Ère de la Résistance - Les Vilains


"Les Vilains" est le second volume de la série "Ère de la Résistance" relatant de courtes aventures des nouveaux méchants emblématiques du Premier Ordre.

Continuité : Canon


  

Présentation



  Ère de la Résistance - Les Vilains est paru le 11 Mars 2020 chez Panini, et est centré sur les personnages emblématiques de la postlogie à l'époque du conflit entre la Résistance et le Premier Ordre. Ce comics est le sixième et dernier d'une série de six volumes consacrés aux héros et vilains de la saga Star Wars, à trois époques différentes :
Ère de la République ;
Ère de la Rébellion ;
Ère de la Résistance.
Ce second volume de la phase Ère de la Résistance fait suite à son analogue pour les héros, Ère de la Résistance - Les Héros.

  Ce comics contient quatre histoires courtes, toutes se déroulant avant Le Réveil de la Force - l'une sur la capitaine Phasma, l'une sur le général Armitage Hux, l'une sur Snoke, et enfin la dernière sur Kylo Ren - correspondant aux numéros #1 de Age of Rebellion pour Captain Phasma, General Hux, Supreme Leader Snoke, et Kylo Ren.

<<< Les Héros | Ère de la République | Les Vilains >>>

<<< Les Héros | Ère de la Rébellion | Les Vilains >>>

<<< Les Héros | Ère de la Résistance | Les Vilains >>>


Couverture



  "L'infâme Empire Galactique n'est plus qu'un lointain souvenir mais de ses cendres émerge un adversaire plus puissant encore. Le Premier Ordre est dirigé par le Suprême Leader Snoke, assisté par ses bras droits Kylo Ren et le Général Hux. L'organisation compte dans ses rangs des légions de stormtroopers menés par des officiers aussi retors que la Capitaine Phasma."

Ère de la Résistance - Les Vilains

Couverture française de Ère de la Résistance - Les Vilains


Résumé



  Phasma : La capitaine Phasma est en charge de la formation des stormtroopers du Premier Ordre, et est un modèle pour ceux qui la suivent, en particulier pour KM-8713, une soldate prometteuse.
  Sur Demir dans les Régions Inconnues, Phasma mène ses troupes au combat contre les natifs de la planète, lourdement armés et équipés d'armures de fer très résistantes. Après l'attaque d'un chasseur ennemi qui fait exploser un bipode à proximité de Phasma, la capitaine se fait surprendre par un adversaire : c'est KM-8713 qui la sauve en abattant le Demirien d'un tir bien placé. Phasma reproche cependant à la stormtrooper d'aider un de ses frères d'armes blessé : la capitaine empoigne alors le blessé et l'envoie vers un détonateur thermique pour la protéger elle et KM-8713.
  Après cet acte violent et la fin de la bataille, Phasma explique à KM-8713 que c'est une soldate prometteuse, mais qu'elle doit apprendre à laisser tomber les blessés et à ne regarder que de l'avant. Pour la stimuler, elle la promeut lieutenante en charge de l'attaque de la forteresse demirienne le lendemain. Les stormtroopers ne sont finalement que de la chair à canon que Phasma a utilisés pour faire sortir les Demiriens de leur bastion : les chasseurs TIE arrivent tirent dans le tas, en ne faisant aucune distinction entre les alliés et les ennemis. KM-8713 est choquée et considère Phasma comme une traître ; mais la capitaine est pragmatique et répond qu'elle n'a simplement pas peur de se salir les mains avant d'abattre la lieutenante.

Armitage Hux : Armitage Hux a toujours été maltraité par son père Brendol depuis sa plus tendre enfance, sous-estimé et moqué par les officiers supérieurs du Premier Ordre. Mais Armitage n'est pas faible, il est simplement patient et déterminé. Après tout, il avait bien fait assassiner son propre père.
  Alors qu'il se trouve en mission avec Kylo Ren, leur navette est touchée et s'écrase dans la jungle d'une planète inconnue. Hux ose se moquer des pouvoirs dont Ren se vante, ainsi que du masque qu'il porte pour imiter Dark Vador, ce qui ne plaît pas au concerné qui le menace de son sabre laser. Les deux hommes sont ensuite attaqués par deux imposants prédateurs. Alors que Hux part se cacher dans les buissons, Kylo Ren en neutralise un avant d'être assommé par le second. Un vieil homme s'avance alors, le dompteur des créatures, et invite Hux à sortir de sa cachette.
  Le général du Premier Ordre comprend vite que l'humain est son billet de sortie de ce monde perdu : le dompteur s'était réfugié ici après la destruction d'Alderaan et ignorait tout ce qu'il s'était produit depuis. Hux manipule alors aisément le vieillard en ce faisant passer pour ce qu'il n'est pas : il explique que l'homme en costume noir n'est autre que le fils de Leia Organa, que l'Empire a perdu, et que la guerre est terminée. L'homme autorise alors Hux à contacter ses alliés. Ce sont évidemment des stormtroopers et Phasma qui arrivent, et le dompteur comprend s'être fait berner en reconnaissant les armures blanches : ses créatures se font tuer, mais Hux l'épargne. Il périra lorsque cette planète perdue servira de cible test pour la Base Starkiller.
  De retour sur Starkiller, Hux exécute l'amiral qui avait saboté sa navette : c'était l'un des nombreux officiers qui l'avaient persécuté lorsqu'il était plus jeune.

Ère de la Résistance - Les Vilains


Snoke : Le Leader Suprême Snoke apprend à son disciple Kylo Ren à canaliser sa peur et à l'utiliser pour renforcer sa colère de la plus cruelle des manières : en le laissant chuter vers des pics rocheux. Kylo Ren parvient cependant à arrêter sa chute avec la Force, ce qui lui vaut de poursuivre son entraînement sur Dagobah. Snoke interdit à son disciple de prendre son masque car pour sa prochaine épreuve, il ne pourra pas se cacher.
  Kylo Ren pénètre alors dans la grotte où son ancien maître Luke Skywalker était lui-même entré sous la supervision de Yoda près de trois décennies plus tôt. Le disciple de Snoke bat alors l'apparition de Luke Skywalker avant d'être confronté à ses parents, Leia et Han Solo, qu'il doit abattre. Le Leader Suprême, à l'extérieur de la grotte, sent le conflit dans son apprenti, mais finalement, il perçoit Kylo Ren qui abat son sabre laser. Snoke est satisfait. Mais en réalité, Ben Solo a trompé la perception de son maître : il a frappé dans un rocher tout en se concentrant sur les apparitions de ses parents. Une technique qu'il utilisera plus tard pour vaincre Snoke…

Kylo Ren : Kylo Ren se rend avec toute son armada dans l'Espace Sauvage, sur le monde natal des Benathy qui se sont soulevés une nouvelle fois. Les autochtones sont des géants trapus, de féroces guerriers mesurant plus de trois mètres de haut, que Dark Vador avait jadis réussi à maîtriser, mais pas à soumettre, car il n'avait pas affronté leur dieu.
  Les négociations entre le bras de Snoke et le chef des Benathy ne dure pas longtemps puisque Kylo Ren lui transperce le crâne avec son sabre laser, ce qui déclenche automatiquement les hostilités. Du temps de Dark Vador, il y avait eu des milliers de morts des deux côtés ; aujourd'hui, Kylo Ren va mettre un terme au soulèvement en affrontant et tuant le dieu des autochtones : il s'agit d'une bête de Zillo. Kylo Ren utilise une navette pour s'élever à hauteur de la gueule de la créature puis plonge dans sa gorge afin de la tuer de l'intérieur. Le disciple de Snoke n'est pas peu fier d'avoir réussi là où son grand-père avait échoué.


<<< Les Héros | Ère de la République | Les Vilains >>>

<<< Les Héros | Ère de la Rébellion | Les Vilains >>>

<<< Les Héros | Ère de la Résistance | Les Vilains >>>


Ère de la Résistance - Les Vilains




Actualités en relation

HoloNet : Critique de L'Ère de la Résistance - Les Vilains

Sorti le 11 mars 2020 chez Panini Comics, L'Ère de la Résistance - Les Vilains est le dernier des six volumes consacrés aux personnages emblématiques de la saga Star Wars à travers les trois époques phares que sont la...


Panini Comics : Sortie de L'Ère de la Résistance #2 - Les Vilains

Cela aura été un long marathon, mais la publication par Panini du triptyque de comics L'Ère de la République, L'Ère de la Rébellion, et - désormais - L'Ère de la Résistance, s'achève enfin aujourd...


HoloNet : Critique de L'Ère de la Résistance - Les Héros

L'Ère de la Résistance - Les Héros est paru le 12 février dernier chez Panini et est le cinquième volume de cette série de courtes histoires balayant les trois époques phares de la saga Star Wars...


Panini Comics : Sortie de L'Ère de la Résistance #1 - Les Héros

Après L'Ère de la République et L'Ère de la Rébellion, c'est aujourd'hui au tour du premier volume de L'Ère de la Résistance de sortir chez Panini Comics ! Ce nouveau volume regroupe la...


Galaxy of Adventures : Kylo et les Chevaliers de Ren écrasent la Résistance

Lucasfilm vient de mettre en ligne un nouvel épisode de la minisérie d'animation Galaxy of Adventures ! Après plusieurs épisodes précédents consacrés aux héros, il est temps pour la série de revenir un petit...




Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Littérature Canon - Romans et Comics
L'ensemble des romans et comics Canon parus en France sont regroupés ici et présentés chronologiquement.
Armitage Hux
Hux était un jeune homme ambitieux et arrogant qui s’était hissé au rang de Général du Premier Ordre et dont...
Phasma
Phasma était la capitaine des Stormtroopers du Premier Ordre, sous le commandement du général Hux.
Snoke
Snoke était le Chef Suprême du Premier Ordre, ainsi qu'un puissant utilisateur du Côté Obscur. Il corrompit Kylo Ren afin...
Ben Solo
Ben Solo fut l'élève de Luke Skywalker avant de basculer du Côté Obscur à l'initiative de Snoke. Prenant le nom...

Informations encyclopédiques
Ère de la Résistance - Les Vilains
Nom
Ère de la Résistance - Les Vilains
Nom original
Age of Resistance
Catégorie
Comics - Bande dessinée
Auteurs
- Scénario : Tom Taylor
- Dessins : Leonard Kirk
- Encre :Cory Hamscher
- Couleurs : Guru-eFX
- Traduction : Thomas Davier
Date
2020
Langue
Français
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/04/2020

Date de modification
07/04/2020

Nombre de lectures
216


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.