Ère de la République - Les Héros


"Les Héros" est le premier volume de la série "Ère de la République" relatant de courtes aventures des héros emblématiques de la République.

  

Présentation [haut]



Ère de la République - Les Héros est paru le 02 Septembre 2019 chez Panini, et est centré sur les personnages emblématiques de la prélogie à l'époque de l'Ancienne République. Ce comics est le premier d'une série de six volumes consacrés aux héros et vilains de la saga Star Wars, à trois époques différentes :
Ère de la République
Ère de la Rébellion
Ère de la Résistance
Ce premier volume de la phase Ère de la République est suivi de son analogue pour les méchants, Ère de la République - Les Vilains.

  Ce comics contient cinq histoires courtes : l'une sur Qui-Gon Jinn avant l'Episode I, l'une sur Obi-Wan Kenobi entre les Épisodes I et II, l'une sur Anakin Skywalker entre les Épisodes II et III durant la Guerre des Clones, l'une sur Padmé Amidala à la même époque, et la dernière se divisant en deux, tout d'abord sur Rex et Jar-Jar Binks également à la même époque, et sur Mace Windu avant l'Episode I.

  Ce volume contient les numéros #1 de Age of Republic pour Qui-Gon Jinn, Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker, Padme Amidala, et deux récits de Age of Republic: Special (2019).

<<< Les Héros | Ère de la République | Les Vilains >>>

<<< Les Héros | Ère de la Rébellion | Les Vilains >>>

<<< Les Héros | Ère de la Résistance | Les Vilains >>>


Couverture [haut]



"La stabilité de la République n'est plus qu'un lointain souvenir et les Séparatistes sont prêts à mettre la galaxie à feu et à sang. Face à eux se dressent cependant des hommes et des femmes de bonne volonté : les Jedi Obi-Wan Kenobi et Mace Windu, la sénatrice Padmé Amidala ainsi que le Padawan Anakin Skywalker."

Ère de la République - Les Héros

Couverture française de "Ère de la République - Les Héros".


Résumé [haut]



Qui-Gon Jinn : Avant le blocus de Naboo par la Fédération du Commerce, Qui-Gon Jinn se rend sur Bri'n pour sauver la Prêtresse du Bois Th'er des guerriers de son clan rival, le clan du métal. C'est son Padawan Obi-Wan Kenobi qui les exfiltre tous les deux en pilotant adroitement sa navette pour les conduire sur Coruscant. Au temple Jedi, Qui-Gon est troublé par les propos de Th'er sur les Jedi et le fait qu'ils soient des soldats. Le Maître Jedi fait part de ses questionnements et réflexions à Maître Yoda sur la place des Jedi par rapport au Sénat. Qui-Gon se rend donc sur une planète verdoyante inconnue, seulement guidé par la Force, où les Côtés Lumineux et Obscur semblent vivre en équilibre. C'est la réponse que Qui-Gon cherchait : il faut toujours chercher l'équilibre et le compromis. C'est ce que doit faire Th'er selon lui pour protéger les arbres de son monde du clan du métal.

Obi-Wan Kenobi : Le Chevalier Jedi Obi-Wan Kenobi a désormais la responsabilité de former le jeune Anakin Skywalker après la mort de Qui-Gon Jinn sur Naboo. Anakin est un Padawan exceptionnel qui apprend vite, mais qui est trop pressé, et Obi-Wan ne le juge pas encore prêt pour partir en mission avec lui. Mais Yoda lui suggère quand même de prendre Anakin avec lui sur Dallenor, où une équipe d'archéologues aurait retrouvé un holocron. En effet, c'est la responsabilité d'Obi-Wan de former correctement Anakin, et pour cela, le jeune Padawan doit apprendre en dehors des murs du temple. Sur Dallenor, l'holocron est récupéré et placé en sécurité après avoir repoussé des pirates avides de trésors. A l'issue de cette mission, la relation entre maître et apprenti se retrouve renforcée.

Anakin Skywalker : Anakin Skywalker et l'amiral Wullf Yularen discutent à bord du Resolute [Résolu en V.F.] du meilleur moyen de détruire une nouvelle usine séparatiste. L'amiral suggère un bombardement orbital pour éviter de perdre des hommes, ce qu'Anakin refuse : en effet, d'innocents ouvriers seraient probablement tués, alors qu'ils n'avaient sûrement pas demandé la présence de séparatistes sur leur planète. Obi-Wan semble être d'accord avec Yularen, même si cette perspective de bombardement ne l'enchante pas. Anakin se rend alors sur la lune avec R2-D2 et son chasseur Delta-7B personnel : il découvre alors que ce ne sont pas des ouvriers qui travaillent, mais des esclaves. Les Séparatistes avaient fait circuler de fausses rumeurs sur la création d'une nouvelle usine, et avaient espéré que la République tuerait des milliers d'esclaves dans la précipitation. Grâce à Anakin, ce drame humain et politique est évité.

Padmé Amidala : La sénatrice Padmé Amidala et ses deux suivantes Moteé et Dormé se rendent sur Clabron afin de discuter l'entrée de ce monde dans la République. Moteé et Dormé sont au courant de la relation entre Amidala et Anakin, et la sénatrice a menti à son amant sur sa destination afin de ne pas l'inquiéter. Sur Clabron, après avoir éliminé la chasseuse de primes Lis Mohles qui avait assassiné le Grand Ministre Stin, les négociations peuvent débuter sereinement avec le Second Ministre Tarmin.

Rex et Jar Jar Binks : Sur Mimban, le capitaine Rex conduit la 501e légion au combat, qui doit de plus protéger le sénateur Jar Jar Binks dont la présence avait été indispensable pour parlementer avec les locaux. La résistance des séparatistes étant bien trop farouche, et de nombreux clones ayant déjà perdu la vie ainsi que le Maître Jedi Laan Tik, Rex va aller seul détruire les générateurs de boucliers après avoir ordonné à Hardcase de préparer l'évacuation. Heureusement, encerclé, il reçoit l'aide inattendue de Jar Jar Binks, qui avait au préalable récupéré un sabre laser.

Mace Windu : le Maître Jedi Mace Windu se laisse délibérément capturer par les mercenaires du seigneur du crime Guattako le Sinistre sur Oosalon. Sa mission est de sauver les enfants-soldats que Guattako capture dès leur plus jeune âge pour gonfler les rangs de son armée. Après avoir gagné suffisamment de temps, il reconstruit son sabre laser grâce à la Force et se débarrasse de Guattako avec un peu d'aide, avant que d'autres Maîtres Jedi arrivent à son secours : les enfants-soldats sont sauvés et pourront reprendre une vie normale.


<<< Les Héros | Ère de la République | Les Vilains >>>

<<< Les Héros | Ère de la Rébellion | Les Vilains >>>

<<< Les Héros | Ère de la Résistance | Les Vilains >>>



Actualités en relation

HoloNet : Critique de l'Ère de la République #1 - Les Héros

L'Ère de la République - Les Héros paraît chez Panini le 2 septembre 2019 et est le premier volume d'une série de six consacrée aux personnages emblématiques de la saga, qu'ils soient des...


Panini Comics : Sortie de L'Ère de la République #1 - Les Héros

Après Star Wars #6 et Star Wars Volume 8 - Mutinerie sur Mon Cala, la troisième et dernière parution Panini Comics du jour est L'Ère de la République #1 - Les Héros ! Il s'agit là du...


HoloNet : Critique de L'Ère de la Rébellion - Les Héros

L'Ère de la Rébellion - Les Héros sort aujourd'hui, le 6 novembre 2019, chez Panini Comics. Il s'agit du premier volume pour l'époque de la Trilogie Originale, et il fait suite aux deux numéros consacr...


Panini Comics : Sortie de L'Ère de la Rébellion #1 - Les Héros

Après nous avoir proposé deux volumes sur L'Ère de la République (Les Héros puis Les Vilains), Panini Comics est de retour avec le premier des deux nouveaux volumes consacrés à l'époque de Trilogie Originale : L'Ère...


HoloNet : Critique de l'Ère de la République - Les Vilains

L'Ère de la République - Les Vilains est paru le 9 octobre 2019 chez Panini, et est donc le second volume de la série L'Ère de la République (Age of Republic en VO) à paraître : après...




Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Littérature Canon - Romans et Comics
L'ensemble des romans et comics Canon parus en France sont regroupés ici et présentés chronologiquement.
Guattako
Guattako le Sinistre était un Seigneur de Guerre sanguinaire à la tête d’une milice de rebelles sur Oosalon : il...
Kyossk
Kyossk était un mercenaire et rebelle appartenant au mouvement terroriste d’Oosalon. Il captura Mace Windu pour l’amener à son chef...
Quia
Quia était une enfant des rues recrutée par Guattako le Sinistre. Elle participa aux exactions de la milice d’Oosalon contre...
Th'er
Th’er était la Prêtresse des Arbres de Bri’n quelques années avant la Guerre des Clones et pendant le conflit entre...
Laan Tik
Laan Tik était un Maître Jedi Nikto et général de la Grande Armée de la République qui perdit la vie...
Tosan
Tosan était une Maître Jedi Zygerienne en faction dans le Temple Jedi de Coruscant quelques années avant la Guerre des...



L'avis de l'équipe


Informations encyclopédiques
Ère de la République - Les Héros
Nom
Ère de la République - Les Héros
Nom original
Age of Republic
Catégorie
Comics - Bande dessinée
Auteurs
- Scénario : Jody Houser, Ethan Sacks, Marc Guggenheim
- Dessins : Cory Smith, Wilton Santos, Paolo Villanelli, Caspar Wijngaard
- Encreurs : Walden Wong, Marc Deering, Paolo Villanelli, Caspar Wijngaard
- Couleurs : Java Tartaglia, Dono-Sanchez Almara, Cris Peter, Erick Arciniega
Date
2019
Langue
Français
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/10/2019

Date de modification
17/10/2019

Nombre de lectures
213


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.