Droids #4 – Lost in Time


Lost in Time est le quatrième numéro de la série Droids.

  Droids est une série de comics paru en 1986 dont l'histoire se situe à l'époque de l'Empire Galactique. La série raconte les aventures de C-3PO et R2-D2 à travers la galaxie. Pour en savoir plus, se référer à la fiche généraliste.

Ce numéro est un cross-over (des héros de plusieurs séries regroupés en une) avec la série de comics Ewoks. Lost in Time est le début de l'histoire qui est poursuivit dans Ewoks #10 - The Demons of Endor

I. Présentation du numéro [haut]



  À peine arrivés sur la planète Sooma, C-3PO et R2-D2 assistent à une communication houleuse entre le seigneur des lieux et celui de la planète Alzar. En effet, le tout jeune prince d'Alzar a été retrouvé sur Sooma, ce qui a contrarié son père.

  Les deux droïdes sont alors mandatés pour ramener le jeune Plooz chez lui et éviter une guerre. Les nourrices d'infortunes se font alors attaquer par le général des armées d'Alzar. Plooz tente de régler la situation, mais sa maladresse avec le réacteur à matière noir a pour conséquence la création d'une déformation spatiotemporelle.

  Le vaisseau des droïdes pénètre dans la faille spatiale et Plooz en profite pour prendre une capsule de sauvetage et s'éjecter sur la lune la plus proche : Endor. Les Ewoks aperçoivent la capsule et consulte Logray pour en connaître le présage. Puisque l'événement s'avère de bon augure pour leur négociation de paix avec les Duloks, les Ewoks vont à la rencontre de la capsule.

  Sur place, le chef Chirpa et les autres découvrent Plooz. L'enfant des Étoiles est alors immédiatement conduit au village. C-3PO et R2-D2 arrivent justes après les Ewoks, à bord d'une petite navette.

  Toutefois, les deux droïdes aperçoivent deux indigènes et décident de les suivre. Wicket et Kneesaa fuient à la vue des démons. Cette distraction ne leur permet pas de voir un piège des Duloks se refermer sur eux.

II. Couverture [haut]



Droids #4 - Lost in Time

Couverture de Lost in Time.



Actualités en relation

Star Wars 9 : Un Hobbit rejoint le casting !

Et oui, vous avez bien lu, un Hobbit va rejoindre le casting de l'Episode IX ! Dominic Monaghan, qui depuis longtemps fait parler de lui et de son envie de tourner dans un prochain Star Wars (on vous en parlait d...


Kelly Marie Tran écrit une tribune dans le New York Times

Alors que l'actrice avait quitté cet été les réseaux sociaux suite à une serie de harcelèment en ligne de la part de certains fans (idiots pour ne pas dire autre chose) et qui vous avait valu un sacrée...


Etoiles Perdues : Traduction amateur de l'adaptation manga

Il y a bien longtemps, dans une galaxie pas si lointaine que ça, était adapté le roman Etoiles Perdues de Claudia Gray en version.... Manga ! Et oui, après les adaptations des films, c'est au tour des romans d'être...


Le jeu Star Wars développé par Visceral Games puis EA Vancouver annulé ?

Est-ce enfin l'ultime chapitre d'un interminable feuilleton ? D'après le site spécialisé Kotaku, il semblerait qu'Electronic Arts ait tout simplement décidé d'annuler le jeu Star Wars un temps développé par Visceral Games...


Holonet : Bonne année 2019 !

Toute l'équipe de Star Wars HoloNet vous souhaite une excellente année 2019 qui sera marquée par quelques surprises, alors restez à l'affût ! Vous avez vu et participé sur facebook en cette fin d’année à un tournoi...




Fiches réalisées à l'aide de cette source



Informations encyclopédiques
Droids #4 – Lost in Time
Nom
Droids #4 - Lost in Time
Autre(s) nom(s)
Perdus dans l'Espace-temps !
Catégorie
Comics - Bande dessinée
Auteurs
David Manak (scénariste)
John Romita (dessinateur)
Warren Kremer (dessinateur)
Jacqueline Roettcher (encreuse)
Date
1986
Langue
Anglais
Français

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2018

Date de modification
25/12/2018

Nombre de lectures
92


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Droids 4 (Marvel) : Lost in Time

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.