Dossier Officiel Atlas


La collection des Dossiers Officiels Star Wars publiée par les Editions Atlas.

  Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...

  23 ans se sont écoulés depuis la destruction de la seconde Etoile Noire. La Nouvelle République, ayant présidé à une brève période de paix instable, doit faire à présent face à la plus grande menace de son histoire : l'attaque des Yuuzhan Vong, de redoutables envahisseurs venus d'une autre galaxie.

  En ces temps de tumultes, il est de la plus haute importance de préserver les archives. A ces fins, tous les dossiers existants sur la Nouvelle République, tous les Holocrons Jedi, ainsi que les documents et plans concernant l'Ancienne République et l'Empire ont été rassemblés dans d'immenses archives centralisées.

  Retrouvez et collectionnez l'histoire complète, riche et extraordinaire de cet univers galactique dans...  STAR WARS : LES DOSSIERS OFFICIELS.


  Initiée en février 2002, la collection Star Wars : Les Dossiers Officiels est une série de fascicules que les Editions Atlas publièrent à un rythme hebdomadaire. Les fascicules sont composés de fiches détachables qui donnent des informations sur différentes parties de l'univers Star Wars.

  Ces rubriques facilitent l'organisation des fiches. Elles sont au nombre de six :

  - Batailles et événements : cette partie présente les combats décisifs qui ont façonné la galaxie. La présentation, suivant l'importance de l'événement, peut varier : on y trouve ainsi des plans de batailles et les stratégies, les caractéristiques, entraînements et tactiques des principales factions.

  - Personnages : la rubrique "personnages" nous donne des informations essentielles sur les différents héros de la saga, ainsi que sur les principales races d'humanoïdes et d'extraterrestres de la galaxie. Elle passe aussi en revue les factions, les sectes secrètes et les autres obédiences importantes.

  - Planètes et lieux : la galaxie de long en large, avec les planètes, satellites, atmosphères, lieux, cités, édifices, Etoiles Noires, populations indigènes. Cette partie se penche aussi sur la faune et la flore.

  - Droïdes : les droïdes, robots et autres entités dotées d'une intelligence artificielle sont très importants dans la société galactique, dont ils sont l'épine dorsale. Cette rubrique regroupe les modèles les plus célèbres, leurs concepteurs, leurs détails et spécifications techniques, leurs fonctions primaires et leurs utilisations historiques.

  - Armes et technologies : alliant des technologies militaires et domestiques employées au cours des millénaires, cette partie présente les blasters, les sabres laser, les blocs capteurs, les batteries de quadrilaser, les implants cybernétiques, les détonateurs thermiques, les jeux holographiques, les réacteurs dorsaux, et bien plus encore.

  - Véhicules : les mécanismes et l'agencement internes des vaisseaux spatiaux, des unités terrestres et des véhicules de transport qui ont parcouru la galaxie. Cette rubrique comporte des coupes transversales, des plans de conception détaillés, des renseignements sur les propriétaires des véhicules et les principales utilisations des appareils.

  Concernant leur qualité, les fiches sont irréprochables : très bien détaillées et richement illustrées, on a accès à une foule d'informations sur les événements et leurs protagonistes. Au début de chacune d'entre elles, un petit pavé technique nous donne des renseignements capitaux sur le sujet de la fiche. Si les films sont très bien présentés, l'Univers Etendu n'est pas en reste : les personnages comme Talon Karrde, Mara Jade, les jumeaux Jaina et Jacen Solo sont là. Écrites par Darren Allanson, David Bailey, Chris Gradner et Iain Lowson, les fiches sont très bien traduites par Elisabeth Guillot.

  Le premier numéro offrait une carte de la galaxie avec les différentes planètes et régions, ainsi qu'une chronologie de Star Wars, allant de la Grande Guerre de l'Hyperespace à la Chute de Coruscant sous les assauts des Yuuzhan Vong. Pour ranger les fiches, les Editions Atlas mirent en vente des classeurs à trois anneaux : six étaient nécessaires pour la collection complète.

  On pouvait craindre, avec la proche sortie au cinéma de Star Wars Episode II : L'Attaque des Clones, que les Dossiers n'allaient pas être à jour par rapport au film. Pourtant, les éditeurs avaient tout prévu : l'exemple des fiche sur Anakin Skywalker en est la preuve. La Guerre des Clones est aussi au menu, bien qu'incomplète.

  Les défauts de cette encyclopédie ? Ils sont très peu nombreux, le principal étant évidemment l'absence des évènements de la Revanche des Sith (le film n'existant pas en 2002... ). Cependant, la défaite à Coruscant des Yuuzhan Vong est belle et bien présente. C'est d'ailleurs jusqu'à cette période de l'Histoire Star Wars que les Dossiers s'arrêtent. Un autre point négatif, même s'il est minime, est le manque d'informations sur l'époque retranscrite dans le jeu vidéo Knights of the Old Republic : il y a juste une allusion de Dark Malak lors de son assaut sur l'Enclave Jedi de Dantooine.

  Cette collection comporta 141 numéros et s'arrêta fin 2004.

Dossier Officiel Atlas



Actualités en relation

Star Wars Resistance : Quelques détails officiels et un visuel en fuite

Quelques mois après avoir été dévoilée, au printemps dernier, voilà que Star Wars Resistance, la prochaine série d'animation de Lucasfilm, refait parler d'elle ! En effet, il a été annoncé, à l'occasion du rendez-vous annuel...


Panini Comics : Sortie de Solo - Le Guide Officiel

Sortie aujourd'hui même de Solo - Le Guide Officiel, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 25/05/2018. Description officielle : Plus d'information dans l'actualité   Cette parution concerne le pays suivant...


Solo : Fuite du Guide Visuel officiel !

Modérément attendu et marketé par Disney et Lucasfilm en vitesse lumière, Solo : A Star Wars Story, débarque aujourd'hui dans nos salles françaises, deux jours avant sa sortie aux États-Unis. C'est aussi deux jours...


Panini Comics : Couverture du Hors Série n°2 spécial Solo

Avec la sortie la semaine prochaine de Solo : A Star Wars Story, Panini Comics a voulu marquer le coup avec la sortie d'un guide officiel pour le film. Mais ce numéro est un peu particulier. On y retrouvera ...


Solo : Deux nouveaux posters officiels dévoilés !

Alors que Solo : A Star Wars Story est en train d'être projeté en ce moment même au Festival de Cannes, Lucasfilm vient de mettre en ligne deux nouveaux posters pour le nouveau spin-off de la saga. Comme vous...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


Canon blaster
Arme blaster destinée à être montée sur les véhicules et les vaisseaux
Sabre Laser
Le sabre laser est une arme de corps à corps élégante, symbole le plus fort des Jedi et des Sith depuis des temps immémoriaux
Sabre Laser d'Obi-Wan Kenobi
Différents sabres fabriqués et maniés par Obi-Wan Kenobi.
Sabre Laser de Dark Maul
Le sabre laser de Dark Maul est une arme redoutable entre les mains d'un expert Sith, notamment grâce à sa particularité, puisqu'il s'agit d'un sabre...
Sabre Laser de Dark Sidious
Arme fabriquée par Dark Sidious
Sabre Laser de Dark Vador
Arme fabriquée par le Seigneur Sith Vador
Sabre Laser de Luke Skywalker
Arme fabriquée par Luke Skywalker
Sabre Laser de Mace Windu
Différents sabres laser conçus par Maître Windu
Sabre Laser de Qui-Gon Jinn
Arme fabriquée par le Maître Jedi Jinn
Sabre Laser de Yoda
Arme fabriquée par Yoda
Sabre Laser du Comte Dooku
Arme fabriquée par le Comte Dooku, alias Dark Tyranus.
Vibrolame
La vibrolame était une sorte de couteau à vibrations, arme très répandue dans la galaxie chez les soldats et les mercenaires.
Anooba
Prédateur des sables de Tatooine capable de fulgurantes pointes de vitesse
Blarth
Ingénieux prédateur de Naboo, incarnation vivante des valeurs de la société Gungan
Blurrg
Le blurrg était sans doute l’animal le plus stupide de la lune d’Endor, mais aussi une monture utilisée notamment par les Twi'leks.
Condor-dragon
Redoutable reptile volant de la lune d’Endor
Falumpaset
Paisible herbivore originaire de la planète Naboo
Flotteurs
Insectes formant l’un des maillons essentiels de l’écosystème de Bespin
Gaupa
La plus belle conquête de l'Ewok
Geejaw
Petit reptile volant aux dons d’imitateur appréciés des Ewoks
Greysor
Prédateur de Naboo domestiqué pour la chasse
Gualama
Monture domestiquée de Naboo utilisée pour la chasse et les loisirs
Guarlara
Monture à l’aspect noble réservée au souverain de Naboo
Gullipud
Hilarant petit animal de Naboo à l'origine du gulliball
Morp
Prédateur des marais de Dagobah doté d’une salive empoisonnée
Nharpira
Les nharpiras étaient de redoutables prédateurs de Dagobah.
Oiseau jubba
Oiseau insectivore de Dagobah
Paresseux lumineux
Les paresseux lumineux étaient de grands primates qui vivaient dans les arbres de Dagobah.
Python de Dagobah
Le Pythons de Dagobah étaient de gigantesques serpents des marais de Dagobah.
Queue-en-feuille
Petit végétarien de Dagobah à la queue en forme de feuille
Rawwk
Petit animal volant vivant dans les cieux de Bespin
Rugger
Téméraire petit rongeur d’Endor qui a tendance à finir dans l’estomac de divers prédateurs
Sanglier-loup
Le sanglier-loup était un prédateur strictement carnivore de la lune d'Endor.
Scrange
Redoutable prédateur de Dagobah
Smooka
Rongeur omnivore de Dagobah capable de planer
Tauntaun
Animal herbivore originaire de la planète glacée Hoth
Tentateur
Prédateur de la lune d’Endor hideux mais séduisant
Tusk-cat
Intelligent prédateur de Naboo
Twirrl
Prédateur ailé de Naboo utilisé pour la chasse
Urusai
Le meilleur ami du sarlacc
Velker
Le plus redoutable des prédateurs de Bespin qui tente parfois d’attaquer la Cité des Nuages
Voorpak
Adorable animal de compagnie très efficace contre les amoureux trop insistants
Woodoo
Pique-assiette de Tatooine très conscient de ses devoirs parentaux
C-3PX
C-3PX était un redoutable droïde assassin conçu par l'Apprenti Sith Dark Maul pour garder son Infiltrateur Sith et qui connut une carrière fructueuse de chasseur...
Droïde Assassin IG
Une tristement célèbre série de droïdes assassins
Droïde Contrôleur de la Circulation 12-4C-41
Droïde utilisé pour la régulation du trafic sur les planètes modernes
Droïde Protocolaire RA-7
Droïde espion déguisé en droïde de protocole peu intéressant.
MU-12
Droïde utilitaire de Jango Fett destiné à l'usage domestique
R2-D2
R2-D2 est un célèbre droïde astromécano qui sauva la galaxie à plusieurs reprises et qui fut le compagnon d'Anakin Skywalker puis de son fils Luke
R5-X2
Droïde R5 de Jabba charger de conseiller le Hutt dans ses paris
TC-14
TC-14 était un droïde protocolaire appartenant à la Fédération du Commerce et qui acceuillit les Jedi Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi lors des négociations concernant...
Bataille de Vnas [-1]
La bataille de Vnas fut l'un des premiers engagements de la Guerre Civile Galactique et se solda par une victoire impériale.
Boonta Eve [-32]
La Boonta Eve de -32 est une course de podracer qui vit la victoire d'Anakin Skywalker
Siège d’Ank Ki’Shor
Bataille de la Guerre Civile Galactique durant laquelle de nouveau chasseur-bombardier Y-wing gagna ses lettres de noblesses
Algue de Bespin
L'Algue de Bespin est à l’origine du gaz rethen et des teintes des nuages de Bespin.
Lahdia
Un peu de douceur dans le monde de brutes de Dagobah
Alderaan - Aldera
Capitale de la défunte Alderaan, haut lieu culturel et éducatif
Bespin - Pair O'Dice
Le Pair O'dice était l'un des plus prestigieux casino de la Cité des Nuages sur Bespin. Installé au sein même de l'hôtel Yarith Bespin, il...
Bespin - Yarith Bespin
Le Yarith Bespin était un prestigieux hôtel de la Cité des nuages sur Bespin. Il accueillait de nombreux touristes aisés ainsi qu'un tournoi de sabacc...
Colonies
Lieu de la première colonisation galactique depuis le Noyau
Galaxie
La galaxie Star Wars, divisée en régions, secteurs et systèmes, abrite les peuples de l'univers de la Guerre des Etoiles.
Tatooine - Akim's Munch
Akim’s Munch était un café der Mos Espa que fréquentait régulièrement Sébulba à l’époque de l’invasion de Naboo.
Tatooine - Boutique de Watto
La Boutique de Watto, où travaillait le jeune Anakin Skywalker lorsqu’il était encore esclave, offrait un large choix de pièces détachées obtenues plus ou moins...
Tatooine - Circuit de podracers de Mos Espa
Le Circuit de podracers de Mos Espa était le parcours de différentes courses de podracers sur Tatooine dont la célèbre Classique de la Boonta Eve.
Tatooine - Maison des Skywalker
La Maison des Skywalker était une maison du Quartier des Esclaves de Mos Espa où vivaient Shmi Skywalker et son fils Anakin.
Arakyd Industries
Célèbre constructeur de droïdes et de missiles très puissants
BlasTech Industries
Le plus important fabricant d'armes légères de toute la galaxie
Colicoid Creation Nest
Colicoid Creation Nest était une société colicoïde fabriquant des droïdes de combat comme le Droïdeka ou le Droïde Buzz.
Consortium de Hapès
Gouvernement indépendant et riche situé dans l'Amas de Hapes
Cour de Jabba
Assemblage bigarré de criminels et de marginaux autour du Hutt
Cthon
Ancien peuple humain habitant Coruscant, tombé en dégénérescence
Famille Skywalker
La Famille Skywalker comprend des utilisateurs de la Force célèbres, notamment Luke Skywalker, Anakin Skywalker, ou encore Mara Jade Skywalker.
Garde du Sénat
La Garde du Sénat est un corps armé prestigieux de la République Galactique chargée de la sécurité au sein du Séant, de ses sénateurs et...
Genetech Corporation
Importante société de conception de droïdes
Go-Corp/Utilitech
Go-Corp/Utilitech était une société basée dans le Secteur Corporatif et fabriquant notamment le Landspeeder Robo-Hack Metrocab.
Groupe de Max Rebo
Le groupe de musique qui jouait à la cour de Jabba le Hutt
Gulmarid
Espèce native de Gulma qui fut victime de la barbarie de l'Empire Galactique
Hutt
Les Hutts forment une espèce gastéropode intelligente fortement impliquée dans le crime organisé. Originaires de Varl, ces êtres contrôlent une vaste région connue sous le...
Industrial Automaton
Une des plus célèbres et gigantesques sociétés de construction de droïdes
Kitonak
Espèce primitive spécialiste de la survie en milieu hostile
LeisureMech Enterprises
Société de conception de droïdes connue pour son modèle BD-3000
Moines B'omarr
Les moines B'omarr était une sectes d'être visant l'illumination par la contemplation de l'univers et l'ascétisme. Il était également possible d'en croiser dont le cerveau...
Muttani
Les Muttanis étaient des êtres originaires de Kalidorn, dans l’Espace Sauvage.
Nikto
Espèce très ancienne originaire de la planète Kintan
Princesse de Theed
La Princesse de Theed était le maire de la capitale de Naboo, Theed. Amidala fut élue à ce poste deux ans avant de se présenter...
Publictechnic
Jeune entreprise spécialisé dans la conception de droïdes et véhicules d'entretien
Serv-O-Droïd
Ancien fabricant de droïdes, tombé depuis en liquidation
Soldat Rebelle : Pilote de Chasse
Les pilotes de chasses formaient un Corps à part dans l'Alliance Rebelle.
SoroSuub
Mégacorporation basée sur la planète Sullust, et fabriquant un grand éventail de produits
Surron StarTech
Société de conception astronautique réputée pour ses excellents concepts
Taim & Bak
L'un des plus importants fabricants d'armes spatiales de la galaxie
TransGalMeg Industries
Célèbre société d'ingéniérie spatiale basée dans le secteur Rayter
Yahk-Tosh
Les Yahk-Tosh constituaient une espèce ressemblant aux Hutts et dont le représentant le plus connu était Gar-Oth.
Zolander
Espèce humanoïde native de Zolan, proche des Clawdites
Hermione Bagwa
Hermione Bagwa était une humaine de Coruscant, serveuse en chef du bar de Dexter Jettster.
Barada
Barada était un homme de main de Jabba qui mourut durant la Bataille de Carkoon.
Omo Bouri
Omo Bouri était un Maître Jedi Wol Cabasshite qui forma Saesee Tiin et qui eut une grande influence sur sa vie.
Slique Brighteyes
Gulmarid rescapé du génocide perpétré par l'Empire Galactique
Lando Calrissian
Lando Calrissian était un célèbre contrebandier et joueur de sabacc qui devint un héros de l'Alliance Rebelle et un homme d’affaire respectable.
Chewbacca
Chewbacca est un Wookie ayant vécu la transition entre la République et l'Empire, célèbre pour avoir été le fidèle partenaire de Han Solo durant plusieurs...
Cordé
Cordé était une Suivante de la Sénatrice Amidala qui trouva la mort en se faisant passer pour elle.
Natasi Daala
Natasi Daala fut la seule femme ayant atteint le rang d'Amiral Impérial.
Biggs Darklighter
Biggs Darklighter était un ami d'enfance de Luke Skywalker et un héros de l'Alliance Rebelle.
Jabba Desilijic Tiure
Jabba le Hutt, de son nom complet Jabba Desilijic Tiure, fut l'un des plus grands seigneurs du crime hutt de l'ère impériale avant d'être tué...
Jan Dodonna
Célèbre tacticien de la République, rallié à l'Alliance Rebelle
Dormé
Fidèle Suivante de la Sénatrice Amidala
Hugo Eckener
Hugo Eckener était un Architecte renommé qui faisait partie du Conseil Consultatif de la reine Amidala à l’époque du blocus de Naboo par la Fédération...
Eirtaé
Eirtaé était une Suivante de la reine Amidala spécialisée dans les questions de protocole.
Ellé
Ellé était une des dernières Suivantes à servir la sénatrice Padmé Amidala.
Cornélius Evazan
Le pire docteur de la galaxie, partenaire de Ponda Baba
Feemor
Feemor était un Chevalier Jedi qui fut le premier Padawan de Qui-Gon Jinn.
Anja Gallandro
Anja Gallandro était la fille du célèbre Gallandro, mort en poursuivant Han Solo. Elle tenta pendant longtemps de se venger de Han Solo, qu'elle croyait...
Gar-Oth
Gar-Oth était un seigneur qui régna sur une planète avec son armée de droïdes
Gardulla
Gardulla la Hutt était un Seigneur du Crime hutt ayant régné sur la pègre de Tatooine juste avant l'arrivée de Jabba.
Yarna d'al' Gargan
Danseuse askajienne ayant officié notamment dans le Palais de Jabba
Garindan
Célèbre espion et informateur Kubaz travaillant sur Tatooine
A’Sharad Hett
A’Sharad Hett était un chevalier Jedi de l'Ancienne République, fils du célèbre Sharad Hett.
Sharad Hett
Célèbre Chevalier Jedi de l'Ancienne République, tué par Aurra Sing
Kabe
Kabe était la petite voleuse Chadra-Fan de Mos Eisley.
Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi, connu aussi sous le diminutif de Ben Kenobi, était un célèbre Maître Jedi qui forma Anakin Skywalker, puis son fils Luke Skywalker.
Ludo Kressh
Ludo Kressh était un puissant Seigneur Sith qui vécut 5000 ans avant l'Empire et le rival de Naga Sadow.
An’ya Kuro
Grand Maître Jedi plus connue sous le surnom de Femme Obscure
Labria
Labria était l'un des plus tristement célèbre Dévaronien à l'époque de l'Empire Galactique pour avoir massacré des centaines de rebelles. Amateur de musique et d'alcool,...
Aika Lars
Aika Lars était la première femme de Cliegg Lars et la mère d’Owen Lars. Après sa mort prématurée, Cliegg retourna s’installer sur Tatooine.
Beru Whitesun Lars
Epouse d'Owen Lars et tante de Luke Skywalker
Cliegg Lars
Père d'Owen Lars et époux de Shmi Skywalker
Gredda Lars
Gredda Lars était l’épouse de Lef Lars et la mère de Cliegg Lars, tous deux fermiers hydroponiques.
Lef Lars
Lef Lars était un fermier hydroponique de Tatooine et le père de Cliegg Lars.
Owen Lars
Owen Lars était un fermier de Tatooine, époux de Beru et oncle de Luke Skywalker.
Nabrun Leids
Contrebandier et pilote morseerien fréquentant la cantina de Mos Eisley
Lourdes
Lourdes était une belle princesse dont la planète fut opprimée par Gar-Oth et qui se débarassa du tyran avec l'aide du Chevalier Yoshi Raph-Elan.
Malakili
Malakili était un humain natif de Corellia, gardien du Rancor de Jabba le Hutt.
Yerka Mig
Ancien bureauracte impérial de haut rang devenu par la suite fugitif
Padmé Amidala Naberrie
Padmé Amidala fut une jeune reine de Naboo puis une sénatrice durant la Guerre des Clones. Elle épousa Anakin Skywalker et donna naissance aux jumeaux...
Freedon Nadd
Puissant Seigneur des Sith qui régna sur la planète Onderon
Momaw Nadon
Prêtre ithorien, exilé pendant un moment sur la planète Tatooine
Palo
Palo était un artiste naboo qui fut le premier amour de Padmé Naberrie.
Pi-Lippa
Pi-Lippa fut la maîtresse de Shmi Skywalker qui mourut avant d’avoir tenu sa promesse de l’affranchir.
Qorl
Pilote de chasse impérial, échoué sur Yavin IV après la Bataille de Yavin
Rabé
Fidèle Suivante de la reine Amidala
Yoshi Raph-Elan
Raph-Elan était un chevalier Jedi ayant vécu à l'époque de l'Ancienne République et connu pour avoir sauvé une planète de la tyrannie.
Sabé
Sabé était la Suivante et doublure de la reine Amidala durant le Blocus de Naboo.
Saché
Suivante de la Reine Amidala, qui resta sur Naboo pendant le blocus de la planète
Naga Sadow
Naga Sadow était un Seigneur Noir des Sith qui vécut 5000 ans avant l'Empire et qui déclencha la Grande Guerre de l'Hyperespace en tentant de...
Sebulba
Sebulba était l'un des meilleurs pilotes de Podracer de son temps.
Skeeter
Insectoïde qui fut engagé comme serviteur sur une planète peu évoluée
Lama Su
Premier Ministre de Kamino
Tahl
Tahl était un Chevalier Jedi qui fut la meilleure amie ainsi que le grand amour de Qui-Gon Jinn et dont la mort faillit précipiter ce...
Roos Tarpals
Roos Tarpals était un Général gungan qui a combattu la Fédération du commerce puis la Confédération, avant d'être tué par le Général Grievous.
Tessek
Membre de la Cour de Jabba, sur Tatooine, qui devint un moine B'omarr
Mir Tork
Amiral impérial fidèle à l'Empereur qui fut à l'origine de massacres de populations non-humaines
Cindel Towani
Cindel Towani était la fille de Jeremitt et Catarine Towani. Alors qu'elle n'était agé de 6 ans, le vaisseau de la famille s'écrasa sur Endor,...
Beilert Valance
Ancien stormtrooper devenu peu à peu réceptif à la cause rebelle
Finis Valorum
Finis Valorum était l''avant-dernier Grand Chancelier de l'Ancienne République.
Vima-Da-Boda
Vima-Da-Boda était une Jedi issue de la lignée des Sunrider qui connut la déchéance à la mort de sa fille unique et qui combattit l’Empereur...
Wicket Warrick
Wicket Wystri Warrick était un jeune Ewok maladroit au grand coeur qui vécut de nombreuses aventures et joua un rôle crucial durant la Bataille d'Endor.
Taun We
Taun We était l'assistante personnelle du Premier Ministre Lama Su à l'époque de la Guerre des Clones et une spécialiste de la psychologie des clones...
Wuher
Barman de la cantina de Chalmun ayant une certaine aversion pour les droïdes
Yané
Une des Suivantes de la Reine Amidala, qui resta sur Naboo pendant le blocus de la planète
Zuckuss
Chasseur de primes de race gand du temps de l'Empire
Alderaan
Alderaan est une planète majeure du Noyau, considéré comme l'âme de la République, elle fut détruite par l'Etoile de la Mort.
Ank Ki’Shor
Ank Ki’Shor était une planète de la Bordure Extérieure qui fut attaquée par l'Empire durant la Guerre Civile Galactique.
Aquaris
Aquaris était une planète recouverte d'un unique océan sous lequel se trouvait la base de Silver Fyre.
Céréa
Monde natal des Céréens qui choisirent la neutralité plutôt que d'entrer dans la République.
Druckenwell
Importante planète du Secteur Doldur, dans la Bordure Médiane
Kalarba
Planète paisible de la Bordure Médiane, conquise par les Vong
Kalidorn
Kalidorn était une planète de l’Espace Sauvage et le monde d’origine des Muttani.
Malastare
Malastare est une planète de la Bordure Médiane qui était peuplée à la fois par les Dugs et par les Grans.
Nal Hutta
Nal Hutta est l'actuelle planète-mère des Hutts après leur fuite de Varl.
Neimoidia
Neimoidia était la planète natale des Neimodiiens et de la Fédération du Commerce, dont les dirigeants jouèrent un rôle cruciale lors de la Guerre des...
Pantolomin
Planète très touristique, réputée pour ses barrières de coraux sous-marins.
Peg Shar I
Peg Shar I était un monde industriel situé dans la Bordure Médiane.
Togoria
Togoria était la planète natale des Togoriens, une étrange espèce féline très portée sur la volonté de ne pas polluer leur monde.
Triffis
Triffis était une planète de la Bordure Médiane d’où étaient originaires les Triffiens.
Armure mandalorienne
L'armure mandalorienne est un équipement capital des guerriers mandaloriens.
Casque aveuglant WJ-880
Le casque aveuglant WJ-880 était un outil d’entraînement des aspirants Jedi qui les aidaient à mieux percevoir la Force autour d’eux.
Casque d'apprentissage clone
Le casque d'apprentissage clone est un système d'apprentissage accéléré, utilisé pour l'enseignement des clones.
Code Jedi
Le Code Jedi est un ensemble de préceptes définisant les règles de conduite que les membres de l'Ordre Jedi devaient adopter, et dont les Maîtres...
Cylindre codé
Le cylindre codé était une technologie permettant à la fois de contrôler l'accès à des données sensibles et d'en surveiller les utilisateurs. Il servit notamment...
Force 01 - Présentation
Introduction sur l'énergie immatérielle régissant l'univers appelée Force
Force 02 - Côté Lumineux
Facette de la Force notamment utilisée par les Jedi
Force 03 - Côté Obscur
Le Côté Obscur est la facette de la Force axée sur les émotions négatives.
Force 05 - La Force Vivante
Concept basé sur l'instant présent, l'instinct et les intuitions
Force 07 - Les Pouvoirs de la Force
Les Pouvoirs de la Force sont les capacités spéciales auquels les utilisateurs de la Force peuvent avoir recours.
Force 09 - Les Obédiences
Récapitulatif de toutes les obédiences liées à la Force
Gulliball
Sport à rebondissements très en vogue chez les Gungans
Holocron d’Arca Jeth
L’holocron d’Arca Jeth était un holocron crée par le Maître Jedi qui fut notamment utilisé par Thon pour former Nomi Sunrider, puis qui fut bien...
Prothèses mécaniques
Les prothèses mécaniques étaient une technologie courante dans la Galaxie pour remplacer un membre ou organe perdu.
Senseur
Un senseur est un système de détection utilisé partout dans la galaxie, et revêtant des formes variées.
Transparacier
Matériau transparent utilisé pour fabriquer notamment des cockpits et des verrières
Unités Standards des Vaisseaux
Les unités standards de vaisseaux désignent les systèmes de mesure servant à comparer les capacités des vaisseaux - MGLT, TAMG, DPF, RU, SBD notamment
Barge de transport C-9979
La barge de transport C-9979 était un vaisseau de débarquement de la Fédération du Commerce, utilisé par les Séparatistes durant la Guerre des clones.
Chasseur avancée N-1T Naboo
Le chasseur avancée N-1T Naboo était une version améliorée du chasseur N-1 Naboo qui n'eut pas le succès qui'il aurait du avoir.
Chasseur de Brumes
Appareil personnel du chasseur de primes Zuckuss durant la Guerre Civile Galactique
Chasseur léger N-1L Naboo
Le chasseur léger N-1L Naboo était une variante du chasseur N-1 Naboo qui s'avéra moins performante que celui-ci et qui fut rapidement abandonné.
Chasseur X-wing T-65
Le X-Wing T-65 est un chasseur de supériorité spatiale qui fut utilisé par l'Alliance Rebelle durant la Guerre Civile contre l'Empire Galactique.
Chu'unthor
Le Chu'unthor est une académie spatiale utilisée par l'Ordre Jedi sous la République.
Corail skipper Yorik-et
Le Yorik-et, aussi appelé Corail skipper, est un chasseur stellaire de base de la flotte Yuuzhan Vong.
Feu de Jade
L'un des tout premier vaisseau personnel de Mara Jade Skywalker
Frégate Lancier
La Frégate lancier est un vaisseau impérial de lutte anti-chasseur armé de 20 quad-lasers
Transport G-1A
Transporteur personnel de petite taille dont un exemplaire fut utilisé par Zuckuss
Char des sables
Le char des sables est un dispositif d'extraction mionière ; on en retrouve en grand nombre sur Tatooine, aux mains des Jawa.
Podracer d'Anakin Skywalker
Le podracer d'Anakin lui permit de remporter la Classique de la Boonta Eve en -32 et permit plus tard à Sbulba de remporter la Classique...

Informations encyclopédiques
Dossier Officiel Atlas
Nom
Dossier Officiel Atlas
Catégorie
Guide - Encyclopédie
Auteurs
Darren Allanson
David Bailey
Chris Gradner
Iain Lowson
Date
2002
Langue
Français (traduit de l'américain par Elizabeth Guillot)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/03/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
22 023


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dossiers Officiels Atlas

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.