Droids #3 – The Scarlet Pirate


The Scarlet Pirate est le troisième numéro de la série de comics Droids.

  Droids est une série de comics paru en 1986 dont l'histoire se situe à l'époque de l'Empire Galactique. La série raconte les aventures de C-3PO et R2-D2 à travers la galaxie. Pour en savoir plus, se référer à la fiche généraliste.

I. Présentation du numéro [haut]



Les deux compères mécaniques débarquent sur la planète Majoor pour se mettre au service de l'Ambassadeur Zell. Ce dernier doit partir en mission diplomatique et leur confie son jeune fils Llez. Avant de partir, l'ambassadeur leur précise bien que s'il arrivait malheur à son fils, les droïdes seraient punis de destruction.

  La mission s'avère au départ assez simple en allant jouer avec Llez dans sa chambre. Mais l'enfant joue aux pirates avec eux et les ligote. Lorsqu'il apprend que son modèle Reddjak a été attrapé et conduit en prison, Llez se précipite pour sauver son héros, dont il ignore les actes criminels, malgré les protestations de C-3PO.

  R2-D2 parvient à les libérer et les droïdes partent à la recherche du jeune Llez. Ce dernier délivre Reddjak qui le conduit sur son vaisseau. Les deux comparses parviennent de justesse à embarquer dans le vaisseau en passager clandestin.

  Llez découvre la vérité sur son modèle et tente de se rebeller. Le pirate le confie aux droïdes qu'il confond avec ceux de son vaisseau. Désormais Llez est bien déterminé à stopper les projets de Reddjak qui menace le convoi diplomatique dans lequel se trouve son père. Pour cela, ils se rendent au centre de lancement des missiles et R2-D2 compose le code d'autodestruction avant le moment fatidique.

  Désormais, l'équipage en a après les trois héros. Heureusement, Zell et sa garde débarquent également sur le vaisseau et aident à l'arrestation du pirate et de son équipage. Soulagés de l'issue de cette aventure, le père et le fils partent ensemble, laissant derrière eux les deux droïdes.

II. Couverture [haut]



Droids #3 - The Scarlet Pirate

Couverture de The Scarlet Pirate.



Actualités en relation

Marvel : Sortie de TIE Fighter #3, Star Wars #67 et Aphra #33

Sortie aujourd'hui de trois nouveaux comics Star Wars aux États-Unis : TIE Fighter #3, Star Wars #67 et Doctor Aphra #33 ! Faisons tout de suite le tour de ces trois numéros publiés par Marvel Comics ! TIE FIGHTER #3...


LEGO Star Wars The Skywalker Saga : Toutes les infos de l'E3

Beaucoup moins attendu à l'E3 que Jedi : Fallen Order, l'annonce de LEGO Star Wars - The Skywalker Saga est - il faut bien l'admettre - quelque peu passé sous le radar d'un certain nombre de fans. Souvent jugé trop enfantin ou...


Laeta Kalogridis au script d'un potentiel film The Old Republic ?

Si nous avons été récemment gâtés par l'arrivée d'un tas d'images officielles de l'Episode IX, il est grand temps aujourd'hui de replonger dans l'univers tumultueux et opaque des rumeurs Star Wars...


Journey to The Rise of Skywalker : Les livres de collection annoncés

Après avoir fait le tour des principaux romans annoncés ainsi que des livres jeunesse dévoilés pour le programme de publication Journey to The Rise of Skywalker, il est temps enfin de regarder ce qui a été annonc...


Journey to The Rise of Skywalker : Les livres jeunesse annoncés

Poursuivant notre aperçu commencé la veille sur le planning des publications Journey to The Rise of Skywalker, nous nous intéresserons aujourd'hui aux livres jeunesses qui ont été annoncés hier pour accompagner la sortie de l'Episode IX...




Fiches réalisées à l'aide de cette source



Informations encyclopédiques
Droids #3 – The Scarlet Pirate
Nom
Droids #3 - The Scarlet Pirate
Autre(s) nom(s)
Le pirate écarlate !
Catégorie
Comics - Bande dessinée
Auteurs
Date
1986
Langue
Anglais
Français

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2018

Date de modification
25/12/2018

Nombre de lectures
451


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.