Ewoks #14 – King for a Day


King for a Day est le quatorzième et dernier numéro de la série de comics Ewoks.

  Ewoks est une série de comics parus en 1985 dont l'histoire se situe à l'époque de l'Empire Galactique. La série raconte les aventures de Wicket et de ses amis Kneesaa et Teebo. Pour en savoir plus, se référer à la fiche généraliste.

I. Présentation du numéro [haut]



  Le chef Chirpa et Logray se rendent jusqu'à l'arbre de lumière et décident de tirer au sort le nom de l'Ewok qui sera le chef du village jusqu'au retour de Chirpa. Le hasard choisit le jeune Teebo dont les rêveries et maladresses font rire plus d'un Ewok.
  
  Suivant les conseils de Kneesaa, Teebo parcourt le village pour s'enquérir des besoins des Ewoks. Mais lorsqu'il aide un villageois avec son bordok, Teebo créer la catastrophe et se met alors à dos tout le village. Ne sachant quoi faire, il décide de prendre une aile volante et de s'enfuir.

  Pendant son vol, le véhicule de Teebo heurte un engin volant inconnu et s'écrase. Il décide alors de retourner au village. Mais le temps qu'il y parvient, d'étranges visiteurs ont donné des pierres de contrôle à tout Bright Tree, transformant les Ewoks en esclaves. Apercevant le mystérieux engin volant près du village, Teebo le suit et découvre les manigances des étrangers avant de se faire repérer.

  Comme si la situation ne pouvait être pire, les esclavagistes ordonnent à Wicket de capturer Teebo et lui confie un fusil paralysant. Face à son ami, Teebo utilise la ruse pour l'assommer et lui retirer son collier de contrôle. Ensuite, les deux Ewoks font semblant que Wicket a capturé Teebo pour le conduire aux étrangers. Là, les deux amis retournent la technologie contre leurs possesseurs pour les contrôler et les chasser d'Endor.

  Par ses actes, Teebo parvient à libérer son peuple et à obtenir le respect de tout le village.

II. Couverture [haut]



Ewoks #14 - King for a Day

Couverture de King for a Day



Actualités en relation

Star Wars 9 : Un premier teaser pour bientôt ?

Les fêtes de fin d'année sont passées, la nouvelle année a franchement commencée et il ne reste désormais plus que onze mois et demi avant la sortie de l'Episode IX, ce qui signifie...


Star Wars 9 : Un nouveau pan de décor aperçu

Malgré le Nouvel An et les fêtes de fin d'année, le tournage de l'Episode IX continue du côté des studios Pinewood, en Angleterre, ainsi qu'à Black Park, sa forêt environnante, qui a déjà r...


Resistance : Encore trois mini-épisodes mis en ligne

Bonne année 2019 à toutes et à tous ! Alors que Star Wars Resistance est toujours en pause de mi-saison, la série continue de diffuser néanmoins quelques mini-épisodes pour nous aider à patienter jusqu'à son retour. Après trois premiers...


Force Arena : Le jeu mobile annulé après 2 ans

Voilà bientôt 2 ans que Star Wars: Force Arena a fait son entrée sur nos mobiles et on peut le dire : le contenu et le concept étaient plus que qualitatifs et le live service qu'offraient les développeurs...


The Mandalorian : Un fameux chasseur de prime au menu ?

Cela commençait à faire un moment que nous n'en avions pas parlé : voilà donc une nouvelle rumeur au sujet de The Mandalorian, la première série live-action Star Wars actuellement en tournage ! A en croire le site Makingstarwars...




Fiches réalisées à l'aide de cette source



Informations encyclopédiques
Ewoks #14 – King for a Day
Nom
Ewoks #14 - King for a Day
Catégorie
Comics - Bande dessinée
Auteurs
David Manak (Scénariste)
Warren Kremer (Dessinateur)
Date
1987
Langue
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/12/2016

Date de modification
25/12/2016

Nombre de lectures
3 099


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Ewoks 14 (Marvel) : King for a Day

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.