Dark Times #09


Neuvième numéro de la série Dark Times, succédant à Republic

  Dark Times est la série de Comics qui suit directement la très longue série nommée Republic. Le lien entre Republic et Dark Times est effectué par le one-shot Purge. Dark Times se déroule après la fin de la Guerre des Clones et suit les aventures de quelques survivants de l'Ordre 66.

I. Introduction

  Ce numéro est le quatrième de l'arc narratif Parallels.
Il s'agit de la suite directe des aventures de Bomo Greenbark et de l'équipage de l'Uhumele, mais sans le Jedi Dass Jennir. En parallèle se déroulent les mésaventures du Maître Jedi K'Kruhk en plein Ordre 66.

  Précédemment, l'équipage de l'Uhumele est parvenu à fuir une patrouille impériale in extremis sur Pizkoss, mais fut forcée de laisser l'apprenti mécanicien Jank derrière. Il organisa ensuite la vente de leur cargaison à un acheteur de Mimban, mais cachèrent cette dernière par précaution. Une précaution qui s'avéra utile car l'acheteur, Haka Hai, avait décidé de les doubler. Malheureusement pour lui, son propre bras droit, Lumbra, décida de le doubler à son tour.
  Lumbra parvient à s'enfuir avec la fausse cargaison tandis que l'équipage de l'Uhumele est capturé par les hommes d'Haka Hai. Durant les échanges de tir, le navigateur Sniffles a trouvé la mort, en essayant de protéger la pilote Crys Taanzer. Haka découvre que la cargaison était fausse et essaie d'obtenir les coordonnées de la vraie cargaison en torturant le Capitaine Schurk-Heren, Ko Vakier, Mezgraf et Bomo Greenbark…

  De son côté, le Maître Jedi K'Kruhk a du faire face à la trahison de ses troupes clones, mais est parvenu à s'échapper de justesse avec quelques jeunes apprentis, grâce notamment au sacrifice de Jeisel. Avec l'aide de Chase Piru, K'Kruhk essaie de faire en sorte que les apprentis puissent être élevés comme des Jedi. Parmi eux se trouve Kennan Taanzer, le fils de Crys Taanzer, qui le croit mort suite à l'Ordre 66.
  Durant la fuite de Lumbra, l'un de ses hommes de main un peu trop curieux ouvre le faux cargo, déclenchant la charge explosive placée à l'intérieur. Endommagé, le vaisseau de Lumbra est obligé de s'arrêter sur ce qui semble être une lune inhabitée. Malheureusement, c'est là que se trouvent K'Kruhk et les apprentis padawan. Caché, K'Kruhk assiste au débarquement des bandits, vite intéressés par le campement des Jedi…

Dark Times #09


Note : Ce numéro est parfois catalogué comme étant le Republic #92.


II. Résumé

  Sur Mimban, Bomo Greenbark se fait torturer sans ménagement par les hommes d'Haka Hai. Ce dernier assiste à la séance de torture et essaie de convaincre Bomo de révéler l'emplacement du cargo. Ce qu'il ignore, c'est que Bomo ne connaît pas cet emplacement, et qu'il a prétendu le connaître afin d'éviter à ses amis d'être torturés. Cependant il sait que ça finira par arriver tôt ou tard, étant donné qu'Haka Hai n'est pas du genre patient. Haka Hai pousse le bourreau à aller plus loin dans la torture, ce qui permet à Bomo de simuler un évanouissement brutal. Le croyant hors circuit, les bandits le laissent seul. Aussitôt, Bomo descend de la table. Grâce à sa petite stature, il n'avait pas pu être attaché aux chevilles. Les chaînes à ses poignets ne résistent pas longtemps, le Nosaurien se sert de ses cornes pour les briser. Une fois libre, Bomo se prépare à libérer ses amis par la force.

  Sur une lune inconnue, K'Kruhk fait tout son possible pour regagner le campement Jedi avant que Lumbra et ses hommes ne le fassent. Il tente une énième fois de contacter Chase Piru par comlink, mais sans succès. Pendant ce temps, les craintes de K'Kruhk se sont réalisées : Lumbra a capturé les Jedi et commence à fouiller l'épave de leur vaisseau. L'une des apprentis, une petite Twi'lek nommée Seddwia, tente alors courageusement et stoïquement de s'interposer, mais elle se fait rejeter sans ménagement par Lumbra. Voulant la défendre, Chase Piru utilise la Force mais se fait abattre par Callow, un homme de Lumbra.

  Comprenant qu'ils ont à faire à des Jedi, les bandits décident de les embarquer, car l'Empire a placé une prime sur la tête des Jedi, ce qui fait que cette petite bande d'apprentis représente une sacrée somme. Laissant Piru pour morte, ils enchaînent les apprentis et se mettent en route à pied vers le vaisseau, non sans filer une rouste aux téméraires comme Kennan Taanzer.

  Sur Mimban, Haka Hai et ses hommes retournent à la salle de torture, pour se rendre compte de l'évasion de Bomo. L'alerte est donnée, Bomo doit être capturé vivant, afin qu'Haka puisse finir de le faire parler. Pendant ce temps Bomo erre dans le palais afin de trouver un moyen de terrasser ceux qui ont osé faire du mal à l'équipage. Alors qu'il ouvre une porte, il se retrouve nez à nez avec le canon d'un pistolet blaster.

  Attachés par le cou à une corde reliée au speeder de Lumbra, les apprentis essaient de discuter entre eux. Un jeune Zabrak, Jiro, sollicite Kennan, attaché à côté de lui, mais le jeune humain fait montre d'une rare sagesse pour un être si jeune en lui recommandant d'adopter un profil bas et de penser à survivre, comme le ferait Maître K'Kruhk. Il est persuadé que ce dernier viendra les aider dès qu'il le pourra.

  Pendant ce temps K'Kruhk a retrouvé le corps de Chase Piru et utilise ses puissants pouvoirs de guérisseur Jedi pour la ranimer. De nouveau consciente, la jeune femme informe K'Kruhk de l'enlèvement des apprentis. Le Whiphid décide alors d'aller à leur rescousse, avec l'aide de Chase, malgré son bras blessé. Mais même ensemble, ils n'ont aucune chance de réussite en attaquant frontalement. Aussi K'Kruhk élabore-t'il un plan un peu désespéré mais qui a plus de chances de réussir. Pour cela, Chase doit s'approcher du campement ennemi par le voie des eaux, en s'accrochant à un tronc d'arbre flottant.

  De son côté, Bomo a eu une belle frousse. A l'autre bout du blaster se trouve Crys Taanzer, qui cherchait elle-aussi à s'évader. Bomo fait part de son plan de délivrer les autres, mais pour cela il leur faut de l'armement. Comme Crys connaît justement l'emplacement de l'armurerie du palais, elle mène Bomo directement sur place. Hélas, la porte blindée est fermée. Pire, un garde les a repérés. Bomo et le garde s'empoignent et se mettent à se battre, mais le Nosaurien, aussi costaud qu'il soit, ne fait pas le poids face à un ennemi presque deux fois plus grand que lui. Il parvient toutefois à lui planter un poignard dans le ventre, puis crie à Crys de lui tirer dessus, ce que la jeune femme fait les yeux fermés, gagnant là son premier mort. Bomo lui conseille de ne pas se laisser traumatiser par son acte, puis récupère les grenades du garde pour faire sauter la porte de l'armurerie.

  Sur Mimban comme sur la lune inconnue, les résistants se préparent à l'affrontement final…

  A suivre dans Dark Times #10


Actualités en relation

Kelly Marie Tran écrit une tribune dans le New York Times

Alors que l'actrice avait quitté cet été les réseaux sociaux suite à une serie de harcelèment en ligne de la part de certains fans (idiots pour ne pas dire autre chose) et qui vous avait valu un sacrée...


Panini Comics : Sortie de Dark Vador - Le Seigneur noir des Sith T1

Sortie aujourd'hui même de Dark Vador - Le Seigneur noir des Sith T1, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 04/07/2018. Description officielle : Anakin Skywalker appartient au passé. En se tournant vers...


Delcourt : Sortie de Dark Maul

Sortie aujourd'hui même de Dark Maul, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 02/05/2018. Description officielle : Les Sith forment un ordre de tueurs implacables et impitoyables. Ils vivent et s'entra...


Holonet : Mise à jour de l'encyclopédie sur Résistance

On continue la mise à jour de l'encyclopédie sur le sujet de Star Wars : Résistance avec l'ajout de 13 nouvelles fiches en rapport avec l'épisode 3, diffusé ce week-end aux Etats-Unis et qui arrivera...


Holonet : De nouvelles fiches ajoutées à l'encyclopédie

Après la publication, le 12 Octobre, d'un pack de fiche sur Star Wars : Résistance, c'est maintenant au tour de l'univers Légende de voir son encyclopédie s'aggrandir avec 24 nouvelles fiches se déroulant...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


Escarmouche sur Mimban [-19]
Transaction entre contrebandiers qui tourna très mal
Callow
Homme de main de Lumbra
Bomo Greenbark
Nosaurien séparatiste qui devint ami du Jedi Dass Jennir après la Guerre des Clones
Haka Hai
Seigneur du crime Ishi Tib de Mimban
Jiro
Apprenti Padawan rescapé de l’Ordre 66
K'Kruhk
K'Kruhk était un Maître Jedi qui survécut aux deux grandes purges de l’histoire de l’Ordre Jedi.
Lumbra
Criminel Gotal tué par K’Kruhk
Mezgraf
Membre d’équipage du vaisseau indépendant Uhumele
Moolie
Homme de main de Lumbra
Chase Piru
Jedi s’occupant d’un Clan d’apprenti sur Bogden 3 et ayant survécu à l’Ordre 66
Ratty
Ratty était l'ingénieur du vaisseau indépendant Uhumele.
Schurk-Heren
Schurk-Heren était le Capitaine du vaisseau indépendant Uhumele.
Seddwia
Apprentie Padawan rescapée de l’Ordre 66
Crys Taanzer
Crys Taanzer était la pilote du vaisseau indépendant Uhumele et la mère du novice Jedi Kennan Taanzer.
Kennan Taanzer
Apprenti Padawan rescapé de l’Ordre 66 et fils de Crys Taanzer
Ko Vakier
Membre d’équipage Egorgeur du vaisseau indépendant Uhumele
Uhumele
Vaisseau cargo contrebandier du capitaine Schurk-Heren qui assista le Jedi Dass Jennir après l’Ordre 66

Informations encyclopédiques
Dark Times #09
Nom
Dark Times #09
Catégorie
Comics - Bande dessinée
Auteurs
Mick Harrison (Scénario), Dave Ross (Dessin)
Date
2008
Langue
VO

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/05/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 954


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dark Times 09 : Parallels, Part 4

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.