Evasive Action 01 - Reversal of Fortune


Reversal of Fortune est la première histoire de la série de webstrips Evasive Action qui fut publiée dans l’Hyperspace.

  I.- Présentation :

   Reversal of Fortune est une série de webstrips, c'est-à-dire une bande dessinée en noir-et-blanc qui fut publiée à raison d'une image par jour sur l'espace abonné (ou Hyperspace) du site officiel Starwars.com entre Octobre 2004 et Juin 2005. Écrite par Paul Ens et illustrée par Tom Hodges, elle suit les aventures de trois Padawans, Ekria, Drake Lo'gaan et Zonder juste avant et pendant les événements de l'Épisode III.

   Reversal of Fortune , que l'on traduirait en français par Revers de Fortune, a trois séquelles et est donc la première histoire en webstrips de la série Evasive Action. Il n'a pas été traduit en Français à ce jour et n'est plus disponible en Anglais depuis la fermeture de l'Hyperspace en 2011.

II.- Résumé :

  La Présidente de la Guilde du Commerce, Shu Mai, se rend sur Felucia qui abrite ses avoirs personnels. Elle apprend à son assistante Cat Miin qui est venue l'accueillir et la conduire jusqu'à leur base, que le Général Grievous a annoncé aux leaders séparatistes lors de leur dernier meeting qu'il allait les mettre en sécurité sur une planète de la Bordure Extérieure qu'il s'apprête à conquérir. Cette nouvelle ne sied guère à Shu Mai, d'autant plus que Grievous lui a annoncé qu'il allait laisser Felucia tomber entre les mains des Républicains dans le cadre du plan imaginé par le Comte Dooku. Cat Miin est d'autant plus alarmée par la nouvelle que la planète se remet difficilement du dernier assaut de la République et lui demande s'ils vont recevoir tout de même de l'aide de la part de leurs alliés. Shu Mai lui rétorque qu'avec ou sans aide, la chute de Felucia est inéluctable mais jure que personne ne va lui prendre les profits qu'elle a amassés durant la guerre.

Evasive Action 01 - Reversal of Fortune

Shu Mai informe Cat Miin des derniers événements
Image extraite de la série de webstrips Reversal of Fortune


  Les deux Gossams ignorent qu'elles sont observées par le Chevalier Jedi Barriss Offee et le Padawan Zonder depuis leur petit camp de fortune où ils soignent des soldats clones. Malgré le danger que représente une communication hors-planète, Barriss décide de prendre le risque de contacter le Conseil Jedi de la présence de Shu Mai en raison de l'importance stratégique que représenterait la capture de la Séparatiste mais ils sont repérés et leur camp est attaqué avant qu'ils aient pu transmettre l'information. Bien qu'ils n'aient ni l'un ni l'autre leur sabre-laser, Zonder parvient à détruire les droïdes et suit Barriss quand elle décide d'infiltrer la plate-forme d'atterrissage de la directrice où se trouve le centre de communication le plus proche mais ils sont capturés après avoir été vu en train d'utiliser la Force.

  Une heure plus tard, le Général Grievous informe Shu Mai que le Conseil Séparatiste va provisoirement se cacher sur Belderone et d'attendre qu'il lui envoie les coordonnées. La Gossam lui apprend alors que ses troupes ont capturés deux travailleurs humanitaires qui pourraient être des Jedi. Le cyborg lui dit que les Jedi seront une bonne source de désinformation sur sa position et que personne dans la République ne sait qu'ils se rendent sur Belderone. Après leur conversation, Shu Mai contacte Nute Gunray pour lui demander de former un convoi avec elle pour se rendre sur Belderone. Bizarrement, le Neimoidien ne semble pas comprendre de quoi elle parle mais se rattrape très vite en prétendant être au courant et accepte sa proposition. La Gossam donne ensuite des ordres pour finaliser le transfert de ses biens et verrouille sa base avant de quitter la planète.

Evasive Action 01 - Reversal of Fortune

Shu Mai s'apprête à quitter Felucia après une conversation étrange avec Nute Gunray
Image extraite de la série de webstrips Reversal of Fortune


  Trois jours plus tard, sur Coruscant, plusieurs hauts dignitaires de la République sont rassemblés dans le bureau du Chancelier Palpatine. Quand une partie du Conseil Jedi arrive, Palpatine, fidèle à son rôle, leur demande de féliciter Anakin Skywalker pour sa victoire sur Belderone, négligeant de mentionner le rôle d'Obi-Wan Kenobi comme le souligne ironiquement Mace Windu. Durant le meeting, Sate Pestage se montre très positif sur la progression du conflit car la CSI a perdu plusieurs mondes, mais Yoda fait remarquer qu'en réalité ils ont conquis autant de mondes qu'ils en ont perdus, il se trouve juste que le même nombre de planètes a changé d'allégeance et que cela avait tout de même était au prix de nombreuses pertes en vies intelligentes avant d'ajouter que pour faire une différence, ils doivent retirer les têtes, c'est-à-dire les leaders séparatistes, de la guerre.

  Mace Windu révèle que d'après les informations que possèdent les Jedi, Dooku se trouve sur Tythe. Cette information perturbe Armand Isard, le chef des Renseignements Républicains qui n'a pas eu accès aux mêmes informations et exprime son trouble sur le fait que les militaires ne partagent pas toutes les informations, tandis que Mas Amedda demande à voix haute si les Jedi ne cachent pas d'autres secrets. Palpatine joue alors les conciliateurs et propose d'envoyer Kenobi et Skywalker sur Tythe pour tenter de capturer Dooku. Yoda n'est pas très chaud à l'idée de confier cette mission à Anakin car de même que ses talents se sont accrus depuis ses deux précédents duels contre le  Seigneur Sith, sa colère envers lui à également augmentée mais Mace lui rappelle que le Haut Conseil doit rester sur Coruscant à cause d'une investigation urgente et qu'ils n'ont guère d'autre choix que d'accepter la suggestion du Chancelier. Palpatine demande ensuite un bilan de la situation des autres leaders séparatistes et est informé que Grievous et Gunray ont quitté Belderone pendant que Shu Mai semble être retournée sur Felucia. Malgré l'avertissement d'un de ses conseillers, Palpatine donne l'ordre de diminuer les forces qui protègent Coruscant pour se focaliser sur la capture des différents leaders séparatistes.

Evasive Action 01 - Reversal of Fortune

Palpatine manipule tout son petit monde pour permettre sa future capture par Grievous
Image extraite de la série de webstrips Reversal of Fortune


  En réalité, Palpatine met en marche les éléments qui permettront la Bataille de Coruscant et sa "capture" par Grievous. Il contacte le Général sous l'apparence de Dark Sidious pour l'informer de ses plans. Le cyborg est ravi d'apprendre que sa "croisière" passée à surveiller les leaders séparatistes est enfin terminée et qu'il va pouvoir terminer cette guerre, Il ordonne à ses Magna Gardes de rassembler leur "cargaison" et de faire route vers Utapau. Une fois sur la planète, Grievous menace l'administrateur Tion Medon pour prendre le contrôle de son monde.

  À bord de croiseur républicain, l'Intrépide qui fait route vers Felucia, Aayla Secura et le Commandant clone Bly discutent de leur nouvelle mission tout en s'entraînant vigoureusement. Bly n'est pas ravi d'avoir du quitter le champ de bataille pour se lancer à la poursuite d'une bureaucrate, mais la Jedi lui rétorque que ce sont leurs ordres avant d'ajouter qu'ils n'ont pas eu de nouvelles de Barriss Offee depuis plusieurs jours et que leur mission leur permettra peut-être de découvrir ce qui lui est arrivé. Aayla met fin à leur match en propulsant le Commandant clone à travers un mur grâce à la Force. Byl remarque alors une jeune fille dont l'attention est focalisée sur un ordinateur et demande à sa supérieure qui elle est. La Jedi l'informe qu'il s'agit d'Ekria, une Padawan qui les a rejoint avec les troupes et dont elle même n'avait remarqué la présence que plusieurs heures après leur départ. Bly exprime son déplaisir à l'idée d'être affligé d'une bleue lorsque la jeune fille les informe qu'elle pense avoir localisée Maître Offee. En effet, la Jedi est une pirate informatique et à réussi à décoder et à rassembler des informations indiquant que deux individus ont causés des destructions sur Felucia peu après la tentative de communication de Barriss Offee et qu'après leur capture la prison a triplé sa sécurité. D'après ses estimations, il y a de grandes chances qu'ils s'agissent de la Jedi. Bly est impressionné par ses talents et déclare que si elle se débrouille aussi bien au combat, ils vont la garder.

Evasive Action 01 - Reversal of Fortune

Aayla fait les présentations
Image extraite de la série de webstrips Reversal of Fortune


  Soudain, l'émetteur que porte Aayla se déclenche et elle balaye les objections d'Ekria qui lui demande si elles peuvent faire confiance au clone en assurant qu'il est parfaitement loyal. Aayla révèle à Bly que les Jedi possèdent tous un émetteur subspatial et que ce signal particulier signifie que les communications holonet sont compromises. Quand elle l'active, elle apprend que Coruscant est attaquée et que tous les Maîtres Jedi sont rappelés pour participer à sa défense. Aayla laisse exploser sa colère au fait qu'ils perdent leur temps à se rendre sur un monde de fungus au lieu de protéger le cœur de la galaxie en détruisant un appareil. Bly déclare que toute évidence Dooku a placé des appâts pour éloigner les forces républicaines du Noyau avant de lancer son attaque et quand la Jedi lui ordonne de retourner au plus vite sur Coruscant, il lui signale qu'ils sont trop loin pour être d'une quelconque assistance et qu'ils devraient plutôt finir la mission qu'on leur a confié. Aayla est surprise par ses paroles car il vient de déclarer que c'était une mission factice, mais Ekria intervient et déclare que Shu Mai pourrait posséder des informations utiles sur l'attaque contre Coruscant tandis que Bly se refuse d'avoir une autre mission abandonnée dans ses états de service. Aayla décide finalement de poursuivre la mission, non pas pour capturer la Gossam mais pour délivrer Barriss car elle a l'intuition qu'ils auront besoin de tous les Jedi disponibles avant la fin de la guerre.

  Sur Coruscant, Shaak Ti et Stass Allie arrivent au bâtiment du Sénat et interrogent les Sénateurs loyalistes Bail Organa, Mon Mothma et Padmé Amidala lorsqu'elles ne parviennent pas à trouver le Chancelier pour le mettre en sécurité. En apprenant qu'il a quitté son bureau avec ses gardes, la représentante du Secteur de Chommell suggère qu'il a du se rendre dans un des refuges. Allie propose alors aux trois sénateurs de prendre son speeder pour rejoindre l'un des refuges plutôt que d'attendre que le Sénat soit complètement évacué, ce qui prendra un long moment. Après qu'ils aient acceptés, les deux Jedi les escortent et les aident à traverser le cordon de sécurité.

Evasive Action 01 - Reversal of Fortune

Stass Allie et Shaak Ti interrogent plusieurs sénateurs sur l'endroit où se trouve le Chancelier
Image extraite de la série de webstrips Reversal of Fortune


  Sur Felucia, Aayla Secura et ses hommes attaquent le centre de détention de Nigkoe et délivrent les deux prisonniers Jedi, mais les Séparatistes ont réussi à donner l'alerte et une véritable armée se dresse à la porte de la prison. Comme ils ne peuvent pas descendre, le groupe décide de monter. Zonder prend Barris et Ekria sous un bras et saute pour rejoindre un plateau en hauteur tandis que Bly prend Aayla dans ses bras et utilise un harpon pour les rejoindre, exaspérant la Twi'lek par leur réaction de "mâles". Le hasard a voulu que leur location  se trouve non loin d'un des générateurs de boucliers de la planète que Bly s'empresse de détruire.

  Lorsque Barriss Offee voit l'armée qui se dresse devant eux, elle demande à Aayla comment ils vont bien pouvoir faire, même sans boucliers. Bly lui demande alors quand elle a vu pour la dernière fois un seul clone et en effet, plusieurs canonnières clones font leur apparition dans le ciel de Felucia. Le groupe monte à bord de l'un d'elles et Aayla informe Barriss et Zonder que Coruscant a été attaquée par les Séparatistes et qu'il est crucial qu'ils capturent Shu Mai dans le but de lui extorquer ce qu'elle sait des plans des Séparatistes. Barriss pense qu'elle s'est retranchée dans sa résidence privée mais celle-ci est lourdement protégée et elle ignore comment y entrer. Ekria intervient alors et révèle que Shu Mai avait accepté qu'une équipe de tournage filme sa résidence avant la guerre pour une émission et qu'elle dispose donc d'enregistrements holographiques.

Evasive Action 01 - Reversal of Fortune

Certains instincts sont typiquement masculins…
Image extraite de la série de webstrips Reversal of Fortune


  Sur Coruscant, Stass Alee n'a pas de nouvelles de Shaak Ti ou du Chancelier et ordonne à ses hommes de se rendre là où les combats sont les plus importants. Ils sont suivis par Drake Lo'gaan, le Padawan de Corobb Roron qui les double avec sa motojet et attaque arrogamment deux magna gardes, uniquement pour être sauvé par ses camarades quelques minutes plus tard. Le groupe pénètre dans l'abri pour rejoindre le Chancelier et ses protecteurs et sont rejoint par Mace Windu. Mais il est trop tard, le Chancelier a disparu, Corobb est mort et Shaak Ti est attachée. Après avoir été délivrée, celle-ci leur apprend que Grievous a tué sans grande difficultés Foul Moudama et Corobb et a volé leurs sabres-lasers avant de s'enfuir avec le Chancelier,  la laissant en vie uniquement pour qu'elle puisse informer les autres Jedi de ce qui s'est passé. Drake les rejoint peu après et s'effondre en découvrant le corps de son Maître. Les trois Maîtres Jedi n'ont guère d'espoir quant à la survie de Palpatine…

  Sur Felucia, Bly et ses hommes attaquent la résidence de Shu Mai pendant que les Jedi s'infiltrent à l'intérieur en traversant une cascade. En piratant les ordinateurs de la résidence, Ekria découvrent que Shu Mai a quitté la planète depuis plusieurs jours et qu'étrangement tous les réseaux de communications séparatistes ont été coupés mais qu'il leur est à nouveau possible de recevoir l'Holonet. A la demande d'Aayla, elle ouvre une chaîne d'informations et ils apprennent que la flotte séparatiste a battus en retraite sur Coruscant, en grande partie grâce à l'intervention d'Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker. Après que Zonder ait vocalisé son admiration pour Skywalker, il sent une odeur désagréable et le signale aussitôt à ses compagnes. Bly les contacte alors pour les informer que des toxines ont été relâchées dans les conduits d'aération de la résidence et Aayla lui ordonne de battre en retraite avec ses hommes. Ekria est surprise quand le transfert des données s'arrête soudain et qu'un programme se met en route. Lorsqu'elle informe Barriss que cela ressemble à un compte à rebours, celle-ci comprend qu'il s'agit du déclenchement de l'autodestruction de la résidence et les Jedi tentent de fuir pour découvrir qu'il n'y a pas d'issues. Zonder utilise alors sa force impressionnante pour détruire un mur.

Evasive Action 01 - Reversal of Fortune

Les Jedi battent en  retraite alors que la résidence de Shu Mai va exploser
Image extraite de la série de webstrips Reversal of Fortune


  Sur Utapau, Shu Mai reçoit un message l'alertant de la destruction de sa résidence et annonce à son assistante qu'elles ne pourront jamais retourner chez elles. Elle se dresse ensuite devant les autres leaders séparatistes et leur demande ce qu'il leur est arrivé : on leur avait promis le contrôle de la galaxie et ils sont obligés de se terrer comme des nunas apeurés. Poggle le Bref rétorque qu'ils ont seulement à attendre que leur grande arme soit terminée mais Shu Mai lui fait remarquer que cela prendra des années tandis que San Hill est confiant au sujet de la capacité de Grievous à les protéger car il est persuadé que le CSI ne peut pas gagner la guerre sans le Conseil Séparatiste. Quant à Nute Gunray, il  rétorque que le cyborg a intérêt à les protéger car c'est son argent qui finance la guerre, son corps et ses Magna Gardes avant de déclarer que c'est le conseil qui donne ses ordres à Grievous et non le contraire. Ses paroles perdent leur impact lorsqu'un Magna Garde surgit derrière lui et leur annonce que Grievous arrive et qu'ils doivent s'assoir. Alors qu'elle passe derrière Gunray pour rejoindre sa place, Shu Mai lui murmure que c'est sa chance de donner des ordres. Grievous entre alors dans la salle où est réuni le Conseil et annonce sans préambule que les armées de la République ne vont pas tarder à se poser sur la planète et qu'ils les envoient sur Mustafar, un monde volcanique qui génère des interférences qui devraient les mettre à l'abri des scanners. Gunray exprime alors ses doutes concernant sa capacité à assurer leur sécurité car Palpatine lui a échappé et que Dooku est mort, mais le cyborg n'a aucune difficulté à l'intimider.

Evasive Action 01 - Reversal of Fortune

Il semble que Nute Funray surestime sa propre importance
Image extraite de la série de webstrips Reversal of Fortune


  Dans la Salle de Guerre Jedi sur Coruscant, plusieurs membres du Conseil Jedi écoutent le rapport d'Aayla Secura via communication holographique. Elle les informe ensuite que le même détonateur que celui qui a enclenché l'a destruction de la résidence de Shu Mai a libéré une toxine extrêmement empoisonnée dans les réserves d'eau de la planète, or Felucia a un réseau de distribution naturel planétaire. Selon les simulations d'Ekria, la toxine contaminerait la planète en quatre jours, tuant des millions d'êtres intelligents. Les Républicains pensent néanmoins pouvoir empêcher le désastre en s'emparant de plusieurs des plus importantes installations de traitement de l'eau de la planète, mais avant de partir Shu Mai a ordonné aux gardes locaux de les protéger lourdement. Le Conseil accepte d'envoyer au Général Secura les renforts dont elle a besoin. Après la réunion, Drake Loga'an va parler à Anakin Skywalker et lui demande de l'accompagner dans sa mission pour éliminer Grievous mais le Jedi l'informe que le Conseil a confié cette mission à Obi-Wan et qu'il est déjà parti. Le Padawan est choqué par cette nouvelle et exprimer ses doutes car il pense qu'Anakin est le seul à pouvoir battre le cyborg et mettre fin à la guerre et ne se gêne pas pour le lui dire. Peu après, Anakin annonce à Stass Allie que ses ordres ont changés et qu'elle doit se rendre sur Saleucami après avoir déposé les renforts sur Felucia afin d'éviter que les Morgukaï profitent de la confusion qui suivra la mort de Grievous et de la fin de la guerre pour tenter un putsch. Il la remercie également d'avoir aidée la Sénatrice Amidala durant l'attaque de Coruscant avant de lui confier Drake Loga'an.

  Afin d'être plus efficaces et éviter les canons anti-aériens, les troupes républicaines décident d'avancer au sol, à travers la jungle de Felucia et de se séparer en trois groupes : Barriss Offee et son escouade se rendront à Har Gau, les trois Padawans et leur escapade iront à Jiaozi et Aayla et ses hommes se chargeront de Niango. Les trois Padawans atteignent leur objectif à temps mais lorsqu'ils tentent de contacter les deux Généraux Jedi, ils n'y parviennent pas. Ekria pirate alors la caméra du casque de Bly et découvre qu'il est en train de recevoir un message prioritaire de Coruscant qui étrangement est encodé suivant un code séparatiste. Ils assistent avec horreur à la mort d'Aayla avant d'entendre le message décrypté qui ordonnait aux clones d'exécuter l'Ordre 66. Ils reçoivent alors un message du Chancelier Palpatine annonçant la fin de la guerre et demandant à tous les Jedi de retourner au Temple de Coruscant, ce qui les laisse perplexes. Drake demande alors à Zonder de regarder ce qu'enregistre la caméra holo du Commandant Galle : il s'agit du bâtiment où les trois adolescents se trouvent…

Evasive Action 01 - Reversal of Fortune

Les Padawans assistent impuissants à la mort d'Aayla Secura
Image extraite de la série de webstrips Reversal of Fortune


III.- Illustration :

Evasive Action 01 - Reversal of Fortune

Couverture de Reversal of Fortune
Illustration par Tom Hodges


  À suivre dans Evasive Action : Recruitment


Actualités en relation

Disney+ : Une troisième série en live-action est bel et bien prévue !

Disney a confirmé aujourd'hui qu'en plus de The Mandalorian et d'une série sur Cassian Andor, une troisième série live-action est bel et bien prévue pour le service de streaming Disney+. Si le pr...


Disney+ : Une troisième série Star Wars live-action déjà en production ?

Alors qu'il se raconte qu'une série sur Obi-Wan aurait récemment été validée en interne par Lucasfilm, voilà qu'on apprend aujourd'hui qu'une mystérieuse nouvelle série Star Wars en live-action serait...


Jedi Fallen Order : Le résumé des annonces de l'E3 et de l'EA Play

L'E3, c'est terminé ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le grand salon annuel du jeu vidéo - combiné à l'EA Play qui l'a immédiatement précédé - aura été l'occasion d...


Jedi Fallen Order : Un deuxième trailer dévoilé !

Après la longue vidéo de gameplay dévoilée hier durant l'EA Play, c'est aujourd'hui au cours de la conférence XBox de l'E3 qu'on a eu l'occasion d'en voir encore un...


Jedi Fallen Order : Une longue vidéo de gameplay dévoilée !

Deux mois après la première présentation de Jedi : Fallen Order à la Star Wars Celebration, c'est aujourd'hui en ouverture de l'EA Play que Respawn Entertainment et Electronic Arts ont jugé bon de dévoiler plus franchement...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


Mission sur Felucia [-19]
La Mission sur Felucia était une opération au cours de laquelle les Jedi Barriss Offee et Zonder s'infiltrèrent sur Felucia pour surveiller les activités séparatistes.
Felucia - Centre de détention de Nigkoe
Le Centre de détention de Nigkoe était une prison séparatiste sur Feucia où furent emprisonnés Barriss Offee et Zonder à la fin de la Guerre...
Felucia - Har Gau
Har Gau était une ville de Felucia qui possédait une station d'épuration de l'eau dont Barriss Offee tenta de s’emparer pour empêcher la propagation d'une...
Felucia - Jiaozi
Jiaozi était une ville de Felucia dont la station d'épuration de l'eau fut capturée par les Jedi à la fin de la Guerre des Clones...
Felucia - Kway Teow
Kway Teow était la capitale de Felucia où se trouvait la résidence de Shu Mai pendant la Guerre des Clones.
Felucia - Niango
Niango était une ville de Felucia qui possédait une station d'épuration de l'eau dont Aayla Secura tenta de s’emparer pour empêcher la propagation d'une toxine...
327e Corps stellaire
Le 327e Corps stellaire est une division de l'Armée Clone dirigée par le Commandant Bly et la Jedi Aayla Secura.
Conseil Séparatiste
Le Conseil Séparatiste était l'organe dirigeant de la Confédération des Systèmes Indépendants lors de la Guerre des Clones.
Bly (CC-5052)
Bly était le commandant clone assigné à la générale Jedi Aayla Secura durant la Guerre des Clones, qu'il assassina lorsque lui et ses hommes reçurent...
Nute Gunray
Nute Gunray était le vice-roi de la Fédération du Commerce et ennemi de Padmé Amidala. Il fut un des principaux dirigeants de la Confédération des...
Cat Miin
Assistante de Shu Mai de la Guilde du Commerce qui fut tuée sur Mustafar par Dark Vador.
Nikki Vul
Nikki Vul était une journaliste d’information sur l’HoloNet à la fin de la Guerre des Clones.
Domiciles de célébrités
Domiciles de célébrités était une holo-émission dont chaque épisode était centré sur la demeure d’une personne célèbre de la République.
Intrépide
L’Intrépide était un Destroyer stellaire de classe Venator qui participa à la Bataille de Felucia à la toute fin de la Guerre des Clones.

Informations encyclopédiques
Evasive Action 01 - Reversal of Fortune
Nom
Evasive Action 01 - Reversal of Fortune
Autre(s) nom(s)
Reversal of Fortune
Catégorie
Comics - Bande dessinée
Auteurs
Paul Ens (scénario)
Tom Hodges (dessins)
Date
2004
Langue
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2014

Date de modification
23/02/2015

Nombre de lectures
2 406


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Comic strip - Evasive Action : Reversal of Fortune
  • Starwars.com - Hyperespace

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.