Ewoks #13 – The Black Cavern


The Black Cavern est le treizième numéro de la série de comics Ewoks.

Continuité : Legends


  Ewoks est une série de comics parus en 1985 dont l'histoire se situe à l'époque de l'Empire Galactique. La série raconte les aventures de Wicket et de ses amis Kneesaa et Teebo. Pour en savoir plus, se référer à la fiche généraliste.

I. Présentation du numéro



  Wicket se prépare à passer l'épreuve du courage, l'une des étapes pour devenir un guerrier Ewok. Mais lors de sa prestation visant à récupérer le cristal du soleil, le chef Dulok Gorneesh est là pour le voler.

  Boogutt, le fils de Gorneesh ruine le plan de son père en coupant la liane servant à l'épreuve de Wicket et qui a pour conséquence de le faire chuter sur le cristal et le briser. Le jeune Dulok est banni tant qu'il n'a pas prouvé ses compétences, tandis que le jeune Ewok est également morose à cause de l'accident.

  Alors qu'il semble inconsolable, Wicket surprend une discussion entre le chef Chripa et Kazak à propos de la caverne dans laquelle se trouvent des cristaux du soleil. Il décide alors de s'y rendre afin d'en ramener un et prouver son courage à tout le village. Il est alors suivi par Boogutt qui est déterminé à lui voler le cristal et le ramener à son père.

  Les guerriers de Bright Tree apprennent la décision de Wicket et décident d'aller le secourir à cause de la dangerosité de la caverne. Sur la route, ils croisent les Duloks de Gorneesh et l'informent que grâce à Logray ils savent que Boogutt y est aussi. Une trêve est alors de mise, mais les deux jeunes sont déjà à l'intérieur de la caverne.

   Wicket parvient à trouver le cristal qu'il recherche, mais également de mettre la main sur Boogutt. Mais retirer le cristal de son emplacement provoque le réveil d'une dangereuse créature et les deux jeunes d'Endor s'entraident comme ils peuvent pour s'en sortir. Finalement, Wicket sauve la vie du jeune Dulok, mais détruit le nouveau cristal. Nullement fâché ce coup-ci, Kazak lui en confie un fragment pour sa ceinture d'Honneur.

  Les deux peuples d'Endor se séparent à la suite de cette aventure dans laquelle le jeune Dulok n'est pas parvenu à faire ses preuves.

II. Couverture



Ewoks #13 - The Black Cavern

Couverture de The Black Cavern



En savoir plus

Bien qu'il n'y ait pas de liens entre eux, les comics Ewoks sont sortis dans un ordre qui semble chronologique à l'exception de The Black Cavern. Dans celui-là, Wicket porte la ceinture d'Honneur qu'il porte dans la saison 2 du dessin animé (tandis que le reste semble se dérouler avant la saison 1). Se faisant, l'histoire de The Black Cavern se déroule bien après le dernier numéro de la série de comics.


Actualités en relation

Une vidéo et des concepts arts pour Tales From the Galaxy's Edge

Développée par ILMxLAB (Trials on Tatooine, Vader Immortal) et annoncée en mai dernier, Tales From the Galaxy's Edge, la prochaine expérience Star Wars de réalité virtuelle (VR), se dévoile un peu plus en d...


The Mandalorian | Un clip vidéo pour le thème principal de la série

Lucasfilm vient de mettre en ligne un clip vidéo pour le thème musical principal de The Mandalorian, la première série Star Wars en prise de vue réelle à être sortie sur Disney+. Comme vous pouvez le voir...


The Old Republic | Le jeu est désormais disponible sur Steam

Poursuivant sa politique de retour progressif sur la plateforme Steam entamé depuis ces derniers mois avec l'arrivée de titres tels que les deux derniers jeux Battlefront ou encore Jedi: Fallen Order, pour ne citer qu'eux, l'éditeur am...


Lucasfilm annonce Star Wars : The Bad Batch, une nouvelle série animée !

Plus de deux mois après la conclusion définitive de The Clone Wars, Lucasfilm a levé le voile hier sur sa prochaine série d'animation Star Wars. Intitulée The Bad Batch, cette nouvelle série d'animation portera...


Lucasfilm dévoile tout un programme de publication pour The Mandalorian

Ce n'est pas parce que la Star Wars Celebration 2020 n'aura pas lieu, que Lucasfilm n'a pas quand-même quelques annonces à nous faire passer pendant l'été ! En effet, alors que quatre mois nous séparent encore...




Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Ewoks
Ewoks est une série de comics comportant 14 numéros. Elle relate les aventures du jeune Wicket sur Endor.
Endor - Village de Bright Tree
Le village de Bright Tree était le plus célèbre village ewok, puisqu'il abritait de prestigieux guerriers comme les Warrick. Il...
Dulok
Les Duloks étaient une espèce parente à celle des Ewoks qu'ils haïssaient. Belliqueux et stupides, ils passaient leur temps dans...
Wicket Warrick
Wicket Wystri Warrick était un jeune Ewok maladroit au grand coeur qui vécut de nombreuses aventures et joua un rôle...

Informations encyclopédiques
Ewoks #13 – The Black Cavern
Nom
Ewoks #13 - The Black Cavern
Catégorie
Comics - Bande dessinée
Auteurs
David Manak (Scénariste)
Warren Kremer (Dessinateur)
Date
1987
Langue
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/12/2016

Date de modification
25/12/2016

Nombre de lectures
3 356


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.