Ewoks #10 – The Demons of Endor


The Demons of Endor est le dixième numéro de la série de comics Ewoks.

  Ewoks est une série de comics parus en 1985 dont l'histoire se situe à l'époque de l'Empire Galactique. La série raconte les aventures de Wicket et de ses amis Kneesaa et Teebo. Pour en savoir plus, se référer à la fiche généraliste.

  Ce numéro est un cross-over (des héros de plusieurs séries regroupés en une) avec la série de comics Droids. The Demons of Endor est la suite du numéro Droids #4 - Lost in Time.

I. Présentation du numéro [haut]



  Les droïdes C-3PO et R2-D2 ont à peine rencontré les Ewoks Kneesaa et Wicket qu'un rocher menace de les éliminer. Le droïde astromécano parvient à sauver le groupe et C-3PO peut alors expliquer dans leur langue aux indigènes la raison de leur présence : retrouver le prince Plooz que les Ewoks identifient comme l'enfant des étoiles qui est arrivé il y a peu de temps.

  Les deux jeunes Ewoks expliquent aux êtres mécaniques que l'enfant des étoiles est un bon présage pour le traité de paix avec les Duloks et les conduisent à Bright Tree. Mais au même moment, le chef Chirpa prend Plooz pour se rendre au rendez-vous avec Gorneesh afin de signer le traité, si bien que le groupe de Wicket arrive trop tard au village.

  À l'heure du rendez-vous, Chirpa explique à Gorneesh le symbole que représente l'enfant des étoiles. Mais le Dulok, non désireux de faire la paix, récupère le bébé et menace de le jeter dans le vide si les Ewoks ne battent pas en retraite. Une fois ces derniers sur le pont les conduisant de l'autre côté du ravin servant de lieu de rendez-vous, Gorneesh ordonne de couper les cordes qui le maintiennent.

  Les Ewoks se retrouvent rapidement en mauvaise posture pendant qu'un Dulok sabote le pont. Mais soudain, le groupe de Wicket arrive. Le soleil se reflète alors sur la carrosserie dorée de C-3PO le transformant en être de lumière. "Incarnation divine", sa seule présence fait fuir les Duloks et permet le sauvetage de Plooz et Chirpa.

  Les deux droïdes remportent avec eux le prince Plooz et quittent Endor. Dans l'espace, ils affrontent les ennemis du Prince et parviennent à le ramener à son père, désamorçant ici également une situation délicate.

II. Couverture [haut]



Ewoks #10 - The Demons of Endor

Couverture de The Demons of Endor



En savoir plus

Lost in time est le premier cross-over dans l'univers de Star Wars, alors que la licence comics se trouve encore chez Marvel. Dark Horse réitérera une vingtaine d'années plus tard avec Vector (2008).
Il est à noter que la couverture de The Demons of Endor fait écho à Marvel et aux cross-over puisqu'y figure en cadre de nombreux personnages Marvel ayant eux-même eut le droit à des cross-over entre eux.


Actualités en relation

La série live s'appelle The Mandalorian, le synopsis officiel dévoilé !

On attendait des nouvelles officielles de la série live-action Star Wars dont le tournage vient de commencer cette semaine ... et voilà que nos vœux sont enfin exaucés ! Jon Favreau, le scénariste et producteur de la s...


The Mandalorian : Rumeur sur l'armure du personnage principal

Moins d'un an nous sépare désormais de la diffusion de The Mandalorian, la première série live-action Star Wars, et l'on sait toujours bien peu de choses sur ce à quoi elle pourrait bien ressembler...


The Mandalorian : Un chasseur de prime confirmé

Il y a quelques jours nous vous parlions d'une rumeur dans laquelle un célèbre chasseur de prime, IG-88, serait peut-être dans la série live The Mandalorian. Pour fêter Noël Jon Favreau a post...


Holonet : Pack anniversaire Star Wars The Old Republic

7 ans déjà. 7 ans que le jeu Star Wars: The Old Republic est sorti. Souvenez-vous, c'était le 20 décembre 2011. Après de magnifiques cinématiques, une mise en bouche donnée par la bêta...


The Mandalorian : Ludwig Goransson annoncé pour la musique

Après John Powell (Solo), Michael Giacchino (Rogue One), Kevin Kiner (The Clone Wars) et bien sûr John Williams pour les films principaux, c'est au tour du suédois Ludwig Goransson de rejoindre le cercle des compositeurs de musique...




Fiches réalisées à l'aide de cette source



Informations encyclopédiques
Ewoks #10 – The Demons of Endor
Nom
Ewoks #10 - The Demons of Endor
Autre(s) nom(s)
Lost in time, part. 2
Catégorie
Comics - Bande dessinée
Auteurs
David Manak (Scénariste)
Warren Kremer (Dessinateur)
John Romita (Dessinateur)
Date
1986
Langue
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/12/2016

Date de modification
25/12/2016

Nombre de lectures
2 899


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Ewoks 10 (Marvel) : The Demons of Endor

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.