First Contact


First contact est une nouvelle écrite par Timothy Zahn mettant en scène la rencontre de Talon Karrde et Mara Jade sur la planète Varonat.

  

I. Présentation [haut]



  First Contact est une nouvelle écrite par Timothy Zahn à l'occasion de la sortie du premier numéro du magazine de jeu de rôle Adventure Journal en 1994. Elle était agrémentée d'illustrations de Michael Vilardi, ainsi que d'un complément jeu de rôle présentant les protagonistes principaux et leurs statistiques de jeu. La nouvelle fut rééditée en 1997 dans Tales From the Empire, un recueil de nouvelles issues de diverses autres sources.

   L'histoire de First Contact se déroule en l'an 8 apr.BY sur la planète Varonat. Le contrebandier Talon Karrde et son partenaire Quelev Tapper arrivent sous de fausses identités afin d'enquêter sur le trafic du Krish Gamgalon. Les suspicions de Karrde vont l'entraîner dans un safari potentiellement dangereux et lui feront croiser la route de l'ancienne Main de l'Empereur, Mara Jade.

II. Résumé [haut]



  Le contrebandier Talon Karrde et son associé Tapper se posent sur Varonat à bord de l'Uwana Buyer. Leur plan est de se faire passer pour des hommes d'affaires coincés sur la planète afin d'enquêter sur les affaires du brigand Gamgalon. La panne de leur vaisseau est suffisamment convaincante et Karrde se renseigne pour trouver une occupation le temps des réparations. Il obtient suffisamment d'informations pour obtenir une place dans le safari qui s'apprête à partir et est organisé par Gamgalon. Avant de quitter l'astroport, les deux hommes font la rapide connaissance de Celina Marniss, la mécanicienne qui va s'occuper de leur vaisseau pendant leur absence.

  Le lendemain, Karrde et Tapper sont sur le départ pour le safari avec le reste du groupe et leur guide Falmal. Lors de leur première journée de marche dans la jungle à la recherche de Morodins, Karrde remarque un émetteur caché dans la nature. Il en profite également pour deviner les intentions de ces compagnons de voyage afin de découvrir si l'un d'entre eux serait en affaires avec Gamgalon, sans résultat. Pendant la marche, Karrde entend un bruit et tombe sur l'une de leurs proies. Le contrebandier remarque que la créature ne représente aucun danger et se retient de faire feu, présence d'esprit que n'ont pas d'autres chasseurs qui règlent son compte au Morodin.

  Le soir arrivé, Karrde modifie son relais-com et part avec Tapper à la recherche des transmetteurs du Krish. Suivant les traces laissées par les Morodins, le duo tombe sur tout un troupeau et comprend qu'il s'agit d'une créature intelligente. Ils comprennent que le trafic de Gamgalon est celui d'être pensant. C'est ce moment que choisit le Krish pour débarquer l'arme à la main et les mettre aux arrêts. Tapper résiste et se fait tuer sous les yeux de son supérieur impuissant. Sûr de sa victoire sur Karrde, le Krish explique en détail son trafic qui est plus complexe et insidieux que ce que Karrde a compris seul. Il le fait alors conduire à son véhicule pour se débarrasser de lui.

  Sur le trajet, des bruits de Morodins se font entendre non loin. Gamgalon envoie ses hommes à leur poursuite et continue d'escorter son prisonnier avec Falmal. Soudain, les deux bandits se font tuer et Celina fait son apparition. Elle libère Karrde et l'aide à s'enfuir à bord du véhicule de Gamgalon. Elle lui explique que c'est elle qui a distrait les gardes avec les cris de Morodin et que tout ce qu'elle veut c'est un emploi dans son organisation. Karrde, lui devant la vie, accepte avec joie et apprend le vrai nom de sa nouvelle partenaire : Mara Jade.

First Contact

Mara sauve la vie de Talon Karrde.
Illustration de Michael Vilardi



Actualités en relation

Solo Shot First : SWU de retour au MK2 Bibliothèque

La sortie de Solo approchant à grand pas (encore 12 jours à tenir), divers événements vont s'annoncer pour que nous puissions profiter du film dans les meilleures conditions possibles. Du côté de Paris et ce pour la 3ème édition...


Delcourt : Sortie de Luke Skywalker - L'Arme du Jedi

Sortie aujourd'hui même de Luke Skywalker - L'Arme du Jedi, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 13/06/2018. Description officielle : Luke Skywalker est le héros de la Rébellion depuis...


Solo : Le caméo de fin expliqué

Le nouveau spin-off de la saga Star Wars, Solo : A Star Wars Story vient tout juste de sortir en France, six mois à peine après la sortie des Derniers Jedi. Parmi les différentes questions que se posera le spectateur...


Rogue One Standing By : Retour sur une conférence de 2016

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... 1 an et demi. C'est le temps qu'il nous aura fallu pour avoir, enfin, la vidéo de la conférence que nous avons faite au MK2...


Solo : L'avis (sans spoilers) d'Emilie

Une fois n'est pas coutume, et bien qu'il soit devenu plutôt périlleux de passer au travers, c'est vierge de toute information concernant le film, n'ayant vu aucun teaser, aucune bande annonce, ni lu le moindre...




Fiches réalisées à l'aide de cette source



Informations encyclopédiques
First Contact
Nom
First Contact
Catégorie
Roman, Nouvelle, E-Book
Auteurs
Date
1994
Langue
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/10/2015

Date de modification
25/10/2015

Nombre de lectures
8 846


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Adventure Journal 01
  • Tales from the Empire

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.