Ewoks S01E11 – Les trois leçons


Les trois leçons est le onzième épisode de la première saison de la série télévisée Ewoks.

  Épisode précédent

I. Présentation de l'épisode [haut]



Les trois leçons est le onzième épisode de la première saison de la série Ewoks. Il est scénarisé par Bob Carrau et réalisé par Raymond Jafelice. Il fut diffusé le 16 novembre 1985 sur la chaîne ABC. Il fut ensuite diffusé le 14 décembre 1987 en Angleterre et le 14 septembre 1988 en Allemagne de l'Ouest.
  En France, il rejoint les programmes d'Antenne 2 dans l'émission de Dorothée RécréA2 en 1986.

Ewoks S01E11 - Les trois leçons

Chirpa enseigne à sa fille les qualités à avoir entant que chef du village.


II. Résumé de l'épisode [haut]



  Le chef Chirpa explique à Kneesaa quelques qualités que doit avoir le chef du village pour qu'elle se prépare à diriger quand elle sera plus âgée. Il lui laisse alors un document à étudier. Mais la jeune Ewok voit que tous ses amis jouent et s'amusent à l'extérieur et elle décide de faire une pause dans ses études. Elle renverse alors par mégarde quelques potions et ne s'aperçoit pas que l'une d'entre elles commence à faire grandir anormalement une petite plante. Celle-ci commence à se répandre dans le village et même le guerrier Paploo ne parvient pas à la stopper.

  Les jeunes Ewoks fuient devant la plante et Kneesaa finit par retrouver son père et Logray pour leur avouer sa faute et expliquer le problème. Le vieux sorcier sait qu'il peut régler le problème grâce à une autre potion, mais elle est inaccessible à cause de la plante. Il révèle à Kneesaa qu'il peut en refaire une autre si on lui ramène certains ingrédients : du nectar de Kete, une racine ganga et la feuille d'un arbre particulier.

  La plante continue à grandir et repousse Kneesaa et Wicket jusqu'à un monte-charge qui les descend hors du village. La jeune Ewok décide alors de faire de son mieux pour réunir les ingrédients et sauver les siens. Son ami décide alors de l'aider dans sa quête. La première étape les conduit jusqu'au nid des Ketes qui est entouré par une substance gluante. Observant les créatures, Kneesaa décide de se faire des chaussures en feuille et de se servir de la matière gluante pour atteindre l'entrée du nid se trouvant en hauteur. À l'intérieur, les deux amis se font repérer, mais parviennent toutefois à récupérer le précieux nectar.

Ewoks S01E11 - Les trois leçons

Kneesaa et Wicket trouvent un moyen de grimper dans le nid des Ketes.


  Au village de Bright Tree, la plante continue à se répandre et à mettre de plus en plus en danger les Ewoks. Pendant ce temps, Kneesaa et Wicket arrivent à trouver le second ingrédient, mais ne parviennent pas à retirer la racine du sol. C'est en observant un oiseau en déterrer que les Ewoks comprennent comment faire et en récupèrent une avant que l'animal ne mange toutes les racines du secteur.

  Les Ewoks trouvent ensuite l'arbre dont ils ont besoin au sommet d'une falaise escarpée. Quand ils tentent de récupérer la seule feuille restante, un être de grande taille arrive pour les en empêcher. Wicket tente de l'intimider et découvre qu'il s'agit de trois gnomes. Ils expliquent alors que si la dernière feuille de l'arbre, dont ils ont besoin, est retirée, ce dernier meurt. Kneesaa ne peut faire cela et repense à l'existence de la potion dans la hutte de Logray. Elle décide alors de leur demander de l'aide pour la récupérer afin que tout le monde puisse trouver son compte.

  Le petit groupe retourne à Bright Tree et constate que la situation ne fait qu'empirer. Ils retrouvent Logray et Chirpa, et Kneesaa leur explique son plan. Pendant qu'elle utilise ses chaussures gluantes pour atteindre des lieux devenus inaccessibles afin de sauver des Ewoks, leurs trois nouveaux amis vont aider Wicket à atteindre la potion. Une fois fait, Logray peut alors lutter contre l'invasion de la plante et avec l'aide du reste du village parvient à lui rendre sa taille normale.

Ewoks S01E11 - Les trois leçons

La plante retrouve sa taille normale.


  Une fois la situation redevenue normale, Logray rassure Kneesaa en lui faisant comprendre que malgré son erreur initiale, elle a montré toutes les qualités requises lors de la gestion de la crise.

Épisode suivant


Actualités en relation

L'équipe vous souhaite un Joyeux Noël !

Et voilà, une nouvelle année est sur le point de se terminer. Et si la fin de l'année a été marquée par la sortie en salle de Star Wars : Les Derniers Jedi, qui a fait couler beaucoup...


Episode IX : Vers un retour de Yoda ?

Invité surprise des Derniers Jedi, le fantôme de Yoda sera-t-il de retour dans l'Episode IX ? C'est en tout cas que ce que suggère le New York Daily News, qui cite une source travaillant sur le...


Solo : Les premiers produits dérivés sont là !

Comme le veux désormais la tradition, ainsi que la mécanique bien huilée du système marketing mis en place par Disney et Lucasfilm, une première vague de produits dérivés aux couleurs de Solo : A Star...


Star Wars VIII : Les bonus vidéo en fuite

Alors de Lucasfilm communique par petites touches sur les bonus vidéo de Star Wars : Les Derniers Jedi, et que le film est disponible à la vidéo à la demande outre atlantique depuis le 13 mars dernier, internet nous surprend avec la...


Panini Comics : Les couvertures des prochaines publications

On continue les actualités littératures, après la sortie de Rogue One, du Legacy 9 et de Thrawn hier, avec les couvertures des prochaines publications chez Panini Comics.  Et ce sont trois publications qui sont prévues pour...




Fiches réalisées à l'aide de cette source



Informations encyclopédiques
Ewoks S01E11 – Les trois leçons
Nom
Ewoks S01E11 - Les trois leçons
Nom original
Ewoks : The Three lessons
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Bob Carrau (scénario)
Raymond Jafelice (réalisation)
Date
1985
Langue
Anglais
Français

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2017

Date de modification
25/12/2017

Nombre de lectures
2 915


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Ewoks S01E11 – Les trois leçons

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.