Invasion # 07 – Rescues #2


Septième numéro de la série Invasion et deuxième de l’arc Rescues

  Invasion est une série de comic-books se déroulant vingt-ans après la Bataille de Yavin. Elle met en scène les membres du Nouvel Ordre Jedi et de la Nouvelle République qui doivent faire face au plus terrible adversaire depuis Palpatine, un ennemi qu'ils croyaient avoir vaincu sur Helska IV. Pour en savoir plus, veuillez vous référer à cette fiche généraliste.

Présentation

  Ce numéro est le septième de la série et le deuxième de l'arc narratif Refugees, dans lequel Kaye Galfridian établit une force pour secourir des prisonniers des Yuuzhan Vong tandis que Finn Galfridian et les jumeaux Solo se rendent sur Artorias où divers périls les attendent.

  "Ayant appris que la vie de son père était en danger, Finn Galfridian a quitté le Temple Jedi de Yavin IV et se dirige vers sa planète, Artorias, avec Jacen et Jaina Solo. Un vaisseau Yuuzhan Vong capturé - désormais le Cœur d'Artorias, capturé par Kaye et Nina Galfridian - a arrêté un assaut des Yuuzhan Vong sur une station spatiale qui abritait des réfugiés, mais pas avant que certains n'aient été capturés par les attaquants. Maintenant, Kaye prépare l'envoi d'une force composée de réfugiés-combattants du Cœur et de soldats de la Nouvelle République sur la planète morte inhabitable où les réfugiés de la station ont été emmenés.»

Couverture

Invasion # 07 - Rescues #2


A suivre dans Invasion # 08.


Actualités en relation

Nouveau groupe de fiches : Les vaisseaux spatiaux

Après l’invasion criminelle qu’a subit l’encyclopédie avec le précédent groupe de fiches dédié aux Hutts, revenons à des choses plus saines, tel les vaisseaux spatiaux. Bon, bien sûr, avec Morgoth à la rédaction...


Nouveau groupe de fiches : La Saga en BD #2

Rien ne semble pouvoir arrêter Boba Heet, qui est bien décidé à extraire la substantifique moelle encyclopédique des magazines La Saga en BD, de Delcourt. Il avait entamé cette tâche avec une première publication en mars, et...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


Invasion
Invasion est une série de comics dédiée aux aventures de la famille Galfridian, pendant la Guerre des Yuuzhan Vong.
Prowl
Prowl était le droïde familial des Galfridian et était très lié à Finn qu’il suivit fidèlement au cours de ses aventures après la bataille d’Artorias.
Dibrook - Damutek des Modeleurs
Le Damutek des Modeleurs est un bâtiment organique installé sur Dilbrook par les Yuuzhan Vong pour abriter les expériences des Modeleurs sur les Jedi et...
Arbeloa
Arbeloa était un redoutable guerrier, ami et allié de Kaye Galfridian, et fut l'un des premiers prisonniers des Yuuzhan Vong.
Bylsma
Bylsma était un amiral de la Nouvelle République qui fut chargé de diriger une station de réfugiés en orbite de Dibrook.
Dulac
Dulac était un infiltré Yuuzhan Vong qui s’arrangea pour devenir l’un des proches de la famille Galfridian sur Artorias.
Caled Galfridian
Caled Galfridian était le Roi d’Artorias. Véréran de la Guerre Civile Galactique, il combattit les Yuuzhan Vong lorsqu'ils attaquèrent son monde, puis forma une rébellion
Finn Galfridian
Finn Galfridian était le fils du roi d’Artorias. Il fut séparé des siens par l’invasion Yuuzhan Vong et commença alors sa formation de Jedi
Kaye Galfridian
Kaye Galfridian était la Princesse d’Artorias et elle fut capturée par les Yuuzhan Vong quand ils attaquèrent son monde
Nina Galfridian
Nina Galfridian était une Yuuzhan Vong qui épousa le roi d'Artorias et mena un mouvement de résistance contre son peuple d'origine.
Nagme
Nagme était une Maîtresse Modeleuse Yuuzhan Vong qui réalisa des expériences au sujet des Jedi sur Dibrook.
Ogden
Ogden était un officier de la Nouvelle République qui fut affecté à une station de réfugié en orbite de Dibrook où il rencontra Kaye Galfridian.
Sparky
Sparky était l’un des amis de Caled Galfridian et le mécanicien en chef d’Artorias, qui facilita malgré lui la conquête de son monde.
Tsalok
Tsalok était un haut-gradé Yuuzhan Vong qui rechercha Finn Galfridian après que celui-ci lui ait sauvé la vie lors de la bataille de Rychel.
Yuledan
Yuledan était un Chevalier Jedi qui se fit capturer par les Yuuzhan Vong au début de leur invasion et servit de sujet d’expérience à la...
Dibrook
Dibrook était une planète où des modeleurs yuuzhan vong installèrent un damutek au début de l’invasion et où Kaye Galfridian se rendit pour diriger une...
Tsam P'ha
Le Tsam P’ha, ou Cœur d’Artorias, était un transporteur d’esclaves dont s’emparèrent Kaye Galfridian et ses amis après y avoir été enfermés.




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Invasion # 07 – Rescues #2
Nom
Invasion # 07 - Rescues #2
Catégorie
Comics - Bande dessinée
Auteurs
Tom Taylor (scénario)
Colin Wilson (dessin)
Wes Dzioba (colorisation)
Date
2010
Langue
VO (anglais)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/08/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 790


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Invasion 07 : Rescue, Partie 2

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.