Handoff


Handoff est une nouvelle de Timothy Zahn qui place Mara au coeur d'un complot avec le jeune hacker Ghent sur la planète Chibias.

  

I. Présentation [haut]



Handoff est une nouvelle écrite par Timothy Zahn qui parut dans le dernier numéro du magazine Star Wars Gamer en 2002. La première page était illustrée par Dave Dorman. Contrairement à d'autres nouvelles de Zahn, Handoff ne fut pas republié sous un autre format papier.

  Se déroulant en l'an 4, Handoff met en scène Mara Jade lors de sa traque par Ysanne Isard. Alors qu'elle s'apprête à quitter la planète Chibias, la route de Mara croise celle d'un jeune homme qui se fait piéger par la haute société. Lui venant en aide, elle découvre que le jeune homme, Ghent, est un hacker professionnel. Et la voilà prise dans une toile d'intrigue tissée de main de maître par l'Empire et la Nouvelle République.

II. Résumé [haut]



  Dans sa fuite des Renseignements de l'Empire, Mara s'est réfugiée quelque temps sur Chibias. Le moment venu, elle décide de quitter la planète en prenant un travail au spatioport. Elle décide, juste avant, d'assister à une représentation du Coruscant Full Symphony. C'est en faisant cela qu'elle découvre qu'un jeune homme est piégé par la sécurité des lieux. Écoutant sa conscience, elle décide de l'aider. Pour cela elle vole le badge d'une employée du théâtre et se fait passer pour une responsable auprès de la sécurité. Elle entraîne alors les hommes et le jeune homme à l'arrière du bâtiment et se débarrasse d'eux avant de fuir avec la pauvre victime.

  Mara conduit le jeune homme à sa chambre d'hôtel pour faire le point sur la situation. Elle écoute son histoire et comprend qu'il a été piégé pour qu'il vienne sur Chibias. En fouillant son sac, elle découvre qu'on lui colle sur le dos le vol de documents gouvernementaux, glissés discrètement dans les affaires de l'homme. Elle tente alors de se connecter aux systèmes du palais pour découvrir l'identité des individus du théâtre, mais ses codes impériaux ne fonctionnent pas. Son compagnon prend alors le relais et pirate le réseau, dévoilant son talent à sa bienfaitrice.

  Les recherches ne donnent aucun résultat et Mara décide de se rendre en personne au palais. Là-bas, elle tombe sur l'un des hommes ayant piégé Ghent et qui prétend s'appeler Markko. Il avoue qu'il a besoin des services du hacker, et Mara joue alors les agents pour qu'il soit payé royalement et comprend que la requête n'est pas officiellement approuvée par l'Empire. Markko lui avoue qu'il a été engagé pour craquer un code rebelle, mais qu'il ne le pourra pas sans Ghent. Mara quitte alors le palais avec l'emploi pour le jeune homme et remarque qu'elle est suivie.

  L'ancienne Main de l'Empereur utilise ses talents pour disparaître à la vue de celui qui la suit. Un second individu le rejoint et Mara écoute leur conversation. Markko la faisait suivre, et elle renvoie la politesse avec les deux hommes. Elle les file jusqu'à une maison où d'autres hommes les attendent. Mara se concentre pour suivre la conversation depuis son point d'observation. De ce fait, elle n'entend pas Markko arriver derrière elle et la mettre en joue. Piégée, Mara le suit à l'intérieur et écoute les motivations de l'homme : il s'agit en fait d'un agent rebelle infiltré qui veut faire disparaître les données détenues au palais.

  Malgré ses nouvelles informations, Mara accepte toujours d'emmener Ghent faire le travail, avec en arrière-pensée le fait qu'elle pourra trahir Markko et le livrer à la justice impériale. Une fois au rendez-vous avec le hacker, elle est présentée au gouverneur Egron et conduit dans une salle richement décorée pour que Ghent décode l'appareil rebelle. Mara ne trouve pas l'occasion de parler à Egron et lorsqu'elle retourne près de Ghent, ce dernier lui montre un logo qu'il a découvert dans ce qu'il a déjà décrypté. À la grande surprise de Mara, elle reconnaît l'insigne et comprend qu'il s'agit des codes d'un destroyer stellaire impérial. En repensant à toutes les conversations qu'elle a eues depuis le début de cette affaire, elle comprend qu'en réalité Egron est également un traître, et qu'ils se trouvent dans l'antre des conspirateurs.

  Réagissant rapidement, Mara demande à Ghent de créer un bruit de fond qu'il parvient à faire paraître normal. Mara profite de la distraction pour affaiblir l'un des murs pour leur fuite. Elle retourne voir Markko pour lui signaler qu'Egron l'a trahi et que du gaz est dissimulé dans un des tableaux ornant le mur. Comme attendu, le rebelle s'éloigne en direction du gouverneur et Mara profite de l'instant pour entraîner Ghent vers le mur et l'ouvre grâce à sa découpe préalable. Toutefois, l'opération n'est pas assez discrète et ils doivent essuyer des tirs qui font s'effondrer la pièce, détruisant ainsi les données.

  La fuite passe par un couloir dans lequel se trouvent des Stormtroopers. Les soldats sont réceptifs aux codes impériaux et les deux fuyards se retrouvent dans la cour. Egron et Markko, qui ont survécu à l'éboulement, leur tombent dessus. Mara décide de se débarrasser du gouverneur et le rebelle prend Ghent en otage pour s'en sortir. L'ancienne Main de l'Empereur lui fait comprendre qu'il n'y gagnerait que la mort et elle négocie sa vie contre celle de Ghent. Le rebelle accepte et disparaît. Mara conduit Ghent loin du palais et lui donne l'argent qui lui reste pour qu'il se paye un voyage de retour sur sa planète. Elle le laisse alors là, et part en direction d'un travail comme elle avait prévu de le faire à l'origine.

  Dans la rue, Ghent se fait aborder par le contrebandier Talon Karrde qui vient l'engager. Intrigué par la bienfaitrice du jeune homme, il se laisse guider par lui jusqu'à l'hôtel. Ghent pourra y récupérer ses affaires et lui pourra peut-être obtenir des informations sur elle...

Handoff

Illustration de la nouvelle par Dave Dorman.



Fiches réalisées à l'aide de cette source



Informations encyclopédiques
Handoff
Nom
Handoff
Catégorie
Roman, Nouvelle, E-Book
Auteurs
Date
2002
Langue
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/11/2015

Date de modification
12/11/2015

Nombre de lectures
8 801


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Star Wars Gamer 10

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.