Droïdes


Droids est une série de comics comportant 8 numéros. Elle relate les aventures des deux amis C-3PO et R2-D2.

Continuité : Legends


  Cette fiche est consacrée à l'ensemble de la série de comics Droids. Pour les informations détaillées de chaque numéro, se reporter à la liste proposée dans cette fiche.

Présentation



  Après deux films sur les Ewoks en 1984 et 1985, l'univers Star Wars continua de s'enrichir avec des œuvres pour la jeunesse. Sorties conjointement, Lucasfilm sortie un dessin animé sur les Ewoks et un sur les droïdes C-3PO et R2-D2 en 1985. Une série de comics vit le jour pour accompagner les aventures animées des deux comparses mécaniques.

  Publiée de 1986 à1987 par Star Comics (filiale de Marvel qui publie les comics Star Wars dans ces années là), la série Droids est publiée conjointement au comics Ewoks. Il comportera un total de 8 numéros. Les premiers numéros, bien qu'offrant des histoires indépendantes, étaient chronologiquement reliés. Le numéro 4 de la série est un cross-over (croisement de plusieurs séries en une seule) avec la série Ewok. Les 3 derniers (n° 6 à 8) reprenaient l'histoire du film Un Nouvel Espoir du point de vue des droïdes et offrait de nombreuses scènes inédites dans le film ou ses adaptations.


  L'histoire des comics se situe entre la Revanche des Sith et Un Nouvel Espoir, dans une période où les droïdes ne se trouvaient plus aux mains du capitaine Antilles. Ewoks et Droids furent republiés en Omnibus par Dark Horse en 2012. La série sortie en intégrale pour la première fois en France chez Delcourt le 28 août 2018 sous le titre Droïdes.

Numéros de Droids



Droids 1: The Destroyer

Date de publication : 1er Avril 1986.

  Après avoir été débarqués sur la planète Dooz pour servir un nouveau maître, C-3PO et R2-D2 sont récupérés par le jeune Jost Ellon. Ensemble ils vont libérer la planète du terrible racket commis par le vil Kugg.

Droids 2: The Ultimate Weapon

Date de publication : 02 Juin 1986.

  Les deux droïdes sont conduits à la station de réparations de la famille Idd. Mais cette dernière est attaqué par le bandit Tig Fromm venant chercher une arme dangereuse. Les deux amis pourraient bien-être les seuls à l'arrêter.

Droids 3: The Scarlet Pirate

Date de publication : 03 Août 1986.

  Le nouvel emploi des droïdes consiste à garder Llez, le fils de l'ambassadeur Zell. La tâche pouvait s'avérer tranquille si l'enfant ne s'était pas malgré eux lancé dans une affaire de pirate de l'espace.

Droids 4: Lost in time

Date de publication : 04 Octobre 1986.

  C-3PO et R2-D2 doivent ramener le jeune prince Plooz chez lui. Mais un complot les menaces et les conduits accidentellement jusqu'à la lune d'Endor où ils croiseront la route des Ewoks.

Droids 5: Separated

Date de publication : 05 Décembre 1986.

  Sur la planète R-Duba, les droïdes sont vendus à des maîtres différents que tout oppose. Chacun de leur côté ils font face à un complot politique, jusqu'à être réunis par le destin pour y mettre un terme.

Droids 6: Star Wars According to the Droids, Part 1

Date de publication : 06 Février 1987.

C-3PO et R2-D2 s'échappent du Tantive IV de la princesse Leia. Ils doivent délivrer un message à Obi-Wan Kenobi. Mais la planète Tatooine recèle de nombreux dangers.

Droids 7: Star Wars According to the Droids, Part 2

Date de publication : 07 Avril 1987.

  L'aventure continue ! Que ce soit sur Tatooine ou sur l'Étoile de la Mort, les deux droïdes vont tout faire pour échapper aux troupes de l'Empire.

Droids 8: Star Wars According to the Droids, Part 3

Date de publication : 08 Juin 1987.

  Bien qu'ayant échappé à la terrible Étoile de la Mort, C-3PO et R2-D2 ne sont pas hors de danger en arrivant sur la lune de Yavin IV.


En savoir plus

Dans les numéros 6-8 : Star Wars According to the Droids, C-3PO et R2-D2 vivent des aventures inédites. Bien que n'entrant pas en contradiction avec Un Nouvel Espoir, le caractère rocambolesque de leurs aventures ne permet pas de les intégrer de manière certaine dans la continuité.
Tig Fromm est également un antagoniste de la série animé.


Actualités en relation

Galaxy of Adventures : Ne sous-estimez pas les droïdes Star Wars !

Lucasfilm vient de mettre en ligne un nouvel épisode de la minisérie d'animation Galaxy of Adventures ! Une fois n'est pas coutume, la nouvelle vidéo du jour vient s'intéresser aux plus féroces guerriers de la...


Battlefront II : Les droïdes BB débarquent dans la nouvelle mise à jour du jeu

Annoncés depuis décembre dernier, BB-8 et BB-9E déboulent en jeu dès aujourd'hui, avec la tout nouvelle mise à jour gratuite de Battlefront II ! Comme à leur habitude, DICE et EA ont profité de ces derniers jours...


HoloNet | Publication d'un nouveau pack de fiches canons

Alors qu'une partie de la galaxie se remet au boulot, les équipes HoloNet n'ont pas chômé ! En effet, nous vous proposons aujourd'hui un pack de 42 fiches de l'univers Canon concocté par Boba Heet, Revan, Jek...


IDW Publishing : Sortie de The Clone Wars - Battle Tales #1

Deux mois après la suspension des publications chez IDW, les comics reviennent enfin aux États-Unis avec la sortie du premier numéro de la mini-série The Clone Wars : Battle Tales ! Initialement prévu pour le 1er avril...


HoloNet | Un pack de fiches The Clone Wars pour la conclusion de la série !

Même si la saison 7 de The Clone Wars vient tout juste de s'achever, cela ne m'empêche pas de vous proposer aujourd'hui un gros pack de 29 nouvelles fiches sur cette série animée qui...




Fiches réalisées à l'aide de cette source :



Informations encyclopédiques
Droïdes
Nom
Droïdes
Catégorie
Comics - Bande dessinée
Auteurs
David Manak (scénariste) n°1, 2, 3,4, 6, 7, 8
George carragone (scénariste) n°5
John Romita (dessinateur) n°1, 2, 3, 4
Warren Kremer (dessinateur) n°4
Mary Wilshire (dessinatrice) n°5
Ernie Colon (dessinateur) n°6, 7, 8
Carlos Garzon (encreur) n°1
Jon D'Agostino (encreur) n°2, 4
Joe Sinnott (encreur) n°3
Jacqueline Roettcher (encreuse) n°4
Marie Severin (encreur) n°6
Al Williamson (encreur) n°2, 5, 7, 8
Date
1987
Langue
Anglais
Français

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2018

Date de modification
15/07/2019

Nombre de lectures
459


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.