Ère de la Rébellion - Les Héros


"Les Héros" est le second volume de la série "Ère de la Rébellion" relatant de courtes aventures des héros emblématiques de l'Alliance rebelle.

  

Présentation [haut]



Ère de la Rébellion - Les Héros est paru le 6 Novembre 2019 chez Panini, et est centré sur les personnages emblématiques de la trilogie originale à l'époque de l'Alliance rebelle. Ce comics est le troisième d'une série de six volumes consacrés aux héros et vilains de la saga Star Wars, à trois époques différentes :
Ère de la République ;
Ère de la Rébellion ;
Ère de la Résistance.
Ce premier volume de la phase Ère de la Rébellion est suivi de son analogue pour les méchants, Ère de la Rébellion - Les Vilains.

  Ce comics contient cinq histoires courtes :  l'une sur Leia Organa juste avant l'Épisode VI, l'une sur Han Solo entre les Épisodes IV et V, l'une sur Lando Calrissian avant l'Épisode IV, l'une sur Luke Skywalker entre les Épisodes V et VI, et la dernière se divisant en deux, tout d'abord sur Yoda juste avant l'Épisode V, et Biggs Darklighter et Jek Porkins juste avant l'Épisode IV.

  Ce volume contient les numéros #1 de Age of Rebellion pour Han Solo, Luke Skywalker, Princess Leia, Lando Calrissian, et deux récits de Age of Rebellion: Special (2019).

<<< Les Héros | Ère de la République | Les Vilains >>>

<<< Les Héros | Ère de la Rébellion | Les Vilains >>>

<<< Les Héros | Ère de la Résistance | Les Vilains >>>


Couverture [haut]



"Luke Skywalker, la princesse Leia, Han Solo, Lando Calrissian ou encore Yoda sont de célèbres héros et leurs principaux exploits sont connus de tous. Mais ils ont vécu bien d'autres aventures. Parfois, le courage, l'espoir et la volonté de la rébellion s'expriment dans les faits les plus anodins... Découvrez pourquoi ils sont considérés comme les ennemis les plus redoutables de l'Empire Galactique."

Ère de la Rébellion - Les Héros

Couverture française de Ère de la Rébellion - Les Héros


Résumé [haut]



Leia Organa : Han Solo a été plongé dans la carbonite et livré à Jabba le Hutt par Boba Fett. La princesse Leia Organa est prête à tout pour le sauver, et même à passer pour une vaurienne et chasseuse de primes. En route pour Tatooine avec Chewbacca à bord du Faucon Millenium, Leia doit finalement faire un détour par Arkanis, où le Haut Commandement de l'Alliance rebelle l'envoie secourir Lando Calrissian. Leia revêt donc la panoplie de Boushh dont elle s'était débarrassée avec Chewie sur Ord Mantell et retrouve la trace de Lando, traqué par d'autres chasseurs de primes.

  Malheureusement, pendant ce temps-là, Chewie est surpris et arrêté par des malfrats travaillant pour Bossk. Leia, toujours sous les traits de Boussh, parvient avec Lando à tromper le Trandoshan et ses hommes et à "racheter" Chewbacca. Elle peut désormais se rendre au palais de Jabba sans que sa couverture soit grillée.

Han Solo : Han Solo est désormais un héros de l'Alliance, connu de tous pour avoir aidé Luke Skywalker à détruire l'Étoile de la Mort. Après avoir empoché la récompense de dix-sept mille crédits, le contrebandier veut payer ses dettes et profiter de la vie sans plus jamais avoir à entendre parler de la rébellion, décision qui ne plaît pas vraiment à Chewie. Mais tous les rebelles considèrent Han comme un des leurs, comme Luke. Ce dernier demande à Han une nouvelle faveur, c'est à dire apporter des provisions à une cellule rebelle en difficulté. Han finit par accepter, mais s'engage sur un autre travail lucratif avant cela, proposé par un ami, ce qui l'emmène sur Troiken. Là, à cause d'une garnison impériale et d'un plan bancal, il perd les profits de ce travail et, forcé par Chewbacca, s'attelle à sa véritable mission pour la rébellion. Une fois sur place, dans la Région d'Expansion, il est accueilli comme un héros et se voit confier une nouvelle mission...

Lando Calrissian : Lando Calrissian est devenu le baron administrateur de la Cité des Nuages de Bespin, mais l'opération n'est pas encore profitable. Il doit beaucoup d'argent aux employés, argent qu'il n'a pas car ses débiteurs ne l'ont pas payé à temps. Secondé par Lobot, la situation est délicate et beaucoup plus fatigante qu'attendue. Après avoir récupéré quelques paiements, Lando et Lobot se rendent sur Burnin Konn puis sont entraînés dans une affaire qui paraît extrêmement juteuse mais qui implique du trafic d'esclaves. Lando doit donc dire adieu aux profits qu'il avait espérés et retourne sur Bespin où la situation est critique. Mais il ne désespère pas et veut vraiment tenir ses engagements pour rendre les habitants de la Cité des Nuages heureux.

Luke Skywalker : Luke Skywalker a gagné en confiance et en assurance depuis qu'il s'est formé auprès de Yoda, confronté à Dark Vador, a appris la vérité sur l'identité de son père, et fabriqué un nouveau sabre laser. Maintenant, la flotte est en fuite après la bataille de Hoth, et le Jedi aide les rebelles dans la Bordure Extérieure à prendre le contrôle d'une plateforme impérial de raffinage. La manière dont il détruit les droïdes de sécurité KX impressionne ses camarades, même si le major Pau'an reste prudent.

  Soudain, Luke ressent une perturbation dans la Force. Il l'ignore, mais c'est l'Empereur qui vient de se connecter directement à son esprit. Les craintes du Jedi se confirment lorsqu'un destroyer surgit de l'hyperespace et met l'opération toute entière en danger. Perturbé par ses visions, Luke reprend le contrôle de ses esprits à un moment critique, prouvant ainsi à l'Empereur qu'il ne peut pas être contrôlé si facilement. Le Jedi rejoint ensuite le major et à eux deux ils attirent loin de leurs camarades les chasseurs TIE.

Yoda : Sur Dagobah, Yoda s'est juré de ne plus utiliser son sabre laser. Chaque journée est un défi pour trouver à manger. Mais chaque journée est également une nouvelle expérience. Un jour particulier lui fait comprendre à quel point il est stupide de ne pas utiliser son sabre laser. C'est ce jour que Luke Skywalker arrive sur Dagobah pour débuter sa formation de Jedi.

Biggs et Jek : Biggs Darklighter et Jek Porkins sont des pilotes de l'escadron Rouge de l'Alliance rebelle. En mission près de Kashyyyk, Porkins réalise que quand il détruit des chasseurs TIE, il tue aussi des pilotes qui ont une famille. Abattu et démoralisé, Biggs emmène Jek en vacances loin de tout sur une planète paradisiaque. Mais après ces quelques jours de congé, le moral est toujours au plus bas.


<<< Les Héros | Ère de la République | Les Vilains >>>

<<< Les Héros | Ère de la Rébellion | Les Vilains >>>

<<< Les Héros | Ère de la Résistance | Les Vilains >>>




Actualités en relation

HoloNet : Critique de L'Ère de la Rébellion - Les Héros

L'Ère de la Rébellion - Les Héros sort aujourd'hui, le 6 novembre 2019, chez Panini Comics. Il s'agit du premier volume pour l'époque de la Trilogie Originale, et il fait suite aux deux numéros consacr...


Panini Comics : Sortie de L'Ère de la Rébellion #1 - Les Héros

Après nous avoir proposé deux volumes sur L'Ère de la République (Les Héros puis Les Vilains), Panini Comics est de retour avec le premier des deux nouveaux volumes consacrés à l'époque de Trilogie Originale : L'Ère...


HoloNet : Critique de l'Ère de la République #1 - Les Héros

L'Ère de la République - Les Héros paraît chez Panini le 2 septembre 2019 et est le premier volume d'une série de six consacrée aux personnages emblématiques de la saga, qu'ils soient des...


HoloNet : Critique de l'Ère de la République - Les Vilains

L'Ère de la République - Les Vilains est paru le 9 octobre 2019 chez Panini, et est donc le second volume de la série L'Ère de la République (Age of Republic en VO) à paraître : après...


HoloNet : L'ère de la Rebellion à l'honneur avec 42 nouvelles fiches

L'HoloNet vous donne aujourd'hui la réponse à la grande question sur la vie, l'univers et le reste avec un groupe de 42 nouvelles fiches. Ces fiches portent sur une des périodes les plus connue de Star Wars...




Fiches réalisées à l'aide de cette source



Informations encyclopédiques
Ère de la Rébellion - Les Héros
Nom
Ère de la Rébellion - Les Héros
Nom original
Age of Rebellion
Catégorie
Comics - Bande dessinée
Auteurs
- Scénario : Greg Pak, Marc Guggenheim, Jon Adams
- Dessins : Chris Sprouse, Matteo Buffagni, Andrea Broccardo, Will Sliney, Scott Koblish, Stefano Landini, Jon Adams
- Encreurs : Karl Story, Matteo Buffagni, Andrea Broccardo, Marc Deering, Jon Adams
- Couleurs : Tamra Bonvillain, Dono-Sanchez Almara, Chris O'Halloran
- Traduction : Thomas Davier
Date
2019
Langue
Français
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/11/2019

Date de modification
04/11/2019

Nombre de lectures
126


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.