Ewoks S01E04 - Sauver Deej


Sauver Deej est le quatrième épisode de la première saison de la série télévisée Ewoks.

  Épisode précédent

I. Présentation de l'épisode

Sauver Deej est le quatrième épisode de la série Ewoks. Il est scénarisé par Bob Carrau et réalisé par Raymond Jafelice. Il fut diffusé le 28 septembre 1985 sur la chaîne ABC. Il fut ensuite diffusé le 26 octobre 1987 en Angleterre et le 4 mai 1988 en Allemagne de l'Ouest.
En France, il rejoint les programmes d'Antenne 2 dans l'émission de Dorothée RécréA2 en 1986. Il fut disponible en cassette chez FOX vidéo avec trois autres épisodes, puis dans une réédition en DVD comportant quatre épisodes réunis sous le titre : Les contes de la forêt d'Endor.

Ewoks S01E04 - Sauver Deej

Les proches de Deej se montrent protecteurs suite à sa blessure.


II. Résumé de l'épisode

  La famille Warrick, accompagnée de Kneesaa, se détend en passant la journée à la pêche. Wicket laisse le cours d'eau tranquille et s'éloigne pour flâner. Il croise un Gupin pour la première fois et est intrigué par la créature. De son côté, Deej attrape un gros poisson au bout de sa canne et tente de le remonter. Il demande de l'aide à ses fils, car la prise se montre tenace. Wicket entend l'appel et arrive au dernier moment. La canne finit par lâcher et le groupe d'Ewoks part en arrière. Deej se coupe sur un champignon tranchant et commence à se sentir mal. Le Gupin arrive et propose son aide, mais Weechee refuse et la famille retourne au village.

  Une fois là-bas, le sorcier Logray l'examine et conclut qu'il a été empoisonné par un dangereux champignon et que les effets toxiques sont rapides. Il donne aux trois fils la liste d'ingrédients à ramener avant qu'il ne soit trop tard. Pour récolter le nécessaire dans le court laps de temps, ils décident de se séparer : Widdle cherche la plume d'oiseau lanterne, Weechee les œufs de frosh et Wicket l'épine étoilée.

  Widdle repère un nid d'oiseau lanterne et, pendant son absence, grimpe à l'arbre pour l'atteindre. Au milieu des œufs, il trouve une plume. Il s'apprête à repartir, mais l'oiseau revient et il doit se cacher au milieu des œufs et attendre le moment opportun pour ramener l'ingrédient. De son côté, Wicket pénètre dans le territoire des guerriers-pissenlits pour trouver l'épine. Quand il entend un cri de détresse, Wicket découvre que le Gupin qu'il a rencontré plus tôt était prisonnier. Mring-Mring, lui explique qu'il est venu ici pour les aider à sauver Deej et Wicket le libère aussitôt. C'est sans compter sur les ravisseurs qui débarquent pour leur mettre la main dessus.

Ewoks S01E04 - Sauver Deej

Mring-Mring attire l'attention des guerriers pissenlits.


  L'Ewok ne renonce pas et décide tout de même de récupérer l'ingrédient pour sauver son père. Mring-Mring tente de faire diversion, mais le succès est relatif. Toutefois parmi les projectiles envoyés par les guerriers se trouve ce que Wicket cherche. Les deux compagnons s'en emparent et retournent au village. Ailleurs, Weechee débusque une grotte près d'une cascade qui ressemble à un repère de froshs. À l'intérieur, il met la main sur les œufs, mais sa discrétion n'est pas suffisante. Poursuivi par les créatures, il s'enfuit et se jette dans le courant de la cascade jusqu'à se retrouver accroché à une branche au milieu d'une chute d'eau.

  Sur le chemin de Bright Tree, Wicket et Mring-Mring croisent Teebo qui les informe que ni Widdle ni Weechee ne sont rentrés. Le groupe se dirige alors jusqu'au nid de l'oiseau lanterne et sort Widdle de son embarras. Ils se rendent ensuite près du repère des froshs et découvrent Weechee en mauvaise posture. Wicket lui tend une corde pour le ramener sur la terre ferme. Malheureusement, les froshs les ont repérés et les pourchassent. Le groupe trouve refuge sur un monticule rocheux, mais se retrouve rapidement encerclé. Le Gupin leur révèle alors qu'il est un métamorphe et qu'il a besoin de leur pensée pour se changer en créature volante. Sous sa nouvelle forme, il ramène le groupe au village.

Ewoks S01E04 - Sauver Deej

Le groupe se retrouve en mauvaise posture, entouré par les froshs.


  À l'aide des ingrédients, Logray prépare le remède et sauve Deej de la mort.

Épisode suivant


Actualités en relation

Delcourt : Sortie de Droides - Integrale

Sortie aujourd'hui même de Droides - Integrale, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 29/08/2018. Description officielle : Inspirés de la série TV éponyme, ces récits nous entraînent sur...


Panini Comics : Sortie de Star Wars Tome 6

Sortie aujourd'hui même de Star Wars Tome 6, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 16/08/2018. Description officielle : Les héros sont dispersés : Luke et Leia sont isolés sur...


Solo : La presse française, entre curiosité et désenchantement

Dévoilé en avant-première au Festival de Cannes, mardi dernier, Solo : A Star Wars Story a vite eu droit à ses premières critiques et retours francophones, publiés tout le long de la semaine. Une fois n'est pas...


Panini Comics : Sortie de Han Solo collector N&B Grand format

Sortie aujourd'hui même de Han Solo collector N&B Grand format, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 16/05/2018. Description officielle : L'Alliance Rebelle envoie Han Solo et Chewbacca en...


Forces of Destiny : Sept nouveaux épisodes de la saison 2 en ligne !

Forces of Destiny (Forces du Destin, en VF), la minisérie d'animation de Lucasfilm est de retour ! Disney vient de mettre en ligne sept nouveaux épisodes de la saison 2 à l'occasion du Star Wars Day ; de quoi patienter un...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


Fftssfft
Les fftssfft étaient des créatures ressemblant à des plantes et qui habitaient dans les prairies de la lune d'Endor. Les Ewoks convoitaient leur poison pour...
Frosch
Les froschs étaient des créatures amphibiennes vivant sur la lune d'Endor.
Oiseau lanterne
Les oiseaux lanternes étaient de majestueuses créatures vivant sur la lune forestière d’Endor.
Fongus rokna
Le fongus rokna était un champignon vénéneux que l'on trouvait sur Endor. Il servait également à la confection de la drogue Rokna Bleu.

Informations encyclopédiques
Ewoks S01E04 - Sauver Deej
Nom
Ewoks S01E04 - Sauver Deej
Nom original
Ewoks : To save Deej
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Bob Carrau (scénario)
Raymond Jafelice (réalisation)
Date
1985
Langue
Français
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/03/2016

Date de modification
18/07/2018

Nombre de lectures
1 731


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Ewoks S01E04 - Sauver Deej

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.