Ewoks S01E03 – La colère des Flogs


La colère des Flogs est le troisième épisode de la première saison de la série Ewoks.

  Épisode précédent

I. Présentation de l'épisode [haut]



  La colère des Flogs est le troisième épisode de la première saison de la série Ewoks. Il est scénarisé par Paul Dini et réalisé par Raymond Jafelice. Il fut diffusé le 21 septembre 1985 sur la chaîne ABC. Il fut ensuite diffusé le 19 octobre 1987 en Angleterre et le 20 avril 1988 en Allemagne de l'Ouest.
En France, il rejoint les programmes d'Antenne 2 dans l'émission de Dorothée RécréA2 en 1986. Il fut disponible en cassette chez FOX vidéo avec trois autres épisodes, puis dans une réédition en DVD comportant quatre épisodes réunis sous le titre  : Le village hanté.

Ewoks S01E03 - La colère des Flogs

Les Ewoks se réunissent pour parler des Flogs.


II. Résumé de l'épisode [haut]



  Latara et Kneesaa se détendent en voyageant sur une petite rivière lorsque leur embarcation est renversée par une vague d'origine inhabituelle. Les deux Ewoks voient que la cause en est un géant Flog, et elles se mettent à couvert pour ne pas se faire écraser. Sachant que les Flogs ont causé autrefois beaucoup de torts aux Ewoks, elles courent prévenir le village. Là-bas, les villageois se réunissent et Wicket peine à écouter la conversation à cause de la jeune Malani qui tente de le séduire.

  Ailleurs sur Endor, la famille de Flogs s'offre un moment de détente, à cause de l'inattention des parents, le bébé s'éloigne dans la forêt. La sorcière Morag ne tarde pas à le trouver et le capture. Elle laisse des indices faisant croire que ce sont les Ewoks les responsables de l'enlèvement afin que les Flogs aillent détruire Bright Tree. Elle confie ensuite le petit Flog à la tribu de Duloks dirigée par Gorneesh. Celui-ci refuse d'aider Morag, mais s'y voit rapidement obligé par la sorcière.

  De son côté, tandis qu'elle s'amusait tranquillement, Malani surprend une conversation entre Wicket et ses amis. Elle l'entend alors se plaindre d'elle et de son comportement puéril à son égard. Attristée par les paroles dures de son ami, elle part s'isoler. Une créature qui est avec elle va rejoindre le groupe de jeune pour leur faire part de ce qui s'est passé. Ils partent alors à sa recherche. Ils croisent sur leur chemin la famille Flog qui s'en prend à eux pour se venger de la capture de l'enfant. Les Ewoks parviennent à leur échapper. Comprenant l'acte d'agression des Flogs, les jeunes se séparent en deux groupes pour continuer à chercher Malani avant qu'elle ne croise les géants et prévenir le village.

Ewoks S01E03 - La colère des Flogs

Teebo et Latara prépare la nourriture du bébé Flog.


  Les Duloks s'éreintent à s'occuper du bébé et le roi ne cache pas son agacement. Mais eux aussi manquèrent de vigilance et le Flog s'échappe. Il croise Malani dans son errance et se lie rapidement d'amitié avec elle, car elle se montre gentille avec lui. Teebo et Wicket la retrouvent, mais ils n'ont pas le temps de discuter. Le petit est attiré par de la nourriture Dulok cuisinée spécialement pour l'attirer vers eux. Les jeunes Ewoks se font également capturer et forcer à s'occuper du bébé Flog. Plus loin sur Endor, Chirpa et Logray, venus voir les Flogs, comprennent cette fois le motif de l'agression. Kneesaa et Latara partent alors à la recherche du bébé, mais subissent le même sort que leurs jeunes compagnons.

  Pour s'échapper, les jeunes échafaudent un plan. Kneesa va chanter une berceuse, relayé par des oiseaux-murmure convaincus d'aider par Teebo. Les Duloks s'endorment en écoutant la douce voix de la princesse ewok. Les habitants de Bright Tree ramènent alors le bébé au village qui est sur le point d'être réduit en bouillie par la famille Flog en colère. Les géants s'apprêtent à repartir quand les Duloks débarquent pour reprendre l'enfant. Les habitants des marais se font chasser par les Flogs, puis punir par Morag pour avoir échoué à leur tâche. Bright Tree est une fois de plus sauvé de la perfidie de Morag.

Ewoks S01E03 - La colère des Flogs

Le village de Bright Tree sur le pied de guerre.


Épisode suivant


Actualités en relation

Delcourt : Sortie de Droides - Integrale

Sortie aujourd'hui même de Droides - Integrale, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 29/08/2018. Description officielle : Inspirés de la série TV éponyme, ces récits nous entraînent sur...


Forces of Destiny : Sept nouveaux épisodes de la saison 2 en ligne !

Forces of Destiny (Forces du Destin, en VF), la minisérie d'animation de Lucasfilm est de retour ! Disney vient de mettre en ligne sept nouveaux épisodes de la saison 2 à l'occasion du Star Wars Day ; de quoi patienter un...


The Mandalorian : Des Stormtroopers aperçus sur le tournage !

Les petites fuites provenant du tournage de The Mandalorian, la première série live-action Star Wars, continuent d'affluer à un rythme à peu près régulier ; après la découverte d'un premier alien, c'est au tour...


Hachette : Sortie de Encyclopédie des Star Fighters et Autres Vehicules

Sortie aujourd'hui même de Encyclopédie des Star Fighters et Autres Vehicules, une parution de la rubrique Beau Livre. La date prévue est donc le 10/10/2018. Le descriptif officiel ne nous a pas encore été communiqu...


Mort de Gary Kurtz, producteur des deux premiers Star Wars

Producteur du tout premier Star Wars puis de L'Empire Contre-Attaque, Gary Kurtz est mort dimanche dernier, le 23 septembre, à l'âge de 78 ans. Collaborateur de George Lucas depuis American Graffiti, en 1973, puis sur les deux premiers films...




Fiches réalisées à l'aide de cette source



Informations encyclopédiques
Ewoks S01E03 – La colère des Flogs
Nom
Ewoks S01E03 - La colère des Flogs
Nom original
Ewoks - Rampage of the Phlogs
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Paul Dini (scénario)
Raymond Jafelice (réalisation)
Date
1985
Langue
Anglais
Français

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/01/2016

Date de modification
12/12/2017

Nombre de lectures
4 654


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Ewoks S01E03 – La colère des Flogs

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.