Ewoks #02 – Rites of power


Rites of power est le deuxième numéro de la série de comics Ewoks.

  Ewoks est une série de comics parus en 1985 dont l'histoire se situe à l'époque de l'Empire Galactique. La série raconte les aventures de Wicket et de ses amis Kneesaa et Teebo. Pour en savoir plus, se référer à la fiche généraliste.

I. Présentation du numéro [haut]



  Wicket et Teebo sont en pleine mission de reconnaissance dans la forêt lorsqu'ils découvrent la présence de pirates zorbians. Les Ewoks sont repérés et Teebo se fait capturer. Wicket, quant à lui, parvient à s'enfuir pour prévenir le village du danger.

  À Bright Tree, Chirpa célèbre l'anniversaire de sa fille. Il en profite pour informer le village que sa fille lui succédera à la tête du village si quelque chose devait lui arriver. Certains Ewoks voient cette nomination d'un mauvais œil et commencent à protester. Mais Chirpa ne les écoute pas.

  Wicket arrive enfin au village et alerte son peuple de la présence des pirates. Les guerriers ewoks partent alors à leur rencontre pour les chasser et libérer Teebo. Les braves guerriers tombent dans un piège et se font tous capturer, laissant le village affaibli. Les pirates, forts de leur victoire, décident d'attaquer Bright Tree.

  Si les guerriers les plus valeureux ne sont plus dans le village, Bright Tree n'en est pas pour autant vulnérable. Kneesaa tient tête aux pirates zorbians à l'aide de jeunes Ewoks et de son nouvel animal de compagnie, le bordok Baga. La jeune Ewok fait preuve de courage et d'ingéniosité et chasse le danger loin d'Endor.

  À la suite de la victoire de Kneesaa, les Ewoks qui voyaient sa nomination comme une mauvaise chose se ravisent et la soutiennent à leur tour.

II. Couverture [haut]



Ewoks #02 - Rites of power

Couverture de Rites of Power



Actualités en relation

Holonet : Pack anniversaire Star Wars The Old Republic

7 ans déjà. 7 ans que le jeu Star Wars: The Old Republic est sorti. Souvenez-vous, c'était le 20 décembre 2011. Après de magnifiques cinématiques, une mise en bouche donnée par la bêta...


Holonet : Le plein de fiches Rebels... et autre du Canon

On parle beaucoup de Star Wars Résistance en ce moment, mais nos rédacteurs ne font pas que ça ! La preuve avec ce pack de fiches qui se concentre sur le Nouveau Canon, mais surtout sur Star Wars Rebels avec...


Holonet : Mise à jour de l'encyclopédie sur Résistance

On continue la mise à jour de l'encyclopédie sur le sujet de Star Wars : Résistance avec l'ajout de 13 nouvelles fiches en rapport avec l'épisode 3, diffusé ce week-end aux Etats-Unis et qui arrivera...


HoloNet : 45 fiches sur le Canon rejoignent l'encyclopédie

C'est dimanche, c'est jour de fiche ! Et aujourd'hui, si vous êtes amateur de Canon, on vous a prévu un peu de lecture avec 45 nouvelles fiches qui viennent rejoindre l'encyclopédie. On y retrouve un peu...


Baroud d'Honneur : Quand la traduction dérape

Peut être avez vous eu vent de l'affaire dont nous allons parler aujourd'hui. Elle parle d'un auteur, Daniel José Older, de son livre, Baroud d'Honneur, d'un traducteur français, Sandy Julien, et d'un éditeur, Pocket...




Fiches réalisées à l'aide de cette source



Informations encyclopédiques
Ewoks #02 – Rites of power
Nom
Ewoks #02 - Rites of power
Catégorie
Comics - Bande dessinée
Auteurs
David Manak (Scénariste)
Warren Kremer (Dessinateur)
Date
1985
Langue
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/10/2016

Date de modification
25/12/2016

Nombre de lectures
842


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Ewoks 02 (Marvel) : Rites of Power

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.