Ère de la République - Les Vilains


"Les Vilains" est le second volume de la série "Ère de la République" relatant de courtes aventures des méchants les plus connus du temps de l'Ancienne République.

  

Présentation [haut]



  Ère de la République - Les Vilains est paru le 09 Octobre 2019 chez Panini, et est centré sur les personnages emblématiques de la prélogie à l'époque de l'Ancienne République. Ce comics est le deuxième d'une série de six volumes consacrés aux héros et vilains de la saga Star Wars, à trois époques différentes :
Ère de la République
Ère de la Rébellion
Ère de la Résistance
Ce deuxième volume de la phase Ère de la République fait suite à son analogue pour les gentils, Ère de la République - Les Héros.

  Ce comics contient cinq histoires courtes : l'une sur Dark Maul avant l'Épisode I, l'une sur Jango Fett entre les Épisodes I et II, l'une sur Dooku entre les Épisodes II et III durant la Guerre des Clones, l'une sur Grievous à la même époque, et la dernière sur Asajj Ventress, toujours pendant la Guerre des Clones.

  Ce volume contient les numéros #1 de Age of Republic pour Darth Maul, Jango Fett, Count Dooku, General Grievous, et un récit de Age of Republic: Special (2019).

<<< Les Héros | Ère de la République | Les Vilains >>>

<<< Les Héros | Ère de la Rébellion | Les Vilains >>>

<<< Les Héros | Ère de la Résistance | Les Vilains >>>


Couverture [haut]



  "Palpatine et ses alliés menacent de plus en plus l'équilibre de la République. En coulisse, chacun a un rôle à jouer, qu'il s'agisse de Dark Maul, du comte Dooku, du général Grievous, ou encore de Jango Fett. Mais la lente rédemption d'anciens ennemis, comme Asajj Ventress, laisse entrevoir une lueur d'espoir..."

Ère de la République - Les Vilains

Couverture française de Ère de la République - Les Vilains


Résumé [haut]



  Dark Maul : Après le meurtre de la Padawan Twil'ek Eldra Kaitis, Dark Maul a toujours soif de sang. Cependant, son maître Dark Sidious le force à patienter pour ne pas faire échouer ses plans visant à éliminer une bonne fois pour toutes les Jedi. Après avoir piégé le supposé meilleur voleur de Coruscant et l'avoir éliminé, Dark Maul retourne auprès de son maître, qui l'emmène une nouvelle fois sur Malachor pour une nouvelle leçon. Là-bas, Dark Maul a une vision où il se voit en Maître Jedi. Cela lui permet de comprendre que même s'il peut terrasser un ou plusieurs Jedi, il ne pourra jamais tous les éliminer. C'est pourquoi son maître lui demande de patienter.

  Jango Fett : Le célèbre chasseur de primes Jango Fett a accepté que son patrimoine génétique soit utilisé sur Kamino pour créer une armée de clones pour la République. Il travaille désormais quasiment exclusivement pour le Seigneur Tyranus. Cela ne l'empêche pas de mener quelques missions annexes où il emmène avec lui son fils Boba pour le former. Pour ce cas-là, il suffisait de ramener une Twil'ek chez son père ; deux des trois autres chasseurs de primes impliqués dans la mission, qui avaient voulu doubler Jango, sont tués par Boba. Le jeune clone laisse le troisième partir vivant afin que sa réputation commence à se forger. Jango Fett est fier de son fils.

  Dooku : Dooku a quitté l'Ordre Jedi et se fait désormais appeler Comte. Il travaille secrètement pour son maître, Dark Sidious, et les Jedi ignorent encore complètement qu'il bâtit une confédération visant à plonger la galaxie dans le chaos. En vue de négocier une nouvelle alliance avec le syndicat Kaldana, Dooku se rend sur Sullust pour parlementer avec un émissaire de SoroSuub. Seulement, il y rencontre le Chevalier Jedi Jak'zin, également en mission. Le Comte s'attire la sympathie du Jedi Togorien et le conduit dans un piège où il l'élimine, ne laissant derrière lui aucune trace de son passage, et une nouvelle alliance avec le Kaldana.

  Grievous : Le général droïde Grievous pourchasse un Maître Jedi et son apprenti sur Ledeve, qu'il élimine sans difficulté. Après cela, il pénètre dans un temple Jedi donc il n'arrive pas à comprendre les mystères. Il se revoit avant de devenir un cyborg, avant d'ordonner à son vaisseau, exaspéré, de bombarder l'édifice.

  Asajj Ventress : Asajj Ventress est désormais une chasseuse de primes et vagabonde dans les bas-fonds de Coruscant à la recherche de nouvelles missions. Elle s'est déjà forgé une réputation, mais quelle n'est pas sa surprise quand elle constate qu'Ahsoka Tano est recherchée par les Jedi. En chemin pour attraper la Togruta, elle tombe nez à nez sur un Weequay massif qui agresse deux jeunes femelles Cathars. La Dathomirienne les aide de manière contrairement altruiste avant de reprendre sa route.

Ère de la République - Les Vilains

Asajj Ventress se remémorant un de ses combats contre Ahsoka Tano


<<< Les Héros | Ère de la République | Les Vilains >>>

<<< Les Héros | Ère de la Rébellion | Les Vilains >>>

<<< Les Héros | Ère de la Résistance | Les Vilains >>>




Actualités en relation

HoloNet : Critique de l'Ère de la République - Les Vilains

L'Ère de la République - Les Vilains est paru le 9 octobre 2019 chez Panini, et est donc le second volume de la série L'Ère de la République (Age of Republic en VO) à paraître : après...


Panini Comics : Sortie de L'Ère de la République #2 - Les Vilains

Suite directe au premier volume sorti le mois dernier, et dont vous pouvez retrouver notre critique par ici, L'Ère de la République #2 - Les Vilains parait aujourd'hui chez Panini Comics. Tout comme pour l'opus précédent...


HoloNet : Critique de l'Ère de la République #1 - Les Héros

L'Ère de la République - Les Héros paraît chez Panini le 2 septembre 2019 et est le premier volume d'une série de six consacrée aux personnages emblématiques de la saga, qu'ils soient des...


Panini Comics : Sortie de L'Ère de la République #1 - Les Héros

Après Star Wars #6 et Star Wars Volume 8 - Mutinerie sur Mon Cala, la troisième et dernière parution Panini Comics du jour est L'Ère de la République #1 - Les Héros ! Il s'agit là du...


HoloNet : Critique de L'Ère de la Rébellion - Les Héros

L'Ère de la Rébellion - Les Héros sort aujourd'hui, le 6 novembre 2019, chez Panini Comics. Il s'agit du premier volume pour l'époque de la Trilogie Originale, et il fait suite aux deux numéros consacr...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


Littérature Canon - Romans et Comics
L'ensemble des romans et comics Canon parus en France sont regroupés ici et présentés chronologiquement.

Informations encyclopédiques
Ère de la République - Les Vilains
Nom
Ère de la République - Les Vilains
Nom original
Age of Republic
Catégorie
Comics - Bande dessinée
Auteurs
- Scénario : Jody Houser
- Dessins : Luke Ross, Carlos Gomez
- Couleurs : Java Tartaglia, Dono-Sanchez Almara
- Traduction : Mathieu Auverdin, Thomas Davier
Date
2019
Langue
Français
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/10/2019

Date de modification
23/10/2019

Nombre de lectures
120


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.