Dark Vador, Le Seigneur Noir des Sith - 1. L'élu


"L'élu" est le premier volume de la série "Dark Vador, Le Seigneur Noir des Sith" se déroulant juste après l'épisode III.

  

Présentation [haut]



Dark Vador, Le Seigneur Noir des Sith est la nouvelle série Marvel consacrée au vilain le plus connu de la galaxie, Dark Vador. Après la fin de la série éponyme Dark Vador, se déroulant entre les épisodes IV et V et comprenant quatre volumes plus un cross-over, l'action de cette nouvelle histoire consacrée à l'ancien Jedi Anakin Skywalker prend place juste après l'exécution de l'ordre 66 et retrace donc les premiers pas de Dark Vador. Dans ce premier opus, l'Empereur Palpatine confie sa toute première mission à Dark Vador : il doit se forger son propre sabre laser afin de devenir complètement un Sith.

  Ce premier volume, contenant les numéros #1 à #6 de Darth Vader: Dark Lord of the Sith, est paru le 4 juillet 2018 en France chez Panini.

Couverture [haut]



Anakin Skywalker appartient au passé. En se tournant vers le côté obscur de la Force, l'ancien Jedi a disparu et il est devenu Dark Vador, le puissant vassal de Palpatine. L'Empereur lui confie alors sa première mission : obtenir son propre sabre laser...

Dark Vador, Le Seigneur Noir des Sith - 1. L'élu

Couverture française de Dark Vador, Le Seigneur Noir des Sith - 1. L'élu


Résumé [haut]



Volume suivant >>>



  Après l'exécution de l'Ordre 66, le Chevalier Jedi Anakin Skywalker devient Dark Vador, et se fait battre par son ancien maître, Obi-Wan Kenobi, sur Mustafar. L'empereur Palpatine le sauve de ses terribles blessures en recouvrant son corps d'une armure noire terrifiante : mais Dark Vador n'est pas encore un Sith, il doit tout d'abord trouver un sabre laser. Et il ne s'agit pas d'en voler un à un Jedi mort : le nouvel apprenti de l'Empereur doit traquer un Jedi survivant dans la galaxie, s'emparer de son sabre laser, et le corrompre afin que le cristal Kyber devienne rouge écarlate.

  La mission de Dark Vador débute alors dans la Bordure Médiane où son nouveau maître l'abandonne sur une planète désertique avec pour seul allié le Côté Obscur de la Force. Feu Anakin Skywalker se fraye un chemin ensanglanté à travers des pirates avant de s'emparer d'un vaisseau et de rejoindre un avant-poste Jedi. A l'intérieur de la petite station spatiale, des soldats clones font l'inventaire des artefacts laissés par les Jedi à la veille de l'Ordre 66, quand soudain le vaisseau de Vador est détecté par les radars. Souhaitant laisser libre cours à sa colère, Vador ne s'identifie pas, détruit les chasseurs, et élimine tous les clones à l'intérieur de la station. Il trouve finalement ce qu'il est venu chercher : une base de données de la dernière position connue de tous les Jedi avant l'Ordre 66. La probabilité la plus élevée de trouver un Jedi vivant est de chercher parmi ceux qui ont fait vœu de Barash, c'est-à-dire qui se sont retirés des affaires communes des Jedi pour faire communion avec la Force. Et Maître Kirak Infil'a fait partie de ceux qui ont probablement survécu.

Dark Vador, Le Seigneur Noir des Sith - 1. L'élu

Illustration pour Dark Vador, Le Seigneur Noir des Sith - 1. L'élu


  Un peu plus loin dans la Bordure Médiane, sur la lune fluviale d'Al'doleem, Vador retrouve la trace d'Infil'a, un Jedi connu au sein de l'Ordre pour ses talents de bretteur : un adversaire idéal pour la quête du Sith en devenir. Vador déjoue les différents pièges menant jusqu'au Jedi aux longs cheveux blancs. Mais, trop présomptueux, Vador est finalement vaincu par le Maître Jedi et propulsé à flanc de falaise à l'aide de la Force, et laissé pour mort… Mais le disciple de l'Empereur puise dans sa colère et dans ses ressources pour se relever et réparer son armure à partir des débris du droïde d'entraînement d'Infil'a. Il rejoint la ville d'Am'balaar avant qu'Infil'a ne quitte la planète pour rejoindre Coruscant. Ne parvenant pas à prendre rapidement le dessus au sabre laser, Vador fait exploser le barrage protégeant la ville des eaux. Infil'a tente tant bien que mal de protéger les habitants d'Al'doleem, mais il est trop tard. Vador profite de son inattention et l'achève avant de récupérer son arme et de partir.

Dark Vador, Le Seigneur Noir des Sith - 1. L'élu

Vador affrontant Maître Infil'a
Illustration pour Dark Vador, Le Seigneur Noir des Sith - 1. L'élu


  C'est finalement sur Mustafar que Vador achève sa mission en forgeant son propre sabre laser, après avoir corrompu le cristal Kyber d'Infil'a. Le nouveau Seigneur Noir des Sith se présente fièrement à son maître sur Coruscant, qui le félicite. Plus tard, Vador se rend dans la bibliothèque où il affronte un Pau'an armé d'un double sabre laser, qu'il vainc sans difficulté, mais ne le tue pas grâce à l'arrivée de l'Empereur. Il s'agit en fait d'un des membres de l'Inquisitorius, un organisme particulier répondant uniquement à l'Empereur et chargé de traquer les Jedi. Vador aura la charge de former les Inquisiteurs.

Volume suivant >>>


Dark Vador, Le Seigneur Noir des Sith - 1. L'élu

Le Grand Inquisiteur
Illustration pour Dark Vador, Le Seigneur Noir des Sith - 1. L'élu



Actualités en relation

Panini Comics : Sortie de Dark Vador - Le Seigneur Noir des Sith Tome 2

Sortie aujourd'hui même de Dark Vador - Le Seigneur Noir des Sith Tome 2, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 12/12/2018. Description officielle : Dark Vador doit désormais agir avec les...


Panini Comics : Sortie de Dark Vador - Coffret métal Tome 1 & 2

Sortie aujourd'hui même de Dark Vador - Coffret métal Tome 1 & 2, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 07/11/2018. Description officielle : Dark Vador est l'unique survivant de la...


Holonet : Le plein de fiches Canon

Voilà déjà le deuxième pack de ce mois de Janvier, mais cette fois-ci centré sur l’univers Canon ! Boba Heet, Revan et moi-même vous proposons aujourd’hui des fiches variées sur les parutions des derni...


Panini Comics : Couvertures des publications d'avril

Alors que le mois de février touche à sa fin et qu'il a vu paraître 2 publications chez Panini Comics (Star Wars #11 et Lando), il est temps de faire un saut en avant et d'aller voir les...


Panini Comics : Couverture des publications de mars

Alors que le mois de janvier touche à sa fin et que nous avons déjà les couvertures des publications Panini Comics pour le mois de février (voir l'actualité), il est temps d'avance encore un peu dans le calendrier...




Fiches réalisées à l'aide de cette source



Informations encyclopédiques
Dark Vador, Le Seigneur Noir des Sith - 1. L'élu
Nom
Dark Vador, Le Seigneur Noir des Sith - 1. L'élu
Nom original
The Chosen One
Catégorie
Comics - Bande dessinée
Auteurs
Scénario : Charles Soule
Dessins : Giuseppe Camuncoli
Encre : Cam Smith
Couleurs : David Curiel
Date
2018
Langue
Français
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/09/2018

Date de modification
08/03/2019

Nombre de lectures
1 268


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dark Vador, Le Seigneur Noir des Sith - 1. L'élu

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.