Ewoks S01E01 – Les arbres qui pleuraient


Les arbres qui pleuraient est le premier épisode de la première saison de la série télévisée Ewoks.

  

I. Présentation de l'épisode [haut]



Les arbres qui pleuraient est le tout premier épisode de la série Ewoks. Il est scénarisé par Paul Dini et réalisé par Raymond Jafelice. Il a été diffusé le 7 septembre 1985 sur la chaîne américaine ABC. Il a ensuite été diffusé le 5 octobre 1987 en Angleterre et le 13 avril 1988 en Allemagne de l'Ouest.
En France, il rejoint les programmes d'Antenne 2 dans l'émission de Dorothée RécréA2 en 1986. Il est disponible en cassette VHS chez FOX vidéo avec trois autres épisodes, puis dans une réédition en DVD comportant quatre épisodes réunis sous le titre : Le village hanté.

Ewoks S01E01 - Les arbres qui pleuraient

Les jeunes Ewoks s'amusent avec les Wisties.


II. Résumé de l'épisode [haut]



  La lune sanctuaire d'Endor est en pleine période de sécheresse et Wicket et ses amis ont des difficultés pour trouver des fleurs de lumière pour le prochain festival des capuches. Quand ils tombent sur des Wisties, ils folâtrent avec jusqu'à ce que Bozzie, la tante de Wicket, arrive et les dispute pour le manque de sérieux dans leur tâche. Une fois les jeunes Ewoks partis, les sbires de la sorcière Morag tentent de capturer les Wisties. Le peuple de feu-follets parvient à fuir, à l'exception de la reine Izrina.

  Le lendemain, le sorcier Logray prépare de l'écume spéciale pour lutter contre les incendies, en prévision d'un malheur. De son côté, le jeune Wicket et Kneesa tente de laver le bordok Baga qui sème le trouble quand il refuse de prendre son bain. Teebo les aide à calmer l'animal, mais Paploo débarque pour leur proposer de jouer à un jeu stupide interdit par les adultes. Teebo et Wicket acceptent et tous trois s'éloignent pour s'amuser dans la forêt. Pendant qu'ils partent s'amuser librement, Morag prépare un sort pour la Wisties qui lui permettra de se venger de son ennemi Logray.

  Plus tard, le jeu de Paploo prend fin quand les trois Ewoks se font surprendre par Bozzie et le chef Chirpa. Paploo tente d'inventer une excuse, mais le chef de Bright Tree n'est pas dupe et les punit. De son côté, Morag relâche Izrina après lui avoir jeté un sort lui faisant enflammer tout ce qu'elle touche. La reine Wisties contamine les autres avec ce sortilège, menaçant ainsi la forêt de s'embraser. L'une d'entre elle mit le feu au balai de Wicket qui est condamné à des travaux en punition. Un incendie commence à se déclencher, mais heureusement que le chef Chirpa n'est pas loin pour l'éteindre. Wicket et ses comparses sont accusés du méfait et envoyés dans un poste avancé en punition, sous la surveillance de Weechee et Widdle.

Ewoks S01E01 - Les arbres qui pleuraient

Morag lance un sort à la Wisties, en compagnie du chaman Dulok.


  La nuit, les trois Ewoks font un cauchemar produit par les plaintes des arbres en feu, permis par la connexion entre les Ewoks et la forêt. En se réveillant, ils constatent qu'un incendie a éclaté non loin et Wicket court prévenir ses frères. Là, une Wisties en feu débarque et Wicket l'éteint avec de l'eau. Celle-ci, reconnaissante, leur explique le sort lancé par Morag. Les Ewoks se rendent alors près du village, là où se déroule le festival des capuches pour prévenir tout le monde du danger. Les adultes ne croient d'abord pas Wicket, mais le soutien de Weechee met alors le village en alerte. Le village se précipite vers le ruisseau le plus proche et organise une chaîne pour éteindre l'incendie au plus vite. Morag, refusant de laisser les Ewoks s'en sortir, créer un barrage et assèche le cours d'eau.

  La seule solution que trouvent les Ewoks est alors d'utiliser l'écume magique de Logray. Ils chargent des sacs remplis d'écume sur la catapulte et les envoient dans l'incendie. Malheureusement, une Wistie enflammée ne tarde pas à mettre le feu à l'engin après avoir été dirigée contre son gré par Morag. Wicket ne se laisse pas abattre par se nouvel obstacle et décide d'utiliser leurs planeurs pour larguer directement l'écume sur le feu. On lui reproche que son plan et très dangereux, mais Izrina et son peuple propose de guider leurs sauveurs dans les airs. Les jeunes Ewoks s'envolent alors avec leurs chargements d'écume magique et avec l'aide des Wisties parviennent à éteindre l'incendie et ainsi sauver les arbres des esprits qui leur sont si chers.

Ewoks S01E01 - Les arbres qui pleuraient

Les Ewoks passent par la voie des airs pour éteindre l'incendie.


  Plus loin sur Endor, Morag jure alors d'avoir sa revanche contre Logray et le peuple Ewok.

Épisode suivant


Actualités en relation

L'équipe vous souhaite un Joyeux Noël !

Et voilà, une nouvelle année est sur le point de se terminer. Et si la fin de l'année a été marquée par la sortie en salle de Star Wars : Les Derniers Jedi, qui a fait couler beaucoup...


Star Wars VIII : Un croquis montrant les armes de Luke

L'information du jour nous viens une nouvelle fois du site MakingStarWars qui a su, par le passé et même encore aujourd'hui, se montrer plutôt fiable sur les informations révélées. Il s'agit d'un...


HoloNet : 20 nouvelles fiches vaisseaux rejoignent l'encyclopédie

Si vous avez un peu suivi ce qui a pu se dire sur les différents réseaux de l'HoloNet, ce nouveau pack de fiches ne vous surprendra pas. Pour les autres, le bruit courait qu'un pack sur les...


HoloNet : On fête la nouvelle année avec les Derniers Jedi !

Pour commencer, tout le staff de Star Wars HoloNet se joint à moi pour vous souhaiter une belle année 2018, tout plein de belles et de bonnes choses et bien sur de bonnes aventures Starwarsiennes. J'en profite aussi, au nom...


Star Wars Les Derniers Jedi : L'avis sans spoiler d'Exar Kun

Note préalable : cette actualité est sans spoiler, mais elle fait un lien vers mon avis avec spoiler, plus bas dans le texte. A mon tour de vous donner mon avis sur Les Derniers Jedi, puisque j'ai enfin pu voir...




Fiches réalisées à l'aide de cette source






Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Ewoks S01E01 – Les arbres qui pleuraient
Nom
Ewoks S01E01 - Les arbres qui pleuraient
Nom original
Ewoks - The Cries of the Trees
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Paul Dini (scénario)
Raymond Jafelice (réalisation)
Date
1985
Langue
Anglais
Français

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2015

Date de modification
12/12/2017

Nombre de lectures
741


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Ewoks S01E01 – Les arbres qui pleuraient

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.