Dark Times #04


Quatrième numéro de la série Dark Times, succédant à Republic.

  Dark Times est la série de Comics qui suit directement la très longue série nommée Republic. Le lien entre Republic et Dark Times est effectué par le one-shot Purge. Dark Times se déroule après la fin de la Guerre des Clones et suit les aventures de quelques survivants de l'Ordre 66. Pour voir la fiche généraliste, cliquez ici.


I. Introduction

  Ce numéro est le quatrième de l'arc narratif The Path to Nowhere. Il reprend la suite des aventures du Jedi Dass Jennir et du Nosaurien Bomo Greenbark.

  Précédemment, les deux amis furent les seuls survivants de la terrible Bataille de Nouvelle Plympto ayant vu la défaite et le massacre de l'armée Nosaurienne par les troupes du nouvel Empire Galactique. Jennir et Greenbark se mirent alors à la recherche des familles Nosauriennes censées s'être enfuie de la planète en ralliant l'astroport local. Mais sur place, ils rencontrèrent l'équipage d'un vaisseau contrebandier nommé Uhumele qui leur expliqua que les femmes et les enfants Nosauriens avaient été déportés par l'Empire pour être vendus comme esclaves sur Orvax IV. Grâce à leurs efforts coordonnés, le Jedi, le Nosaurien et les contrebandiers parviennent à quitter la planète malgré l'embargo impérial.
  Les contrebandiers décidèrent alors d'aider Bomo à retrouver sa famille, sa cause les touchant personnellement. Ensemble, ils parvinrent non sans mal à retrouver les familles Nosauriennes. Mais hélas pour Bomo, il apprit que sa femme Mesa avait été tuée en tentant d'empêcher les esclavagistes de vendre leur fille Resa.

Dark Times #04


Note : Ce numéro est parfois catalogué comme étant le Republic #87.


II. Résumé

  Le choc passé, Bomo décide immédiatement de partir à la recherche de sa fille. Les Nosauriennes apprennent au petit groupe que Resa a été emmenée vers les niveaux supérieurs, ce qui est une information extrêmement vague, mais qui suffit pour mettre Bomo dans tous ses états. La voix de la raison, Dass Jennir, lui intime de retourner plutôt au vaisseau, ainsi que tous les autres. En groupe ils n'ont aucune chance de s'en sortir, surtout que leur escarmouche avec les gardes ne manquera pas d'être découverte, les mettant tous en grand danger. Seul, Dass a plus de chance de retrouver Resa. Il demande à l'équipage de l'attendre jusqu'à minuit, après quoi s'il n'est pas revenu ils doivent décoller. Et en aucun cas ils ne doivent laisser Bomo quitter le vaisseau, car cette tête brûlée ne manquerait pas de se faire tuer très vite. Avant qu'ils partent, Dass Jennir récupère le pendentif holo de Bomo, qui contient une image de sa fille, afin de l'aider dans ses recherches. Alors que le groupe part, laissant Dass seul avec les familles Nosauriennes, Ratty s'approche de lui et lui souffle à l'oreille : "Que la Force soit avec vous…" avant de déguerpir. Par cette phrase, le petit ingénieur fait comprendre à Jennir qu'il a deviné sa nature de Jedi et que malgré cette révélation il garde confiance en lui.

  Alors que Dass va partir à son tour, les esclaves Nosauriens l'interpellent. Ils ne veulent pas être enfermés, ils veulent recouvrer la liberté, quitte à se battre pour cela. Mais Dass Jennir sait pertinemment que s'ils faisaient ça alors ils seraient tous tués. La mort dans l'âme, il leur conseille de rester calme, d'oublier tout ce qui s'était passé et de continuer à vivre, car tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir. Ironiquement, ces mots sont exactement ceux que le Jedi Kai Hudorra lui avaient dit lorsqu'ils s'étaient rencontrés sur Coruscant peu de temps auparavant. A ce moment, Dass n'avait pas voulu accepter un tel conseil. Voilà maintenant qu'il le donnait à son tour et que lui-même commençait à l'appliquer, à son plus grand dam.

  En orbite de Nouvelle Plympto, l'évacuation des troupes de la 501ème est terminée. Le Commandant Vill fait son rapport au Commandant Appo, qui est le commandant suprême de la 501ème Légion. L'évasion spectaculaire des vaisseaux civils aidés de Dass Jennir, à bord d'un chasseur volé à la barbe et au nez des clones d'un avant-poste, occupe leur discussion. Vill demande s'ils vont les poursuivre, espérant ainsi trouver une occupation pour ses hommes, mais Appo lui affirme qu'à l'heure actuelle ils étaient tous dispersés à travers la Galaxie, rendant toute poursuite inutile. De plus, l'Empereur Palpatine avait décidé de déployer la 501ème sur Murkhana, sous la houlette d'un Dark Vador plus maussade que jamais. Satisfait d'avoir un vrai assignement pour ses hommes, Vill fait part de son appréhension à Appo quant à l'idée de devenir de simples gardiens de la paix. Sentiment apparemment partagé par ce dernier.

  Tandis que Dass Jennir fait seul ses recherches, Bomo Greenbark ne tient pas en place à bord de l'Uhumele stationné sur Orvax IV. Trompant la vigilance de ses nouveaux amis, il tente de s'enfuir, mais il est stoppé par Crys Taanzer. Bomo s'insurge, affirmant que la jeune femme ne pouvait pas savoir ce qu'il ressentait. Mais le capitaine Heren fait vite de le détromper. De toutes évidences, la pilote a également perdu un enfant, mais dans quelles circonstances personne ne le dit. En tout cas cela suffit à calmer Bomo un moment. Après quoi le capitaine lui donna l'ordre de rester tranquille tant qu'il sera à bord de son vaisseau, en attendant Dass Jennir.

  De son côté le Jedi mit tout l'après-midi pour trouver des informations tangibles sur l'identité de l'acheteur de Resa, un Chagrien du nom de Orso Meeto. En utilisant des moyens plus persuasifs, il mit une heure pour trouver la localisation de l'acheteur. La nuit est bien avancée lorsque Dass se mit à escalader le building dans lequel résidait l'esclavagiste. En passant par le balcon, il s'assure de trouver directement le Chagrien sans avoir à donner l'alerte, ce dernier possédant tout naturellement des gardes du corps. Un blaster à la main, Dass force Meeto à lui dire où Resa avait été emmenée. Pas téméraire pour deux sous, le Chagrien lui révèle qu'elle a été vendue à un Humain d'Esseles puis lui donne les coordonnées sur son datapad.

  Désormais en possession des informations qu'il recherche, Dass Jennir s'apprête à partir. Mais un doute l'étreint. Et si l'esclavagiste informait son contact sur Esseles de son arrivée ? Resa serait perdue à tout jamais. Dass est alors envahi d'un étrange sentiment. L'esclavagiste ne peut pas vivre, s'il veut que Resa ait une chance de survivre. En même temps, le tuer allait à l'encontre de tout son apprentissage Jedi. Finalement, Dass décharge son blaster dans la tête du Chagrien, ce qui alerte les gardes. Ayant pris sa décision, Jennir se sent soudain très calme, comme si avoir fait un choix, même le mauvais, l'avait soulagé d'un lourd fardeau. Son lien à la Force reste aussi fort qu'auparavant et il y place toute sa confiance, car il vient désormais de faire le premier pas d'un tout nouveau chemin. Il ressent comme une certaine excitation à explorer de nouvelles possibilités, à pouvoir pousser encore plus ses limites, à laisser son passé derrière lui. Mais il n'a pas le temps de réfléchir sérieusement à ses actes et leurs conséquences, il lui reste encore à atteindre l'Uhumele avec ses précieuses informations.

  Poursuivi par les gardes du corps du Chagrien, Dass Jennir s'enfuit dans les ruelles d'Orvax IX, alors que minuit approche dangereusement. A bord de l'Uhumele, Crys Taanzer explique au capitaine Heren que l'heure de décoller est arrivée, d'autant plus qu'il y a de l'agitation en ville, mais sans savoir qu'il s'agit de celle provoquée par le Jedi. Mais Heren, noble de cœur, déclare que Jennir a risqué sa vie pour eux plus d'une fois et qu'à titre de remerciement il est prêt à prendre des risques. De plus, il ne comprend pas pourquoi Taanzer semble si indifférente, elle qui connaît une situation proche de celle de Bomo. Mais finalement Jennir parvient à échapper aux gardes grâce à un saut de Force et arrive pile à l'heure au vaisseau. Il transmet alors les coordonnées à l'équipage. Bomo est on ne peut plus reconnaissant, mais Jennir reste de marbre à ses remerciements, lui conseillant de les garder pour lorsque Resa sera sauvée, et son air sombre n'est pas sans étonner Herren et Ko Vakier. Jennir se rend ensuite seul et sans un mot dans un endroit isolé du vaisseau, sans se soucier des félicitations de Jank, bien vite tues par Mezgraf qui a compris le besoin de solitude du Jedi.

  Qu'est-ce qui l'attend désormais ? Cela ne fait que quelques semaines qu'il a juré à Kai Hudorra de toujours rester un Jedi, allant ainsi à l'encontre des chaudes recommandations du Bothan. Mais jusqu'à présent, il n'a cessé de faire de compromis l'éloignant de plus en plus de la voie des Jedi. Tout ce qu'il a fait est pour Bomo et Resa, mais pendant combien de temps devra-t-il agir ainsi avant de cesser d'être lui-même ?  


  A suivre dans Dark Times #05


Actualités en relation

Panini Comics : Couvertures des prochaines publications

Voilà presque un mois que je rédigeais la dernière actualité littérature concernant les couvertures de Panini Comics. Depuis, les magazines sont sortis, le Père Noël est passé, la nouvelle année a sonné... Bref, de quoi...


HoloNet : On fête la nouvelle année avec les Derniers Jedi !

Pour commencer, tout le staff de Star Wars HoloNet se joint à moi pour vous souhaiter une belle année 2018, tout plein de belles et de bonnes choses et bien sur de bonnes aventures Starwarsiennes. J'en profite aussi, au nom...


Star Wars VIII : L'avis sans spoiler de Dark Sekot

Ayant enfin pu voir le film, me voici désormais apte à donner mon avis sur Les Derniers Jedi. Commençons sans spoiler, je détaillerai dans une version plus complète accessible à la fin de cette news. Pour résumer mon...


Les jeux vidéo Star Wars en promo sur GOG

Comme chaque année, Good Old Games (GOG pour les intimes) a donné cette semaine le coup d'envoi de ses soldes d'hiver. Et si on vous en parle, c'est parce que parmi les plus de 1000 jeux sold...


Panini Comics : Sortie de Dark Vador

Sortie aujourd'hui même de Dark Vador, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 15/11/2017. Description officielle : Intrégrale de la série Dark Vador parue chez Panini Comics 704 pages pr...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


501e Légion
La 501e Légion est une légion d'élite dirigée par Vador qui s'illustra notamment lors de l'assaut du Temple Jedi.
Soldat Clone - Phase II : Commandant
Type de clone à personnalité entraîné pour diriger des corps entiers de soldats clones.
Dark Vador
Dark Vador est un Seigneur Sith qui fut le bras droit de Dark Sidious, alias Palpatine, après avoir été un Jedi sous le nom d'Anakin...
Bomo Greenbark
Nosaurien séparatiste qui devint ami du Jedi Dass Jennir après la Guerre des Clones
Mesa Greenbark
Femme du Nosaurien Bomo Greenbark
Resa Greenbark
Fille du Nosaurien Bomo Greenbark
Janks
Janks était l’assistant ingénieur du vaisseau indépendant Uhumele et fut capturé par l’Empire pour retrouver le Jedi Dass Jennir et la Boîte de Jebble.
Dass Jennir
Jedi rescapé de l’Ordre 66 qui aida le séparatiste Bomo Greenbark dans les recherches de sa famille
Orso Meeto
Marchand d’esclave Chagrien opérant sur Orvax IV
Mezgraf
Membre d’équipage du vaisseau indépendant Uhumele
Ratty
Ratty était l'ingénieur du vaisseau indépendant Uhumele.
Schurk-Heren
Schurk-Heren était le Capitaine du vaisseau indépendant Uhumele.
Sniffles
Sniffles était l'astronavigateur du vaisseau indépendant Uhumele.
Crys Taanzer
Crys Taanzer était la pilote du vaisseau indépendant Uhumele et la mère du novice Jedi Kennan Taanzer.
Ko Vakier
Membre d’équipage Egorgeur du vaisseau indépendant Uhumele
Vill
Vill était un commandant clone qui dirigea une partie de la 501ème Légion sur Nouvelle Plympto.
Orvax IV
Planète majeure du commerce d’esclaves
Uhumele
Vaisseau cargo contrebandier du capitaine Schurk-Heren qui assista le Jedi Dass Jennir après l’Ordre 66




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Dark Times #04
Nom
Dark Times #04
Catégorie
Comics - Bande dessinée
Auteurs
Welles Hartley (Scénario), Mick Harrison (Script), Douglas Weathley (Dessin)
Date
2007
Langue
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
10 464


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dark Times 04 : The Path to Nowhere, Partie 4

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.