Galaxie de la peur Vol.01 - Dévorés vivants


Dévorés vivants est le premier tome de la série Galaxie de la peur.

  

I. Présentation de la série [haut]



  Galaxie de la peur est une série d'une douzaine de romans de jeunesse horrifiques se déroulant quelques mois après la bataille de Yavin. Elle met en scène les jeunes Alderaaniens Zak et Tash Arranda qui suivent leur oncle Hoole à travers la galaxie. Dans leur aventure, la famille va découvrir de nombreux dangers mortels, plus effrayants les uns que les autres, mais également les plus grands noms de l'histoire galactique de l'époque, qu'ils soient amicaux… ou non.

  La série est intégralement écrite par John Whitman.

II. Présentation du volume [haut]



  Depuis la destruction d'Alderaan où ont péri leurs parents, Tash et son petit frère Zak vivent avec leur oncle Hoole, et sillonnent avec lui la galaxie. Chaque escale dans un nouveau monde les expose à des périls inimaginables et les fait douter un peu plus des bonnes intentions de leur oncle.
  Cette fois, les voilà à D'vouran, une planète vivante qui se nourrit de ses habitants.


  Sorti en 1997 aux États-Unis et seulement en 1999 en France, Dévorés vivants est le premier tome de la série Galaxie de la peur.

III. Résumé [haut]



  Dark Vador, le terrifiant Seigneur Sith, rend visite à un scientifique travaillant sur un projet secret afin que celui-ci accélère la création de sa nouvelle arme organique...

  À bord du Coureur de lumière, Tash et Zak jouent à une simulation spatiale avant d'être interrompus par le droïde DV-9 « Deevee » afin qu'ils suivent une leçon de zoologie. Pendant la leçon, les jeunes gens laissent leur esprit vagabonder avant de s'interroger sur leur oncle Hoole dont ils ne connaissent presque rien. Pendant que Tash se rend dans le cockpit de l'appareil, Zak part fouiller la cabine de son oncle et se fait surprendre par lui. Il arrive à obtenir de lui leur destination, D'vouran, et il entraperçoit dans le dossier la mention d'un projet impérial.

  La discussion entre Zak et Hoole prend fin quand le vaisseau est secoué. Ils se rendent dans la cabine pour s'apercevoir qu'ils arrivent trop vite près de la planète et l'oncle accuse Tash d'en être responsable. Il parvient à poser le vaisseau, mais ne peut empêcher certains dommages à l'appareil. Tash a un mauvais pressentiment, mais les natifs de la planète, les Enzeens, se montrent accueillants et l'un d'eux leur fait visiter le village d'à côté.

  Dans leur visite, ils croisent Bebo, un individu considéré comme fou et qui prétend que des gens disparaissent. La famille arrive enfin dans une cantine pour se restaurer. Mais à peine ont-ils mis les pieds à l'intérieur que les sbires de Smada le Hutt les mettent en joue. Le Hutt prétend que les enfants ignorent beaucoup de choses sur Hoole, et qu'il veut ses capacités de transformations pour un contrat d'assassinat. La famille à la vie sauve grâce à Han Solo et ses compagnons qui se trouvent là eux aussi.

  Hoole et les enfants prennent un repas avec le groupe de rebelles et obtiennent leur aide pour réparer le Coureur de lumière. Tash s'entretient avec Luke qui l'encourage à suivre ses instincts. Il l'aide même à faire des recherches sur Bebo avant que l'Empire décide les traquer pour avoir essayé de craquer le code d'un des fichiers le concernant. Pendant ce temps, Han répare le vaisseau et Chewbacca s'occupe du surf antigrav de Zak.

  Comme il doit aller travailler, Hoole confie les enfants à un natif pour la nuit. Tash se réveille en plein milieu de la soirée et, en allant se recoucher, elle aperçoit un mignon de Smada cherchant à kidnapper son frère. Elle tire alors Zak du sommeil et tente d'échapper à leurs ravisseurs en courant dans la rue et en hurlant. Mais quand les secours arrivent, les bandits ont disparu et personne ne les croit.

  Le lendemain, Zak part faire du surf antigrav pour battre le record de vol à la verticale. Smada et ses hommes lui tombent dessus pour le tuer à cause du refus de Hoole de travailler pour lui. Il doit la vie sauve à Bebo, puis aux villageois débarquant et faisant fuir le Hutt. Tash, qui arrive elle aussi, décide de suivre Bebo pour en apprendre plus sur les choses étranges qui semblent se dérouler sur la planète. L'homme la conduit dans un ancien laboratoire impérial caché dans la forêt où il lui raconte son histoire. Il lui donne également son pendentif qui le protège contre les créatures invisibles qui rodent partout. D-V9, qui a suivi la fille, lui annonce qu'il s'agit d'un petit bouclier portatif. Quand Tash laisse Bebo seul pour prévenir son oncle de la découverte, l'homme se fait éliminer par Smada.

  Dans la forêt, Tash et Deevee croisent les Enzeens en train de se nourrir dans le sol. En voyant la fille, ils deviennent furieux et tentent de la capturer. Soudain, l'Alderaanienne sent la Force couler en elle et tente de les repousser avec. C'est à ce moment qu'un violent séisme a lieu, et elle en profite pour s'enfuir. Arrivée au village, elle constate que celui-ci est désert. Elle trouve des traces du rapt de son frère et part trouver Smada pour qu'il le libère.

  Le Hutt refuse la voie de la raison et décide d'éliminer les enfants. DV-9, qui a échappé aux monstres, leur lance le surf ce qui permet aux jeunes et à lui-même de s'échapper. Zak sent alors une force étrange vouloir l'aspirer, et trouve comme seule protection le médaillon de sa sœur qui semble faire effet. Le Hutt et ses hommes les rattrapent, et c'est le moment où tous sont frappés de stupeur. Les sbires du Hutt se font avaler un par un par le sol. Les survivants ne tardent pas à se faire capturer par les natifs qui les conduisent au laboratoire impérial pour les jeter dans le gouffre menant au cœur de la planète.

  Avant de les tuer, les Enzeens expliquent que la planète, en conséquence des manipulations de l'Empire, dévore les gens. Tandis qu'ils sont descendus dans le gouffre, Hoole apparaît sous les traits d'un natif et tente de les sauver en leur envoyant le surf antigrav. Zak s'en sert pour sortir avec sa sœur, après que le Hutt se soit fait dévorer. Toute la famille rejoint alors le vaisseau en vitesse, d'autant plus vite que du magma sorti des profondeurs tente de les happer.

  Une fois à bord du Coureur de lumière, ils se rendent compte que le vaisseau ne peut pas décoller. Heureusement pour eux, les rebelles arrivent après une intuition de Luke et récupèrent l'équipage du vaisseau. Mais la planète suit le Faucon Millénium jusqu'à que Han Solo lui échappe en se propulsant grâce à la gravité. Une fois en sécurité, Hoole leur raconte l'aventure et se montre déterminé à trouver les responsables de cette abomination.

  Quelque temps plus tard, un vaisseau rencontre une planète non répertoriée sans savoir ce qui l'attend là-bas...

La suite dans le tome 2.

IV. Couvertures [haut]



Galaxie de la peur Vol.01 - Dévorés vivants

Couvertures américaines normal et de l'édition collector limitée


Galaxie de la peur Vol.01 - Dévorés vivants

Couvertures française et hollandaise



Actualités en relation

Le kendô de maître Obi-Wan

On a tendance à parler beaucoup des romans de science-fiction qui parle de Star Wars, et pourtant, il y a de nombreux livres qui parle de notre saga, plus ou moins sérieusement, et avec des sujets divers et variés...


LEGO Star Wars : Présentation du Sandspeeder

Les visuels officiels du set 75204 - Sandspeeder ont été mis en ligne, et cela nous permet de vous le présenter, et d'en discuter un peu le contenu... Les données de la boîte nous orientent d'emblée...


Star Wars VIII : Interview de Rian Johnson

Le Bristol, Paris. Cadre idyllique pour participer à cette interview un peu unique, il faut bien l’avouer, à laquelle le web français est invité. C'est accompagnée de Dark Mandalorien que je me rends à cette invitation. 15h15 tapantes, Rian...


Battlefront II : Une sortie bien perturbée !

Star Wars Battlefront II fait sa sortie officielle aujourd'hui ! Après une importante campagne publicitaire et une phase de bêta ouverte permettant de voir les différences avec le volet précédant, l'heure est aujourd’hui à la...


Huginn & Muninn : Sortie de Star Wars - Tout l'Art de Ralph McQuarrie Vol. 2

Sortie aujourd'hui même de Star Wars : Tout l'Art de Ralph MacQuarrie Volume 2, une parution de la rubrique Beau Livre. La date prévue est donc le 10/11/2017. Description officielle : Le deuxième volume de l...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


Tash Arranda
Tash Arranda était la fille de Kalf et Milessa, qu'elle perdit lors de la destruction d'Alderaan. Elle vécut ensuite avec son frère Zak et son...
Zak Arranda
Zak Arranda était un jeune Alderanien qui survécut à la destruction de sa planète natale. Il vécut de nombreuses aventures l'opposant souvent à l'Empire avec...




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Galaxie de la peur Vol.01 - Dévorés vivants
Nom
Galaxie de la peur Vol.01 - Dévorés vivants
Nom original
Galaxy of fear: Eaten Alive
Catégorie
Roman, Nouvelle, E-Book
Auteurs
Date
1997
Langue
Anglais
Français

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2014

Date de modification
02/02/2015

Nombre de lectures
8 331


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Galaxie de la peur Vol.01 - Dévorés vivants

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.