Galaxie de la peur Vol.06 - Armée de terreur


Armée de terreur est le sixième tome de la série Galaxie de la peur.

  

I. Présentation de la série [haut]



  Galaxie de la peur est une série d'une douzaine de romans de jeunesse horrifiques se déroulant quelques mois après la bataille de Yavin. Elle met en scène les jeunes Alderaaniens Zak et Tash Arranda qui suivent leur oncle Hoole à travers la galaxie. Dans son aventure, la famille va découvrir de nombreux dangers mortels, plus effrayants les uns que les autres, mais également les plus grands noms de l'histoire galactique de l'époque, qu'ils soient amicaux… ou non.

  La série est intégralement écrite par John Whitman.

II. Présentation du volume [haut]



  Le projet Terreur Galactique ainsi que son créateur ont-ils été anéantis ? Tash, Zak et leur oncle Hoole se rendent sur Kiva, une planète de la Bordure Extérieure, pour s'en assurer. Leur but est de localiser le laboratoire de Borborygmus Gog et de le détruire...

  Sortit en 1997 aux États-Unis et seulement en 1999 en France, Armée de Terreur est le sixième tome de la série Galaxie de la peur.

III. Résumé [haut]



  Dark Vador, bras droit de l'Empereur, décide d'aller lui-même récupérer les restes du projet Terreur Galactique.

  Plus loin dans la galaxie, Hoole vient encore de fuir l'Empire qui traque sa famille sans relâche. Il décide alors d'en finir avec le projet Terreur Galactique en se rendant directement sur Kiva, lieu qu'il sait être le laboratoire de Gog. Pendant qu'il programme le voyage, les enfants rendent visite à DV-9 qui effectue des réparations à la suite des tirs de Gog, subis lors de leurs dernières rencontres. Il en profite pour leur apprendre que Kiva est une planète morte et que tous les habitants ont été exterminés il y a des années de cela.

  Une fois en vue de la planète, le vaisseau subit une attaque des défenses automatiques du laboratoire. Après un tir de canon à ion, le Suaire s'écrase à la surface, et les passagers sont légèrement blessés. Comme le vaisseau se retrouve hors d'usage, le groupe se prépare à se rendre au laboratoire. Pendant le trajet, Tash croit voir une ombre bouger, mais Hoole lui affirme qu'il n'y a plus âme qui vive sur la surface de la planète. Pourtant, lorsqu'ils arrivent à proximité de la base, les ombres attaquent les deux adolescents.

  Les ombres qui semblent vivantes clament le nom de leur bourreau, Mammon. DV-9 se sert du canon à ion de la base, qui se trouve non loin de lui, pour attaquer les créatures et les faire fuir. Une fois sauf, le groupe pénètre dans la base grâce à un code récupéré par Hoole. Là, il trouve un œuf électronique, pendant que Zak parvient à pirater l'ordinateur avec l'aide des données récupérées sur le Suaire, et il découvre un bébé à l'intérieur qui, d'après ce qu'il balbutie, se nomme Eppon.

  Tash se prend immédiatement d'affection pour l'enfant. Mais avant de faire quoi que ce soit d'autre, un groupe de rebelles mené par leurs amis rencontrés sur D'vouran débarque pour mettre fin au projet impérial. R2-D2 fouille les bases de données et récupère ce qu'il peut, puis les rebelles emmènent avec eux Hoole et sa famille jusqu'au Faucon Millenium. Pendant le trajet, le soldat rebelle transportant Eppon disparaît mystérieusement. Un peu plus tard, le groupe croise des Stormtroopers accompagnant Dark Vador. Pendant que les héros de la rébellion cherchent à gagner du temps, le reste des rebelles accompagnent la famille et le petit Eppon qui a étrangement grandi, jusqu'au vaisseau.

  Malgré la fuite, le groupe n'est pas à l'abri puisqu'il se fait attaquer par les ombres. Suivant le conseil de Zak, les rebelles les repoussent grâce à une arme à ion et parviennent même à en capturer une affirmant qu'elle veut se venger de Hoole. Ce dernier se rend alors de lui-même aux autres. Zak, Tash et un soldat partent à sa recherche, et quand ils reviennent bredouilles, ils constatent que les autres soldats ont disparu et que seul reste Eppon qui a encore grandi.

  Après avoir parcouru le reste du trajet, le groupe arrive enfin au Faucon. Le rebelle part inspecter le vaisseau, mais ne revient pas. Les ombres reviennent et submergent ce qui reste de la famille Arranda. Ils se retrouvent alors dans un étrange lieu où ils découvrent une sinistre vérité. Hoole se trouve près d'eux et leur explique qu'il est responsable du désastre de la planète, que les ombres sont ce qui reste des Kivans et qu'il accepte leur justice. Après cela, ils se réveillent près des vaisseaux, avec le malaise de savoir leur oncle responsable d'une catastrophe aussi importante que la destruction d'Alderaan, leur planète.

  Inquiets, Tash et Zak se rendent à bord du Faucon pour contacter Han. Ce dernier leur conseille de prendre le cargo et ils embarquent à bord avec Deevee. Mais une fois sur place, un tir de blaster endommage les commandes : Borborygmus, toujours vivant suite à sa chute, les a retrouvés. Le scientifique démoniaque leur révèle qu'Eppon est son arme ultime, la dernière étape du projet Terreur Galactique. Le Shi'ido est interrompu par l'arrivée de Vador qui vient le récupérer au nom de l'Empire. Ne voulant pas obéir au seigneur Sith, Gog lui envoie Eppon pour le distraire puis s'enfuit avec lui.

  Tash, Zak et Deevee deviennent donc les prisonniers de Vador, et les deux adolescents racontent toutes leurs aventures, en taisant le lien unissant Tash à la Force, afin d'assouvir la curiosité du Sith et éviter son courroux. Quand il les laisse seuls avec Deevee, enfermés dans la cabine endommagée du vaisseau, les enfants s'échappent en faisant appel à leur savoir-faire. Deevee en profite également pour leur dire que Gog savait que le projet de Hoole allait tout détruire et qu'il n'en avait rien dit. C'est naturellement qu'une fois sortis, les évadés s'emparent du Faucon et vont retrouver Hoole. En apprenant que son ennemi est encore en vie, le Shi'ido suit ses neveux jusqu'au laboratoire.

  Là-bas, ils retrouvent Borborygmus qui envoie sa créature sur son ancien collègue. Une fois de plus, Vador débarque et se charge de la créature après avoir condamné la sortie. Les héros rebelles débarquent à leur tour et font sauter la porte, ce qui provoque un éboulement qui enseveli Vador dans un coin du laboratoire. Les nombreux tirs de blaster n'arrêtent pas Eppon, et le monstre entre dans les esprits de chacun pour leur faire subir toutes leurs peurs, sauf à Deevee, Zak et Tash, qui eux savent résister depuis leur aventure avec les expériences du Shi'ido. Tash comprend qu'en tant que mélange des autres expériences rencontrées, la clé pour l'arrêter est la Force. Elle s'en sert alors pour influencer Eppon et le retourner contre son maître.

  Lorsqu'Eppon se retourne contre Borborygmus, ce dernier utilise une commande cachée et lui fait sauter la cervelle. C'est au tour des ombres de débarquer dans le laboratoire et elles exterminent le scientifique quand on leur explique la vérité sur le désastre de Kiva. Tout le monde repart alors de la planète à bord du Faucon Millenium, avant que Vador sorte des décombres. Le Sith quitte l'endroit puisque le projet Terreur Galactique est détruit. En quittant les lieux, il ne s'aperçoit pas qu'Eppon est encore capable de se mouvoir.

La suite dans le tome 7.

IV. Couvertures [haut]



Galaxie de la peur Vol.06 - Armée de terreur

Couverture du livre



Actualités en relation

LEGO Star Wars : Présentation du Sandspeeder

Les visuels officiels du set 75204 - Sandspeeder ont été mis en ligne, et cela nous permet de vous le présenter, et d'en discuter un peu le contenu... Les données de la boîte nous orientent d'emblée...


HoloNet : On fête la nouvelle année avec les Derniers Jedi !

Pour commencer, tout le staff de Star Wars HoloNet se joint à moi pour vous souhaiter une belle année 2018, tout plein de belles et de bonnes choses et bien sur de bonnes aventures Starwarsiennes. J'en profite aussi, au nom...


Le kendô de maître Obi-Wan

On a tendance à parler beaucoup des romans de science-fiction qui parle de Star Wars, et pourtant, il y a de nombreux livres qui parle de notre saga, plus ou moins sérieusement, et avec des sujets divers et variés...


Star Wars VIII : Interview de Rian Johnson

Le Bristol, Paris. Cadre idyllique pour participer à cette interview un peu unique, il faut bien l’avouer, à laquelle le web français est invité. C'est accompagnée de Dark Mandalorien que je me rends à cette invitation. 15h15 tapantes, Rian...


Battlefront II : Une sortie bien perturbée !

Star Wars Battlefront II fait sa sortie officielle aujourd'hui ! Après une importante campagne publicitaire et une phase de bêta ouverte permettant de voir les différences avec le volet précédant, l'heure est aujourd’hui à la...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


Tash Arranda
Tash Arranda était la fille de Kalf et Milessa, qu'elle perdit lors de la destruction d'Alderaan. Elle vécut ensuite avec son frère Zak et son...
Zak Arranda
Zak Arranda était un jeune Alderanien qui survécut à la destruction de sa planète natale. Il vécut de nombreuses aventures l'opposant souvent à l'Empire avec...




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Galaxie de la peur Vol.06 - Armée de terreur
Nom
Galaxie de la peur Vol.06 - Armée de terreur
Nom original
Galaxy of Fear : Army of terror
Catégorie
Roman, Nouvelle, E-Book
Auteurs
Date
1997
Langue
Anglais
Français

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2014

Date de modification
02/02/2015

Nombre de lectures
8 072


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Galaxie de la peur Vol.06 - Armée de terreur

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.