Ewoks S01E06 – L'arbre de Lumière


L'Arbre de Lumière est le sixième épisode de la première saison de la série télévisée Ewoks.

  Épisode précédent

I. Présentation de l'épisode [haut]



  L'Arbre de Lumière est le sixième épisode de la première saison de la série Ewoks. Il est scénarisé par Bob Carrau et réalisé par Raymond Jafelice. Il fut diffusé le 12 septembre 1985 sur la chaîne ABC. Il fut ensuite diffusé le 9 novembre 1987 en Angleterre et le 31 août 1988 en Allemagne de l'Ouest.
  En France, il rejoint les programmes d'Antenne 2 dans l'émission de Dorothée RécréA2 en 1986. Il fut disponible en cassette chez FOX vidéo avec trois autres épisodes.

Ewoks S01E06 - L'arbre de Lumière

L'expédition des Ewoks sur le chemin de l'Arbre de Lumière
Image extraite de : Ewoks S01E06 - L'arbre de Lumière


II. Résumé de l'épisode [haut]



  Tout ne va pas au mieux sur Endor, l'Arbre de Lumière qui protège le peuple Ewok de l'Esprit de la nuit est malade. Weechee, Widdle, Paploo et Teebo se préparent pour une expédition visant à le guérir. La Princesse Kneesaa veut également y aller, mais son père s'y oppose puisque les traditions du village n'autorisent que les mâles à y aller. Wicket de son côté ne peut participer à cause de son jeune âge, ce qui ne manque pas de le vexer. Avant le départ, le sorcier Logray confie à l'expédition une lanterne servant à les guider pendant le voyage et une fiole contenant le soin pour l'Arbre de Lumière. Ailleurs sur Endor, le roi Gorneesh apprend la nouvelle et décide de mettre un terme à l'arbre pour détruire les Ewoks.

  Lors de leurs périples, le groupe d'Ewoks traverse une grotte très sombre. Widdle, qui est resté en arrière entend de drôle de bruits et croit à la présence d'un monstre, affolant alors tout le groupe qui se dépêche de quitter les lieux. Ils sont accueillis par un pont qui traverse un dangereux précipite. Widdle, qui fait montre de peu de bravoure hésite à traverser jusqu'à ce qu'il aperçoit l'ombre du monstre de la caverne. Il se précipite alors sur le pont et lâche la lanterne qui est alors ramassée par le monstre. Ce dernier est en réalité Wicket qui tentait de les suivre discrètement.

  Le groupe qui s'est agrandi continue son voyage et se voit contraint de passer dans un réseau de cavernes où il est aisé de se perdre. En entrant, ils ne s'aperçoivent pas que deux Duloks attendent à l'entrée de la grotte. À l'intérieur, une dispute finit par éclater entre Paploo et Weechee quant au chemin à suivre, ignorant Wicket qui cherche à leur faire comprendre que la lanterne sert à cela, et les Ewoks commencent à errer dans le dédale obscur.

Ewoks S01E06 - L'arbre de Lumière

Les Duloks tombent dans leur propre filet.
Image extraite de : Ewoks S01E06 - L'arbre de Lumière


  Kneesaa et son amie Latara, bien déterminées à s'opposer aux vieilles traditions de leur peuple, entrent à leur tour dans la caverne pour atteindre l'arbre de lumière. Quand elles tombèrent sur les Duloks, elles tentèrent de fuir, mais finirent par se retourner contre leurs ennemis et de les capturer avec leur propre filet. Peu après, c'est le groupe de Weechee qui les retrouve. Kneesaa et Latara tentent de donner sans succès une explication et sont tout de même intégrés au groupe. Wicket parvient alors à se faire entendre et les guide vers la sortie.

  À l'extérieur, les Ewoks se retrouvent à devoir emprunter des sortes de petits îlots flottant afin de rejoindre l'Arbre de Lumière situé au sommet d'une montagne isolée. Pendant la traversée, ils remarquent que le roi Gorneesh et ses troupes font également route vers l'Arbre. Le roi Duloks arraisonne l'embarcation des Ewoks et les capture. Seuls Wicket et Kneesaa parviennent à se libérer à temps pour monter dans les îlots des Duloks en toute discrétion, le restent du groupe se libèrent après le départ de leurs ennemis.

  Au sommet de la montagne, Wicket et Kneesaa attirent Gorneesh dans un piège pendant que les Duloks tentent de déraciner l'Arbre de Lumière. Après une courte lutte, Wicket parvient à voler le remède pour l'arbre que Gorneesh leur a volé lors de leur capture. Il fonce alors vers l'arbre pour le sauver avant qu'il ne soit trop tard. Ses amis arrivent alors à ce moment-là pour affronter les Duloks et aider Wicket. Le jeune Ewok parvient à éviter ses ennemis et à donner le remède à l'Arbre de Lumière. Celui-ci se met alors à luire de nouveau et sa vive lumière, son moyen de défense contre les Duloks, chasse les indésirables.

Ewoks S01E06 - L'arbre de Lumière

La cérémonie récompense ceux qui ont sauvé l'Arbre de Lumière.
Image extraite de : Ewoks S01E06 - L'arbre de Lumière


  Une fois de retour au village, les membres tous les membres de l'expédition, même ceux n'ayant pas eu l'autorisation d'y participer, sont récompensés par Chirpa et Logray.

Épisode suivant


Actualités en relation

Star Wars - Une traduction très lointaine, Episode I

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine, une histoire d'hommes et de femmes armés d'épées de lumière, voyageant au travers des étoiles, détruisant des super armes, combattant sans relache un...


Star Wars 9 : Un décor végétal se met en place près de Pinewood

Du nouveau de Black Park ! La forêt située à proximité des studios Pinewood où l'Episode IX se trouve actuellement en production continue de se faire bichonner en vue du tournage probable de quelques scènes. Et comme la derni...


Delcourt : Sortie de Droides - Integrale

Sortie aujourd'hui même de Droides - Integrale, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 29/08/2018. Description officielle : Inspirés de la série TV éponyme, ces récits nous entraînent sur...


Solo : Fuite du Guide Visuel officiel !

Modérément attendu et marketé par Disney et Lucasfilm en vitesse lumière, Solo : A Star Wars Story, débarque aujourd'hui dans nos salles françaises, deux jours avant sa sortie aux États-Unis. C'est aussi deux jours...


Forces of Destiny : Sept nouveaux épisodes de la saison 2 en ligne !

Forces of Destiny (Forces du Destin, en VF), la minisérie d'animation de Lucasfilm est de retour ! Disney vient de mettre en ligne sept nouveaux épisodes de la saison 2 à l'occasion du Star Wars Day ; de quoi patienter un...




Fiches réalisées à l'aide de cette source



Informations encyclopédiques
Ewoks S01E06 – L'arbre de Lumière
Nom
Ewoks S01E06 - L'arbre de Lumière
Nom original
Ewoks : The Tree of Light
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Bob Carrau (scénario)
Raymond Jafelice (réalisation)
Date
1985
Langue
Anglais
Français

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2017

Date de modification
25/12/2017

Nombre de lectures
2 790


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Ewoks S01E06 – L'Arbre de Lumière

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.