Han Solo - La Course du Vide du Dragon


Han Solo - La Course du Vide du Dragon est une mini-série relatant une aventure du plus célèbre contrebandier de la galaxie.

  

Présentation [haut]



Depuis que Marvel est en charge de la publication des comics Star Wars, plusieurs mini-séries ont été proposées sur les personnages principaux de la saga se déroulant entre les épisodes IV et V : Princesse Leia, Chewbacca, et Lando. D'autres mini-séries ont également vu le jour, se déroulant entre l'épisode I et II avec Obi-Wan & Anakin, ou après l'épisode VI avec Les Ruines de l'Empire. Dans cette logique, la maison des idées propose, sorti en Février 2017 chez Panini, Han Solo - La Course du Vide du Dragon, racontant une aventure originale du plus célèbre contrebandier de la galaxie, qui se voit malgré lui contraint de travailler pour l'Alliance rebelle afin de ne pas faire faux bond à la belle princesse Leia Organa...

Couverture [haut]



Une fois de plus, l'Alliance Rebelle a besoin de l'aide de Han Solo. Ne pouvant rien refuser à la princesse Leia, le contrebandier le plus célèbre de l'univers Star Wars accepte de participer à la compétition la plus périlleuse qui soit : la course du Vide du Dragon. Accompagné du fidèle Chewbacca, Solo va ainsi accomplir sa mission sous l'œil des caméras... et de l'Empire !

Han Solo - La Course du Vide du Dragon

Couverture officielle de "Han Solo - La Course du Vide du Dragon".


Résumé [haut]



  Le contrebandier Han Solo a perdu de son arrogance légendaire depuis qu'il a participé à la destruction de l'Etoile de la Mort. D'après son fidèle compagnon, Chewbacca, il aurait peur. A la recherche d'une bonne affaire dans un bar mêlant de nombreuses espèces, dont un Trandoshan avide de lui refiler une mission soi-disant facile, Han Solo est finalement rattrapé par ses devoirs envers l'Alliance Rebelle : la princesse Leia Organa souhaiterait que son vaisseau soit réquisitionné pour une mission d'importance capitale. Il n'en faut pas plus pour mettre le contrebandier en rogne, qui rejoint aussitôt le vaisseau de la flotte rebelle où "son altesse" l'attend de pied ferme, au côté du Général Airen Cracken, chef de la Sécurité et des Renseignements de la Rébellion. Ce dernier n'est pas du tout convaincu que Han Solo est de taille pour la mission que Leia souhaiterait lui confier. Depuis plusieurs années, de nombreux espions ont été dispatchés dans la galaxie pour réunir des informations sur l'Empire, qu'il devrait ensuite communiquer à une personne chargée de centraliser toutes les données et de la faire suivre à la princesse : ainsi, aucun espion n'a accès à la totalité de l'information. Seulement, après une très longue période de silence, ces espions se sont enfin manifestés, et ont ensuite tous été tués... Sauf trois ! La mission de Han Solo consisterait, avec le Faucon Millenium, a participé à la fameuse Course du Vide du Dragon, où des escales sont prévues, entre chacune des trois étapes mortelles : chaque escale ayant lieu sur une planète différente, Han pourrait ainsi récupérer les trois survivants. La course, réputée pour rassembler les meilleurs pilotes de la galaxie, servirait alors de couverture à la véritable mission de l'Alliance... Le seul ennui, c'est qu'un des trois survivants est forcément la taupe qui a assassiné tous les autres : cette perspective ne réjouit pas le contrebandier, ni le Wookie, mais tous deux se mettent en route pour le départ de la course.

Han Solo - La Course du Vide du Dragon

Han Solon enthousiaste au départ de la Course du Vide du Dragon.


  Au départ de la Course du Vide du Dragon, vieille de deux siècles et la plus connue de la galaxie, se trouvent notamment la célèbre Loo Re Anno, la meilleure pilote de la galaxie et dernière de son espèce, les deux Twi'lek Sotna et Nowk, et enfin le Pantoran Declan Vook, ainsi que des dizaines d'autres concurrents. Aussitôt après le départ et le premier saut en hyperespace, le piège de la première étape se referme sur les concurrents : des mines explosent de partout, et le Pantoran, en voulant les détruire, manque de toucher le Faucon Millenium. Han Solo réussit finalement à s'en sortir en coupant ses moteurs pour se rendre indétectable, ce que Loo Re Anno fait également. De cette première étape, seul les quatre vaisseaux des plus sérieux participants survivent : celui des Twi'lek, celui de la favorite, celui de Declan Vook, et enfin celui du contrebandier.

Han Solo - La Course du Vide du Dragon

Des mines mortelles attendent les vaisseaux des concurrents dès la première étape.


  Sur la première planète, Han Solo oublie l'objectif réel de sa mission en allant s'expliquer avec le Pantoran qui lui a délibérément tiré dessus, et il reçoit le soutien de Loo Re Anno. Pendant ce temps, Chewbacca, concentré, va chercher le premier espion. Celui-ci un est petit Duro tout frêle, Bot, qu'une Falleen répondant au nom de U'Il est chargée de protéger. Aussitôt, une humanoïde tente de tuer le Duro. Chewbacca le sauve de justesse et court le ramener à l'abri dans le Faucon Millenium. Seulement, des stormtroopers sont présents et ont arrêté les cinq pilotes : ils souhaitent mettre un terme à la Course du Vide du Dragon, ce qui n'est encore jamais arrivé. Mais devant la pression exercée par la foule, l'Empire se doit de battre en retraite, et la deuxième manche peut enfin commencer. Han Solo décide de participer complètement ; l'épreuve consiste en une course d'obstacles mortelle durant douze heures. A l'issue de celle-ci, le Faucon Millenium, légèrement endommagé, est tracté par le vaisseau de Declan Vook, qui règle ainsi ses comptes.

Han Solo - La Course du Vide du Dragon

Loo Re Anno tente de raisonner les Impériaux qui veulent suspendre la course.


  Sur la deuxième planète, c'est au contrebandier d'aller chercher l'espion pendant que le Wookie effectue des réparations. Seulement, l'espion se révèle être Dorae, une Sélonienne qui en veut à Chewbacca d'avoir tué son bébé Rathtar, qu'elle souhaitait revendre pour éponger des dettes. Le conflit ne dégénère pas grâce à l'intervention des autres pilotes, qui enjoignent Han Solo à ne pas se servir de la course pour dissimuler d'autres affaires. Loo Re Anno explique au contrebandier que la Course du Vide du Dragon a été pensée par son peuple, non pas pour l'argent, mais pour créer une communauté de pilotes amoureux des étoiles qui voleraient ensemble. Le plus grand regret de Loo Re Anno est de s'en être rendue compte trop tard, maintenant qu'elle est la dernière de son peuple... Au moment de repartir vers la troisième et dernière étape, Han Solo reçoit l'ordre de rester à terre : le troisième espion est ici et va rejoindre le Faucon Millenium. Le contrebandier doit se faire violence pour suivre les ordres, attiré par l'envie de terminer cette course historique. Heureusement, l'espion, un Elomin, ne tarde pas à arriver, accompagné de U'Il, tous deux poursuivis par des stormtroopers ; le décollage se fait en urgence, et Han Solo est toujours dans la course !

  Les pilotes travaillent ensemble pour dépasser un destroyer impérial et lutter contre la horde de chasseurs TIE. Loo Re Anno utilise même ses compétences étranges pour ouvrir une "fenêtre" dans l'espace-temps et ainsi invoquer temporairement une créature gigantesque qui balaye les vaisseaux impériaux. Les pilotes de la course peuvent désormais entrer dans le Vide du Dragon, un endroit où le carburant est consommé très rapidement. Il n'existe qu'une sortie : un mystérieux portail qui ne s'ouvre qu'une fois, pour le gagnant, et le ramène au début de la course. Seulement, l'Elomin est trouvé mort et il ne faut pas beaucoup de temps à Han, Chewie, la Falleen et la Sélonienne pour deviner que c'est l'apparemment inoffensif Bot l'assassin : le Duro, qui a en fait subi un lavage de cerveau par les Impériaux, est neutralisé.

Han Solo - La Course du Vide du Dragon

Nowk, Declan Vook et Han Solo s'apprêtent à faire face aux chasseurs impériaux.


  Les quatre vaisseaux concurrents approchent du portail d'arrivée, suivis de près par une nouvelle flotte de chasseurs TIE. Han Solo, en tête, décide finalement de laisser Loo Re Anno gagner, car c'est sa dernière course : soit elle gagne, soit elle meurt. Mais quelques instants plus tard, une flotte de vaisseaux inconnus jaillit du portail et annihile l'escadron de chasseurs impériaux : c'est le peuple de Loo Re Anno, revenu une dernière fois dans ce monde pour remercier Han Solo. En effet, grâce à lui, en gagnant la course, elle a pu rejoindre les siens, qui s'étaient exilés dans un espace-temps différent. Les autres concurrents, Nowk et Sotna, Declan Vook, Han Solo et Chewbacca, sont tous déclarés vainqueurs. Ni une ni deux, le Faucon Millenium retourne sur une base temporaire de l'Alliance, où Leia accueille avec grande joie U'Il, celle qui centralisait les informations des espions depuis toutes ces années. Leia remercie Han, qui accepte les remerciements, à sa façon.


Actualités en relation

Panini comics : Review de Lando - Quitte ou Double

Lando - Quitte ou Double est sorti en France le 6 février de cette année. En plus de la fiche détaillée, je vous propose un bref avis sur cette histoire qui se déroule juste avant Solo - À Star...


Solo : Une vidéo de création de L3-37 par ILM

Industrial Light & Magic, la société spécialisée dans les effets spéciaux créée par George Lucas pour s'occuper de ses films, a mis en ligne une vidéo de présentation du droïde L3...


Galaxy of Adventures : Han Solo à la rescousse !

Disney vient de mettre en ligne un nouvel épisode de Galaxy of Adventures, la nouvelle minisérie d'animation Star Wars. Ce nouvel épisode s'intéresse à une histoire plutôt obscure et méconnue de la saga : alors que le...


[MAJ 4] Star Wars Celebration 2019 : Les invités et les panels annoncés

Mise à jour du 23/03/2019 Ajout de très nombreux panels et de quelques nouveaux invités. Mise à jour du 21/03/2019 Ajout des infos concernant le panel The Mandalorian. Mise à jour du 19/03/2019 Ajout des infos...


Holonet : Solo et Rey dans les fiches du jour

Alors que Solo est sorti au cinéma et que Star Wars Épisode IX se profile à l'horizon avec sa sortie en fin d'année, nous vous proposons aujourd'hui un petit pack pour vous remettre un peu dans le...




Fiches réalisées à l'aide de cette source



Informations encyclopédiques
Han Solo - La Course du Vide du Dragon
Nom
Han Solo - La Course du Vide du Dragon
Nom original
Han Solo
Catégorie
Comics - Bande dessinée
Auteurs
Scénario : Marjorie Liu
Dessins : Mark Brooks
Couleurs : Sonia Oback, Matt Milla
Encreurs : Mark Brooks, Dexter Vines
Date
2017
Langue
Français
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/05/2017

Date de modification
04/05/2017

Nombre de lectures
5 129


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Han Solo - La Course du Vide du Dragon

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.