Droids #3 – The Scarlet Pirate


The Scarlet Pirate est le troisième numéro de la série de comics Droids.

  Droids est une série de comics paru en 1986 dont l'histoire se situe à l'époque de l'Empire Galactique. La série raconte les aventures de C-3PO et R2-D2 à travers la galaxie. Pour en savoir plus, se référer à la fiche généraliste.

I. Présentation du numéro [haut]



Les deux compères mécaniques débarquent sur la planète Majoor pour se mettre au service de l'Ambassadeur Zell. Ce dernier doit partir en mission diplomatique et leur confie son jeune fils Llez. Avant de partir, l'ambassadeur leur précise bien que s'il arrivait malheur à son fils, les droïdes seraient punis de destruction.

  La mission s'avère au départ assez simple en allant jouer avec Llez dans sa chambre. Mais l'enfant joue aux pirates avec eux et les ligote. Lorsqu'il apprend que son modèle Reddjak a été attrapé et conduit en prison, Llez se précipite pour sauver son héros, dont il ignore les actes criminels, malgré les protestations de C-3PO.

  R2-D2 parvient à les libérer et les droïdes partent à la recherche du jeune Llez. Ce dernier délivre Reddjak qui le conduit sur son vaisseau. Les deux comparses parviennent de justesse à embarquer dans le vaisseau en passager clandestin.

  Llez découvre la vérité sur son modèle et tente de se rebeller. Le pirate le confie aux droïdes qu'il confond avec ceux de son vaisseau. Désormais Llez est bien déterminé à stopper les projets de Reddjak qui menace le convoi diplomatique dans lequel se trouve son père. Pour cela, ils se rendent au centre de lancement des missiles et R2-D2 compose le code d'autodestruction avant le moment fatidique.

  Désormais, l'équipage en a après les trois héros. Heureusement, Zell et sa garde débarquent également sur le vaisseau et aident à l'arrestation du pirate et de son équipage. Soulagés de l'issue de cette aventure, le père et le fils partent ensemble, laissant derrière eux les deux droïdes.

II. Couverture [haut]



Droids #3 - The Scarlet Pirate

Couverture de The Scarlet Pirate.



Actualités en relation

Holonet : Bonne année 2019 !

Toute l'équipe de Star Wars HoloNet vous souhaite une excellente année 2019 qui sera marquée par quelques surprises, alors restez à l'affût ! Vous avez vu et participé sur facebook en cette fin d’année à un tournoi...


The Mandalorian : Un chasseur de prime confirmé

Il y a quelques jours nous vous parlions d'une rumeur dans laquelle un célèbre chasseur de prime, IG-88, serait peut-être dans la série live The Mandalorian. Pour fêter Noël Jon Favreau a post...


Holonet : Pack anniversaire Star Wars The Old Republic

7 ans déjà. 7 ans que le jeu Star Wars: The Old Republic est sorti. Souvenez-vous, c'était le 20 décembre 2011. Après de magnifiques cinématiques, une mise en bouche donnée par la bêta...


The Mandalorian : Ludwig Goransson annoncé pour la musique

Après John Powell (Solo), Michael Giacchino (Rogue One), Kevin Kiner (The Clone Wars) et bien sûr John Williams pour les films principaux, c'est au tour du suédois Ludwig Goransson de rejoindre le cercle des compositeurs de musique...


The Mandalorian : Un fameux chasseur de prime au menu ?

Cela commençait à faire un moment que nous n'en avions pas parlé : voilà donc une nouvelle rumeur au sujet de The Mandalorian, la première série live-action Star Wars actuellement en tournage ! A en croire le site Makingstarwars...




Fiches réalisées à l'aide de cette source



Informations encyclopédiques
Droids #3 – The Scarlet Pirate
Nom
Droids #3 - The Scarlet Pirate
Autre(s) nom(s)
Le pirate écarlate !
Catégorie
Comics - Bande dessinée
Auteurs
Date
1986
Langue
Anglais
Français

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2018

Date de modification
25/12/2018

Nombre de lectures
129


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Droids 3 (Marvel) : The Scarlet Pirate

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.