Ewoks S01E10 – Le chariot de Wicket


Le chariot de Wicket est le dixième épisode de la première saison de la série télévisée Ewoks.

  Épisode précédent

I. Présentation de l'épisode [haut]



Le chariot de Wicket est le dixième épisode de la première saison de la série Ewoks. Il est scénarisé par Paul Dini et réalisé par Raymond Jafelice. Il fut diffusé le 9 novembre 1985 sur la chaîne ABC. Il fut ensuite diffusé le 7 décembre 1987 en Angleterre et le 11 mai 1988 en Allemagne de l'Ouest.
  En France, il rejoint les programmes d'Antenne 2 dans l'émission de Dorothée RécréA2 en 1986. Il était disponible en cassette VHS chez FOX vidéo avec trois autres épisodes, puis dans une réédition en DVD comportant quatre épisodes réunis sous le titre de l'épisode : Les contes de la forêt d'Endor.

Ewoks S01E10 - Le chariot de Wicket

Les Ewoks sont réunis autour du char de bataille.


II. Résumé de l'épisode [haut]



  Wicket cueille des baies en forêt avec ses deux frères lorsque la pluie commence à tomber. Les jeunes Ewoks vont se réfugier dans un abri étrange dans lequel se trouve une stèle gravée. Elle relate en ewokese la guerre entre les Duloks et les Ewoks, et qu'il s'agit d'un char de bataille ayant servi à cette époque. Cette histoire est confirmée par la prêtresse Kaink qui est venue s'abriter ici aussi. Elle ajoute également que son concepteur n'est autre qu'Erpham Warrick, l'un de leurs ancêtres.

  Le jeune Ewok est enthousiasmé par l'histoire de Kaink et décide de remettre le char à neuf malgré les moqueries de ses frères. Il demande l'aide à ses amis, mais ceux-ci se révéleront plus habilités à s'amuser que de travailler sérieusement sur l'antique char de bataille. Finalement, seule la jeune Malani lui offre son aide pour reconstruire l'engin.

  Les Duloks découvrent l'existence de l'entreprise de Wicket et l'information remonte jusqu'à Gorneesh, leur roi. Ce dernier envoi son shaman espionner l'avancée des travaux. Sur le trajet, il croise Urgah qui lui conseille de se renseigner auprès de l'oracle des Duloks, ce qu'il fait. L'oracle, qui a vécu la dernière guerre, leur fait un cours d'histoire sur la capacité destructrice du char. Le shaman décide alors d'aller le voler pour la gloire des Duloks. Les ennemis des Ewoks attendent alors discrètement que Wicket et Malani finissent de le construire.

Ewoks S01E10 - Le chariot de Wicket

Une fois le char entre leurs mains, les Duloks se préparent à conquérir Endor


  Lorsque le char est terminé, les Duloks le volent à Wicket qui s'est assoupi. Conscient du danger, le jeune Ewok retourne au village pour prévenir les siens, mais le village entier l'ignore, ne croyant pas à la menace du char antique. Ailleurs sur Endor, les Duloks s'affairent à faire marcher l'arme correctement, laissant un temps de répits involontaire à leurs ennemis. De son côté, Wicket va rendre visite à l'arbre planté pour son ancêtre afin de se lamenter. Il voit alors le spectre de son aïeul qui lui redonne courage. Wicket est alors déterminé à arrêter seul les Duloks.

  Lorsqu'il se rend au marais des Duloks, il surprend l'oracle conseiller une attaque sur les arbres des esprits des Ewoks. Wicket tente alors de se faire passer pour lui afin de faire saboter le char. Mais il finit par se faire démasquer et emprisonner à bord du véhicule lui-même. Le char part alors en direction des arbres des esprits. En chemin, les Duloks s'en prennent aux amis de Wicket qui passent du temps dans les plaines de la lune. Ces derniers, se rendant compte du potentiel danger et l'avertissement de Wicket depuis sa cage, informent le reste du village qui prend les armes et va défendre les arbres.

  Une bataille commence entre les Duloks et les Ewoks. Malani, furieuse en voyant la situation, fonce sur le char avec un bordok et monte à bord. Elle libère alors Wicket et l'aide à se débarrasser de tous les Duloks présents sur le véhicule de guerre. Wicket n'a finalement pas d'autre choix pour arrêter Gorneesh que de saboter le char et de le détruire. Cet acte permet de mettre fin à la bataille, les Duloks se repliant dans leur marais.

Ewoks S01E10 - Le chariot de Wicket

Les Ewoks sont prêts à défendre leurs arbres des esprits.


  Le village reconnaît son erreur devant Wicket et reconstruit le char pour l'offrir au jeune Ewok en gage de gratitude.

Épisode suivant


Actualités en relation

Delcourt : Sortie de Droides - Integrale

Sortie aujourd'hui même de Droides - Integrale, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 29/08/2018. Description officielle : Inspirés de la série TV éponyme, ces récits nous entraînent sur...




Fiches réalisées à l'aide de cette source



Informations encyclopédiques
Ewoks S01E10 – Le chariot de Wicket
Nom
Ewoks S01E10 - Le chariot de Wicket
Nom original
Ewoks : Wicket's Wagon
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Paul Dini (scénario)
Raymond Jafelice (réalisation)
Date
1985
Langue
Anglais
Français

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2017

Date de modification
25/12/2017

Nombre de lectures
2 929


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Ewoks S01E10 – Le chariot de Wicket

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.