Droids #8 – Star Wars According to the Droids, Part 3


Star Wars According to the Droids, Part 3 est le huitième et dernier numéro de la série droids.

  Droids est une série de comics paru en 1986 dont l'histoire se situe à l'époque de l'Empire Galactique. La série raconte les aventures de C-3PO et R2-D2 à travers la galaxie. Pour en savoir plus, se référer à la fiche généraliste.

I. Présentation du numéro [haut]



  C-3PO et R2-D2 se retrouvent dans le couloir où Obi-Wan Kenobi affronte Dark Vador en duel au sabre laser. L'astromécano se faufile rapidement entre les combattants en évitant leur lame. Comme C-3PO ne peut pas faire de même, il décide de lui envoyer un câble et de le traîner au sol pour le ramener à lui.

  Le vieux Jedi périt lors de son combat, mais le reste de l'équipe parvient à retourner au Faucon Millénium. Après voir échappé au chasseur TIE, le vaisseau de Han Solo parvint jusqu'à la lune de Yavin IV où les plans de l'Étoile de la Mort sont récupérés de la mémoire de R2-D2.

  L'arme de l'Empire s'approche du système des rebelles et les droïdes rejoignent le hangar. Là-bas, ils aperçoivent un droïde saboteur impérial sortant du Faucon. Ils le prennent alors en chasse avant que ce dernier ne détruise l'alimentation de la base.

  R2-D2 se fait rapidement neutraliser par la machine impériale et le droïde protocolaire se retrouve seul capable de l'arrêter. Il parvient à la suivre jusqu'au générateur. Il attaqua alors le robot saboteur et évita toute ses attaques. Quand ce dernier le prend en chasse, C-3PO referme les portes blindées du générateur sur lui et le détruit.

  R2-D2 est remis sur pied par son ami mécanique. Il embarque ensuite à bord du X-wing de Luke pour l'attaque de l'Étoile de la Mort. C'est à son bord qu'il aide à la victoire des rebelles. Les deux compagnons participent ensuite tous deux à la cérémonie visant à récompenser la bravoure des héros de la rébellion.

II. Couverture [haut]



Droids #8 - Star Wars According to the Droids, Part 3

Couvertue de Star Wars According to the Droids, Part 3.



Actualités en relation

Marvel : Sortie de TIE Fighter #3, Star Wars #67 et Aphra #33

Sortie aujourd'hui de trois nouveaux comics Star Wars aux États-Unis : TIE Fighter #3, Star Wars #67 et Doctor Aphra #33 ! Faisons tout de suite le tour de ces trois numéros publiés par Marvel Comics ! TIE FIGHTER #3...


LEGO Star Wars The Skywalker Saga : Toutes les infos de l'E3

Beaucoup moins attendu à l'E3 que Jedi : Fallen Order, l'annonce de LEGO Star Wars - The Skywalker Saga est - il faut bien l'admettre - quelque peu passé sous le radar d'un certain nombre de fans. Souvent jugé trop enfantin ou...


Retour sur l'édition 2019 de Générations Star Wars & Science Fiction

Les 27 et 28 Avril derniers s'est tenu la 21 édition de la convention Générations Star Wars & Science Fiction à Cusset dans l'Allier. Et si cela fait 20 ans que se tient cette convention, cela ne fait...


Le joyeux Noël de Star Wars HoloNet

A l'heure où chacun d'entre vous se remet de son réveillon de roti de nerf ou de bantha en sauce - enfin, je crois, c'est quelle galaxie ici ? - il est plus que temps de découvrir que l...


Galaxy's Edge : Le premier Star Wars Land Disney ouvre aujourd'hui !

a y est : quatre après l'annonce officielle du projet, le premier espace Galaxy's Edge ouvre aujourd'hui ses portes aux États-Unis ! Cette première zone Star Wars est désormais accessible au public dans le parc Disneyland...




Fiches réalisées à l'aide de cette source



Informations encyclopédiques
Droids #8 – Star Wars According to the Droids, Part 3
Nom
Droids #8 - Star Wars According to the Droids, Part 3
Autre(s) nom(s)
Star Wars : Vu par les droïdes
Catégorie
Comics - Bande dessinée
Auteurs
David Manak (scénariste)
Ernie Colon (dessinateur)
Al Williamson (encreur)
Date
1987
Langue
Anglais
Français

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2018

Date de modification
25/12/2018

Nombre de lectures
195


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Droids 8 (Marvel) : Star Wars According to the Droids, Book III

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.