Ère de la Rébellion - Les Vilains


"Les Vilains" est le second volume de la série "Ère de la Rébellion" relatant de courtes aventures des méchants emblématiques de l'Empire Galactique.

Continuité : Canon


  

Présentation



Ère de la Rébellion - Les Vilains est paru le 8 Janvier 2020 chez Panini, et est centré sur les méchants emblématiques de la trilogie originale à l'époque de l'Alliance rebelle et de l'Empire Galactique. Ce comics est le quatrième d'une série de six volumes consacrés aux héros et vilains de la saga Star Wars, à trois époques différentes :
Ère de la République ;
Ère de la Rébellion ;
Ère de la Résistance.
Ce second volume de la phase Ère de la Rébellion fait suite à son analogue pour les héros, Ère de la Rébellion - Les Héros.

  Ce comics contient cinq histoires courtes :  l'une sur Tarkin juste avant l'Épisode IV, l'une sur Boba Fett, l'une sur Jabba le Hutt avant l'Épisode VI, l'une sur Dark Vador, et enfin une dernière sur le droïde assassin IG-88.

  Ce volume contient les numéros #1 de Age of Rebellion pour Grand Moff Tarkin, Boba Fett, Jabba the Hutt, Darth Vader, et un récit de Age of Rebellion: Special (2019).

<<< Les Héros | Ère de la République | Les Vilains >>>

<<< Les Héros | Ère de la Rébellion | Les Vilains >>>

<<< Les Héros | Ère de la Résistance | Les Vilains >>>


Couverture



"L'Empire Galactique fait régner un climat de terreur. Au centre de cette machine implaccable se dressent Dark Vador et les Grands Moffs, dont Tarkin. Mais en dehors de la zone d'influence directe des troupes impériales, Jabba le Hutt, Boba Fett et IG-88 savent très bien comment tirer parti de la situation et se faire quelques crédits... "

Ère de la Rébellion - Les Vilains

Couverture française de Ère de la Rébellion - Les Vilains


Résumé



Tarkin : Le Grand Moff Tarkin, responsable de l'Étoile de la Mort depuis la bataille de Scarif et la mort d'Orson Krennic, met à l'épreuve les 168 canonniers de la station spatiale en enchaînant simulations sur simulations.
  Se remémorant les épreuves de sa jeunesse sur Eriadu qui avaient forgé son caractère, Tarkin n'a aucune pitié pour ceux qui hésitent ou ne sont pas assez compétents. Ainsi, après la capture de Leia Organa, il ordonne la destruction d'Alderaan. Des données biométriques sur les canonniers lui permettent d'identifier des individus qui ont hésité à faire feu : il s'en débarrasse sans hésiter en les envoyant dans le vide intersidéral.

Boba Fett : Le légendaire chasseur de primes à l'armure mandalorienne est connu de tous dans le milieu. Ainsi, sur Carajam, Boba Fett est tout de suite reconnu par Zingo Gabnit, un chasseur de primes qui aurait trahi la Guilde, collaboré avec les Rebelles, et tué de nombreux innocents lors de ses missions.
  Boba Fett le choisit donc comme proie, puisqu'il l'a également repéré. Le retrouver est facile : le chasseur de primes n'a qu'à suivre la piste de cadavres que Zingo laisse derrière lui. Fett atteint finalement un petit village où sa proie a fait des ravages : prisonniers, exécutions sommaires… rien de tout ceci ne respecte le Code de la Guilde. Boba Fett neutralise finalement Zingo et est acclamé par les villageois encore en vie pour cela. Mais loin de se reposer sur ses lauriers, le chasseur de primes enchaîne aussitôt avec une nouvelle mission.

Jabba : Le "vent des Tuskens" est une boisson qui a un succès fou dans toute la galaxie, y compris sur des mondes aussi huppés que Cantonica. Sur Tatooine, Jabba le Hutt est bien au courant du succès de ce breuvage, et accepte donc d'aider des Tuskens à sécuriser leur territoire : en effet, ceux-ci sont agacés par les allers et venues invasives des Jawas et des Impériaux.
  Le Hutt, depuis son palais, tend donc un piège à deux curieux de Cantonica qui comptent bien récupérer eux-mêmes le vent des Tuskens. Jabba leur indique l'endroit où est préparé le breuvage, information qui arrive jusqu'aux oreilles des Jawas et des Impériaux. Mais au lieu indiqué, Boba Fett est là et tue tout le monde ; le lendemain, les Tuskens remercient le Hutt.
  Malheureusement, le cours du marché a changé et le vent des Tuskens ne vaut plus rien. Pour autant, Jabba n'exécute pas ses invités et déguste avec un réel plaisir le breuvage qu'il aime toujours autant.

Ère de la Rébellion - Les Vilains


Dark Vador : Pendant la Guerre Civile Galactique, Dark Vador est affecté au destroyer stellaire du gouverneur Ahr, un homme cupide et avide de pouvoir. Le Seigneur Noir désobéit ouvertement au gouverneur en attaquant une base rebelle et en détruisit leur réserve de coaxium, qui devait pourtant être récupéré. Ahr en réfère donc à l'Empereur, qui décide de punir son bras droit et le place donc sous les ordres du gouverneur.
  Ahr profite donc du Poing de l'Empereur et l'emmène sur plusieurs planètes de la Bordure Médiane et lui fait affronter seul toutes les menaces possibles. Mais à chaque fois Dark Vador s'en sort vivant ; et il sait se contrôler puisqu'il ne se débarrasse pas d'Ahr. Jusqu'à ce que l'avidité du gouverneur le pousse à envoyer le Seigneur Noir affronter un monstre vivant dans le vide sidéral, une mission inutile simplement destinée à tester son nouveau serviteur. Mais Vador piège la créature, et c'est finalement Ahr qui se fait prendre et tuer par le monstre.

IG-88 : De nombreuses histoires circulent au sujet d'IG-88 : le droïde assassin est le sujet de beaucoup de récits, certains inventés, d'autres disproportionnés, et d'autres encore véridiques. Il est cependant difficile de faire la part des choses. Ce qui est certain et qui intrigue, c'est qu'IG-88 ne réclame presque jamais les primes pour les proies qu'il a capturées ou éliminées. Il n'est pas intéressé par l'argent car il recherche la chasse parfaite.
  Cette "négligence" attire cependant l'attention de malfrats de bas étage qui piègent et détruisent IG-88 et récupèrent sa tête. À l'intérieur se trouve la preuve de l'exécution de nombreuses proies, faits dont ils pourront s'attribuer le mérite. Néanmoins, alors que ces usurpateurs tentent de récupérer la prime auprès d'un syndicat criminel, IG-88 se "réveille", appelle à distance son vaisseau qui lui envoie un nouveau corps. Le droïde assassin se réassemble et se débarrasse de tous les individus de la pièce, qui ont tous une prime sur leur tête. Et cette fois, IG-88 va réclamer son dû.


<<< Les Héros | Ère de la République | Les Vilains >>>

<<< Les Héros | Ère de la Rébellion | Les Vilains >>>

<<< Les Héros | Ère de la Résistance | Les Vilains >>>


Ère de la Rébellion - Les Vilains




Actualités en relation

HoloNet : Critique de L'Ère de la Résistance - Les Vilains

Sorti le 11 mars 2020 chez Panini Comics, L'Ère de la Résistance - Les Vilains est le dernier des six volumes consacrés aux personnages emblématiques de la saga Star Wars à travers les trois époques phares que sont la...


Panini Comics : Sortie de L'Ère de la Résistance #2 - Les Vilains

Cela aura été un long marathon, mais la publication par Panini du triptyque de comics L'Ère de la République, L'Ère de la Rébellion, et - désormais - L'Ère de la Résistance, s'achève enfin aujourd...


HoloNet : Critique de L'Ère de la Résistance - Les Héros

L'Ère de la Résistance - Les Héros est paru le 12 février dernier chez Panini et est le cinquième volume de cette série de courtes histoires balayant les trois époques phares de la saga Star Wars...


Battlefront II : Pour sa dernière mise à jour, Scarif (re)débarque dans le jeu !

Et c'est terminé pour les mises à jour de Battlefront II ! Après deux ans et demi passés à rajouter du contenu dans un jeu qui avait été beaucoup critiqué à sa sortie, EA et DICE ont confirmé hier que le d...


HoloNet | Critique du roman Ahsoka

Ahsoka est un roman écrit par Emily Kate Johnston, paru en octobre 2016 aux États Unis, et le 2 juillet 2020 en France chez Pocket. Ce roman est centré sur la célèbre Padawan togruta d'Anakin Skywalker, celle qu...




Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Littérature Canon - Romans et Comics
L'ensemble des romans et comics Canon parus en France sont regroupés ici et présentés chronologiquement.

Informations encyclopédiques
Ère de la Rébellion - Les Vilains
Nom
Ère de la Rébellion - Les Vilains
Nom original
Age of Rebellion
Catégorie
Comics - Bande dessinée
Auteurs
- Scénario : Greg Pak, Si Spurrier
- Dessins : Marc Laming, Ramon Bachs, Roland Boschi, Emilio Laiso, Marco Turini, Caspar Wijngaard
- Couleurs : Neeraj Menon, Stéphane Paitreau, Jordan Boyd, Andres Mosa, Rachelle Rosenberg, Lee Loughridge
- Traduction : Mathieu Auverdin
Date
2020
Langue
Français
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/01/2020

Date de modification
12/01/2020

Nombre de lectures
313


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.