vente en se livrant à une nouvelle vague...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


Grakkus
Grakkus était un Hutt extrêmement puissant pour son espèce, qui collectionnait notamment les artefacts Jedi.

Informations encyclopédiques
Dark Maul - Soif de Sang
Nom
Dark Maul - Soif de Sang
Nom original
Darth Maul
Catégorie
Comics - Bande dessinée
Auteurs
Scénario : Cullen Bunn, Chris Eliopoulos
Dessins : Luke Ross, Chris Eliopoulos
Couleurs : Nolan Woodard, Jordie Bellaire
Date
2017
Langue
Français
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2017

Date de modification
25/12/2017

Nombre de lectures
1 121


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dark Maul - Soif de Sang

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.