Dark Times #06


Sixième numéro de la série Dark Times, succédant à Republic

  Dark Times est la série de Comics qui suit directement la très longue série nommée Republic. Le lien entre Republic et Dark Times est effectué par le one-shot Purge. Dark Times se déroule après la fin de la Guerre des Clones et suit les aventures de quelques survivants de l'Ordre 66.

I. Introduction

  Ce numéro est le premier de l'arc narratif Parallels.
Il s'agit de la suite directe des aventures de Bomo Greenbark et de l'équipage de l'Uhumele, mais sans le Jedi Dass Jennir. En parallèle se déroulent les mésaventures du Maître Jedi K'Kruhk en plein Ordre 66.


Dark Times #06


Note : Ce numéro est parfois catalogué comme étant le Republic #89.


II. Résumé

  Deux jours et demi avant l'exécution de l'Ordre 66, les Jedi K'Kruhk, Quinlan Vos, Aayla Secura et Sian Jeisel se retrouvent sur Saleucami, suite à la victoire de la République. Les quatre Jedi se font leurs adieux car ils doivent rejoindre de nouvelles assignations : Aayla sur Felucia, Quinlan sur Kashyyyk, et K'Kruhk et Jeisel sur Mygeeto, afin d'aider Ki-Adi-Mundi.

  Juste après que le transport de ces derniers ait quitté Saleucami, une flotte Séparatiste cachée derrière la lune de la planète se montre et ouvre le feu, abattant les escortes des Jedi et endommageant leur transport. Ne faisant pas le poids, ce qui reste du convoi saute en hyperespace dès que l'opportunité se présente. Les dégâts du transport ne lui permettent cependant pas d'atteindre Mygeeto, aussi le cap est-il mis sur Bogden 3, où se trouve un centre d'entraînement d'apprentis Jedi.

  Sur ce monde, K'Kruhk, Jeisel et leurs clones sont bien accueillis par la Jedi Du Mahn et ses nombreux apprentis, très impressionnés par les blessures de guerre des soldats. Ces derniers se mettent aussitôt au travail sur le vaisseau. Pendant ce temps, les Jedi en profitent pour se reposer dans le centre, en compagnie de quelques soldats.

  Alors que K'Kruhk fait part de ses pensées à son capitaine clone, affirmant qu'il est las de la guerre et des combats, l'Ordre 66 est ordonné par Palpatine. En silence, les clones se préparent puis ouvrent le feu sur tous les Jedi. Horrifié, K'Kruhk bondit immédiatement le sabre à la main contre les clones. Totalement pris par surprise, les Jedi ont du mal à résister contre les soldats, d'autant plus que les jeunes apprentis ne savent pas se battre et doivent être défendus en priorité car ils sont des cibles faciles que les clones ne manquent pas d'abattre en premier. Durant l'escarmouche, Du Mahn est abattue dans le dos, très vite suivie par ses apprentis.

  Furieux, K'Kruhk massacre les clones à la pelle, et tente de fuir avec les apprentis restants vers la navette. Afin de leur faire gagner du temps, Jeisel décide de se sacrifier, emportant de nombreux clones avec elle. K'Kruhk, une jeune Jedi nommée Chase Piru et une poignée d'apprentis parviennent alors à décoller et fuir le système de Bogden. Complètement chamboulé, K'Kruhk fait son possible pour emmener les Jedi le plus loin possible, ne pouvant que répondre "Je ne sais pas" à leurs nombreuses questions. Questions qui sont aussi les siennes…

  Deux mois plus tard, on retrouve Bomo Greenbark et Meekerdin-Ma (Ratty) fuyant à toute vitesse une patrouille clone dans les rues encombrées de Pizkoss, un monde du Noyau. Profitant de leur petite taille, ils se glissent sous les étals, mais Ratty heurte durement Janks, qui revenait les bras chargés de provision. Rattrapés par les clones, les trois amis n'ont guère de choix, aussi Bomo se met-il à ouvrir le feu avant de déguerpir, suivi de près par Ratty. Moins rapide, et encore abasourdi, Jank reste sur place et se fait capturer par la patrouille.

  De son côté l'Uhumele est aussi aux prises avec les Impériaux. Ratty et Bomo arrivent juste à temps alors que le vaisseau est en train d'être dirigé hors de l'astroport d'une main de maître par Crys Taanzer et Sniffles. En divisant la puissance des réacteurs de manière égale à l'avant et à l'arrière, l'Uhumele s'assure un décollage vertical parfait tout en repoussant violemment les troupes clones grâce à la poussée des moteurs. S'agrippant à une échelle, les deux amis parviennent à se hisser à bord du vaisseau en plein vol, puis ce dernier quitte l'orbite de Pizkoss en étant obligé de laisser Jank derrière…

  A suivre dans Dark Times #07


Actualités en relation

Panini Comics : Couvertures des prochaines publications

Voilà presque un mois que je rédigeais la dernière actualité littérature concernant les couvertures de Panini Comics. Depuis, les magazines sont sortis, le Père Noël est passé, la nouvelle année a sonné... Bref, de quoi...


HoloNet : On fête la nouvelle année avec les Derniers Jedi !

Pour commencer, tout le staff de Star Wars HoloNet se joint à moi pour vous souhaiter une belle année 2018, tout plein de belles et de bonnes choses et bien sur de bonnes aventures Starwarsiennes. J'en profite aussi, au nom...


Star Wars VIII : L'avis sans spoiler de Dark Sekot

Ayant enfin pu voir le film, me voici désormais apte à donner mon avis sur Les Derniers Jedi. Commençons sans spoiler, je détaillerai dans une version plus complète accessible à la fin de cette news. Pour résumer mon...


Les jeux vidéo Star Wars en promo sur GOG

Comme chaque année, Good Old Games (GOG pour les intimes) a donné cette semaine le coup d'envoi de ses soldes d'hiver. Et si on vous en parle, c'est parce que parmi les plus de 1000 jeux sold...


Panini Comics : Sortie de Dark Vador

Sortie aujourd'hui même de Dark Vador, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 15/11/2017. Description officielle : Intrégrale de la série Dark Vador parue chez Panini Comics 704 pages pr...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


Denimoor
Denimoor était le Capitaine du Tenace au début de l’Empire et aida Teron à arrêter les responsables du Massacre d’Arkinnea tout en cachant la présence...
Bomo Greenbark
Nosaurien séparatiste qui devint ami du Jedi Dass Jennir après la Guerre des Clones
Janks
Janks était l’assistant ingénieur du vaisseau indépendant Uhumele et fut capturé par l’Empire pour retrouver le Jedi Dass Jennir et la Boîte de Jebble.
Sian Jeisel
Maître Jedi qui combattit durant la Guerre des Clones avant d’être apparemment tuée lors de l’exécution de l’Ordre 66
Jiro
Apprenti Padawan rescapé de l’Ordre 66
K'Kruhk
K'Kruhk était un Maître Jedi qui survécut aux deux grandes purges de l’histoire de l’Ordre Jedi.
Du Mahn
Jedi s’occupant d’un Clan d’apprenti sur Bogden 3 et tuée suite à l’Ordre 66
Mezgraf
Membre d’équipage du vaisseau indépendant Uhumele
Chase Piru
Jedi s’occupant d’un Clan d’apprenti sur Bogden 3 et ayant survécu à l’Ordre 66
Ratty
Ratty était l'ingénieur du vaisseau indépendant Uhumele.
Schurk-Heren
Schurk-Heren était le Capitaine du vaisseau indépendant Uhumele.
Seddwia
Apprentie Padawan rescapée de l’Ordre 66
Sniffles
Sniffles était l'astronavigateur du vaisseau indépendant Uhumele.
Crys Taanzer
Crys Taanzer était la pilote du vaisseau indépendant Uhumele et la mère du novice Jedi Kennan Taanzer.
Kennan Taanzer
Apprenti Padawan rescapé de l’Ordre 66 et fils de Crys Taanzer
Ko Vakier
Membre d’équipage Egorgeur du vaisseau indépendant Uhumele
Bogden 3
Bogden 3 était une planète hébergeant un centre d’entraînement Jedi.
Pizkoss
Pizkoss était une planète du Noyau sur laquelle Janks fut capturé par l’Empire.
Uhumele
Vaisseau cargo contrebandier du capitaine Schurk-Heren qui assista le Jedi Dass Jennir après l’Ordre 66




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Dark Times #06
Nom
Dark Times #06
Catégorie
Comics - Bande dessinée
Auteurs
Mick Harrison (Scénario), Dave Ross (Dessin)
Date
2007
Langue
VO

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/05/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 243


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dark Times 06 : Parallels, Part 1

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.