Ewoks


Ewoks est une série de comics comportant 14 numéros. Elle relate les aventures du jeune Wicket sur Endor.

  Cette fiche est consacré à l'ensemble de la série de comics Ewoks. Pour les informations détaillés de chaque numéro, se reporter à la liste proposée dans cette fiche.

Présentation [haut]



  A la suite du Retour du Jedi, tout un pan de l'univers Star Wars a été consacré à la jeunesse. Deux films sur les Ewoks virent le jour (La Caravane du Courage, 1984 ; La Bataille pour Endor, 1985). Il s'en suivit un dessin animé à partir de 1985 accompagné d'une série de comics, relatant les aventures du jeunes Wicket et de ses amis.

  Publié de 1985 à1987 par Star Comics (filiale de Marvel qui publie les comics Star Wars dans ces années là), la série Ewoks est publiée conjointement au comics Droids. Il comportera 14 numéros relatant chacun une aventure différente et totalement indépendante des autres. A cela peut s'ajouter le Ewoks annual en 1988 qui reprend quelques histoires de la série accompagnées d'aventures inédites. Le numéro 10 de la série est un cross-over (croisement de plusieurs série en une seule) avec la série Droids.

  L'histoire des comics se situe à l'époque de l'Empire Galactique, globalement avant l'histoire du dessin animé (ainsi que celles des différents films). Ewoks et Droids furent republiées ensemble au format Omnibus par Dark Horse en 2012.


Numéros de Ewoks [haut]



Ewoks 1: The Rainbow Bridge

Date de publication : 01 Mai 1985.

  Pour sauver leur amie Kneesaa, Wicket et Teebo vont ouvrir le pont arc-en-ciel pour dérober à l'ogre Gantu le remède dont la princesse Ewok a besoin.

Ewoks 2: Rites of Power

Date de publication : 02 Juillet 1985.

  Wicket et Teebo sont en mission de reconnaissance. Lorsqu'il tombe sur les pirates Zorbians, ils comprennent que le village est menacé. Mais les guerriers Ewoks font face à un ennemi redoutable.

Ewoks 3: Flight to Danger

Date de publication : 01 Septembre 1985.

  Alors qu'ils partent recueillir du bois pour la cérémonie de la moisson, les jeunes Ewoks se retrouvent sur les territoires des sauvages Quorks. Wicket et ses amis doivent remplir leur mission tout en échappant aux Quorks.

Ewoks 4: Valley of Evil

Date de publication : 04 Novembre 1985.

  Wicket et Teebo se font capturer par un ancien habitant du village, banni pour sa cruauté. Il deviennent alors les gibiers dans une grande partie de chasse.

Ewoks 5: The Terrible Machine

Date de publication : 05 Janvier 1985.

  Les Ewoks découvrent que des aliens asservissent les animaux d'Endor et ont pour ambition de détruire la forêt. Les habitants de Birght Tree vont faire leur possible pour les en empêcher.

Ewoks 6: The Ice Demon

Date de publication : 06 Mars 1986.

  Wicket devient l'apprenti de Logray et lui vole un bâton magique. Il attire alors le dévolue du démon de glace qui veut s'approprier l'objet magique.

Ewoks 7: The Perilous Laughing Spell

Date de publication : 07 Mai 1986.

  Wicket et Kneesaa vont jusqu'au Mont Sorrow pour aider à guérir Teebo d'un mal étrange lui causant de nombreux fou-rire.

Ewoks 8: Eye of the Kreegon

Date de publication : 08 Juillet 1986.

  La sorcière Morag dérobe aux Ewoks l'œil du Kreegon, un puissant artefact capable de ressusciter la créature. Le plan de Morag est simple : se servir de la bête pour détruire le village.

Ewoks 9: The Underwater Kingdom

Date de publication : 09 Septembre 1986.

  Wicket et Teebo sont sauvés des griffes d'une créature marine par un peuple vivant sous l'eau. En retour, les Ewoks vont les aider à se défendre face à leur ennemi.

Ewoks 10: The Demons of Endor

Date de publication : 10 Novembre 1986.

  Un traité de paix doit être signé entre les Ewoks et les Duloks. Mais ce jour-là, les habitants d'Endor reçoivent la visite de deux droïdes atypique qui seraient de nature divine.

Ewoks 11: The Incredible Shrinking Princess

Date de publication : 11 Janvier 1987.

  Kneesaa se fait rétrécir et enlever par un peuple de créature minuscule. Ses amis choisissent de changer de taille également pour lui porter secours.

Ewoks 12: The Thorn Monster

Date de publication : 12 Mars 1987.

  Morag échafaude un nouveau plan pour détruire Bright Tree. Elle neutralise le sorcier Logray et envoie sur le village une nouvelle créature. Les jeunes Ewoks vont devoir défendre eux-même leur village contre l'attaque magique de Morag.

Ewoks 13: The Black Cavern

Date de publication : 13 Mais 1987.

  Lors d'une épreuve de courage, Wicket détruit accidentellement un cristal cher aux Ewoks, à cause d'un sabotage Dulok. Quand il apprend qu'il peut aller récupérer un nouveau cristal, le jeune Ewok est déterminé à braver tous les dangers pour le faire.

Ewoks 14: King for a Day

Date de publication : 14 Juillet 1987.

  Le chef Chirpa et Logray s'absentent du village et désignent Teebo pour les remplacer durant leur voyage. Mais tout n'est pas aussi simple pour le jeune Ewok qui aura bien du mal à gérer les problèmes.

Ewoks Annual

Date de publication : 1988.

  Recueil comportant les numéros 9 et 2 de la série de comics plus quelques histoires inédites : Chief Chripa Kidnapped !, Return of the Great One ! et The Ice Princess !. Le tout est accompagné de quelques illustrations et de jeu pour les enfants.


En savoir plus

Dans le numéro 13 : The Black Cavern, Wicket porte sa ceinture d'Honneur qu'il possède tout au long de la saison 2 de la série animée. De ce fait, l'histoire semble se situer chronologiquement lors de la saison 2 de la série animée et non entre les numéro 12 et 14 de la série de comics qui se situe avant la fin de la saison 1.


Actualités en relation

Galaxy of Adventures : Les Ewoks donnent une leçon à l'Empire !

Disney vient de mettre en ligne un nouvel épisode de la minisérie d'animation Star Wars : Galaxy of Adventures ! L'épisode du jour nous replonge à nouveau sur la lune forestière d'Endor, où les braves petits Ewoks arrivent juste...


Galaxy of Adventures : Chewie et les Ewoks contre-attaquent !

Disney vient de mettre en ligne un nouvel épisode de la minisérie d'animation Star Wars : Galaxy of Adventures ! Cet épisode nous emmène du côté d'Endor, pendant la grande bataille opposant l'Empire aux forces de la...


HoloNet : Le Star Wars Holiday Special n'est peut-être pas si mal !

Comme il est de coutume sur Star Wars HoloNet, nous vous proposons de temps à autre de découvrir un article de fond rédigé avec minutie par l'un de nos rédacteurs. Et comme c'est l'été et, pour...


HoloNet : Les 10 ans de Dark Reivilo au sein de l'équipe

C'est aujourd'hui un jour particulier pour notre rédacteur Dark Reivilo, grand adorateur des Ewoks et des Hutts, et admirateur de Mara Jade. En effet, il fête aujourd'hui ses 10 ans au sein de l'équipe encyclop...


Retour sur l'édition 2019 de Générations Star Wars & Science Fiction

Les 27 et 28 Avril derniers s'est tenu la 21 édition de la convention Générations Star Wars & Science Fiction à Cusset dans l'Allier. Et si cela fait 20 ans que se tient cette convention, cela ne fait...




Fiches réalisées à l'aide de cette source



Informations encyclopédiques
Ewoks
Nom
Ewoks
Catégorie
Comics - Bande dessinée
Auteurs
David Manak (Scénariste)
Warren Kremer (Dessinateur)
Date
1985
Langue
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/10/2016

Date de modification
15/07/2019

Nombre de lectures
1 031


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.