Droids #1 – The Destroyer


The Destroyer est le premier numéro de la série de comics Droids.

  Droids est une série de comics paru en 1986 dont l'histoire se situe à l'époque de l'Empire Galactique. La série raconte les aventures de C-3PO et R2-D2 à travers la galaxie. Pour en savoir plus, se référer à la fiche généraliste.

I. Présentation du numéro [haut]



  Au service de l'Agence Droïdes Intergalactique, C-3PO atterrissent sur la planète Dodz pour y retrouver Lott Kemp, leur nouveau maître. Mais sur place, ils ne trouvent que des ruines et sont embarqués par un orphelin du nom de Jost Ellon. Ce dernier les conduit à son repaire, dans une des grottes de la planète.

  Chez Jost, C-3PO découvre un vieux Ranger-One, un droïde de défense et le réactive après avoir expliqué à leur jeune maître son utilité. Jellon pense se servir du Ranger-One pour renverser le terrible gouverneur Kugg. Au même moment, ce dernier réclame une nouvelle taxe aux habitants. Jost l'apprend du conseil de Dodz et décide d'intervenir au moment du paiement.

  Le jour venu, Jost s'interpose à la rançon du gouverneur Kugg et décide d'envoyer le Ranger X-One contre le droïde gladiateur de Kugg. Le X-One se fit rapidement terrasser à cause de ses batteries peu chargées. Jost intervint en tirant sur le monstre métallique, mais se fit mettre à terre également.

  Devant cette scène, R2-D2 décida d'intervenir. Il se connecta à l'aide de câbles aux deux droïdes combattant pour siphonner l'énergie de l'un et la transmettre à l'autre. Cela permit au Ranger X-One de regagner en puissance et de terrasser son adversaire.

  Sans puissance de feu, le gouverneur Kugg fut mis aux arrêts par le peuple de Dodz. R2-D2, endommagé par son acte héroïque embarque dans une navette avec son compagnon protocolaire, afin de subir des réparations.

II. Couverture [haut]



Droids #1 - The Destroyer

Couverture de The Destroyer.



Actualités en relation

The Mandalorian : Rumeur sur l'armure du personnage principal

Moins d'un an nous sépare désormais de la diffusion de The Mandalorian, la première série live-action Star Wars, et l'on sait toujours bien peu de choses sur ce à quoi elle pourrait bien ressembler...


Holonet : Bonne année 2019 !

Toute l'équipe de Star Wars HoloNet vous souhaite une excellente année 2019 qui sera marquée par quelques surprises, alors restez à l'affût ! Vous avez vu et participé sur facebook en cette fin d’année à un tournoi...


The Mandalorian : Un chasseur de prime confirmé

Il y a quelques jours nous vous parlions d'une rumeur dans laquelle un célèbre chasseur de prime, IG-88, serait peut-être dans la série live The Mandalorian. Pour fêter Noël Jon Favreau a post...


Le joyeux Noël de Star Wars HoloNet

A l'heure où chacun d'entre vous se remet de son réveillon de roti de nerf ou de bantha en sauce - enfin, je crois, c'est quelle galaxie ici ? - il est plus que temps de découvrir que l...


Holonet : Pack anniversaire Star Wars The Old Republic

7 ans déjà. 7 ans que le jeu Star Wars: The Old Republic est sorti. Souvenez-vous, c'était le 20 décembre 2011. Après de magnifiques cinématiques, une mise en bouche donnée par la bêta...




Fiches réalisées à l'aide de cette source



Informations encyclopédiques
Droids #1 – The Destroyer
Nom
Droids #1 - The Destroyer
Autre(s) nom(s)
Le Destructeur
Catégorie
Comics - Bande dessinée
Auteurs
David Manak (scénariste)
John Romita (dessinateur)
Carlos Garzon (encreur)
Date
1986
Langue
Anglais
Français

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2018

Date de modification
25/12/2018

Nombre de lectures
108


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Droids 1 (Marvel) : The Destroyer

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.