Jade Solitaire


Jade Solitaire est une nouvelle de Timothy Zahn relatant une mission de sauvetage de Sansia Bardrin effectuée par Mara Jade en l'an 18.

  

I. Présentation [haut]



  Jade Solitaire est une nouvelle écrite par Timothy Zahn à l'occasion de la sortie de Tales from the New Republic, un recueil de diverses nouvelles écrit à plusieurs mains, publié en décembre 1999, et mettant en scène divers événements étalés dans le temps.

  L'action de l'histoire se déroule en l'an 18, peu de temps avant la Première insurrection Corellienne. Elle met en scène Mara Jade, second de Talon Karrde, qui se voit embarquée contre sa volonté dans une mission de sauvetage fort déplaisante.

  Jade Solitaire est à l'origine issue de Star Wars Adventure Journal 17, où elle était agrémenté d'illustration de Matt Busch, ainsi que d'un complément jeu de rôle présentant les protagonistes principaux et leur statistique de jeu. Mais suite à des problèmes financiers, l'éditeur ne le publia jamais sous ce format.

II. Résumé [haut]



  Pendant que Talon Karrde s'absente pour mener des affaires dans la galaxie, Mara Jade commande l'organisation depuis le Wild Karrde. Tout est tranquille jusqu'au moment où un nouveau passager prend l'équipage du vaisseau en otage afin de régler un problème. Il convoque Mara et explique qu'il à besoin d'aide pour libérer sa fille Sansia vivant en esclave pour un individu pervers du nom de Praysh.

  Afin de s'assurer de la coopération de Mara, Ja Bardrin met la vie de l'équipage en jeu afin de lui forcer la main. Mara accepte à contrecœur, et grâce à un cadeau dans lequel elle cache son sabre laser dans l'emballage, se rend à la résidence de Praysh sur Topris. Malgré les mises en garde d'une Togorienne, Mara tente sa chance pour rentrer dans la demeure en tant que livreuse.

  Les gardes de Praysh déballent le cadeau et jettent l'emballage sans se rendre compte de ce qu'il viennent de faire. Mara livre donc le cadeau à Praysh en étant désarmée. Comme si cela ne suffit pas, les gardes l'attaquent par surprise, et Mara se retrouve l'esclave de ce pervers.

Jade Solitaire

Mara, la nouvelle esclave de Praysh.
Illustration de Jade Solitaire par Matt Busch.


  Sa nouvelle condition lui permet de retrouver sa cible qui lui en apprend un peu plus sur le fonctionnement des lieux. Mara s'arrange alors pour être conduite à l'infirmerie à cause de ses blessures où elle reçut un bon accueil de la part du médecin Bith. Elle se débrouille pour lui subtiliser plusieurs flacons de produits chimiques grâce à la Force.

  De retour sur son lieu de travail, elle mélange les flacons afin de créer un brouillard pour faire diversion. Grâce à cela, Mara et la fille tentent de s'échapper en s'en prenant aux gardes. Mais les compétences avancées de Jade ne suffisent pas et les femmes sont conduites auprès de Praysh. Ne cédant pas à la force, Mara se tait quant à son identité et ses réelles motivations.

  Soudain, la Togorienne que Mara a rencontrée à l'extérieur arrive et prétend connaître la vérité grâce à l'emballage du sabre. Ainsi, avec l'aide de la Force, Mara récupère son arme et peut se défaire de ses adversaires. Elle finira par partir avec sa sauveuse et sa cible à bord du yacht de cette dernière.

  Arrivées chez Bardrin, Mara a la surprise d'y retrouver Talon Karrde venu mettre les points sur les i avec cet individu. Elle reçut en remerciement le yacht, un vaisseau de haute technologie, qu'elle rebaptise Feu de Jade. Suite à toute la pression qu'elle a subie en peu de temps, elle décide de prendre un petit peu de recul auprès de l'organisation pour s'occuper d'elle même. La Togorienne rejoint l'organisation de Talon Kardde qui a envoyé la localisation de la demeure de Praysh à la Nouvelle République pour qu'elle aille libérer les esclaves.

Jade Solitaire

Mara s'entraine à bord du Feu de Jade.
Illustration de Jade Solitaire par Matt Busch.



Actualités en relation

La série live s'appelle The Mandalorian, le synopsis officiel dévoilé !

On attendait des nouvelles officielles de la série live-action Star Wars dont le tournage vient de commencer cette semaine ... et voilà que nos vœux sont enfin exaucés ! Jon Favreau, le scénariste et producteur de la s...




Fiches réalisées à l'aide de cette source



Informations encyclopédiques
Jade Solitaire
Nom
Jade Solitaire
Catégorie
Roman, Nouvelle, E-Book
Auteurs
Date
1999
Langue
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/09/2014

Date de modification
06/12/2014

Nombre de lectures
10 290


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Tales from the New Republic
  • The Essential Reader's Companion

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.