Dark Times #01


Premier numéro de la série Dark Times, succédant à Republic.

  Dark Times est la série de Comics qui suit directement la très longue série nommée Republic. Le lien entre Republic et Dark Times est effectué par le one-shot Purge. Dark Times se déroule après la fin de la Guerre des Clones et suit les aventures de quelques survivants de l'Ordre 66. Pour voir la fiche généraliste, cliquez ici.


I. Introduction

  Ce premier numéro est le premier de l'arc narratif The Path to Nowhere.
Il reprend la suite des aventures du Jedi Dass Jennir qu'on avait pu suivre dans les Republic #79 et #80, le temps d'un court arc narratif montrant deux Jedi dans des situations similaires mais aux dénouement différents. En effet, alors que le Jedi Kai Hudorra choisissait de disparaître de la circulation, Dass Jennir choisissait de revenir sur Nouvelle Plympto afin d'aider les Nosauriens séparatistes à lutter contre le nouvel Empire Galactique.
Dark Times #01 reprend l'histoire de Dass Jennir quelques jours après, toujours en lutte contre les clones de l'Empire.

Dark Times #01


Note : Ce numéro est parfois catalogué comme étant le Republic #84.


II. Résumé

  Dans son bureau, le récemment autoproclamé Empereur Palpatine met petit à petit sa politique en place, avec l'aide de Sate Pestage. De son côté Dark Vador ronge son frein, l'action lui manquant. Du moins en apparence, car en vérité il est encore traumatisé par la mort de Padmé et sa propre chute du côté obscur. Mais pas assez pour le pousser à changer quelque chose à sa situation.

  Pendant ce temps, sur Nouvelle Plympto, la situation est désespérée. Les armées Nosauriennes, dirigées par Dass Jennir se font exterminer par les clones du détachement de la 501ème Légion envoyée pour mater leur insurrection. Cependant, les Nosauriens ne baissent pas les bras et continuent de donner tout ce qu'ils sont. Car ils doivent gagner du temps pour permettre aux transports d'emmener leurs familles hors de la planète, en passant pour cela par l'astroport voisin. L'éclaireur Bomo Greenbark, qui fut le premier Nosaurien a considérer Dass Jennir comme un allié, dit au revoir à Mesa, sa femme, et Resa, sa fille, les dernières à monter dans un transport. Il sait qu'il ne les verra plus jamais, car sa propre mort doit leur permettre de s'enfuir. Mais il ne leur en souffle mot et leur promet de les retrouver sur Sullust après la bataille. Pour consoler sa fille, il lui montre un hologramme d'elle qu'il porte en pendentif et lui dit qu'elle sera ainsi toujours près de son cœur. Aussitôt que les transports sont partis il rejoint la bataille, se déroulant dans la passe de Half-Axe.

  Sur le champ de bataille la résistance Nosaurienne se fait moindre. Tous les officiers sont morts, laissant le général Dass Jennir seul pour commander les survivants. Les chars clones s'approchent dangereusement de la petite armée, mais aucun des soldats Nosauriens ne veut bouger, de peur d'amoindrir leur résistance. Afin d'épargner leur vie un peu plus longtemps, Dass Jennir décide de s'occuper seul de la colonne de chars. Pour ce faire, il utilise son sabre laser pour couper l'un des arbres géants bordant la passe. En tombant, le gigantesque tronc écrase les premiers chars et bloque le chemin aux suivants. Profitant de ce court temps de répit, Jennir ordonne à ses hommes de se replier sur la crête de la colline, où seule l'infanterie pourra les déloger. Ainsi quelques Nosauriens pourraient s'enfuir et rejoindre l'astroport. Mais les clones, ne souhaitant pas que Jennir puisse utiliser à nouveau un arbre contre leurs chars, tirent sur celui se trouvant le plus près, où le Jedi et Bomo se trouvaient. Les deux guerriers survivent à l'explosion mais un fossé s'ouvre où se trouvait le tronc et ils tombent tout au fond. Pendant qu'ils restent inconscients, les Nosauriens décident de se rendre, car ils se rendent compte qu'ils ne pourront jamais se replier, surtout que la perte de Jennir les a laissés sans commandement. Malheureusement pour eux, les armées de l'Empire ignorent la pitié, tous les Nosauriens sans exception sont abattus alors qu'ils avaient déposé les armes.

  Dass Jennir et Bomo Greenbark finissent par se réveiller. Grâce à la capacité naturelle des Nosauriens à créer de la lumière avec leur bouche, ils se rendent compte qu'ils sont tombés au fond d'un profond trou et décident de grimper jusqu'à la surface. De son côté, le Commandant Vill dirigeant le détachement de la 501ème sur cette planète, donne des ordres pour que les transports nosauriens soient interceptés. Palpatine a en effet d'autres plans pour eux. La Bataille de Nouvelle Plympto étant définitivement terminée, le commandant clone commence à se demander ce qu'il va advenir de ses hommes. Eux qui sont nés uniquement pour se battre, ils n'ont pas leur place dans un univers en paix. Qu'est-ce qui peut bien les attendre ?

  Dos à dos, le Jedi et le Nosaurien parviennent à s'extirper de leur trou. L'absence de bruits de combat leur fait comprendre que la bataille est terminée et que par conséquent  ils ont perdu. Une fois à la surface, Bomo a la désagréable surprise de constater que tous ses compagnons ont été tués, bien qu'ils s'y étaient tous attendus lorsqu'ils avaient pris les armes pour cette ultime bataille. Mais la nature impulsive du Nosaurien ne lui permet pas d'accepter un tel spectacle et il saisit un blaster, désireux de poursuivre le combat seul. Plus sagace, Dass Jennir parvient à le convaincre de donner sa vie d'une façon plus utile, comme en allant retrouver les familles à l'astroport afin de les aider à évacuer.

  Une fois sur place, ils peuvent se rendre compte que les troupes clones patrouillent tout autour de l'astroport, au sol comme dans les airs. S'y infiltrer n'est pas chose aisée. Aidé de la Force, Dass Jennir parvient à lancer Bomo par-dessus l'enceinte et saute à sa suite. Une fois dans l'astroport, ils peuvent se rendre compte que le blocus imposé par l'Empire a cloué tous les vaisseaux au sol. Plusieurs dizaines d'engins spatiaux de toute sorte couvrent littéralement le tarmac, en un patchwork chaotique qui n'aide pas à trouver ce que recherchent les deux amis. Et pour cause, ils semblent avoir tous disparus. Si Dass Jennir avait pu voler, il aurait certainement pu voir la trace d'un vaisseau de guerre clone (peut-être un Acclamator) ayant récemment décollé et cela aurait pu lui mettre la puce à l'oreille.

  Soudain la porte du vaisseau le plus proche s'ouvre, forçant Dass Jennir à foncer vers l'ouverture afin d'empêcher la personne en sortant de donner l'alerte. Il s'agit d'une jeune humaine, que Jennir fait taire en lui mettant une main devant la bouche tout en la plaquant au sol. Il lui souffle que lui et Bomo ne veulent pas attirer l'attention des Impériaux. A la surprise des deux guerriers, une voix leur répond qu'eux non plus ne le souhaitent pas. En levant les yeux ils peuvent se rendre compte qu'une demi-douzaine de non-humains les observent, mi-amusés, mi-méfiants. La jeune femme se relève et assène un coup de poing à Dass Jennir.

  La personne ayant parlé se présente alors. Il s'agit du capitaine de ce vaisseau, l'Uhumele, un Yarkora qui se nomme Schurk-Heren. Le reste de l'équipage est constitué du pilote Crys Taanzer, la jeune femme, du navigateur Elomin Sniffles (de son vrai nom Lynaliskar K'ra Snyffulnimatta), de l'ingénieur Tintinna Ratty (de son vrai nom Mekeerden-ma) et de son assistant Jank le Phindien, de Mezgraf le Togorien et enfin de Ko Vakier le Blood Carver. Une fois que les présentations sont faites et que chacun sait qu'il ne veut aucun de mal à l'autre (l'équipage du Uhumele cachant à peine sa nature de contrebandier), Dass Jennir explique qu'ils sont les survivants de la Bataille de Half-Axe et qu'ils souhaitent uniquement retrouver la famille de Bomo. Navré pour lui, le Capitaine leur raconte alors que les familles Nosauriennes n'ont pas pu fuir vers Sullust comme prévu mais qu'elles ont été capturées par les forces impériales en vue d'être vendues à des esclavagistes. Bomo est anéanti…


A suivre dans Dark Times #02


Actualités en relation

Panini Comics : Couvertures des prochaines publications

Voilà presque un mois que je rédigeais la dernière actualité littérature concernant les couvertures de Panini Comics. Depuis, les magazines sont sortis, le Père Noël est passé, la nouvelle année a sonné... Bref, de quoi...


HoloNet : On fête la nouvelle année avec les Derniers Jedi !

Pour commencer, tout le staff de Star Wars HoloNet se joint à moi pour vous souhaiter une belle année 2018, tout plein de belles et de bonnes choses et bien sur de bonnes aventures Starwarsiennes. J'en profite aussi, au nom...


Star Wars VIII : L'avis sans spoiler de Dark Sekot

Ayant enfin pu voir le film, me voici désormais apte à donner mon avis sur Les Derniers Jedi. Commençons sans spoiler, je détaillerai dans une version plus complète accessible à la fin de cette news. Pour résumer mon...


Les jeux vidéo Star Wars en promo sur GOG

Comme chaque année, Good Old Games (GOG pour les intimes) a donné cette semaine le coup d'envoi de ses soldes d'hiver. Et si on vous en parle, c'est parce que parmi les plus de 1000 jeux sold...


Panini Comics : Sortie de Dark Vador

Sortie aujourd'hui même de Dark Vador, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 15/11/2017. Description officielle : Intrégrale de la série Dark Vador parue chez Panini Comics 704 pages pr...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


Bataille de Nouvelle Plympto [-19]
La bataille de Nouvelle Plympto, entre Nosauriens et clones, commença durant la Guerre des Clones et finit après l’avènement de l’Empire Galactique
501e Légion
La 501e Légion est une légion d'élite dirigée par Vador qui s'illustra notamment lors de l'assaut du Temple Jedi.
Phindien
Les Phindiens étaient des humanoïdes experts en technologie de manipulation mentale.
Soldat Clone - Phase II : Commandant
Type de clone à personnalité entraîné pour diriger des corps entiers de soldats clones.
Braxis
Sénateur de l'Ancienne République qui demanda de l'aide à l'empereur Palpatine durant les premiers jours de l'Empire Galactique
Dark Vador
Dark Vador est un Seigneur Sith qui fut le bras droit de Dark Sidious, alias Palpatine, après avoir été un Jedi sous le nom d'Anakin...
Gahg
Gahg était le Ministre des Finances durant les premiers jours de l’Empire.
Bomo Greenbark
Nosaurien séparatiste qui devint ami du Jedi Dass Jennir après la Guerre des Clones
Mesa Greenbark
Femme du Nosaurien Bomo Greenbark
Resa Greenbark
Fille du Nosaurien Bomo Greenbark
Janks
Janks était l’assistant ingénieur du vaisseau indépendant Uhumele et fut capturé par l’Empire pour retrouver le Jedi Dass Jennir et la Boîte de Jebble.
Dass Jennir
Jedi rescapé de l’Ordre 66 qui aida le séparatiste Bomo Greenbark dans les recherches de sa famille
Mezgraf
Membre d’équipage du vaisseau indépendant Uhumele
Mulleen
Mulleen était un amiral impérial qui fut chargé au début de l’Empire d’éliminer les officiers soupçonnés d’avoir des sympathies anti-impériales.
Ratty
Ratty était l'ingénieur du vaisseau indépendant Uhumele.
Schurk-Heren
Schurk-Heren était le Capitaine du vaisseau indépendant Uhumele.
Sniffles
Sniffles était l'astronavigateur du vaisseau indépendant Uhumele.
Crys Taanzer
Crys Taanzer était la pilote du vaisseau indépendant Uhumele et la mère du novice Jedi Kennan Taanzer.
Teron
Teron était un officier impérial qui fit arrêter les responsables du Massacre d’Arkinnea et aida la Maître Jedi K’Kruhk à établir un sanctuaire Jedi.
Ko Vakier
Membre d’équipage Egorgeur du vaisseau indépendant Uhumele
Vill
Vill était un commandant clone qui dirigea une partie de la 501ème Légion sur Nouvelle Plympto.
Nouvelle Plympto
Planète située dans le Noyau, terre natale des Nosauriens
Uhumele
Vaisseau cargo contrebandier du capitaine Schurk-Heren qui assista le Jedi Dass Jennir après l’Ordre 66




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Dark Times #01
Nom
Dark Times #01
Catégorie
Comics - Bande dessinée
Auteurs
Welles Hartley (Scénario), Mick Harrison (Script), Douglas Weathley (Dessin)
Date
2006
Langue
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
15 755


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dark Times 01 : The Path to Nowhere, Partie 1

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.