Galaxie de la peur Vol.11 - Les doubles maléfiques


Les doubles maléfiques est le onzième tome de la série Galaxie de la peur.

  

I. Présentation de la série [haut]



  Galaxie de la peur est une série d'une douzaine de romans de jeunesse horrifiques se déroulant quelques mois après la bataille de Yavin. Elle met en scène les jeunes Alderaaniens Zak et Tash Arranda qui suivent leur oncle Hoole à travers la galaxie. Dans leur aventure, la famille va découvrir de nombreux dangers mortels, plus effrayants les uns que les autres, mais également les plus grands noms de l'histoire galactique de l'époque, qu'ils soient amicaux… ou non.

  La série est intégralement écrite par John Whitman.

II. Présentation du volume [haut]



  Arrivée sur la planète Dantooine, Tash rencontre un groupe de Rebelles dont le chef semble être... Dark Vador en personne !
  Mais Tash comprend vite qu'elle a affaire à un clone du bras droit de l'Empereur. Et manque de chance : ce n'est pas le seul ! Des doubles de Zak et de Hoole ont également été fabriqués... pour l'attaquer !


Sortit en 1997 aux États-Unis et seulement en 2000 en France, Les doubles maléfiques est le onzième tome de la série Galaxie de la peur.

III. Résumé [haut]



  Dark Vador explore un ancien temple Jedi près duquel s'était installée une base rebelle il y a peu. Il découvre une mystérieuse construction à l'intérieur et il tombe dans un piège. Les blasters qui font feu sur lui ne lui résistent pas, mais le blessent tout de même au sang.

  Hoole, Zak et Tash profitent de leur séjour sur Dantooine pour se reposer et en apprendre plus sur un peuple nomade, les Dantaris. Ils s'y sont faits des amis, et des ennemis en la personne de Maga dont l'autorité a été remise en question quand Tash a montré sa sensibilité à la Force. Quand le camp dantari reprend la route, la famille les suit. Le voyage se fait en toute sécurité jusqu'au moment de traverser un défilé. Un éboulement à lieu et menace la population. Hoole se transforme pour venir en aide à leurs amis, ainsi que Tash en employant la Force. Tash croit apercevoir Maga sur le lieu de l'éboulement et pense qu'il en est responsable, ce qu'elle ne parvient pas à prouver devant les anciens de la tribu.

  En colère envers Maga, Tash parvient à utiliser brièvement la Force contre lui. Cela la perturbe et elle s'isole pour réfléchir à ses capacités qui sonnent accrues par les sentiments négatifs, le Côté Obscur. L'affaire passe et le lendemain les deux adolescents sont intéressés par d'anciennes ruines Jedi se trouvant non loin du camp. Maga qui se montre plus amical les y conduit. Tash pénètre à l'intérieur et explore les lieux. Zak découvre que Tash est mise en danger par le Dantari et va chercher Hoole. Le Shi'ido se rend au temple et sauve Tash qui est attaqué par un homme. Ce dernier prétend qu'il s'agit d'un accident et conduit la famille dans sa base située juste à côté.

  La famille découvre qu'un groupe de rebelle est posté sur Dantooine et qu'il semble complètement dépassé par leur situation. En effet, ces prétendus rebelles espèrent réparer un vaisseau qui n'est en réalité qu'un tas de bric et de broc. Face à cette situation curieuse, Hoole décide d'aider ces gens et utilise la commande d'appel du Suaire pour que le vaisseau vienne le plus vite possible. Pendant que Zak et Hoole vont chercher à en apprendre plus sur les ordinateurs de la base, Tash s'isole pour réfléchir sur le Côté Obscur. Dans une tentative de se servir de la Force, Tash fait tomber son pendentif dans l'herbe. En cherchant le bijou, elle croit apercevoir deux fois le même rebelle. De leur côté, Zak et son oncle trouvent un dossier du personnel dont la photographie d'identité ne correspond pas avec la personne fichée. Zak croit voir Tash en tenue rebelle et part à sa recherche. Mais la véritable Tash les rejoint peu après.

  Tash sent un appel du temple et décide d'y retourner avec prudence. Elle retrouve l'endroit étrange où elle s'est faite attaquer un peu plus tôt. Elle se fait une nouvelle fois agresser par un sosie d'elle-même qui lui tombe dessus et tente de la tuer. L'adolescente parvient à fuir et à regagner le campement dantari. Elle est frappée d'horreur en voyant l'endroit dévasté. Maga débarque et l'accuse à son tour. Il prétend l'avoir vu conduire ici les hommes sans visages ainsi qu'un homme en noir. Tash dément toute implication et se sent contrainte de retrouver sa famille à la base rebelle.

  Elle n'est pas la seule à arriver à la base rebelle, le Suaire s'approche également. C'est à ce moment que le chef du groupe se montre : Dark Vador, avec les Dantaris qu'il vient de capturer au campement. Hoole utilise alors la commande du vaisseau pour qu'il fasse demi-tour, il est inconcevable pour lui de laisser le seigneur Sith partir. Vador tente de le tuer, mais son sabre est une contrefaçon, ce qui permet au Shi'ido de s'enfuir. De son côté, Tash part chercher une cachette dans les ruines du temple. En observant bien l'endroit, elle découvre une trappe cachée et un laboratoire souterrain rempli de cuve. En regardant à l'intérieur, elle rencontre quelqu'un qu'elle connaît : elle-même. Elle comprend alors qu'il s'agit d'un dispositif de clonage, ce qui résout certains des mystères de la base rebelle, comme toutes les fois où sa famille a cru voir des individus se ressemblant.

  Les rebelles la cherchent dans le laboratoire et Tash redouble de prudence, allant jusqu'à enfiler la tenue des rebelles. Quand elle aperçoit Hoole, ce dernier se révèle être un clone et elle est sauvée par Zak. Mais un détail l'interpelle et elle comprend qu'il s'agit d'une copie lui aussi. La jeune fille reprend la fuite, mais fait une chute pendant la course poursuite. Quand elle se réveille, elle découvre près d'elle une Tash en pleurs, portant ses habits et prétendant être la vraie. Tash commence alors à douter de son identité, mais se voit vite réconfortée en repensant au pendentif autour de son cou et l'assurant d'être la seule et l'unique ; alors qu'un groupe de clones arrive et tue celle portant les habits de Tash, par erreur, laissant le temps à l'adolescente de fuir de nouveau.

  Tash finit par capturer l'un de ses doubles et de la livrer à ses poursuivants. Elle suit alors les clones jusqu'à la base et découvre que Dark Vador va soutirer le code d'appel du Suaire au reste de sa famille. Maga fait de nouveau son apparition pour venger son peuple, ce qui fait une diversion suffisante pour que l'aînée Arranda libère sa famille. Mais un deuxième Hoole débarque et affronte le premier, ajoutant de la confusion dans tous les esprits. Comme si la situation ne semblait pas suffisamment insolite, le vrai Dark Vador se montre enfin. Quand le seigneur Sith voit son double, il s'en prend directement à lui. Tash récupère une arme et la pointe sur les deux Hoole. Elle parvient par la ruse à découvrir l'original et à éliminer l'usurpateur. Zak retrouve Maga et lui dit où se trouve son peuple afin qu'il le libère. La famille appelle le Suaire et s'échappe de Dantooine avant que Dark Vador ne s'intéresse de nouveau à eux.

  Après avoir rétabli la situation, Vador se penche sur le fonctionnement de la machine permettant de cloner des individus à grande vitesse. Il sait que cette technologie intéressera beaucoup l'Empereur.

La suite et la fin dans le tome 12.

IV. Couvertures [haut]



Galaxie de la peur Vol.11 - Les doubles maléfiques

Couvertures américaine et française



Actualités en relation

Star Wars VIII : Découvrez les photos inédites d'Entertainment Weekly !

Comme chaque été depuis deux ans, le magazine américain Entertainment Weekly sort un numéro spécial estival consacré au prochain film Star Wars. Ainsi, après Le Réveil de la Force en 2015 puis Rogue One en 2016...


Star Wars : Les secrets de l'Empire, une nouvelle attraction annoncée

Lucasfilm, ILMxLAB, et THE VOID ont annoncé la conception, la réalisation, et la sortie d’une toute nouvelle attraction...non que dis-je ? D'une toute nouvelle expérience, dénommée "l'hyper-réalité", dans les grands parcs...


HoloNet : On fête la nouvelle année avec les Derniers Jedi !

Pour commencer, tout le staff de Star Wars HoloNet se joint à moi pour vous souhaiter une belle année 2018, tout plein de belles et de bonnes choses et bien sur de bonnes aventures Starwarsiennes. J'en profite aussi, au nom...


Star Wars Les Derniers Jedi : L'avis sans spoiler d'Exar Kun

Note préalable : cette actualité est sans spoiler, mais elle fait un lien vers mon avis avec spoiler, plus bas dans le texte. A mon tour de vous donner mon avis sur Les Derniers Jedi, puisque j'ai enfin pu voir...


Le kendô de maître Obi-Wan

On a tendance à parler beaucoup des romans de science-fiction qui parle de Star Wars, et pourtant, il y a de nombreux livres qui parle de notre saga, plus ou moins sérieusement, et avec des sujets divers et variés...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


Tash Arranda
Tash Arranda était la fille de Kalf et Milessa, qu'elle perdit lors de la destruction d'Alderaan. Elle vécut ensuite avec son frère Zak et son...
Zak Arranda
Zak Arranda était un jeune Alderanien qui survécut à la destruction de sa planète natale. Il vécut de nombreuses aventures l'opposant souvent à l'Empire avec...




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Galaxie de la peur Vol.11 - Les doubles maléfiques
Nom
Galaxie de la peur Vol.11 - Les doubles maléfiques
Nom original
Galaxy of fear: Clones
Catégorie
Roman, Nouvelle, E-Book
Auteurs
Date
1997
Langue
Anglais
Français

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/01/2015

Date de modification
02/02/2015

Nombre de lectures
9 129


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Galaxie de la peur Vol.11 - Les doubles maléfiques

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.