Droids #6 – Star Wars According to the Droids, Part 1


Star Wars According to the Droids, Part 1 est le sixième numéro de la série droids.

  Droids est une série de comics paru en 1986 dont l'histoire se situe à l'époque de l'Empire Galactique. La série raconte les aventures de C-3PO et R2-D2 à travers la galaxie. Pour en savoir plus, se référer à la fiche généraliste.

I. Présentation du numéro [haut]



  Le Tantive IV est abordé par l'Empire et après avoir rejoint R2-D2 en évitant de nombreux tirs, C-3PO se laisse embarquer à bord d'une capsule de sauvetage qui les conduit jusqu'à Tatooine. Dans le désert, R2-D2 tombe dans un trou, bientôt rejoint par son compagnon. Là, des taupes des sables les conduisent à un lézard acide à qui ils échappent.

  Une fois de retour dans le désert, les deux droïdes se séparent avant d'être chacun capturé par le peuple Jawa. Ils sont alors vendus à Owen Lars et Luke Skywalker. Ce dernier ne tarde pas à capter un message enregistré à destination d'Obi-Wan Kenobi. Une fois la nuit tombée, R2-D2 s'échappe pour retrouver Kenobi.

  Le droïde astromécano tombe sur une bande de pillards Tusken. Pour passer discrètement, il se cache sous un bantha. Mais R2-D2 se fait repérer par le peuple des sables et projette alors une image géante de C-3PO afin de les effrayer.

  Le lendemain, Luke et C-3PO partent à la recherche de R2-D2. Il le retrouve ainsi que les Tusken qui attaquent alors le jeune homme. Toutefois, Obi-Wan Kenobi arrive à ce moment-là et le sauve. Une fois chez Kenobi, l'ancien Jedi écoute le message de Leia et décide de terminer la mission de la princesse. Il confie alors un sabre laser à Luke et tente de le convaincre de se joindre à lui.

  Pendant ce temps, l'Empire avait remonté la trace des droïdes et éliminé les Jawas et la famille de Luke. N'ayant plus rien à perdre, il suit Kenobi jusqu'à Mos Eisley afin de trouver un vaisseau pour quitter Tatooine.

II. Couverture [haut]



Droids #6 - Star Wars According to the Droids, Part 1

Couverture de Star Wars According to the Droids, Part 1.



Actualités en relation

Marvel : Sortie de TIE Fighter #3, Star Wars #67 et Aphra #33

Sortie aujourd'hui de trois nouveaux comics Star Wars aux États-Unis : TIE Fighter #3, Star Wars #67 et Doctor Aphra #33 ! Faisons tout de suite le tour de ces trois numéros publiés par Marvel Comics ! TIE FIGHTER #3...


LEGO Star Wars The Skywalker Saga : Toutes les infos de l'E3

Beaucoup moins attendu à l'E3 que Jedi : Fallen Order, l'annonce de LEGO Star Wars - The Skywalker Saga est - il faut bien l'admettre - quelque peu passé sous le radar d'un certain nombre de fans. Souvent jugé trop enfantin ou...


Retour sur l'édition 2019 de Générations Star Wars & Science Fiction

Les 27 et 28 Avril derniers s'est tenu la 21 édition de la convention Générations Star Wars & Science Fiction à Cusset dans l'Allier. Et si cela fait 20 ans que se tient cette convention, cela ne fait...


Le joyeux Noël de Star Wars HoloNet

A l'heure où chacun d'entre vous se remet de son réveillon de roti de nerf ou de bantha en sauce - enfin, je crois, c'est quelle galaxie ici ? - il est plus que temps de découvrir que l...


Galaxy's Edge : Le premier Star Wars Land Disney ouvre aujourd'hui !

a y est : quatre après l'annonce officielle du projet, le premier espace Galaxy's Edge ouvre aujourd'hui ses portes aux États-Unis ! Cette première zone Star Wars est désormais accessible au public dans le parc Disneyland...




Fiches réalisées à l'aide de cette source



Informations encyclopédiques
Droids #6 – Star Wars According to the Droids, Part 1
Nom
Droids #6 - Star Wars According to the Droids, Part 1
Autre(s) nom(s)
Star Wars : Vu par les droïdes
Catégorie
Comics - Bande dessinée
Auteurs
David Manak (scénariste)
Ernie Colon (dessinateur)
Marie Severin (encreur)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2018

Date de modification
25/12/2018

Nombre de lectures
205


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Droids 6 (Marvel) : Star Wars According to the Droids, Book I

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.