Dark Times #10


Dixième numéro de la série Dark Times, succédant à Republic

  Dark Times est la série de Comics qui suit directement la très longue série nommée Republic. Le lien entre Republic et Dark Times est effectué par le one-shot Purge. Dark Times se déroule après la fin de la Guerre des Clones et suit les aventures de quelques survivants de l'Ordre 66.

I. Introduction

  Ce numéro est le cinquième et dernier de l'arc narratif Parallels.
Il s'agit de la suite directe des aventures de Bomo Greenbark et de l'équipage de l'Uhumele, mais sans le Jedi Dass Jennir. En parallèle se déroulent les mésaventures du Maître Jedi K'Kruhk en plein Ordre 66.

  Précédemment, l'équipage de l'Uhumele est parvenu à fuir une patrouille impériale in extremis sur Pizkoss, mais fut forcée de laisser l'apprenti mécanicien Jank derrière. Il organisa ensuite la vente de leur cargaison à un acheteur de Mimban, mais cachèrent cette dernière par précaution. Une précaution qui s'avéra utile car l'acheteur, Haka Hai, avait décidé de les doubler. Malheureusement pour lui, son propre bras droit, Lumbra, décida de le doubler à son tour.
  Lumbra parvient à s'enfuir avec la fausse cargaison tandis que l'équipage de l'Uhumele est capturé par les hommes d'Haka Hai. Durant les échanges de tir, le navigateur Sniffles a trouvé la mort, en essayant de protéger la pilote Crys Taanzer. Haka découvre que la cargaison était fausse et essaie d'obtenir les coordonnées de la vraie cargaison en torturant le Capitaine Schurk-Heren, Ko Vakier, Mezgraf et Bomo Greenbark.
  Grâce à sa force morale et sa petite stature, Bomo parvient à résister à la torture et à s'échapper. Durant son évasion, il croise le chemin de Crys et ensemble ils se rendent à l'armurerie du palais afin de trouver l'armement nécessaire pour délivrer leurs amis.

  De son côté, le Maître Jedi K'Kruhk a du faire face à la trahison de ses troupes clones, mais est parvenu à s'échapper de justesse avec quelques jeunes apprentis, grâce notamment au sacrifice de Jeisel. Avec l'aide de Chase Piru, K'Kruhk essaie de faire en sorte que les apprentis puissent être élevés comme des Jedi. Parmi eux se trouve Kennan Taanzer, le fils de Crys Taanzer, qui le croit mort suite à l'Ordre 66.
  Durant la fuite de Lumbra, l'un de ses hommes de main un peu trop curieux ouvre le faux cargo, déclenchant la charge explosive placée à l'intérieur. Endommagé, le vaisseau de Lumbra est obligé de s'arrêter sur ce qui semble être une lune inhabitée. Malheureusement, c'est là que se trouvent K'Kruhk et les apprentis padawan. Caché, K'Kruhk assiste au débarquement des bandits, vite intéressés par le campement des Jedi.
  Une fois arrivés, les hommes de Lumbra récupèrent le moteur de la navette et capturent tous les apprentis, afin de les revendre à l'Empire qui a placé une prime sur la tête des Jedi. Voulant s'interposer, la jeune Chase Piru est abattue dans le dos. Lorsque K'Kruhk arrive, il est trop tard, les apprentis ont été emmenés. Le Jedi utilise ses pouvoirs de guérisseur pour ranimer Chase Piru, puis élabore avec elle un plan leur permettant de délivrer les apprentis.


Dark Times #10


Note : Ce numéro est parfois catalogué comme étant le Republic #93.


II. Résumé

  Sur Mimban, Bomo et Crys ont réussi à faire sauter la porte de l'armurerie. Cependant l'explosion était si forte qu'elle a attiré l'attention d'Haka Hai et ses hommes, qui fouillaient les marécages avoisinants. Alertés, ils se dépêchent de retourner au palais. Pendant ce temps, Bomo s'équipe de toutes les armes qu'il peut porter, tandis qu'il demande à Crys de prendre juste des grenades et du fil. En chemin vers l'entrée principale, ils tombent sur Ratty, enchaîné près des véhicules qu'il est censé réparer.

  Après l'avoir libéré, Bomo demande au petit ingénieur de programmer les grenades de sorte qu'elle puisse être déclenchée à distance. Comme l'entrée principale n'est pas facile à défendre, il est préférable de préparer un solide piège. En cachant les explosifs dans le sol, Bomo espère forcer les hommes d'Haka à se diriger tous vers le tunnel d'accès. Lui-même se trouvera à l'autre bout du tunnel, prêt à abattre tout ce qui arrivera. Pendant ce temps, Crys et Ratty devront délivrer les autres et fuir. Bomo se prépare une fois de plus à une mission suicide.

  Sur la lune inconnue, Chase Piru exécute sa partie du plan, qui consiste à se rapprocher du campement de Lumbra le plus possible. La jeune femme est terrifiée, mais trouve du courage dans les enseignements de feue son maître, Du Mahn. Les deux Jedi possèdent tout l'avantage de la surprise, car ils ignorent l'existence de K'Kruhk et pensent que Chase est morte.

  Une fois Chase en place, K'Kruhk pousse un énorme hurlement qui attirer l'attention des bandits. Face à eux, il leur somme de libérer les apprentis et de partir, autrement ils auront à faire à un Général Jedi en colère. Pas effrayés pour un sou, Lumbra et ses hommes ouvrent immédiatement le feu sur le Jedi. Après avoir tiré pendant quelques secondes, ils se rapprochent pour voir ce qu'il est advenu de lui. C'est alors qu'une flèche habilement décochée par K'Kruhk vient faucher l'un des bandits.

  Haka Hai et ses hommes sont arrivés au palais. Haka déploie ses hommes afin de capturer Bomo, Ratty et Crys, et de vérifier que les trois autres n'ont pas été libérés. Bomo attire l'attention dans le couloir puis fait sauter les grenades enterrées. Le speeder d'Haka explose et tout le monde est projeté en l'air ou en avant. Pendant ce temps, Ratty a retrouvé les autres membres d'équipage et les délivre.

  Comme prévu, les survivants se dirigent vers le tunnel, où les attend Bomo. Mais il a une nouvelle frayeur lorsque Crys, armée jusqu'au dent, se pointe devant lui, alors qu'il lui avait ordonné de retourner au vaisseau. Elle veut se battre, elle ne peut pas laisser Bomo risquer sa vie seul. Finalement convaincu, Bomo empoigne son arme et lui ordonne de rester derrière lui pendant qu'il ouvre le feu, afin qu'elle puisse recharger ses armes.

  Afin d'éviter de nouvelles flèches du Maître Jedi, Lumbra fait éteindre toutes les lumières, ce qui marche plutôt bien. Cependant K'Krhuk avait prévu le coup et c'est là que Chase Piru intervient. K'Kruhk tire une flèche en l'air, que Chase Piru remarque et détourne à l'aide de la Force. La flèche va se ficher droit dans le dos de Moolie, un homme de main de Lumbra. Puis une autre flèche va se ficher dans le dos d'un autre bandit. Et d'un autre. Il pleut littéralement des flèches. Lumbra comprend qu'ils sont une cible facile, aussi ordonne-t'il à Callow d'aller chercher les apprentis afin de s'en servir comme bouclier. Hélas, c'est à ce moment que Chase décide d'aller libérer les apprentis. Callow et elle se retrouvent nez à nez l'un avec l'autre.

  Bomo Greenbark tire à tout va, une arme dans chaque main. Avec l'aide de Crys, qui lui fait passer des blasters chargés, il peut tirer en continue. Les hommes de main d'Haka Hai se font faucher les uns après les autres, sans même avoir le temps de répliquer. Entendant tout le vacarme, Schurk-Heren, Ko Vakier et Mezgraf s'élancent en direction du tunnel afin d'aider Bomo. Mais le Nosaurien semble infatigable, d'autant plus que son plan se déroule à la perfection.

  Chase Piru s'est faite capturer et ramener à Lumbra. Celui-ci l'attrape à la gorge et menace de l'exécuter, puis les apprentis, si K'Kruhk continue de tirer. N'ayant pas le choix, K'Kruhk sort de l'ombre et s'avance vers les pirates. Lorsque Lumbra donne l'ordre de l'abattre, K'Kruhk relâche toute la fureur qu'il avait emmagasinée jusque là. Armé de son sabre-laser, il fait un vrai carnage parmi les bandits, n'en épargnant aucun.

  Sur Mimban comme sur la lune inconnue, un seul homme équipé d'une arme et de toute sa colère affronte un ennemi dix fois plus nombreux… et le domine. Le chef de chacun des groupes adverse tombe sous leurs coups et leurs tirs.

  Bomo Greenbark finit par se retrouver seul devant un tas de corps fumants. Derrière lui, l'équipage au complet est réuni et sidéré par ce qu'il a fait (dans le bon sens). Schurk-Heren remercie chaleureusement le Nosaurien, lui affirmant que jamais ils ne pourraient rembourser la dette de vie que tout l'équipage a envers lui. Bomo est néanmoins toujours déprimé par la perte de sa famille, la mort de Sniffles et le fait que tout le monde ait été torturé. Mais Crys le rassure : ils ont tous perdu quelqu'un, mais ils se sont tous trouvés. L'équipage forme une famille à laquelle il appartient désormais.

  Sur la lune inconnue, K'Kruhk aussi est en lutte avec ce qu'il a fait. Son déchaînement de colère et sa fureur ont été efficaces, mais les apprentis ont peur de lui maintenant. Même Chase Piru n'est plus à l'aise à ses côtés. K'Kruhk en est parfaitement conscient et regrette de s'être comporté ainsi, même s'il a eu raison de le faire. Une fois que le vaisseau des bandits sera réparé, K'Kruhk promet de trouver un endroit sûr pour les apprentis, puis il partira de son côté, comme Dass Jennir et tant d'autres survivants tourmentés ont pu le faire avant lui.

  Nouvel arc narratif à suivre dans Dark Times #11


Actualités en relation

Panini Comics : Couvertures des prochaines publications

Voilà presque un mois que je rédigeais la dernière actualité littérature concernant les couvertures de Panini Comics. Depuis, les magazines sont sortis, le Père Noël est passé, la nouvelle année a sonné... Bref, de quoi...


HoloNet : On fête la nouvelle année avec les Derniers Jedi !

Pour commencer, tout le staff de Star Wars HoloNet se joint à moi pour vous souhaiter une belle année 2018, tout plein de belles et de bonnes choses et bien sur de bonnes aventures Starwarsiennes. J'en profite aussi, au nom...


Star Wars VIII : L'avis sans spoiler de Dark Sekot

Ayant enfin pu voir le film, me voici désormais apte à donner mon avis sur Les Derniers Jedi. Commençons sans spoiler, je détaillerai dans une version plus complète accessible à la fin de cette news. Pour résumer mon...


Les jeux vidéo Star Wars en promo sur GOG

Comme chaque année, Good Old Games (GOG pour les intimes) a donné cette semaine le coup d'envoi de ses soldes d'hiver. Et si on vous en parle, c'est parce que parmi les plus de 1000 jeux sold...


Panini Comics : Sortie de Dark Vador

Sortie aujourd'hui même de Dark Vador, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 15/11/2017. Description officielle : Intrégrale de la série Dark Vador parue chez Panini Comics 704 pages pr...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


Escarmouche sur Mimban [-19]
Transaction entre contrebandiers qui tourna très mal
Callow
Homme de main de Lumbra
Bomo Greenbark
Nosaurien séparatiste qui devint ami du Jedi Dass Jennir après la Guerre des Clones
Haka Hai
Seigneur du crime Ishi Tib de Mimban
Jiro
Apprenti Padawan rescapé de l’Ordre 66
K'Kruhk
K'Kruhk était un Maître Jedi qui survécut aux deux grandes purges de l’histoire de l’Ordre Jedi.
Lumbra
Criminel Gotal tué par K’Kruhk
Mezgraf
Membre d’équipage du vaisseau indépendant Uhumele
Moolie
Homme de main de Lumbra
Chase Piru
Jedi s’occupant d’un Clan d’apprenti sur Bogden 3 et ayant survécu à l’Ordre 66
Ratty
Ratty était l'ingénieur du vaisseau indépendant Uhumele.
Schurk-Heren
Schurk-Heren était le Capitaine du vaisseau indépendant Uhumele.
Seddwia
Apprentie Padawan rescapée de l’Ordre 66
Crys Taanzer
Crys Taanzer était la pilote du vaisseau indépendant Uhumele et la mère du novice Jedi Kennan Taanzer.
Kennan Taanzer
Apprenti Padawan rescapé de l’Ordre 66 et fils de Crys Taanzer
Ko Vakier
Membre d’équipage Egorgeur du vaisseau indépendant Uhumele
Oubliette de Dreypa
Artefact dans laquelle Céleste Morne fut enfermée durant 4.000 ans avec la Talisman de Muur
Uhumele
Vaisseau cargo contrebandier du capitaine Schurk-Heren qui assista le Jedi Dass Jennir après l’Ordre 66




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Dark Times #10
Nom
Dark Times #10
Catégorie
Comics - Bande dessinée
Auteurs
Mick Harrison (Scénario), Dave Ross (Dessin)
Date
2008
Langue
VO

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/05/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
8 624


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dark Times 10 : Parallels, Part 5

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.