Dark Times #07


Septième numéro de la série Dark Times, succédant à Republic

  Dark Times est la série de Comics qui suit directement la très longue série nommée Republic. Le lien entre Republic et Dark Times est effectué par le one-shot Purge. Dark Times se déroule après la fin de la Guerre des Clones et suit les aventures de quelques survivants de l'Ordre 66.

I. Introduction

  Ce numéro est le deuxième de l'arc narratif Parallels.
Il s'agit de la suite directe des aventures de Bomo Greenbark et de l'équipage de l'Uhumele, mais sans le Jedi Dass Jennir. En parallèle se déroulent les mésaventures du Maître Jedi K'Kruhk en plein Ordre 66.

  Précédemment, l'équipage de l'Uhumele est parvenu à fuir une patrouille impériale in extremis sur Pizkoss, mais fut forcée de laisser l'apprenti mécanicien Jank derrière.
  De son côté, le Maître Jedi K'Kruhk a du faire face à la trahison de ses troupes clones, mais est parvenu à s'échapper de justesse avec quelques jeunes apprentis, grâce notamment au sacrifice de Jeisel.
  Uhumele et Jedi se retrouvent plongés dans l'inconnu…

Dark Times #07


Note : Ce numéro est parfois catalogué comme étant le Republic #90.


II. Résumé

  Dans sa couchette à bord de l'Uhumele, Bomo Greenbark fait des cauchemars sur sa famille, comme chaque soir depuis qu'il l'a perdue. La culpabilité de ne pas avoir été présent lorsque sa femme est morte en défendant leur fille, et d'être arrivé trop tard avant que sa fille ne soit dévorée par un Humain fou, le hante à chaque fois qu'il ferme les yeux. Bien que tout cela soit du passé et qu'il ne peut plus rien y changer, Bomo ne peut plus se sentir bien. Le seul sort horrible de Resa le pousse à se réveiller afin de vomir.

  Une fois un peu débarbouillé, Bomo se rend compte que les moteurs de l'Uhumele ont stoppé. Craignant le pire, il fonce à travers les coursives, appelant l'ingénieur de bord, Ratty, mais finit par tomber sur l'équipage au complet qui se prépare dans la soute. Poussé par Mezgraf, le Capitaine Schurk-Heren explique au Nosaurien qu'ils vont cacher leur cargaison dangereuse qu'ils transportent depuis plusieurs semaines. Le Capitaine a réussi à arranger une vente lorsqu'ils étaient sur Pizkoss, mais il ne fait pas entièrement confiance au futur acheteur, d'où cette précaution.

  Il semblerait que l'équipage ne fasse pas totalement confiance à Bomo non plus, car il reste sourd à ses propositions d'aide et la nature du cargo demeure un mystère pour le Nosaurien. Pris de pitié, la pilote Crys Taanzer lui propose alors de partager une tasse de liquide chaud afin de discuter. Crys raconte alors à Bomo le drame de sa vie :

  Native de Nadiem, Crys et sa famille furent plongés dans la Guerre des Clones quelques mois après Géonosis lorsque des troupes droïdes attaquèrent la planète. Le village de Crys fut rasé et elle perdit son mari. Avec son fils, Kennan, elle parvint à atteindre les forces républicaines, qui essayaient alors d'évacuer un maximum de civils tout en tenant tête aux troupes droïdes surnuméraires. Là, un Jedi fit tester le sang de son fils et découvrit qu'il était riche en Midichloriens, ce qui faisait de lui un être sensible à la Force. Le Jedi proposa à Crys de faire évacuer Kennan en priorité afin qu'il puisse rejoindre le Temple Jedi et être formé à l'utilisation de la Force.

  Désireuse de sauver la vie de son fils à tout prix, Crys accepta. Kennan décolla avec une canonnière, ce qui brisa le cœur de la jeune femme. Les choses empirèrent lorsque les troupes droïdes finirent par déborder les troupes clones, ce qui provoqua un réel chaos, tuant au passage les Jedi. Crys parvint à s'enfuir mais n'entendit plus jamais parler de son fils. Elle le savait cependant en sécurité sur Coruscant, ce qui lui permettait de ne pas perdre totalement espoir.

  Crys continue son histoire en affirmant que les deux camps s'opposant dans la Guerre des Clones ne valaient pas mieux l'un que l'autre. Chacun à sa manière apportait le malheur et la destruction, que ce soit en attaquant ou en voulant défendre. Au final, Crys avait tout perdu. Elle dut faire des choses dont elle n'était pas fière pour survivre, ce qui l'amena un jour à se heurter à un seigneur du crime de Columus. C'est le Capitaine Schurk-Heren qui la sauva, lui donna une place à bord de l'Uhumele et lui apprit à piloter, lui-même étant un bon pilote.

  Ce n'était pas la vie dont elle rêvait, mais il y avait pire. Hélas, le peu d'espoir qui lui restait vola en éclat lorsque les nouvelles de l'Opération Knightfall parvinrent à ses oreilles. Le jeune Dark Vador avait massacré tous les Jedi présents au Temple de Coruscant, y compris les apprentis. Pour Crys, il était évident que son fils avait trouvé la mort. Depuis lors, elle porte le fardeau de la culpabilité de sa mort. Ayant désormais perdu toute famille, elle se dédie à sa famille d'adoption, l'équipage de l'Uhumele, tandis que sa haine de la République, de la CSI, de l'Empire et des Jedi reste vive.

  Bomo est touché par l'histoire de la jeune Humaine, et reconnaît qu'ils ont de nombreux points communs, mais il tient à lui faire remarquer que les Jedi ne sont pas mauvais, qu'ils ont été trahis par la République parce qu'ils auraient empêché l'avènement de l'Empire. Et Bomo est bien placé pour le savoir, car il a fait équipe avec le Jedi Dass Jennir peu après l'Ordre 66. Le Jedi avait quitté Bomo et l'Uhumele après avoir tué l'assassin de Resa à la place de Bomo, chose qui avait rendu furieux le Nosaurien au départ, mais qu'il prend désormais avec plus de sagesse et de recul. Crys ne comprend cependant pas un tel état d'esprit et s'enferme à nouveau dans son grief envers les Jedi et la perte de Kennan.

  A de nombreuses années-lumière de là, sur une planète inconnue et inhabitée, le Maître Jedi K'Kruhk tente d'organiser la survie du petit groupe dont il a hérité la responsabilité après avoir fui le centre d'entraînement Jedi de Bogden 3. Rappelant à l'ordre un jeune apprenti un peu trop intrépide appelé Kennan Taanzer désireux d'attraper un fruit trop haut, K'Kruhk retourne au campement établi à côté de l'épave du vaisseau avec lequel ils sont arrivés deux mois auparavant. Durant le chemin du retour, il médite sur les événements qui se sont produits. Lorsqu'ils se sont écrasés, la trahison de la République était encore forte dans son esprit. Il n'avait qu'une envie, s'isoler, ou peut-être même se déchaîner contre les Sith. Mais désormais il n'a plus qu'un seul fardeau : s'occuper des jeunes avec Chase Piru, la padawan la plus âgée du groupe. Et pour cela il doit refouler ses sombres pensées.

  Les ressources alimentaires naturelles sont abondantes et le matériel récupéré sur la navette peut leur durer des années s'il est économisé. Les apprentis sont heureux et semblent avoir laissé derrière eux les horreurs de Bogden 3 plus facilement que le vieux Maître Jedi. De plus, sur ce monde inviolé ils ont une chance de grandir en tant que Jedi, une chose assurément unique dans la Galaxie à ce moment. C'est désormais la seule tâche dont K'Kruhk doit se soucier, car il est inutile de ressasser le passé.

  Un jour plus tard, l'équipage de l'Uhumele est arrivé sur Mimban, où se trouve leur client, un Ishi Tib peu recommandable nommé Haka Hai. Accompagné de son bras droit Lumbra, un Gotal pathibulaire, Haka se réjouit de pouvoir enfin mettre la main sur l'artefact possédé par l'Uhumele. Un artefact extrêmement convoité et très fragile. Mais il refuse d'en dire plus à Lumbra, lui demandant en revanche de préparer les hommes à un combat. C'est alors qu'arrivent les membres d'équipage de l'Uhumele, Schurk-Heren en tête.

  Ces derniers savent pertinemment qu'il s'agit d'un traquenard et que Haka Hai est tout sauf une personne de confiance. Mais ils n'ont pas vraiment le choix, car Haka Hai est l'un des rares acheteurs à ne pas avoir de connections avec l'Empire, chose qui serait très mauvaise pour l'Uhumele. Après quelques formalités, Haka Hai apporte la caisse de crédits convenue. Méfiant, Schurk-Heren demande à l'ouvrir. Cela déclenche une réaction très attendue de Haka, à savoir la mise à jour de son guet-appens, la caisse étant bien entendue vide. A trois contre un l'équipage n'a aucune chance, aussi reste-t'il calme, d'autant plus que lui aussi n'a pas apporté ce qui était convenu, mais l'acheteur l'ignore toujours.

  C'est à ce moment qu'un vaisseau de bonne taille vient se positionner au-dessus du lieu d'échange et que d'autres hommes armés se montrent. Lumbra dévoile alors son vrai visage : il espère doubler Haka, lui-même en train de doubler Heren. C'est ainsi que s'initie une fusillade entre les trois camps…

  A suivre dans Dark Times #08


Actualités en relation

Panini Comics : Couvertures des prochaines publications

Voilà presque un mois que je rédigeais la dernière actualité littérature concernant les couvertures de Panini Comics. Depuis, les magazines sont sortis, le Père Noël est passé, la nouvelle année a sonné... Bref, de quoi...


HoloNet : On fête la nouvelle année avec les Derniers Jedi !

Pour commencer, tout le staff de Star Wars HoloNet se joint à moi pour vous souhaiter une belle année 2018, tout plein de belles et de bonnes choses et bien sur de bonnes aventures Starwarsiennes. J'en profite aussi, au nom...


Star Wars VIII : L'avis sans spoiler de Dark Sekot

Ayant enfin pu voir le film, me voici désormais apte à donner mon avis sur Les Derniers Jedi. Commençons sans spoiler, je détaillerai dans une version plus complète accessible à la fin de cette news. Pour résumer mon...


Les jeux vidéo Star Wars en promo sur GOG

Comme chaque année, Good Old Games (GOG pour les intimes) a donné cette semaine le coup d'envoi de ses soldes d'hiver. Et si on vous en parle, c'est parce que parmi les plus de 1000 jeux sold...


Panini Comics : Sortie de Dark Vador

Sortie aujourd'hui même de Dark Vador, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 15/11/2017. Description officielle : Intrégrale de la série Dark Vador parue chez Panini Comics 704 pages pr...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


Bataille de Nadiem [-21]
Bataille de la Guerre des clones au cours de laquelle le Général Grievous subit une importante défaite.
Escarmouche sur Mimban [-19]
Transaction entre contrebandiers qui tourna très mal
Gamy
Homme de main de Lumbra
Bomo Greenbark
Nosaurien séparatiste qui devint ami du Jedi Dass Jennir après la Guerre des Clones
Haka Hai
Seigneur du crime Ishi Tib de Mimban
Jiro
Apprenti Padawan rescapé de l’Ordre 66
K'Kruhk
K'Kruhk était un Maître Jedi qui survécut aux deux grandes purges de l’histoire de l’Ordre Jedi.
Lumbra
Criminel Gotal tué par K’Kruhk
Mezgraf
Membre d’équipage du vaisseau indépendant Uhumele
Chase Piru
Jedi s’occupant d’un Clan d’apprenti sur Bogden 3 et ayant survécu à l’Ordre 66
Ratty
Ratty était l'ingénieur du vaisseau indépendant Uhumele.
Schurk-Heren
Schurk-Heren était le Capitaine du vaisseau indépendant Uhumele.
Seddwia
Apprentie Padawan rescapée de l’Ordre 66
Sniffles
Sniffles était l'astronavigateur du vaisseau indépendant Uhumele.
Crys Taanzer
Crys Taanzer était la pilote du vaisseau indépendant Uhumele et la mère du novice Jedi Kennan Taanzer.
Kennan Taanzer
Apprenti Padawan rescapé de l’Ordre 66 et fils de Crys Taanzer
Ko Vakier
Membre d’équipage Egorgeur du vaisseau indépendant Uhumele
Oubliette de Dreypa
Artefact dans laquelle Céleste Morne fut enfermée durant 4.000 ans avec la Talisman de Muur
Uhumele
Vaisseau cargo contrebandier du capitaine Schurk-Heren qui assista le Jedi Dass Jennir après l’Ordre 66




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Dark Times #07
Nom
Dark Times #07
Catégorie
Comics - Bande dessinée
Auteurs
Mick Harrison (Scénario), Dave Ross (Dessin)
Date
2007
Langue
VO

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/05/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 259


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dark Times 07 : Parallels, Part 2

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.