Ewoks S01E05 – Les Jindas, gens du voyage


Les Jindas, gens du voyage est le cinquième épisode de la première saison de la série Ewoks.

  Épisode précédent

I. Présentation de l'épisode [haut]



  Les Jindas, gens du voyage est le cinquième épisode de la série Ewoks. Il est scénarisé par Bob Carreau et réalisé parRaymond Jafelice. Il fut diffusé le 5 octobre 1985 sur la chaîne ABC. Il fut ensuite diffusé le 2 novembre 1987 en Angleterre et le 25 mai 1988 en Allemagne de l'Ouest.
En France, il rejoint les programmes d'Antenne 2 dans l'émission de Dorothée RécréA2 en 1986. Il fut disponible en cassette chez FOX vidéo avec trois autres épisodes, puis dans une réédition en DVD comportant quatre épisodes réunis sous le titre : Les contes de la forêt d'Endor.

Ewoks S01E05 - Les Jindas, gens du voyage

Les Ewoks accueillent les Jindas chez eux.


II. Résumé de l'épisode [haut]



  La jeune Latara se détend au village en jouant de sa flûte jusqu'au moment où sa famille lui donne des corvées à faire. Ces tâches ingrates lui font décliner une invitation de ses amis, et la rendent maussade. Plus loin sur Endor, Urgah la reine Dulok se trouve dans une situation similaire puisqu'elle devait s'occuper de sa turbulente progéniture. Pour l'aider, le roi Gorneesh envoie deux Duloks trouver une baby-sitter.

  Au village de Bright Tree, les Duloks n'ont pas le temps de remplir leur mission. Les Jindas voyageurs, un groupe de saltimbanques arrive au village et l'anime. Contre l'hospitalité des Ewoks, ils les charment par leur grand spectacle le soir même. En voyant la prestation de ces artistes, Latara est décidée à les rejoindre et adopter leur mode de vie. Lors de son départ secret, Latara se retrouve à effectuer pour les Jindas plus de corvée qu'elle n'en avait à faire chez elle. De plus, elle ne se doute pas que les Duloks la suivent pour la ramener à Urgah.

  Logray finit par apprendre la disparition de Latara et les raisons de son départ. Il envoie Wicket, Kneesa, Teebo et Paploo à sa recherche pour la ramener. En effet, les Jindas ont la réputation de ne jamais revenir deux fois au même endroit et Latara pourrait alors ne plus jamais revoir le village. Avant le départ des jeunes Ewoks, Logray leur confie une graine magique à mettre en contact avec l'eau en cas de danger.

Ewoks S01E05 - Les Jindas, gens du voyage

Latara est soumise à toutes sortes de corvées.


  Latara finit par comprendre que la vie des Jindas n'est pas faite pour elle et demande à leur chef Bondo de rentrer chez elle. Ce dernier lui annonce qu'ils sont perdus et incapables de retourner à Bright Tree. Latara, mélancolique, s'éloigne du campement, ce qui permet au Duloks de la capturer en toute discrétion. Wicket et ses amis, qui ont suivi jusque là la piste des Jindas, aperçoivent au loin les Duloks repartir avec Latara. Les Ewoks choisissent la ruse plutôt que la force et convainquent les Jindas d'aller donner une prestation au marais des Duloks pour pouvoir sauver Latara.

  Le soir, les Jindas donnent leur spectacle et Latara se retrouve au premier rang avec les enfants de Gorneesh. Lorsque le magicien Trebla fait son numéro de magie, il la fait monter sur scène. Il lui accroche un harnais qui permet aux quatre jeunes Ewoks de la hisser au-dessus de la scène. Mais le plan ne fonctionne pas comme prévu, l'édifice s'effondre et les Ewoks sont repérés par les Duloks. Les Duloks poursuivent les jeunes Ewoks dans le marais et les rattrapent. Wicket utilise la graine magique. Une fois en contact avec de l'eau, la graine se transforme en plusieurs lianes qui bloquent l'avancée des Duloks. Les Ewoks parviennent à les semer et à rejoindre le camp des Jindas qui avaient aussi quitté le marais en urgence.

Ewoks S01E05 - Les Jindas, gens du voyage

Les Jindas aident Latara à s'enfuir.


  En sécurité, le petit groupe d'Ewoks va pouvoir retourner à Bright Tree.

Épisode suivant


Actualités en relation

L'équipe vous souhaite un Joyeux Noël !

Et voilà, une nouvelle année est sur le point de se terminer. Et si la fin de l'année a été marquée par la sortie en salle de Star Wars : Les Derniers Jedi, qui a fait couler beaucoup...


Star Wars VIII : Interview de Rian Johnson

Le Bristol, Paris. Cadre idyllique pour participer à cette interview un peu unique, il faut bien l’avouer, à laquelle le web français est invité. C'est accompagnée de Dark Mandalorien que je me rends à cette invitation. 15h15 tapantes, Rian...


HoloNet : 20 nouvelles fiches vaisseaux rejoignent l'encyclopédie

Si vous avez un peu suivi ce qui a pu se dire sur les différents réseaux de l'HoloNet, ce nouveau pack de fiches ne vous surprendra pas. Pour les autres, le bruit courait qu'un pack sur les...


HoloNet : On fête la nouvelle année avec les Derniers Jedi !

Pour commencer, tout le staff de Star Wars HoloNet se joint à moi pour vous souhaiter une belle année 2018, tout plein de belles et de bonnes choses et bien sur de bonnes aventures Starwarsiennes. J'en profite aussi, au nom...


LEGO Star Wars : Un concours pour gagner un Porg de 8000 pièces

These ARE the Porgs you're looking for... C'est le titre du concours lancé par The LEGO Group à l'occasion de la sortie dans les salles de l'Episode VIII : Les Derniers Jedi, avec à la clé la possibilité de gagner...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


Choreamnos
Les choreamnos était une espèce qui se retrouvait notamment sur la lune d'Endor. Elle était prisée pour sa viande et son lait.




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Ewoks S01E05 – Les Jindas, gens du voyage
Nom
Ewoks S01E05 - Les Jindas, gens du voyage
Nom original
Ewoks: The Travelling Jindas
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Bob Carreau (scénario)
Raymond Jafelice (réalisation)
Date
1985
Langue
Anglais
Français

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/09/2016

Date de modification
06/09/2016

Nombre de lectures
1 198


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Ewoks S01E05 – Les Jindas, gens du voyage

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.