Ewoks S01E07 – Le maléfice des Jindas


Le maléfice des Jindas est le septième épisode de la première saison de la série télévisée Ewoks.

Continuité : Legends


  Épisode précédent

I. Présentation de l'épisode



  Le maléfice des Jindas est le septième épisode de la première saison de la série Ewoks. Il est scénarisé par Bob Carrau et réalisé par Raymond Jafelice. Il fut diffusé le 19 octobre 1985 sur la chaîne ABC. Il fut ensuite diffusé le 1er novembre 1987 en Angleterre et le 1er juin 1988 en Allemagne de l'Ouest.
  En France, il rejoint les programmes d'Antenne 2 dans l'émission de Dorothée RécréA2 en 1986. Il fut disponible en cassette chez FOX vidéo avec trois autres épisodes.

Ewoks S01E07 - Le maléfice des Jindas

Les Ewoks sont les prisonniers des Skandits.
Image extraite de : Ewoks S01E07 - Le maléfice des Jindas


II. Résumé de l'épisode



  Les jeunes Ewoks sont partis à travers la forêt afin d'aller acheter des provisions. Sur le trajet, ils croisèrent des Jindas qui s'amusent, mais ne s'arrêtent pas pour profiter du temps avec eux. Plus loin, le reste des Jindas voyageurs se reposent jusqu'à l'arrivée de leur maléfice, des roches qui les poursuivent sur tout Endor. Ils remballent alors leurs affaires et quittent les lieux sans plus attendre.

  Les Ewoks arrivent enfin chez le marchand qu'ils recherchent et remplissent leur chariot de provision en tout genre. Wicket, qui a trouvé quelque temps plus tôt des pierres de valeurs, en profite pour acheter un collier avec une pierre porte bonheur, lui valant les railleries de Paploo et Weechee. Il fait en revanche la joie de Kneesaa en lui offrant le collier en cadeau.

  Sur le chemin du retour, le chariot des Ewoks est attaqué par une tribu de Skandits qui les capture et les enferme dans une prison de leur camp. Alors qu'ils ne savent pas comment sortir de là, les Ewoks aperçoivent les Jindas venir s'installer chez les Skandits pour faire une représentation de leur spectacle. Latara sort alors sa flûte pour jouer de la musique et attirer le chef des Jindas qui la reconnaît, mais ne peut l'aider.

Ewoks S01E07 - Le maléfice des Jindas

Wicket entraîne ses camarades dans le déguisement pour tromper les gardes Skandits.
Image extraite de : Ewoks S01E07 - Le maléfice des Jindas


  Le soir de la représentation, quelques Jindas viennent libérer les Ewoks et leur donnent un costume de monstre dans lequel les Ewoks se cachent, Wicket en tête. Le jeune Ewok conduit le costume devant les gardes qui tombent dans le panneau. Wicket, amusé par la situation, entraîne ses amis sur scène avant que ces derniers ne déchirent accidentellement le costume. Les Skandits comprennent alors la supercherie et les Ewoks fuient avec les Jindas et les conduisent à leur village.

  De retour à Bright Tree, les Jindas reçoivent les remerciements du chef Chirpa pour avoir ramené les jeunes Ewoks. Mais la malédiction qui pèse sur le peuple de nomade refait surface. Chirpa les accueille alors au village pour les protéger. Les Jindas expliquent alors qu'ils servaient autrefois le grand sorcier Roc et après l'avoir accidentellement déçu, ont été chassé et poursuivit par la malédiction.

  Le sorcier du village, Logray, sort alors pour endiguer la malédiction des Jindas. Cette manœuvre attire Roc en personne. Furieux, le sorcier commence à détruire le village jusqu'à ce que Kneesaa s'oppose à lui. Il se calme en remarquant que le collier qu'elle porte au cou est fabriqué à partir de la dent qu'il a perdue à l'époque où il était avec les Jindas. En échange de ce qui lui appartient, Roc laisse le village de Bright Tree en paix et lève la malédiction des Jindas qui peuvent enfin rentrer chez eux.

Ewoks S01E07 - Le maléfice des Jindas

Cernés par le maléfices de Roc !
Image extraite de : Ewoks S01E07 - Le maléfice des Jindas


Épisode suivant


Actualités en relation

Disney+ | De nouvelles rumeurs sur des séries Solo et Lando

Cela faisait longtemps qu'on ne vous avait pas parlé de rumeurs Star Wars, alors allons-y : il semblerait qu'une suite à Solo et qu'une série sur Lando soient en préparation chez Lucasfilm, pour Disney+. Vous avez peut...


Une vidéo et des concepts arts pour Tales From the Galaxy's Edge

Développée par ILMxLAB (Trials on Tatooine, Vader Immortal) et annoncée en mai dernier, Tales From the Galaxy's Edge, la prochaine expérience Star Wars de réalité virtuelle (VR), se dévoile un peu plus en d...


Disney repousse la sortie des prochains films Star Wars à 2023, 2025 et 2027

Le monde du cinéma et du divertissement mondial subit toujours de plein fouet les conséquences de l'épidémie de Covid-19 qui, elle-même, continue de faire chavirer une bonne partie de la planète. Prenant acte...


The Old Republic | Le jeu est désormais disponible sur Steam

Poursuivant sa politique de retour progressif sur la plateforme Steam entamé depuis ces derniers mois avec l'arrivée de titres tels que les deux derniers jeux Battlefront ou encore Jedi: Fallen Order, pour ne citer qu'eux, l'éditeur am...


HoloNet | Focus sur l'Episode I pour le pack des vacances

C'est le dernier pack avant le départ en vacances ! Peut-être que, pour beaucoup d'entre vous, vos projets sont tombés à l'eau à cause du covid. I know that feel. Dans ce cas, si vous avez peur de...




Fiches réalisées à l'aide de cette source :



Informations encyclopédiques
Ewoks S01E07 – Le maléfice des Jindas
Nom
Ewoks S01E07 - Le maléfice des Jindas
Nom original
Ewoks : The Curse of Jindas
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Bob Carrau (scénario)
Raymond Jafelice (réalisation)
Date
1985
Langue
Anglais
Français

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2017

Date de modification
18/07/2018

Nombre de lectures
3 788


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.